Marche contre la fusion

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Marche contre la fusion

Message par Jeanmi » 13 févr. 2025, 22:57

Mais comment est-ce possible que ces américains soit attiré par ce stade, cet endroit, cette ville?
Le stade est juste rafistolé, aucune possibilité de reconstruire une tribune assise plus moderne côté rue Boverie, aucune loges, parkings inexistants côté échelle, ils veulent faire du business avec ça ?
Je ne comprends pas ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 févr. 2025, 23:02

Donc en gros, ils ont acheté pas trop cher un club de D2, l'ont renfloué à peu de frais, et auraient l'intention d'obtenir un stade de seconde main pour pas trop cher.
Ils seraient prêts pour ça à liquider notre identité et une EDJ entière et ne semblent pas trop s'inquiéter des supporters.
Leur seul projet sportif semble se résumer en 4 lettres: DATA.

Si tout ça est avéré (et finalement nous n'avons aucun élément concret qui puisse contrebalancer ce scénario...).
Soit ils sont complètement à côté de leurs pompes et s'apprêtent à brûler tous leurs atouts, soit en connaissance de cause ils liquident tout ce qui a de la valeur sans trop investir et dans ce cas ils ont un tout autre projet pour récupérer leurs billes...

Si je veux être totalement honnête intellectuellement: j'ai beau essayer de me dire que tout ça est trop gros et qu'on se fait peut-être baratiner, je me dis aussi que c'est fort plausible et probablement très réel.
Pour vous dire où j'en suis et comme j'essaie de rester honnête avec vous: je ne peux que vous inviter à relire le dernier post de Cédric Fiore.
Modifié en dernier par JoeDalton le 13 févr. 2025, 23:04, modifié 1 fois.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 févr. 2025, 23:03

Jeanmi a écrit :
13 févr. 2025, 22:57
Mais comment est-ce possible que ces américains soit attiré par ce stade, cet endroit, cette ville?
Le stade est juste rafistolé, aucune possibilité de reconstruire une tribune assise plus moderne côté rue Boverie, aucune loges, parkings inexistants côté échelle, ils veulent faire du business avec ça ?
Je ne comprends pas ...
Quel est le business principal dans le foot de nos jours?
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 13 févr. 2025, 23:03

Vous avez compris pourquoi ceux que vous chérissez tant ont fermé toute discussion sur le site officiel...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 13 févr. 2025, 23:05

JoeDalton a écrit :
13 févr. 2025, 23:03
Jeanmi a écrit :
Je ne comprends pas ...
vendre des joueurs

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 févr. 2025, 23:07

Jean-Yves a écrit :
Vous avez compris pourquoi ceux que vous chérissez tant ont fermé toute discussion sur le site officiel...
Tu tapes complètement à côté.
Ceux qui ont causé cette fermeture sont bien silencieux aujourd'hui :blah:
Le forum t'informe.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 févr. 2025, 23:07

Bleu et Rouge a écrit :
13 févr. 2025, 23:05
JoeDalton a écrit :
Jeanmi a écrit :
Je ne comprends pas ...
vendre des joueurs
Merci, bonne soirée
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 13 févr. 2025, 23:08

JoeDalton a écrit :
13 févr. 2025, 23:07
Jean-Yves a écrit :
Le forum t'informe.
:mdr:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 13 févr. 2025, 23:09

JoeDalton a écrit :
13 févr. 2025, 23:02
Donc en gros, ils ont acheté pas trop cher un club de D2, l'ont renfloué à peu de frais, et auraient l'intention d'obtenir un stade de seconde main pour pas trop cher.
Ils seraient prêts pour ça à liquider notre identité et une EDJ entière et ne semblent pas trop s'inquiéter des supporters.
Leur seul projet sportif semble se résumer en 4 lettres: DATA.

Si tout ça est avéré (et finalement nous n'avons aucun élément concret qui puisse contrebalancer ce scénario...).
Soit ils sont complètement à côté de leurs pompes et s'apprêtent à brûler tous leurs atouts, soit en connaissance de cause ils liquident tout ce qui a de la valeur sans trop investir et dans ce cas ils ont un tout autre projet pour récupérer leurs billes...

Si je veux être totalement honnête intellectuellement: j'ai beau essayer de me dire que tout ça est trop gros et qu'on se fait peut-être baratiner, je me dis aussi que c'est fort plausible et probablement très réel.
Pour vous dire où j'en suis et comme j'essaie de rester honnête avec vous: je ne peux que vous inviter à relire le dernier post de Cédric Fiore.
Dernier post de Cédric :
Ils ne cherchent pas une solution provisoire avant de construire un stade...
Toujours pas de projet concret, d'emplacement concret, de permis d'urbanisme, de fonds disponibles...
N'oubliez pas les difficultés administratives en Wallonie pour y construire un stade. Bref, totalement irréaliste en l'état. Sans compter le subside reçu pour la construction de l'EDJ sur ce site, ce qui va un jour poser problème si le club veut faire évoluer celui-ci pour y faire jouer son équipe première.
Je crois qu'ils se cherchent tout simplement une solution DEFINITIVE. Et je le regrette.
Si certains veulent continuer à rêver... Mais n'oubliez pas que le club est aujourd'hui une société commerciale et le but de toute société commerciale est de réaliser du profit. Si c'est pour en arriver à ça il fallait alors accepter la proposition de Visé à l'époque (maintien du rouge et bleu et du nom RFC Liège avec matricule de Visé), ça aurait été plus censé que de commencer à faire le tour de nos ennemis de la région qui doivent bien se foutre de nous à nouveau et vont une nouvelle fois nous dresser une réputation de clodos. Non à toutes fusion ou absorption SVP

