Équipes U21 de D1
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Jupiler Pro League
-
- Donateur
Re: Équipes U21 de D1
Cela signifie qu'on devrait plutôt espérer que Wetteren monte cette année.
-
- Donateur
Maintenant, il faut bien dire aussi qu'avec les équipes qui viennent de monter en D1 amateurs, leurs ambitions et le fait qu'elles jouent dans un stade déjà correct, il y aura sans doute quelques candidats supplémentaires à l'obtention de la licence : Couillet (au Tivoli), Fleurus (au stade Robert Urbain de Boussu), Lixhe (à Visé) et Cité Sports (à Buraufosse)...
-
- Donateur
Pitié....
Pas une issue "réformiste administrative" comme lorsque nous étions remontés en D3 et que l'on nous a "fait descendre" en ayant terminé (sauf erreur) 7ième). Il est encore où le sport là-dedans ?
Pas une issue "réformiste administrative" comme lorsque nous étions remontés en D3 et que l'on nous a "fait descendre" en ayant terminé (sauf erreur) 7ième). Il est encore où le sport là-dedans ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Jupiler Pro League
Deux ou trois Geert Thys et les U21 vont vite faire dans leur short. Ils ont intérêt à jouer en kaki pour ne pas que ça se voit.
Blague à part, le match amical d'il y a deux ans contre Charleroi, c'était les U21 ?
On s'était fait bouffer ce jour là.
Blague à part, le match amical d'il y a deux ans contre Charleroi, c'était les U21 ?
On s'était fait bouffer ce jour là.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Donateur
Cette idée, c'est juste de la merde.
A chaque fois qu'on réussit à monter d'une série, on a une réforme à la con qui nous tombe sur le coin de la gueule pour stopper notre progression.
2 séries de D1 pour un seul montant direct
Qu'est-ce que j'en ai à battre de jouer contre le Standard B dans un championnat de con à 12 avec des play-offs de con à 6
Je ne comprendrais pas que notre club ait soutenu une telle bouse...
A chaque fois qu'on réussit à monter d'une série, on a une réforme à la con qui nous tombe sur le coin de la gueule pour stopper notre progression.
2 séries de D1 pour un seul montant direct

Qu'est-ce que j'en ai à battre de jouer contre le Standard B dans un championnat de con à 12 avec des play-offs de con à 6

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Une seule explication possible : les contreparties ! Mais je suppose que nous ne méritons pas de les connaître.BloodAddict a écrit : ↑06 juin 2018, 10:14
-
- Donateur
-
- Division 1 ACFF
Vraiment dégoûté...le sport on s'en fout il n'y a plus que le pognon pourri qui compte...saloperie de fédération de merde...
-
- Donateur
Autre enjeu crucial : les contraintes pour aligner des joueurs en U21.
La solution se trouvera entre deux extrêmes :
- chaque club de D1 établit deux noyaux en début d'année : le A et l'U21 et pas question de mouvement entre les deux durant la saison
- le club de D1 a toute latitude pour composer chaque week end son équipe A et ses U21.
Perso, il me semble qu'il serait bon d'imposer, par exemple, qu'un joueur ayant figuré sur la feuille de match en D1 lors d'un des 4 week ends précédant la rencontre n'a pas le droit de jouer en U21.
La solution se trouvera entre deux extrêmes :
- chaque club de D1 établit deux noyaux en début d'année : le A et l'U21 et pas question de mouvement entre les deux durant la saison
- le club de D1 a toute latitude pour composer chaque week end son équipe A et ses U21.
Perso, il me semble qu'il serait bon d'imposer, par exemple, qu'un joueur ayant figuré sur la feuille de match en D1 lors d'un des 4 week ends précédant la rencontre n'a pas le droit de jouer en U21.
-
- Division 1 ACFF
Notre club n'était peut-être pas partie prenante .Les clubs pro. ont fait une proposition et les hautes instances ont fait le reste . C'est comme la fameuse réforme proposée par Roulers .Tous les clubs n'ayant pas un potentiel énorme de spectateurs sont vraisemblablement intéressés car eux espèrent que cela va leur amener plus de monde.Grossière erreur ,parce que ces clubs ne verront jamais débarquer plus de monde que ce qu'ils en accueillent aujourd'hui.
-
- Jupiler Pro League
Ce qui me dégoûte c'est que le fait de faire deux divisions, de retrouver des clubs dont on a eu du mal à se défaire, de désigner le champion par une rencontre entre les deux vainqueurs des deux divisions ... finalement on est aussi loin de la D1B que dans la configuration actuelle.
Pas en terme de division d'écart certes, mais le parcours pour y arriver est aussi long et semé d'embûches.
C'est à vomir.
Pas en terme de division d'écart certes, mais le parcours pour y arriver est aussi long et semé d'embûches.
C'est à vomir.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Challenger Pro League
La ligue Pro impose au foot amateur deux importantes réformes en à peine 4 ans !!!! Des incapables, ils auraient pu analyser la situation à fond et faire tout d'un coup. Mais le foot belge est géré à la petite semaine par des clubs qui se croient professionnels mais sont juste des radasses.
Pour Liège, on est baisé les deux fois :
- 1ère réforme, on descend car seulement 3 clubs peuvent se sauver par division 3, tout le reste descend en d2 amateur
- 2ème réforme : on arrive enfin à monter en d1 amateur et ils décident de régionaliser ce qui fait qu'on seraient de toute manière montés l'an prochain en terminant 10ème avec les juniors, on gagne un an mais ces beaucoup d'argent pour arriver au même résultat.
Profitons de cette dernière année avec des clubs flamands...
Dégouté, que faire pour lutter contre cette réforme?
Pour Liège, on est baisé les deux fois :
- 1ère réforme, on descend car seulement 3 clubs peuvent se sauver par division 3, tout le reste descend en d2 amateur
- 2ème réforme : on arrive enfin à monter en d1 amateur et ils décident de régionaliser ce qui fait qu'on seraient de toute manière montés l'an prochain en terminant 10ème avec les juniors, on gagne un an mais ces beaucoup d'argent pour arriver au même résultat.
Profitons de cette dernière année avec des clubs flamands...
Dégouté, que faire pour lutter contre cette réforme?
-
- Challenger Pro League
Si la réforme passe, boycott des matchs contre les équipes de jeunes ! Faisons pression sur notre direction pour qu'ils se bougent le cul pour contrer l'histoire !
-
- Donateur
Ileut été plus "juste" (quoi que dans le crique qui se prépare je ne sais plus trop) que CHAQUE champion de D1 amateur Fra et Fla montent s'ils sont en ordre de licence ! Et merde pour l'avant-dernier de D1B....Si un des 2 champions n'est pas en ordre, que l'autre champion "linguistique" monte.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Je trouve aussi ... à la limite un montant par série, et un 3e par tour final avec l'anté-pénultième de la D 1 B e. a. ;
mais nos voeux pieux ...
mais nos voeux pieux ...

-
- Donateur
Bleu et Rouge a écrit : ↑06 juin 2018, 11:32Si la réforme passe, boycott des matchs contre les équipes de jeunes ! Faisons pression sur notre direction pour qu'ils se bougent le cul pour contrer l'histoire !

ALLONS LIDJE ...
-
- Donateur
Il faut des sacrées contreparties, alors. Parce que entreprendre de monter sera un parcours du combattant.jfstassen a écrit : ↑06 juin 2018, 10:31Une seule explication possible : les contreparties ! Mais je suppose que nous ne méritons pas de les connaître.BloodAddict a écrit : ↑06 juin 2018, 10:14
La licence, terminer parmi les 6 premiers du championnat "classique", remporter les play-off, et enfin éliminer le champion de l'autre série, en deux rencontres aller et retour, ce qui s'apparente à jouer sa saison à pile ou face, c'est du très lourd.

La D3, c'était 4 montants, deux par séries. On en sera à un seul montant pour les deux séries. La porte d'accès à la D2, le foot professionnel belge quoi

-
- Donateur
Quid du prix des abos ? Pour 11 matchs ? Playoffs non inclus (puisqu'on ne sait évidemment pas début de saison si on les jouera)
Gros manque à gagner pour le club non ?
Gros manque à gagner pour le club non ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Et le supporter la dedans. Lui il aime son club il aime voir du foot et il a l'intention de s'y rendre tous les dimanches au match.
En plus d'être profondément injuste c'est nous priver de notre plaisir.
On peut pas se faire entuber sur ce coup là.
En plus d'être profondément injuste c'est nous priver de notre plaisir.
On peut pas se faire entuber sur ce coup là.
ALLONS LIDJE ...