Qu'il soit carolo ou flamand ou Bruxelles on s'en fou c'est la qualité qu'on doit viser. J'ai découvert votre site grâce à mon fils car à près de 70 ans ... quel bel outil de discutions et d'échange !guym a écrit :Boubou, un des rares 'nouveaux' forumistes (très) actifs ... Brogno est tout de même très fortement marqué "carolo"
(je sais, Czernia est né là et Lorenzon, Charlier et Kabeya en proviennent également, mais 'la sauce prendrait-elle ?')
Saison 2016 - 2017
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- 2ème Provinciale
Re: Saison 2016 - 2017
-
- Donateur
Merci ; sois - ici, on se tutoie ... - le bienvenu sur ce forum (plutôt qu'un siteboubou a écrit :Qu'il soit carolo, flamand ou de Bruxelles, on s'en fout : c'est la qualité qu'on doit viser. J'ai découvert votre site grâce à mon fils, à près de 70 ansguym a écrit :Boubou, un des rares 'nouveaux' forumistes (très) actifs ... Brogno est tout de même très fortement marqué "carolo"
(je sais, Czernia est né là et Lorenzon, Charlier et Kabeya en proviennent également, mais 'la sauce prendrait-elle ?")
... quel bel outil de discussions et d'échange !

-
- Donateur
Blinkenmachinchose, capacité a prendre toute la pression sur lui, tactiquement tres tres fort, sait faire déjouer l'adversaire, entrainement tres technique et aussi avec ballon et meneur d'hommeboubou a écrit :Blinkenmachinchose : non, pas assez de vécu pour nousjps a écrit :moi aucun des deuxpitoux a écrit : Blikenmachinchose ou Brncic sans hésiter pour moiplus tot un flamand
Czerniatynski : non il faut changer !
Brncic : si on se plaint de notre jeu de maintenant on va pleurer avec lui : joue presque continuellement a 5 derrière.
Brogno : je suis pour, charismatique, force le respect pour sa carrière, sais se faire respecter, connus pour son foot offensif. Je connais deux trois joueurs ayant joué sous ses ordres et apparement son foot est toujours vers l'avant et ses entraînements uniquement avec ballons et donc très appréciés. Par contre il est très très pro et très très exigeant ... Peut être trop pour nous ...
et pourquoi faut -il absolument changer Czernia?
-
- Donateur
Devil, un peu comme tu as des points à défendre à l'ATP, tu as des posts à défendre sur le forumguym a écrit :Devil, l'administrateur du forum (Thelone) a expliqué il y a quelques mois que, pour des raisons de taille du forum (devenue trop grande,devil04 a écrit :p.s : autre chose qui n'a RIEN à voir avec tout ceci mais je ne sais pas où le poster et les modérateurs ne savent pas m'expliquer ou ne me répondent pas : il y a 6 mois j'étais à +/- 4800 messages, hier à 3799 et 3599 pour celui-ci![]()
Joe, c'est toi qui me les piques ou quoi !?
![]()
![]()
donc sa gestion coûteuse), des choix - progressifs - avaient dû être opérés afin de contenir le volume global de l'ensemble :
- suppression de posts anciens ayant perdu de leur utilité ;
- suppression de comptes inactifs (0 message).
Cette réduction semble se faire à la fin de chaque semaine.
Joe n'y est pour rien : actuellement sous les 25 500 posts, il serait à plus de 60 000 si ces suppressions régulières n'avaient pas été faites.
P.S. Par définition, les posts (et les 'forumistes') plus anciens sont (un peu injustement) plus 'touchés' par ces suppressions que les récents.

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Coupe du Monde
Idem, plus du tout envie de me déplacer à Bertrix, par contre un tour dans la quartier des Gonzagues de la capitale ne m'aurait pas déplu...guym a écrit :Après prolongations, l'Entente bertrigeoise s'impose (1 - 2) au Léopold Uccle : "les Baudets" sont proches de la D 2 Amateur.
Perso, j'aurais préféré les Bruxellois : non que le côté hyper-bourgeois voire aristo du coin m'attire,
mais parce que je garde (et je suis loin d'être le seul) un souvenir désagréable de notre dernière visite dans le sud-Luxembourg;
en outre, le matricule 5 (Léopold Uccle), même si son histoire footballistique n'est pas grandiose, cela aurait renouvelé un petit peu ...
Bertrix sera des nôtres en D 2 A si le White Star disparaît des divisions nationales ... Uccle si en plus Acren descend "sur le tapis vert" ...
Dans une petite heure débutera La Louvière-Centre - Dender.