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 13 févr. 2025, 23:13

Qui est le rédacteur de la page officielle du club sur Facebook ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 févr. 2025, 23:17

Jean-Yves a écrit :
13 févr. 2025, 23:08
JoeDalton a écrit :
Jean-Yves a écrit :
Le forum t'informe.
Bonne nouvelle, il y a encore quelqu'un qui a la force de rire.
Avant de cibler certaines personnes et de sortir de grandes théories, sais-tu au moins de quoi tu parles?
J'espère qu'il y aura autant de monde pour se mobiliser que pour parler du marquoir ou insulter Atteri.
En attendant ce n'est pas dans les commentaires Facebook qu'on parle de ça, c'est ici.
Image

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 13 févr. 2025, 23:17

Nous annoncer une réunion décisive demain soir , pour une union le jour de la Saint Valentin … fallait oser ! :vomi:
en route vers le foot professionnel

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 13 févr. 2025, 23:18

Pas moyen de savoir où a lieu cette réunion ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 13 févr. 2025, 23:20

Herbi a écrit :
13 févr. 2025, 23:13
Le fils de Pierre François ?

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 13 févr. 2025, 23:20

Herbi a écrit :
13 févr. 2025, 23:18
Pas moyen de savoir où a lieu cette réunion ?
A la Commune de Seraing (pure spéculation) ? :comeon: :twisted:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 févr. 2025, 23:24

Jeanmi a écrit :
13 févr. 2025, 23:20
Herbi a écrit :
13 févr. 2025, 23:13
Le fils de Pierre François ?
Pas uniquement, une société s'occupe du quotidien mais c''est bien entendu supervisé par la communication et la direction.
Un grand pro engagé pour notre club et vraiment un gentil gars, qu'il soit assuré de tout mon soutien :super:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 févr. 2025, 23:33

Bleu et Rouge a écrit :
13 févr. 2025, 23:09
n'oubliez pas que le club est aujourd'hui une société commerciale et le but de toute société commerciale est de réaliser du profit
Donc on résume: un club pas cher, un stade pas cher, une EDJ à la poubelle, des supporters dont on n'a rien à caler, mais on garderait un emballage matricule 4, et on faire faire des datas.
Ca a l'air bien.
Image

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 13 févr. 2025, 23:35

Et tout ça, sans la moindre concertation avec les supporters. Politique du fait accompli.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 13 févr. 2025, 23:38

JoeDalton a écrit :
13 févr. 2025, 23:33
Bleu et Rouge a écrit :
13 févr. 2025, 23:09
n'oubliez pas que le club est aujourd'hui une société commerciale et le but de toute société commerciale est de réaliser du profit
Donc on résume: un club pas cher, un stade pas cher, une EDJ à la poubelle, des supporters dont on n'a rien à caler, mais on garderait un emballage matricule 4, et on faire faire des datas.
Ca a l'air bien.
Mais y a un bug dans l'équation. Pour faire du profit en vendant des joueurs, il faut des bons joueurs.
Quand on voit le peu qu'ils ont obtenu pour Bertaccini et Moulhi, ce n'est pas avec ça qu'ils vont se faire des couilles en or.

Or, pour attirer des bons joueurs (ou des joueurs qui deviendront bons) ils faut des rentrées donc avoir un soutien du public.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 13 févr. 2025, 23:39

JoeDalton a écrit :
13 févr. 2025, 23:17
Jean-Yves a écrit :
13 févr. 2025, 23:08
JoeDalton a écrit :

Le forum t'informe.
Bonne nouvelle, il y a encore quelqu'un qui a la force de rire.
Avant de cibler certaines personnes et de sortir de grandes théories, sais-tu au moins de quoi tu parles?
J'espère qu'il y aura autant de monde pour se mobiliser que pour parler du marquoir ou insulter Atteri.
En attendant ce n'est pas dans les commentaires Facebook qu'on parle de ça, c'est ici.
Oui je sais parfaitement de quoi je parle et je ris (jaune) de te lire comme tu as bien rigolé d'une floppée de personnes de ce forum qui n'écrivent plus, marre de se faire reprendre de volée ici parce qu'ils pensaient autrement et qu'ils craignaient pour nos valeurs.
Il faut être naïf, si ce que l'on apprend ici via Régis est confirmé, naïf d'avoir espéré que l'on construise un stade alors qu'il y a 5 ans qu'il devait être terminé selon les premières déclarations et que l'équipe première est en droit d'être éjectée de notre stade actuelle vu la durée de la concession obtenue au détriment d'y faire jouer les jeunes. Le club avait obtenu un subside à l'époque notamment pour "l'intérêt de l'activité", donc pour son rôle social envers la jeunesse.
Sinon non, je suis bien loin de rigoler surtout en lisant le complément d'infos de Thema sur l'Edj.
Ce n'est pas une absorption visiblement mais une vraie fusion, celle-là je ne l'avais pas vu venir.
C'est dramatique, on nous vole notre passion...
Et en parlant de rigoler, il va y en avoir maintenant des personnes qui vont se foutre de notre gueule et donc de ma gueule, de la tienne et de tous les supporters de la 1ere heure.
Tracasse pas, si tout est vrai, la discussion de poursuivra sur des réseaux sociaux ouverts eux mais trop tard que pour s'organiser et éviter le pire !