Saison 2016 - 2017

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Saison 2016 - 2017

Message par Air Jipé » 17 oct. 2016, 18:27

Quand ils doivent nous recevoir, ils sont à cran.

guym
Donateur

Message par guym » 17 oct. 2016, 22:44

Air Jipé a écrit :Quand ils doivent nous recevoir, ils sont à cran.
:wink:
Un peu gênante tout de même cette prononciation du speaker pour Deux-Acren (Lessines) : le n (pluriel 'flamand') est muet ... :beta:
C'était au demeurant le village de 'feu' Claudy Criquielion.

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 20 oct. 2016, 08:16

couvin va rejouer son match contre Acren.... c'était 1-1, erreur d'arbitrage, si couvin gagne le match, ils reviennent à 2 points de nous.

TOS
Donateur

Message par TOS » 20 oct. 2016, 08:34

daniel a écrit :couvin va rejouer son match contre Acren.... c'était 1-1, erreur d'arbitrage, si couvin gagne le match, ils reviennent à 2 points de nous.
Donc Couvin aura joué deux Acren? :mrgreen:
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 20 oct. 2016, 11:24

daniel a écrit :couvin va rejouer son match contre Acren.... c'était 1-1, erreur d'arbitrage, si couvin gagne le match, ils reviennent à 2 points de nous.
Quelqu'un sait-il de quelle erreur il est question ?
C'est rarissime que l'on rejoue un match ...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 20 oct. 2016, 11:31

Leur keeper a arrêté le ballon de la main sur une passe en retrait qui allait pénétrer dans le but.
Il a pris un carton rouge alors qu'il ne devait recevoir qu'une carte jaune pour ce fait de match.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 20 oct. 2016, 11:32

Source Walfoot :

Lors de la rencontre entre Acren et Couvin Mariembourg, le gardien des Fagnards, Vincent Eugene, embêté par un ballon en retrait, avait fini par le toucher des mains pour éviter qu'il ne passe la ligne de but. L'arbitre avait alors décidé de l'exclure... alors que lorsque le dernier rempart d'une équipe stoppe une action dans le rectangle avec ses mains, c'est maximum carton jaune.

"Le comité a reconnu que c’était une erreur d’arbitrage flagrante, s'est réjoui le correspondant qualifié de Couvin-Mariembourg, Pascal Boulant, dans les pages de L'Avenir. À 11 contre 11, nous n’aurions pas subi cette pression pendant les 5 dernières minutes et nous n’aurions peut-être pas encaissé. La décision est on ne peut plus logique."

Pour moi c'est excessivement dangereux comme décision.

Maintenant chaque carte rouge va être constestée...

Vu que le réglement laisse quand même place à pas mal d'interpretation, je suis étonné que pour ce cas de figure, on soit aussi catégorique sur le couleur de la carte à donner.

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 20 oct. 2016, 11:34

Encore une histoire Belge...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 20 oct. 2016, 11:43

Roger CHARLES a écrit :Source Walfoot :

Lors de la rencontre entre Acren et Couvin Mariembourg, le gardien des Fagnards, Vincent Eugene, embêté par un ballon en retrait, avait fini par le toucher des mains pour éviter qu'il ne passe la ligne de but. L'arbitre avait alors décidé de l'exclure... alors que lorsque le dernier rempart d'une équipe stoppe une action dans le rectangle avec ses mains, c'est maximum carton jaune.

"Le comité a reconnu que c’était une erreur d’arbitrage flagrante, s'est réjoui le correspondant qualifié de Couvin-Mariembourg, Pascal Boulant, dans les pages de L'Avenir. À 11 contre 11, nous n’aurions pas subi cette pression pendant les 5 dernières minutes et nous n’aurions peut-être pas encaissé. La décision est on ne peut plus logique."

Vu que le réglement laisse quand même place à pas mal d'interpretation, je suis étonné que pour ce cas de figure, on soit aussi catégorique sur le couleur de la carte à donner.
On parle ici d'une phase de jeu très claire qui ne donne pas lieu à une interprétation, c'est même un cas de figure très exemplatif d'une erreur d'application des lois du jeu. Décision logique pour moi.

TOS
Donateur

Message par TOS » 20 oct. 2016, 11:56

Que l'erreur d'arbitrage (et non d'interprétation) soit reconnue me parait parfaitement logique. Que le match soit rejoué me paraît beaucoup plus discutable:
- le fait a eu lieu à la fin du match et n'a donc influencé qu'une petite partie de la rencontre
- l'influence de ce fait de match sur le score final n'est qu'indirecte (c'est différent, par exemple, d'un but validé suite à une erreur d'arbitrage) et totalement hypothétique, rien ne prouvant que le fait d'être à dix est directement la cause du but encaissé (si ça avait été arbitré correctement rien ne peut prouver que l'égalisation n'aurait pas été possible quand même)

A mon avis ils vont se mordre les doigts d'autoriser ce replay.
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 20 oct. 2016, 12:16

Acren peut encore aller en appel ?

PGO
Donateur

Message par PGO » 20 oct. 2016, 12:16

simba a écrit :Leur keeper a arrêté le ballon de la main sur une passe en retrait qui allait pénétrer dans le but.
Il a pris un carton rouge alors qu'il ne devait recevoir qu'une carte jaune pour ce fait de match.
Roger CHARLES a écrit :Source Walfoot :

Lors de la rencontre entre Acren et Couvin Mariembourg,...
La décision est on ne peut plus logique."

Merci à vous deux :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 20 oct. 2016, 12:20

TOS a écrit :Que l'erreur d'arbitrage (et non d'interprétation) soit reconnue me parait parfaitement logique. Que le match soit rejoué me paraît beaucoup plus discutable:
- le fait a eu lieu à la fin du match et n'a donc influencé qu'une petite partie de la rencontre
- l'influence de ce fait de match sur le score final n'est qu'indirecte (c'est différent, par exemple, d'un but validé suite à une erreur d'arbitrage) et totalement hypothétique, rien ne prouvant que le fait d'être à dix est directement la cause du but encaissé (si ça avait été arbitré correctement rien ne peut prouver que l'égalisation n'aurait pas été possible quand même)

Tu fais bien de souligner la différence... que nombre de spectateurs en tribune ne font pas ...

Je pense également que, même si l'erreur d'arbitrage s'impose comme un fait indiscutable, le fait de rejouer le match crée un précédent qu'ils risquent de regretter amèrement par la suite ! :?

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 20 oct. 2016, 12:25

TOS a écrit :Que l'erreur d'arbitrage (et non d'interprétation) soit reconnue me parait parfaitement logique. Que le match soit rejoué me paraît beaucoup plus discutable:

A partir de combien de minutes restantes ce genre de fait peut-il influencer le résultat d'un match ? :?
5 minutes plus les arrêts de jeu c'est largement suffisant pour faire basculer un match!
Maintenant, on a déja vu pour d'autres raisons (climatiques par ex.) des parties de matchs rejouées...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 oct. 2016, 12:46

Si je lis bien, Couvin se plaint que le gardien adverse ait été exclu?
Parce que c'est quand même plus facile de jouer contre une équipe à 11 que lorsque le gardien adverse est exclu? :oufti:
Image

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 20 oct. 2016, 13:09

Pas de carte du tout et coup-franc indirect si cela est considéré comme une passe en retrait .

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 20 oct. 2016, 13:10

JoeDalton a écrit :Si je lis bien, Couvin se plaint que le gardien adverse ait été exclu?
Non :lol:

TOS
Donateur

Message par TOS » 20 oct. 2016, 13:12

Jeanmi a écrit :
JoeDalton a écrit :Si je lis bien, Couvin se plaint que le gardien adverse ait été exclu?
Grosse erreur de lecture (et non d'interprétation) de Joe qui est prié de recommencer son post.
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 20 oct. 2016, 13:21

TOS a écrit :
Jeanmi a écrit :
Grosse erreur de lecture (et non d'interprétation) de Joe qui est prié de recommencer son post.
Pour moi, le post ne doit pas être recommençé, l'exclusion de Joe me parait plus juste!

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 20 oct. 2016, 13:24

Jeanmi a écrit :
TOS a écrit :
Jeanmi a écrit : Non :lol:
Pour moi, le post ne doit pas être recommençé, l'exclusion de Joe me parait plus juste!
+1892² :mrgreen:

Avec des travaux d'intérêts généraux (1.000 posts de moins de trois lignes)
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".