Topic unique sur l'EDJ
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Jupiler Pro League
Re: Topic unique sur l'EDJ
Le site mis par bail amphyteotique à la disposition du club rue de la Tonne par la Ville sera totalement saturé avec la construction du futur stade .
L'école des jeunes peut encore grandir mais seulement si le club trouve de nouveaux terrains. Wihogne constitue une excellente solution.
À moyen terme , les terrains synthétiques sont aussi plus coûteux que les terrains en gazon naturel.
L'école des jeunes peut encore grandir mais seulement si le club trouve de nouveaux terrains. Wihogne constitue une excellente solution.
À moyen terme , les terrains synthétiques sont aussi plus coûteux que les terrains en gazon naturel.
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Coupe du Monde
Il y a beaucoup de jeunes qui viennent à l'entrainement en bus ?JoeDalton a écrit : ↑28 juin 2018, 22:44On A un chez nous, et on y restera quoiqu'il arrive.
Wihogne, c'est EN PLUS par rapport à la situation existante, et ce n'était pas prévu, l'EDJ fait face à un énorme succès et donc ils trouvent des solutions très acceptables en peu de temps.
Peut-être qu'à terme ils pourront acheter, là ou ailleurs, et je pense qu'ils ont tout à fait l'esprit et les moyens de le faire, mais trouver 5 terrains de foot c'est pas évident non plus.
L'EDJ double sa surface, pour moi il n'y a que du bon.
Je dis juste que l'accès en bus pour les jeunes est plus simple à Rocourt, même s'il ne me semble pas impossible à Wihogne.
Sinon, aucune raison qu'on nous foute dehors si les termes du contrat sont respectés! Notre direction est plus crédible que jamais et n'a certainement pas négocié un accord avec les proprios sur un carton de bière à un comptoir de café!
-
- Donateur
Ben voilà ... on s'est fait jeter en laissant des "boites" à tout les intervenants ...Jeanmi a écrit : ↑28 juin 2018, 22:50Il y a beaucoup de jeunes qui viennent à l'entrainement en bus ?JoeDalton a écrit : ↑28 juin 2018, 22:44On A un chez nous, et on y restera quoiqu'il arrive.
Wihogne, c'est EN PLUS par rapport à la situation existante, et ce n'était pas prévu, l'EDJ fait face à un énorme succès et donc ils trouvent des solutions très acceptables en peu de temps.
Peut-être qu'à terme ils pourront acheter, là ou ailleurs, et je pense qu'ils ont tout à fait l'esprit et les moyens de le faire, mais trouver 5 terrains de foot c'est pas évident non plus.
L'EDJ double sa surface, pour moi il n'y a que du bon.
Je dis juste que l'accès en bus pour les jeunes est plus simple à Rocourt, même s'il ne me semble pas impossible à Wihogne.
Sinon, aucune raison qu'on nous foute dehors si les termes du contrat sont respectés! Notre direction est plus crédible que jamais et n'a certainement pas négocié un accord avec les proprios sur un carton de bière à un comptoir de café!
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
Aucune idée des statistiques actuelles, mais actuellement l'accessibilité et la proximité de la ville sont plutôt des atouts.
Je vois quand même souvent des jeunes en ville avec un sac de foot, entre les cours et l'entrainement.
C'est un aspect marginal par rapport à l'agrandissement de l'EDJ mais si on veut développer un projet pour des jeunes de -18 ans c'est une possibilité supplémentaire d'accès qui ne devrait pas être négligée.
Après, si on remonte à un certain niveau, faut se dire que le Standard ou Genk p.ex. se prennent moins la tête et font le tour des écoles avec un car pour amener leurs "élites" à l'entrainement.

-
- Donateur
C'était loin d'être un choix! Il n'y avait pas d'autre solution à Rocourt. gratuite de surcroit!Herbi a écrit : ↑28 juin 2018, 21:07C'est alors un mauvais choix d'emplacement...
une fois le stade définitif à sa place, je ne pense pas que faire 2 ou 3 terrains "jeunes" en plus soit insurmontable... Surtout comparé à ce que doit coûter l'usine à gaz Wihogne en rénovation/location.
Sans ça le "on est chez nous" a fameusement du plomb dans l'aile et ressemble plus à un "on est chez Yves... Et on verra comment ça tourne"![]()
On a pleuré pendant des années pour que les pouvoirs publics se bougent pour nous, c'est fait. On nous a "offert" un emplacement pour construire un stade, et pour installer une EDJ.
Si en plus nous devions exiger un emplacement pour installer 5 terrains supplémentaires, on nous aurait envoyé à Crisnée.
-
- Donateur
Le terrain en face du stade, ça vaut quoi?
(en imaginant qu'on puisse l'utiliser)
(en imaginant qu'on puisse l'utiliser)

-
- Donateur
Sauf que là l'emplacement convient à une demi EDJ... parce que 600 ou 700 jeunes à Liège c'est tout sauf une surprise imprévisible hein...c'est même la base et l'habitude de notre EDJ en "période saine".Air Jipé a écrit : ↑28 juin 2018, 23:05C'était loin d'être un choix! Il n'y avait pas d'autre solution à Rocourt. gratuite de surcroit!Herbi a écrit : ↑28 juin 2018, 21:07C'est alors un mauvais choix d'emplacement...
une fois le stade définitif à sa place, je ne pense pas que faire 2 ou 3 terrains "jeunes" en plus soit insurmontable... Surtout comparé à ce que doit coûter l'usine à gaz Wihogne en rénovation/location.
Sans ça le "on est chez nous" a fameusement du plomb dans l'aile et ressemble plus à un "on est chez Yves... Et on verra comment ça tourne"![]()
On a pleuré pendant des années pour que les pouvoirs publics se bougent pour nous, c'est fait. On nous a "offert" un emplacement pour construire un stade, et pour installer une EDJ.
Si en plus nous devions exiger un emplacement pour installer 5 terrains supplémentaires, on nous aurait envoyé à Crisnée.
Que toute l'edj soit à Wihogne sur un même site alors... Mais pas divisée 3 terrains ici et 4 là.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Challenger Pro League
roy a écrit : ↑28 juin 2018, 22:47Le site mis par bail amphyteotique à la disposition du club rue de la Tonne par la Ville sera totalement saturé avec la construction du futur stade .

