Qui pour remplacer Bettagno en cas de C4 ?

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Qui pour remplacer Bettagno en cas de C4 ?

Message par roy » 11 févr. 2016, 21:20

Voilà ce qu'il disait en juin 2015, lors de son arrivée à Seraing :

Après sa brillante carrière de joueur, couronnée par 31 sélections nationales, Czernia a embrassé une carrière d’entraîneur, qui l’a conduit sur les petits bancs du FC Malines, de l’Union Saint-Gilloise, Tournai, l’Olympic de Charleroi, Saint-Nicolas et, dernièrement, Waasland-Beveren, où il a occupé des fonctions de T2 et de T3.

Lors de notre conférence de presse de ce jour, il a témoigné de sa sympathie caractéristique, mais également de sa détermination.

« Je suis quelqu’un de naturel, qui sait d’où il vient et qui a des valeurs. Mon père était mineur et j’ai toujours dû me battre pour réussir. Dès les premiers contacts avec Seraing, le courant est passé avec Mario Franchi, Dominique D’Onofrio et Vincent Ciccarella et ma décision a été prise très rapidement. Je suis là pour apporter quelque chose au club et je sais qu’il y a un gros potentiel ici. Maintenant, je ne suis pas non plus le Messie hein ! Mais je vais apporter mon enthousiasme et mon expérience. »

Le voici donc de retour dans une région qu’il connaît très bien et qu’il affectionne. Il est d’ailleurs unanimement apprécié aux quatre coins du pays. « J’ai ma photo sur les murs du Bosuil et de Sclessin. Tant que ce ne sont que des photos, c’est bon signe. C’est mieux qu’un monument, non ? » rigole-t-il, avant de poursuivre. « J’habite Rumst, près de Malines, et passer le ring de Bruxelles ne sera pas évident, mais je reviens à Liège avec beaucoup de plaisir. J’ai joué au Standard, à Liège et je suis maintenant à Seraing… Je me souviens avoir éliminé le FC Bruges ici au Pairay en Coupe de Belgique, avec Tilleur-Liège. Mon souhait est d’offrir du spectacle au public et, surtout, de le respecter. J’ai toujours fonctionné de la sorte et je veux que mes joueurs adoptent la même philosophie. Pour plaire aux supporters, il faut pouvoir sortir du terrain la tête haute, en ayant mouillé son maillot. Après deux ans en tant qu’adjoint, j’aspirais à retrouver la responsabilité d’une équipe. »

Quant à la composition du noyau et à sa philosophie, il est clair.

« Je fais entièrement confiance à la direction pour mettre en place un groupe qui tient la route. J’ai continué à suivre la D2 la saison dernière, surtout via la télé, et, en tant qu’ancien attaquant, je prône évidemment d’abord l’offensive, mais en tenant aussi compte des qualités de mes joueurs. J’aime rigoler, mais je sais également me montrer sévère quand c’est nécessaire et chacun recevra sa chance, s’il la mérite. Je ne suis pas un coach qui s’adapte à l’adversaire et je tiens à ce que mon staff soit pleinement impliqué dans la gestion du groupe. En gros, un T2 n’est pas là pour déplacer des cônes dans mon esprit…(sic) »
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

PGO
Donateur

Message par PGO » 11 févr. 2016, 21:22

TOS a écrit :Merci Thingy, du contenu et de la nuance dans l'analyse, c'est suffisamment rare sur ce forum que pour être souligné !
Rare, comme ses interventions :beta:

Thingy, interviens donc davantage :beta: :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 11 févr. 2016, 21:26

Merci pour l'article, Roy !
Pour plaire aux supporters, il faut pouvoir sortir du terrain la tête haute, en ayant mouillé son maillot.
Moi, ça me plaît à fond de lire ça :respect:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

guym
Donateur

Message par guym » 11 févr. 2016, 21:31

Geugeu a écrit :Bon ... Alex s'occupe de l'attaque et Bernard de la défense ... JS orchestre le milieu sur le terrain ...
Allez hein ... ça va marcher !! :pls:
Confirmation du maintien de Bernard Wegria au poste d'entraîneur adjoint ?

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 11 févr. 2016, 21:34

guym a écrit :
Geugeu a écrit :Bon ... Alex s'occupe de l'attaque et Bernard de la défense ... JS orchestre le milieu sur le terrain ...
Allez hein ... ça va marcher !! :pls:
Confirmation du maintien de Bernard Wegria au poste d'entraîneur adjoint ?
Non Raoul Lognard

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 11 févr. 2016, 21:36

LE LUXO a écrit :
bebert a écrit :Michel De Groote.
et l'autre SCHEMELE Michel :mrgreen:
Pas de chance pour lui, une autre fois peut être :mrgreen:

thema
Donateur

Message par thema » 11 févr. 2016, 21:37

guym a écrit : Confirmation du maintien de Bernard Wegria au poste d'entraîneur adjoint ?
Oui, et Drouguet pour les keepers
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 11 févr. 2016, 21:39

Selon ma source,Luc Boirs nouvelle relation officielle pour la presse...

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 11 févr. 2016, 21:40

merci thingy pour ces éclaircissements sur la carriere de czernia..

Bienvenue à lui

reste a esperer qu'ils remotivent les joueurs et que la plupart(pas tous) des joueurs vont se remettre en question.......

guym
Donateur

Message par guym » 11 févr. 2016, 21:42

roy a écrit :[...] Je ne suis pas un coach qui s’adapte à l’adversaire [...]
Comme son prédécesseur

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 11 févr. 2016, 21:44

thema a écrit :
guym a écrit : Confirmation du maintien de Bernard Wegria au poste d'entraîneur adjoint ?
Oui, et Drouguet pour les keepers
Et pour François "la machine a laver"?

