ROCOURT, 15 juillet 2015, JOUR J. Une nouvelle page de l'Histoire.

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: ROCOURT, 15 juillet 2015, JOUR J. Une nouvelle page de l'Histoire.

Message par Air Jipé » 16 juil. 2015, 14:38

Il faut précise que l'essentiel c'est le retour à Rocourt.

Un retour après une longue traversée du désert. C'est peut-être pour çà que j'ai eu si soif. :lol:

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 16 juil. 2015, 14:39

A Werchter j'ai vu des pompes qui servaient une dizaine de bières à la fois ...
Clac, un bouton et c'est fait.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 juil. 2015, 14:46

Air Jipé a écrit :J'ai eu soif au stade pour la première fois en 54 années de foot. :lol:

Je ne voulais pas faire mon chiant, mais vu que Davor en parle le premier :mrgreen: :wink: , je trouve aussi que l'organisation dans les buvettes situées derrière la tribunes debout et celle entre les deux tribunes c'est une catastrophe.

J'en veux pour preuve les files interminables devant les points de vente. pas du tout envie de faire une file pareille.

Je m'étais juste résolu à acheter un pistolet au BBQ pour mon petit-fils, et là pareil. Heureusement qu'il y avait un pote sur place pour me faire gagner un peu de temps parce que "le p'tit" avait faim :lol: .

A revoir d'urgence.
Les serveurs étaient en ’coulée continue’ aux pompes et ça suivait pas mal durant le match.
Par contre, avec 2 personnes par buvette, je n'ai même pas essayé d'y aller à la mi temps. :fou:
Faut aussi dire que c'était le 1er match et que c'était archi full, vu les conditions je trouve qu'ils s'en sortent pas mal, enfin perso je n'ai eu aucune difficulté à écouler mes 22 jtons :mrgreen: :top:
Image

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 16 juil. 2015, 15:17

Très bon match hier, battu 3-4 c'est vrai mais il y a eu bcp de changements et on aurait clairement pu l'emporter.
J'ai bien aimé Kabeya, Ligot et Teruel, pour les autres on verra plus tard.
J'étais à côté de la tribune debout au point de corner et franchement la sono n'arrivait pas jusqu'à nos oreilles, on entendait rien et ensuite elle a rendu l'âme, il faudrait p-ê diriger les diffuseurs aux extrémités vers l'extérieur histoire que tout le monde entende les compositions d'équipe etc. :-)
Les buvettes no comment, il manquait 1 personne pour tirer les bière en continu et minimum 1 baraque en plus n'aurait pas été du luxe, ce n'est pas grave mais je suppose que le club aurait pu gagner plus d'argent de ce côté là avec moins d'attente et de file.

Match vraiment agréable, bcp de monde (une idée du nombre?), installations magnifiques et parking assez facile et pas trop loin.

J'ai revu des anciens qui n'avaient plus mis un pied au stade depuis plusieurs années dont notamment un qui s'est abonné :shock:

Certain Steward ferait bien d'être un peu plus courtois, je parle du gugusse à moustache au niveau de la barrière donnant accès à l'espace VIP, se prendre pour un king c'est bien mais je pense qu'avec son comportement et sa façon de parler aux gens il risque fort de prendre une bonne mandale dans pas très longtemps. :wank:

Très bonne petite soirée. Allons Liège. :top:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 juil. 2015, 15:55

FIFI a écrit :
CEW 66 a écrit :
anti-rouge a écrit :Me félicite d'avoir demandé à un flic s'il avait du miel dans les oreilles..Il fumait.. lui ai fait la reflexion que dans l enceinte c'est interdit et lui ai dit d'écraser sa cigarette..Il a entendu et écouté ..
Perso quant même choqué d'avoir constaté (20 minutes après le match) que sur le terrain B, une bonne soixantaine de Goblets avait été jeté directement sur la pelouse synthétique.

Absence de poubelle en suffisance ou pas on a quant même intérêt à faire un peu plus attention à notre nouvelle écrin...
Je l'ai vu aussi et me suis fait la même réflexion surtout qu'une grosse poubelle noire pas encore pleine était à 1 mètre :? :nul:
C'est d'ailleurs probablement une des seules choses présentes qui ne l'était pas hier soir :lol: :beta:

Je ne sais pas vous mais moi le sentiment qui a prédominé (avec la pensée pour les absents :cry: ), c'est indéniablement le sentiment indicible de se sentir "chez soir" d'un coup :bravo: :love: :super: :respect:

A la fin du match, conscient d'avoir vécu un moment rare (Madame au stade.... non je déconne... quoi que), un moment extra-sportif, voire sociétal : Le retour d'une partie des liégeois sur leurs terres historiques. En quittant le stade, pas de soucis de bouchons et finalement le bon sens qui l'a emporté en permettant de garer les voitures (outre rue de la Tonne) sur le terre-plain séparant la rue Jean Volders (deux voitures face à face sur toute la longueur du truc c'est un fameux plus niveau mobilité et accessibilité).

Alors, voilà, franchement je ne comptais pas du tout aller à Waremme voir Liège contre Eupen... mais vu qu'ils viennent d'annoncer sur le site off que cela se jouerait CHEZ NOUS à Rocourt samedi à 19h, je fonce !!!!! Trop envie de déjà revenir, comme un sevrage qui ne pourra se faire.... une addiction je dirai même !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 16 juil. 2015, 16:07

Des gobelets consignés comme au Borussia. La consigne élevée, mais les gobelets avec l'écusson sont super (mes enfants les ont gardés).

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 juil. 2015, 16:12

Excellente idée.

Pour un concert en Allemagne (mais les gobelets sont d'un demi litre min :mrgreen: ) il faut compter 3,50 à 4,00 € le gobelet avec un imprimé distinctif de l'évènement (ou donc d'un club).

Pour le même système dans la kermesse à Awans (mais là les gobelets sont de 0,25 l), il faut compter 2,00 € l'unité avec un imprimé neutre.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

guym
Donateur

Message par guym » 16 juil. 2015, 17:56

Air Jipé a écrit :Il faut préciser que l'essentiel, c'est le retour à Rocourt.
Un retour après une longue traversée du désert. C'est peut-être pour çà que j'ai eu si soif. :lol:
:lol:
C'est bien ce que tous nous pensons et écrivons ici ... :beta:
On pourra déjà voir - j'imagine - une organisation plus affûtée (buvettes, micro et sono ...) dès samedi (en plus, on échappera à Gaston :wink: :mrgreen: ), qui avait l'air de manger de bon coeur hier soir ...

Doc
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Doc » 16 juil. 2015, 18:07

J'aurai voulu savoir s'il y a avait toujours des distinctions de valeurs entre les différentes couleurs des jetons?

Pcq au niveau des "buvettes" l'indication était faite pour 2 jetons le verre et 3 les pains saucisses, mais au niveau des pains saucisses ils mentionnaient 3 jetons bleux ou rouges... pas pareil pour les gris?

Pcq sinon faudrait l'indiquer avant de prendre des jetons afin de voir ce que l'on désire en faire.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 16 juil. 2015, 18:17

Doc a écrit :J'aurai voulu savoir s'il y a avait toujours des distinctions de valeurs entre les différentes couleurs des jetons?

Pcq au niveau des "buvettes" l'indication était faite pour 2 jetons le verre et 3 les pains saucisses, mais au niveau des pains saucisses ils mentionnaient 3 jetons bleux ou rouges... pas pareil pour les gris?

Pcq sinon faudrait l'indiquer avant de prendre des jetons afin de voir ce que l'on désire en faire.
apparemment il y a AUCUNE distinctions : ils sont tous de la meme valeur....

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 juil. 2015, 18:57

Par rapport aux jetons, il eut été honnête de communiquer sur le sujet, et de laisser écouler les jetons de l'année dernière aux conditions de l'année dernière.

C'est une question de respect.

:nul:

guym
Donateur

Message par guym » 16 juil. 2015, 19:02

Air Jipé a écrit :Par rapport aux jetons, il eut été honnête de communiquer sur le sujet, et de laisser écouler les jetons de l'année dernière aux conditions de l'année dernière.
C'est une question de respect.
:nul:
Tout à fait :rocknroll:

devil04
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par devil04 » 16 juil. 2015, 20:03

Campana a écrit :Très bon match hier, battu 3-4 c'est vrai mais il y a eu bcp de changements et on aurait clairement pu l'emporter.
J'ai bien aimé Kabeya, Ligot et Teruel, pour les autres on verra plus tard.
J'étais à côté de la tribune debout au point de corner et franchement la sono n'arrivait pas jusqu'à nos oreilles, on entendait rien et ensuite elle a rendu l'âme, il faudrait p-ê diriger les diffuseurs aux extrémités vers l'extérieur histoire que tout le monde entende les compositions d'équipe etc. :-)
Les buvettes no comment, il manquait 1 personne pour tirer les bière en continu et minimum 1 baraque en plus n'aurait pas été du luxe, ce n'est pas grave mais je suppose que le club aurait pu gagner plus d'argent de ce côté là avec moins d'attente et de file.

Match vraiment agréable, bcp de monde (une idée du nombre?), installations magnifiques et parking assez facile et pas trop loin.

J'ai revu des anciens qui n'avaient plus mis un pied au stade depuis plusieurs années dont notamment un qui s'est abonné :shock:

Certain Steward ferait bien d'être un peu plus courtois, je parle du gugusse à moustache au niveau de la barrière donnant accès à l'espace VIP, se prendre pour un king c'est bien mais je pense qu'avec son comportement et sa façon de parler aux gens il risque fort de prendre une bonne mandale dans pas très longtemps. :wank:

Très bonne petite soirée. Allons Liège. :top:
:beta: :fuck:

Pour ce qui est du problème fumeur,on a atteint des sommets hier,en 1er MT je suis derrière la tribune assise pour aller "du coté ou on attaque" et là l'absurde:un steward,plus aimable que l'autre trouduc me dis de ne pas fumer au bord du terrain,ok je recule mais il y a l'autre terrain derrière,alors on fait quoi? ben,on fume entre les 2,genre dans un "couloir" de 3 mètres entre les 2 terrains!!! un grand moment :lol:
Sinon,gros bordel aux 2 buvettes,celle a coté de la tribune assise est meme tombée a court de goblets avant le match!!(ça a été vite reglé) mais c'etait vraiment pas des pros meme si ils étaient de bonne volonté
Dernier bémol;effectivement,on n'entendais rien de la sono si on ne se trouvait pas dans la tribune
Mais tout ça va se regler au fur et a mesure,pour le reste:MAGNIFIQUE SOIRéE CHEZ NOUS,vivement samedi :super:
:oleee: :oleee: ON REMONTE A ROCOURT EN ROUGE & BLEU :oleee: :oleee:

Doc
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Doc » 16 juil. 2015, 20:50

gaston1 a écrit :
Doc a écrit :J'aurai voulu savoir s'il y a avait toujours des distinctions de valeurs entre les différentes couleurs des jetons?

apparemment il y a AUCUNE distinctions : ils sont tous de la meme valeur....
Ok merci,c'est ce qu'il me semblait mais c'est l'affiche des pains saucisses qui m'a perturbé.

Mim's
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Mim's » 16 juil. 2015, 22:00

Les 2 serveurs, qui travaillaient dans la buvette à côté de la tribune assise, sont des intérimaires engagés pour les jours des matchs.

Je pensais qu'ils travaillaient à la base pour le brasseur Makart, d'où ma question à leur égard mais non c'est via une société intérim.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 juil. 2015, 22:15

devil04 a écrit :Pour ce qui est du problème fumeur,on a atteint des sommets hier,en 1er MT je suis derrière la tribune assise pour aller "du coté ou on attaque" et là l'absurde:un steward,plus aimable que l'autre trouduc me dis de ne pas fumer au bord du terrain,ok je recule mais il y a l'autre terrain derrière,alors on fait quoi? ben,on fume entre les 2,genre dans un "couloir" de 3 mètres entre les 2 terrains!!! un grand moment :lol:
Un grand cirque, faudrait qu'ils retombent un peu sur terre... :roll:
Cependant, concernant les mégots, les gobelets et l'ensemble des déchets, il faudrait quand même que nous, supporters, ayons un minimum de discipline, faudrait comprendre qu'on est CHEZ NOUS.
Outre les dégâts potentiels à la pelouse synthétique, il y avait plein de gobelets sur les terrains annexes, c'est quand même un peu dégueulasse...
Faudrait un peu plus de poubelles et ça reste un stade de foot, faut pas non plus se faire trop trop d'illusions, mais faudrait aussi que chacun ait conscience de son rôle au lieu de débarquer comme si on était dans n'importe quel stade en déplacement...
Image

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 16 juil. 2015, 22:36

JoeDalton a écrit :
devil04 a écrit :Pour ce qui est du problème fumeur,on a atteint des sommets hier,en 1er MT je suis derrière la tribune assise pour aller "du coté ou on attaque" et là l'absurde:un steward,plus aimable que l'autre trouduc me dis de ne pas fumer au bord du terrain,ok je recule mais il y a l'autre terrain derrière,alors on fait quoi? ben,on fume entre les 2,genre dans un "couloir" de 3 mètres entre les 2 terrains!!! un grand moment :lol:
Un grand cirque, faudrait qu'ils retombent un peu sur terre... :roll:
Cependant, concernant les mégots, les gobelets et l'ensemble des déchets, il faudrait quand même que nous, supporters, ayons un minimum de discipline, faudrait comprendre qu'on est CHEZ NOUS.
Outre les dégâts potentiels à la pelouse synthétique, il y avait plein de gobelets sur les terrains annexes, c'est quand même un peu dégueulasse...
Faudrait un peu plus de poubelles et ça reste un stade de foot, faut pas non plus se faire trop trop d'illusions, mais faudrait aussi que chacun ait conscience de son rôle au lieu de débarquer comme si on était dans n'importe quel stade en déplacement...
faut aussi avouer que quand je suis arrivé a 17h et a 17h30 deux poubelles étaient déjà bien remplie.....(mais c'est vrai que deux poubelles supplémentaire autour du terrain n'aurait pas fait tache)

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 juil. 2015, 23:00

Il y avait des poubelles.

Il faut savoir aussi se bouger le cul et marcher 10 mètres si nécessaire.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 16 juil. 2015, 23:12

Air Jipé a écrit :Il y avait des poubelles.

Il faut savoir aussi se bouger le cul et marcher 10 mètres si nécessaire.
et oui ! :super: :super: :super:
ImageImageImage

PGO
Donateur

Message par PGO » 16 juil. 2015, 23:36

CEW 66 a écrit :

Je ne sais pas vous mais moi le sentiment qui a prédominé (avec la pensée pour les absents :cry: ), c'est indéniablement le sentiment indicible de se sentir "chez soi" d'un coup :bravo: :love: :super: :respect:
Idem ! :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.