-
- Donateur
Contrat de 9 ans, 50.000 € investis pour rafraichir le site, occupation envisagée en septembre-octobre. (La Meuse)

-
- Jupiler Pro League
L'année passée,il y avait 500 jeunes,jamais 600-700...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
- Donateur
Également parce que c'était la limite, assumée au vu des disponibilités
-
- Donateur
-
- Division 1 ACFF
Ce matin au journal de la tv Canadienne,un reportage sur les risque de cancer lié au terrain synthétique, avec des statistiques inquiétantes concernant notamment les gardiens de but . On dit" mieux vaut prévenir que guérir".
-
- Donateur
Et il y a aussi un terrrain qui est utilisé à Waremme.Herbi a écrit : ↑28 juin 2018, 23:11Sauf que là l'emplacement convient à une demi EDJ... parce que 600 ou 700 jeunes à Liège c'est tout sauf une surprise imprévisible hein...c'est même la base et l'habitude de notre EDJ en "période saine".Air Jipé a écrit : ↑28 juin 2018, 23:05C'était loin d'être un choix! Il n'y avait pas d'autre solution à Rocourt. gratuite de surcroit!Herbi a écrit : ↑28 juin 2018, 21:07C'est alors un mauvais choix d'emplacement...
Que toute l'edj soit à Wihogne sur un même site alors... Mais pas divisée 3 terrains ici et 4 là.
En zone urbaine, je vois mal comment réunir plusieurs hectares de terrain rien que pour jouer au foot. A Rocourt, il y en a trois. L'ancienne carrière "Griten", une zone sur l'ancien site du charbonnage "Ans-Rocour", et le terrain en face de notre site actuel.
Tu imagines le prix? Tous les promoteurs sont sur le coup.
S'il fallait, en plus de construire un noyau et construire un stade, acquérir au moins une quinzaine d'hectares de terrain, il faut oublier.
Quelque part on avait effectivement le choix quand on nous a proposer la rue de la Tonne, répondre oui, ou répondre non.
Si le club avait répondu non, j'imagine mal les conséquences pour le club, par contre j'imagine bien les commentaires sur le forum.
Nous sommes dans la même situation que des dizaines d'autres clubs qui ont leur EDJ dispersée sur plusieurs sites, et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Visé occupait Wihogne, on ne s'est pas offusqué pour ça.
Wihogne fait partie de l'histoire du club, nous réintégrons un site que nous n'aurions jamais du quitter.
L'essentiel est l'intérêt du club qui rėcupère un outil extraordinaire pour mener à bien ses objectifs sportifs, et son rôle social.
Et puis, le gamin qui s'entraine à Wihogne, il a le maillot de Liège sur les épaules. L'essentiel pour lui est là.
-
- Jupiler Pro League
On garde la P2...pour finir?
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Donateur
-
- Donateur
Et bien nous innoverons en faisant exactement l'inverse !
On ira chercher en car nos "régionaux et provinciaux" et les élites viendront en bus par leurs propres moyens

Les entrainements à Wihogne

Et la regrettée "Liège Cup" des 90's.....

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Jupiler Pro League
Tout est ditAir Jipé a écrit : ↑29 juin 2018, 09:40Et il y a aussi un terrrain qui est utilisé à Waremme.Herbi a écrit : ↑28 juin 2018, 23:11Sauf que là l'emplacement convient à une demi EDJ... parce que 600 ou 700 jeunes à Liège c'est tout sauf une surprise imprévisible hein...c'est même la base et l'habitude de notre EDJ en "période saine".Air Jipé a écrit : ↑28 juin 2018, 23:05
C'était loin d'être un choix! Il n'y avait pas d'autre solution à Rocourt. gratuite de surcroit!
En zone urbaine, je vois mal comment réunir plusieurs hectares de terrain rien que pour jouer au foot. A Rocourt, il y en a trois. L'ancienne carrière "Griten", une zone sur l'ancien site du charbonnage "Ans-Rocour", et le terrain en face de notre site actuel.
Tu imagines le prix? Tous les promoteurs sont sur le coup.
S'il fallait, en plus de construire un noyau et construire un stade, acquérir au moins une quinzaine d'hectares de terrain, il faut oublier.
Quelque part on avait effectivement le choix quand on nous a proposer la rue de la Tonne, répondre oui, ou répondre non.
Si le club avait répondu non, j'imagine mal les conséquences pour le club, par contre j'imagine bien les commentaires sur le forum.
Nous sommes dans la même situation que des dizaines d'autres clubs qui ont leur EDJ dispersée sur plusieurs sites, et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Visé occupait Wihogne, on ne s'est pas offusqué pour ça.
Wihogne fait partie de l'histoire du club, nous réintégrons un site que nous n'aurions jamais du quitter.
L'essentiel est l'intérêt du club qui rėcupère un outil extraordinaire pour mener à bien ses objectifs sportifs, et son rôle social.
Et puis, le gamin qui s'entraine à Wihogne, il a le maillot de Liège sur les épaules. L'essentiel pour lui est là.

"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
-
- Donateur
non la p2 est suprimée et elle devient notre equipe reserve
-
- Donateur