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 11 févr. 2016, 21:56

marc barça a écrit :Selon ma source,Luc Boirs nouvelle relation officielle pour la presse...
:vomi: :vomi: :vomi:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Fab
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Fab » 11 févr. 2016, 22:00

Pas de jugement hatif me concernant. Simplement parce que dans la situation actuelle, envie de positiver et d'aller de l'avant plutôt que de passer mon temps à des c'est bien ou c'est nul basés sur rien.
Autant quand Bettagno a été signé j'me suis dit très bon choix parce qu'il connaissait la série, qu'il y trainait depuis un petit temps et qu'il s'en sortait bien avec une équipe disposant de moins de moyens sportifs que la nôtre, autant ici je sais pas.
Il est vrai que Czernia a fait beaucoup de clubs et pas pendant de grandes périodes, mais comme dit plus haut à juste titre, faut voir quels clubs et la situation de ceux-ci.
Je me rappelle juste de la période de Malines à l'agonie en D1, malgré la situation, tous les mecs s'arrachaient comme des fous. A Seraing, j'ai suivi ses interviews et ce que j'en retiens c'est qu'il veut de la hargne et du caractère, ce qui manque chez nous. C'est trop "gentil". Et il a les diplômes donc c'est qu'à la base c'est pas une clette.
En résumé, on a un groupe capable, faut se le dire, on a fait tout le premier tour dans les 4 ou 5 premiers, si le nouveau coach arrive à reserrer les vis qui ne l'ont pas été et amener à avoir du compact sur le terrain, on se doit d'être optimiste.
Quant au fait de le pendre s' il n'y arrive pas, désolé mais il n'est que plus ou moins un vingtième des composantes du club, et tout le monde doit se regarder dans la glace en cas d'échec et pour moi échec c'est hors du top 6 parce qu'il faut arrêter avec les deux premières places, on n'a pas ce qu'il faut pour et depuis le début et c'est une erreur d'avoir été crier qu'on les voulait parce que pour ça faut les moyens. Ca c'est pour la direction, ensuite, les joueurs doivent un peu se révéiller aussi parce qu'au bout du compte, sur le terrain, ce n'est ni Lacomble, ni Bettagno, ni Wégria, ni Czernia.
Maintenant come on, on veut voir et vivre le changement.

guym
Donateur

Message par guym » 11 févr. 2016, 22:05

Sur le site officiel :
"Âgé de 55 ans, Alex Czerniatynski a porté 31 fois le maillot des Diables Rouges et évolué en D1 avec le S C Charleroi, Anderlecht, l’Antwerp, le Standard, Malines et Ekeren avant de terminer sa carrière de joueur à … Bureaufosse, au RTFCL où il a disputé 37 matches et inscrit 15 buts en D2 entre 97 et 99.

Il a remporté une Coupe UEFA (83) et un titre de champion avec Anderlecht (85) et la Coupe de Belgique avec l’Antwerp (92). Il a inscrit 212 buts en championnat, dont 182 en D1 !

Alex Czerniatynski a entraîné en D1, D2 et D3 les clubs de Malines, Union SG, Beveren, Olympic de Charleroi, Tournai, Saint-Ncolas, Waasland et Seraing.

C’est donc en quelque sorte un retour pour cet entraîneur ambitieux et expérimenté, auquel le RFCL confie la mission d’atteindre … le but fixé, à savoir la qualification pour le tour final et la montée en Super D3. Avec son nouvel entraîneur, le RFCL veut reprendre sa marche en avant et poursuivre sa progression.

Rien n’est perdu, tout est possible dans cette D3B particulièrement équilibrée et disputée.

Alex Czerniatynski a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison. Il a donné son premier entraînement ce jeudi à 18 h.30 au stade de Rocourt.
Prochain entraînement, ce samedi à 9 h.30. Pour rappel, le RFCL est «bye» ce week-end. Prochain match à Diegem, le dimanche 21 février."
Modifié en dernier par guym le 11 févr. 2016, 22:10, modifié 1 fois.

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 11 févr. 2016, 22:07

:pchhpchh: :baby: Pas envie de lire tout ce déploiement de miel sur le forum.

On a fait signer un entraîneur qui n'a jamais rien prouvé.

J'espère qu'il va enfin faire quelque chose chez nous.

Bonne chance à lui.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 11 févr. 2016, 22:07

Mandra a écrit :ce qui m'intéresse c'est sa tactique..

a t il une tactique qu'il applique partout où il passe ? si oui laquelle ?
ou varie t il en fonction de l effectif ?

en gros; a t'on une chance de jouer autrement qu'en 4-3-3 ?
ah bon parce que bettagno jouait en 4-3-3??? :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 11 févr. 2016, 22:08

roy a écrit :
marc barça a écrit :Selon ma source,Luc Boirs nouvelle relation officielle pour la presse...
:vomi: :vomi: :vomi:
:super: Ca a marcher :super: :mdr:Sorry Roy :wink:
Modifié en dernier par marc barça le 11 févr. 2016, 22:09, modifié 1 fois.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 11 févr. 2016, 22:09

Campana a écrit ::pchhpchh: :baby: Pas envie de lire tout ce déploiement de miel sur le forum.

On a fait signer un entraîneur qui n'a jamais rien prouvé.

J'espère qu'il va enfin faire quelque chose chez nous.

Bonne chance à lui.
faut arreter les mecs! vous pensiez qu'on allait avoir mourinho ou quoi?? tous les supers bon entraineurs ne sont pas au chomage...

thema
Donateur

Message par thema » 11 févr. 2016, 22:12

https://youtu.be/-AXdCFYccxM" onclick="window.open(this.href);return false;
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 11 févr. 2016, 22:19

Il parle français celui qui a fait l'interview? J'ai les nerfs après cette annonce BIDON. :grr: