[Live] RFC Liège - Châtelet à la CBAS

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: [Live] RFC Liège - Châtelet à la CBAS

Message par CEW 66 » 02 mai 2017, 23:14

"Raisonnablement" c'est pour ne pas passer pour des fanfarons par médias interposés aux yeux de la CBAS.

"Optimistes" ils se doivent de le dire (à défaut dy croire ?) publiquement après avoir passé leur temps à se poser en "sympathiques victimes d'antis-bénévolat mauvais perdants" ; ne pas le prétendre serait presque reconnaître par défaut qu'eux mêmes ne croient plus en leur enooooooorme excuse...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Allonzy
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Allonzy » 02 mai 2017, 23:26

Le règlement de l'UB est mal ficelé, c'est une évidence. Personne ne l'a dénoncé adéquatement dès le début. Il me semble que l'UB respecte son règlement mal ficelé. Je ne vois pas en quoi la CBAS pourrait lui donner tort.
J'espère bien entendu me tromper.

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 03 mai 2017, 00:38

Je sens bien un truc du genre: " fondé mais non recevable "

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 03 mai 2017, 08:14

Allonzy a écrit :Le règlement de l'UB est mal ficelé, c'est une évidence. Personne ne l'a dénoncé adéquatement dès le début. Il me semble que l'UB respecte son règlement mal ficelé. Je ne vois pas en quoi la CBAS pourrait lui donner tort.
Je pense que pour l'éclairage, le règlement n'a pas été respecté... :wrong:
Supporter depuis 1973...

renehumblet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par renehumblet » 03 mai 2017, 09:05

leclerma a écrit :
Allonzy a écrit :Le règlement de l'UB est mal ficelé, c'est une évidence. Personne ne l'a dénoncé adéquatement dès le début. Il me semble que l'UB respecte son règlement mal ficelé. Je ne vois pas en quoi la CBAS pourrait lui donner tort.
tout à fait dérogation accordée alors qu'il est bien écrit "aucune dérogation ne sera accordée" alors ?????????????? :mur: :mur: :mur:

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 03 mai 2017, 10:01

JoeDalton a écrit :
Jeanmi a écrit :
Jean-Yves a écrit :

Tu postes moins quand tu es en congé non ?
:lol:
Oui mais au boulot, on peut être dérangé à tout moment, c'est pénible!
Moins qu'à la maison quand même
Exactement !
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 03 mai 2017, 12:10

Zerp a écrit :Je sens bien un truc du genre: " fondé mais non recevable "

Ou l'inverse :wink:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 03 mai 2017, 12:15

Il n'empêche, cette montée via la non obtention de la licence par Chatelet, peut déjà nous ouvrir les portes de la D1 B.
Si comme cette saison durant laquelle seul le Beerschot a obtenu cette licence et était donc montant d'office, nous sommes les seuls à l'avoir...
Mais attendons demain.

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 03 mai 2017, 12:19

polyvilla a écrit :Il n'empêche, cette montée via la non obtention de la licence par Chatelet, peut déjà nous ouvrir les portes de la D1 B.
Si comme cette saison durant laquelle seul le Beerschot a obtenu cette licence et était donc montant d'office, nous sommes les seuls à l'avoir...
Mais attendons demain.
Après...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 03 mai 2017, 12:21

Faut le stade pour ça et... les reins solides via des investisseurs supplémentaires afin de garantir le financement du stade et de l'équipe.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Allonzy
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Allonzy » 03 mai 2017, 12:47

leclerma a écrit :
Je l'espère mais je lis "En cas d’exécution de travaux de réaménagement au stade, la Commission des Licences peut, sur base de la présentation des
plans et des engagements concrets d’exécution et après l’avis du Manager des Licences, accorder une dérogation au niveau de
l’infrastructure et des exigences de capacité (à l’exception de celles en matière de CAPACITE de l’installation d’éclairage) ........ 2

Ceci peut être interprété par la capacité de la cabine qui fournit l'éclairage.
Apparemment la cabine est en état de fournir la capacité des 200 lux dans un premier temps et de 300 lux un an après. Sinon, je ne vois pas pourquoi l'ub aurait donné la licence.

Allonzy
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Allonzy » 03 mai 2017, 12:49

renehumblet a écrit :
leclerma a écrit :
tout à fait dérogation accordée alors qu'il est bien écrit "aucune dérogation ne sera accordée" alors ?????????????? :mur: :mur: :mur:
Même réponse que pour Mr leclerma :

Je lis :
"En cas d’exécution de travaux de réaménagement au stade, la Commission des Licences peut, sur base de la présentation des
plans et des engagements concrets d’exécution et après l’avis du Manager des Licences, accorder une dérogation au niveau de
l’infrastructure et des exigences de capacité (à l’exception de celles en matière de CAPACITE de l’installation d’éclairage) ........ 2

Apparemment la cabine est en état de fournir la capacité des 200 lux dans un premier temps et de 300 lux un an après. Sinon, je ne vois pas pourquoi l'ub aurait donné la licence.

