LICENCES pour 2016-2017
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Herbi
- Donateur
Re: LICENCES pour 2016-2017
On ne sait même pas si le directeur sportif actuel sera celui de la prochaine saison !
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
simba
- Challenger Pro League
Je ne vois vraiment pas pourquoi nous attendons de savoir dans quelle division nous allons évoluer pour entamer les contacts avec des joueurs (voir un entraîneur si nécessaire).
En effet , si nous ne montons pas , le CA souhaite une équipe jouant le top! donc...
Et que l'on ne vienne pas me dire que les joueurs contactés , attendent de connaître la division car ce qui compte en premier pour eux , c'est leur salaire et ...l'amour du maillot bien sûr!
En effet , si nous ne montons pas , le CA souhaite une équipe jouant le top! donc...
Et que l'on ne vienne pas me dire que les joueurs contactés , attendent de connaître la division car ce qui compte en premier pour eux , c'est leur salaire et ...l'amour du maillot bien sûr!
-
polyvilla
- Jupiler Pro League
Pas forcément. Si des transferts ont déjà été effectués, ou des accords conclus, je trouve normal de ne pas divulguer les noms maintenant alors qu'on est dans une phase très importante de la saison. Rien de tel pour déstabiliser des joueurs que de faire savoir que des "concurents" ont déjà été engagés pour la saison suivante.Herbi a écrit :Bref, on va encore composer son équipe après tout le monde...sans savoir dans quelle division nous serons. Ca promet encore un fameux cirque.
-
PGO
- Donateur
Je partage l'intervention de polyvilla !polyvilla a écrit :Pas forcément. Si des transferts ont déjà été effectués, ou des accords conclus, je trouve normal de ne pas divulguer les noms maintenant alors qu'on est dans une phase très importante de la saison. Rien de tel pour déstabiliser des joueurs que de faire savoir que des "concurents" ont déjà été engagés pour la saison suivante.Herbi a écrit :Bref, on va encore composer son équipe après tout le monde...sans savoir dans quelle division nous serons. Ca promet encore un fameux cirque.
Je m'apprêtais à écrire : "Qu'est-ce qui nous dit qu'aucun contrat n'a été conclu ?"
Ce n'est pas parce que l'info n'est pas divulguée sur la place publique qu'il n'y a encore rien qui a été signé; peut-être la direction travaille-t-elle simplement dans la confidentialité !
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Herbi
- Donateur
Sauf qu'on sait déjà que 3/4 de l'équipe partira...dans ce sens là c'est moins grave ?polyvilla a écrit :Pas forcément. Si des transferts ont déjà été effectués, ou des accords conclus, je trouve normal de ne pas divulguer les noms maintenant alors qu'on est dans une phase très importante de la saison. Rien de tel pour déstabiliser des joueurs que de faire savoir que des "concurents" ont déjà été engagés pour la saison suivante.Herbi a écrit :Bref, on va encore composer son équipe après tout le monde...sans savoir dans quelle division nous serons. Ca promet encore un fameux cirque.
Je ne vois donc pas en quoi l'annonce de transferts gênerait des joueurs qui...ont déjà quasi signé ailleurs la saison prochaine.
Et puis l'important n'est pas forcément de les annoncer mais de les faire. Or, comme dis plus haut, je vois mal le directeur sportif actuel, inévitablement sur une voie de garage en cas de non montée, faire le boulot de son successeur.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
leclerma
- Champions League
Le budget de la D1 amateur n'est pas comparable au budget de la D2 amateur... Donc les salaires proposés sont forcément dépendants de la division dans laquelle on évoluera. Comment dans de telles conditions boucler une compagne de transferts ?
Supporter depuis 1973...
-
Charles Rasir
- Challenger Pro League
Quasi signé n'est pas signé... Discrétion absolue obligatoire jusqu'à la dernière seconde du championnat et TF. Faut pas se tirer une balle dans le pied.
-
Davor M.
- Challenger Pro League
De toute façon il faut des joueurs niveau (et surtout mentalité) D2 / D3 car même si on ne joue pas en D2 on jouera la montée obligé la saison prochaine.
Enfin un qui voie clair 
En avant.