Evidemment que j'espère me planter.

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 03 mai 2017, 13:29

Jean-Yves a écrit :
Zerp a écrit :Je sens bien un truc du genre: " fondé mais non recevable "

Ou l'inverse :wink:
C'est sûr que fondé mais non recevable, c'est impossible :wink:

La recevabilité d'une demande dépend du respect du délai de recours et de l'intérêt à introduire le recours.

Le fondement concerne l'appréciation du bien-fondé de la demande. En d'autres termes, ai-je raison de demander tel avantage ou que l'on retire qqch à un tiers ?

La demande sera recevable, c'est certain. Sera-t-elle fondée ?
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 mai 2017, 16:47

Allonzy a écrit :
renehumblet a écrit :
leclerma a écrit : Je pense que pour l'éclairage, le règlement n'a pas été respecté... :wrong:
Même réponse que pour Mr leclerma :

Je lis :
"En cas d’exécution de travaux de réaménagement au stade, la Commission des Licences peut, sur base de la présentation des

Evidemment que j'espère me planter.
Il faut voir ce que contient effectivement le dossier.
Je ne pense pas qu'une simple déclaration d'intention de la commune suffise pour être considérée comme une preuve concrète de la future réalisation de travaux.
Il faut un budget, voté au Conseil communal, une décision, votée au Conseil communal, un permis, un appel d'offres etc.
A partir de ce moment une décision peut être considérée comme officielle, avant ça je me permets de douter sinon toutes les promesses seraient toujours réalisées.
Si vous voulez des décisions officielles et publiques concernant notre stade à Rocourt, ça se trouve: http://www.liege.be/vie-communale/le-co ... 8-04-2014/" onclick="window.open(this.href);return false;
Si vous trouvez l'équivalent pour le stade de Chatelet ça m'intéresse.
Image

La gazelle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par La gazelle » 03 mai 2017, 17:08

Ce qui m'inquiète ; c'est le combat inégal à deux contre un puisque Châtelet et l'UB défendent le même point de vue contre nous. Il y a collusion dans ce dossier entre l'UB et Châtelet !!
Qui représentait l'UB?
Et qui sont les arbitres du CBAS?

TOS
Donateur

Message par TOS » 03 mai 2017, 17:23

La gazelle a écrit :Ce qui m'inquiète ; c'est le combat inégal à deux contre un puisque Châtelet et l'UB défendent le même point de vue contre nous. Il y a collusion dans ce dossier entre l'UB et Châtelet !!
Qui représentait l'UB?
C'est le propre de tout arbitrage. Le "plaignant" est toujours confronté à celui qui bénéficie de la décision et à celui qui l'a prise. Je pense que la CBAS a déjà "contredit" l'UB à de multiples reprises sur bien d'autres dossiers.
Image

anti-rouge

Message par anti-rouge » 03 mai 2017, 17:24

La gazelle a écrit :Ce qui m'inquiète ; c'est le combat inégal à deux contre un puisque Châtelet et l'UB défendent le même point de vue contre nous. Il y a collusion dans ce dossier entre l'UB et Châtelet !!
Qui représentait l'UB?

Qui vous a procuré ces uniformes??
Qui vous a donné ces chiens??
12 balles pour vous et 12 balles pour vous..En tout, 24 balles !!!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 mai 2017, 17:27

Quel gâchis!
Image

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 03 mai 2017, 17:50

anti-rouge a écrit :
Qui représentait l'UB?

Qui vous a procuré ces uniformes??
Qui vous a donné ces chiens??
12 balles pour vous et 12 balles pour vous..En tout, 24 balles !!!
Qui est ce Maréchal ?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 mai 2017, 18:17

Qui représentait l'UB?
Sauf erreur, je n'ai pas vu de mention d'une présence de représentants de l'UB?
De toutes façons, vu qu'on attaque une décision de l'UB qui a bénéficié à Chatelet, d'une manière ou l'autre on les attaque tous les deux (directement ou pas).

D'autre part, le système de désignation des arbitres de la CBAS inclut le conflit d'intérêts.
Quel que soit le verdict de la CBAS, il sera difficilement contestable.

Enfin, sans connaître le dossier ni les arguments (ONSS? Infras? autres?), et en se basant uniquement sur des sentiments et des déclarations, il me semble difficile de faire un pronostic sur l'issue.
Image