En avant.
-
PGO
- Donateur
Davor, D2/D3, c'est has beenDavor M. a écrit :De toute façon il faut des joueurs niveau (et surtout mentalité) D2 / D3 car même si on ne joue pas en D2 on jouera la montée obligé la saison prochaine.
On parle maintenant de D1B et D1 amateurs
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
polyvilla
- Jupiler Pro League
N'y a-t-il pas des joueurs encore sous contrat qui espèrent rester à Liège mais dont la direction sportive ne voudra plus ?Herbi a écrit :Sauf qu'on sait déjà que 3/4 de l'équipe partira...dans ce sens là c'est moins grave ?polyvilla a écrit :Pas forcément. Si des transferts ont déjà été effectués, ou des accords conclus, je trouve normal de ne pas divulguer les noms maintenant alors qu'on est dans une phase très importante de la saison. Rien de tel pour déstabiliser des joueurs que de faire savoir que des "concurents" ont déjà été engagés pour la saison suivante.Herbi a écrit :Bref, on va encore composer son équipe après tout le monde...sans savoir dans quelle division nous serons. Ca promet encore un fameux cirque.
Je ne vois donc pas en quoi l'annonce de transferts gênerait des joueurs qui...ont déjà quasi signé ailleurs la saison prochaine.
Et puis l'important n'est pas forcément de les annoncer mais de les faire. Or, comme dis plus haut, je vois mal le directeur sportif actuel, inévitablement sur une voie de garage en cas de non montée, faire le boulot de son successeur.
Ce sont ces joueurs là, qui nous sont utiles pour le moment, qu'il ne faut pas déstabiliser.
Je sais c'est dégueulasse de raisonner de la sorte, mais je pense ne pas être loin de la vérité.
-
guym
- Donateur
Plein de bon sens, Polyvillapolyvilla a écrit :N'y a-t-il pas des joueurs encore sous contrat qui espèrent rester à Liège mais dont la direction sportive ne voudra plus ?Herbi a écrit :Sauf qu'on sait déjà que 3/4 de l'équipe partira ... dans ce sens-là, c'est moins grave.polyvilla a écrit : Pas forcément. Si des transferts ont déjà été effectués, ou des accords conclus, je trouve normal de ne pas divulguer les noms maintenant alors qu'on est dans une phase très importante de la saison. Rien de tel pour déstabiliser des joueurs que de faire savoir que des "concurrents" ont déjà été engagés pour la saison suivante.
Je ne vois donc pas en quoi l'annonce de transferts gênerait des joueurs qui ... ont déjà quasi signé ailleurs la saison prochaine.
Et puis l'important n'est pas forcément de les annoncer mais de les faire. Or, comme dit plus haut, je vois mal le directeur sportif actuel, inévitablement sur une voie de garage en cas de non-montée, faire le boulot de son successeur.
Ce sont ces joueurs-là, qui nous sont utiles pour le moment, qu'il ne faut pas déstabiliser.
Je sais, il est dégueulasse de raisonner de la sorte, mais je pense ne pas être loin de la vérité.
Quant aux départs des 3/4 des joueurs, pas sûr : la majorité d'entre eux sont toujours sous contrat ...
Et si nous "montons", une bonne part d'entre eux resteront probablement (sorte de 'tradition' chez nous).
-
pitoux
- Donateur
en tenant compte des départs actés, legros, pire, charlier. Meunier avait signé pour 1an et tous les autres pour 2ans...mais si quelqu'un peu vraiment confirmer, c'est bien aussi.guym a écrit :Plein de bon sens, Polyvillapolyvilla a écrit :N'y a-t-il pas des joueurs encore sous contrat qui espèrent rester à Liège mais dont la direction sportive ne voudra plus ?Herbi a écrit : Sauf qu'on sait déjà que 3/4 de l'équipe partira ... dans ce sens-là, c'est moins grave.
Je ne vois donc pas en quoi l'annonce de transferts gênerait des joueurs qui ... ont déjà quasi signé ailleurs la saison prochaine.
Et puis l'important n'est pas forcément de les annoncer mais de les faire. Or, comme dit plus haut, je vois mal le directeur sportif actuel, inévitablement sur une voie de garage en cas de non-montée, faire le boulot de son successeur.
Ce sont ces joueurs-là, qui nous sont utiles pour le moment, qu'il ne faut pas déstabiliser.
Je sais, il est dégueulasse de raisonner de la sorte, mais je pense ne pas être loin de la vérité.
Quant aux départs des 3/4 des joueurs, pas sûr : la majorité d'entre eux sont toujours sous contrat ...
Et si nous "montons", une bonne part d'entre eux resteront probablement (sorte de 'tradition' chez nous).
-
gaston1
- Europa League
surtout qu'a l'heure actuel y a que trois départ actés: charlier pire et legros.....polyvilla a écrit :N'y a-t-il pas des joueurs encore sous contrat qui espèrent rester à Liège mais dont la direction sportive ne voudra plus ?Herbi a écrit :Sauf qu'on sait déjà que 3/4 de l'équipe partira...dans ce sens là c'est moins grave ?polyvilla a écrit :
Pas forcément. Si des transferts ont déjà été effectués, ou des accords conclus, je trouve normal de ne pas divulguer les noms maintenant alors qu'on est dans une phase très importante de la saison. Rien de tel pour déstabiliser des joueurs que de faire savoir que des "concurents" ont déjà été engagés pour la saison suivante.
Ce sont ces joueurs là, qui nous sont utiles pour le moment, qu'il ne faut pas déstabiliser.
Je sais c'est dégueulasse de raisonner de la sorte, mais je pense ne pas être loin de la vérité.
y en a surement des joueurs qui seront encore sous contrat l'année prochaine et que le club ne veut plus ( exemple: charlier)
et a l'heure actuel personne ne sait qui partira mais c'est comme dans tous les clubs certains partiront d'autres resteront...
-
Martial Watrin
- Challenger Pro League
Puis-je faire remarquer que ces hypothèses seraient mieux à leur place dans le topic Mercato estival?
Merci!
Merci!
-
hraskinet
- Donateur
-
gaston1
- Europa League
tout comme certainement d'autres mais ca c'est la joie du mercatohraskinet a écrit :Y a le cas Fondaire, des rumeurs de départ.
-
guym
- Donateur
Dont en effet, Martial Watrin, le topic est ailleurs mais envahi par les putatifs candidats disciples de Raymond Devos ...gaston1 a écrit :tout comme certainement d'autres mais ça c'est la joie du mercatohraskinet a écrit :Y a le cas Fondaire, des rumeurs de départ.
Je crois qu'il sera toujours temps d'évoquer les joueurs en partance ou non quand nous serons fixés quant au Tour final éventuel ...
Jonathan Fondaire - incontestablement doué - a vraiment joué de malchance cette saison en étant blessé quasiment en son début ;
celui qu'Herbi présentait comme LE renfort du 2e tour a eu du mal à revenir au tout premier plan et il est un peu barré à sa place de prédilection.
Il serait tout de même bien dommage qu'il s'en aille ...
-
michou
- Division 1 ACFF
Merciguym a écrit :Parmi les 12 premiers du classement :michou a écrit :En bref, à ce jour, qui n'aurait pas sa licence, svp ?
Merci pour votre réponse
Ciney : pas ou pas encore ;
Hamoir et Walhain ne l'auront pas puisqu'ils ne la demandent pas (pour Hamoir) ou plus (pour Walhain).
Les autres (Oosterzonen, Beerschot-Wilrijk, Bocholt, Hasselt, Cappellen, Sprimont-Comblain, Liège, Berchem Sport et Rupel Boom) l'ont obtenue.
-
thema
- Donateur
"On" m'a dit qu'il fallait 400.000 € à Ciney pour qu'il obtienne la licence ... Perso, je n'en sait rien ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Ah bon, ils ont encore le droit d'allonger ce qu'il manque, les clubs ne devaient pas en ordre pour une date bien définie (15 mars?) ?thema a écrit :"On" m'a dit qu'il fallait 400.000 € à Ciney pour qu'il obtienne la licence ... Perso, je n'en sait rien ...
Ou bien ce sont les honoraires que demandent Misson pour démonter le bazar au CBAS ?