-
- Donateur
Accueil plus que limite à Bertrix, en effet !Jeanmi a écrit :Idem, plus du tout envie de me déplacer à Bertrix, par contre un tour dans la quartier des Gonzagues de la capitale ne m'aurait pas déplu...guym a écrit :Après prolongations, l'Entente bertrigeoise s'impose (1 - 2) au Léopold Uccle : "les Baudets" sont proches de la D 2 Amateur.
Perso, j'aurais préféré les Bruxellois : non que le côté hyper-bourgeois voire aristo du coin m'attire,
mais parce que je garde (et je suis loin d'être le seul) un souvenir désagréable de notre dernière visite dans le sud-Luxembourg;
en outre, le matricule 5 (Léopold Uccle), même si son histoire footballistique n'est pas grandiose, cela aurait renouvelé un petit peu ...
Bertrix sera des nôtres en D 2 A si le White Star disparaît des divisions nationales ... Uccle si en plus Acren descend "sur le tapis vert" ...

J'aime même envie de ponctuer par un

L'idée de jouer le matricule 5, comme évoquée par guym, aurait été plus chouette !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- 1ère Provinciale
Je suis terriblement déçu comme beaucoup. Et je regrette aussi que la direction ne prenne pas vraiment la mesure de la déception qui est la nôtre après avoir martelé des objectifs que nous avons été nombreux à reconnaitre rapidement qu'ils n'étaient pas réalistes. Annoncer la montée en janvier, sans quasi rien changer à l'équipe, était vraiment aberrant.
Et pourtant, je suis de ceux qui louangent notre direction en toute circonstance. Nous sommes en vie et en bonne santé et c'est à ces messieurs que nous le devons.
Ce qui m'interpelle, c'est notre quasi unanimité sur certains constats liés à la gestion, dans le positif comme dans le négatif, et notre incapacité à nous regrouper entre (clubs de) supporters pour porter certains messages à la direction. Pourtant, maintes fois souhaités ces derniers mois, force est de constater que depuis que le club est redevenu sain, il n'y a plus jamais eu de projet ou de parole commune entre les clubs de supporters.
Or, je pense que si les supporters veulent encore être entendus dans ce club, il est indispensable que la voix de ceux-ci soit portée et défendue.
Je me demande si un projet de cet ordre est encore envisageable.
Sans vouloir donner de leçon, je regrette que nous ne postions qu'en position passive et plus comme un acteur de la vie du Club. Pourtant les discours,tant de la direction que sur ce forum, laissent entendre qu'une communication est possible? Dans la réalité, rien.
La direction est-elle la seule responsable? N'est-il pas temps qu'une coordination des supporters soit réinstallée? Pas pour s'opposer mais pour construire avec la direction en transmettant, si nécessaire, des messages forts.
Et pourtant, je suis de ceux qui louangent notre direction en toute circonstance. Nous sommes en vie et en bonne santé et c'est à ces messieurs que nous le devons.
Ce qui m'interpelle, c'est notre quasi unanimité sur certains constats liés à la gestion, dans le positif comme dans le négatif, et notre incapacité à nous regrouper entre (clubs de) supporters pour porter certains messages à la direction. Pourtant, maintes fois souhaités ces derniers mois, force est de constater que depuis que le club est redevenu sain, il n'y a plus jamais eu de projet ou de parole commune entre les clubs de supporters.
Or, je pense que si les supporters veulent encore être entendus dans ce club, il est indispensable que la voix de ceux-ci soit portée et défendue.
Sans vouloir donner de leçon, je regrette que nous ne postions qu'en position passive et plus comme un acteur de la vie du Club. Pourtant les discours,tant de la direction que sur ce forum, laissent entendre qu'une communication est possible? Dans la réalité, rien.
La direction est-elle la seule responsable? N'est-il pas temps qu'une coordination des supporters soit réinstallée? Pas pour s'opposer mais pour construire avec la direction en transmettant, si nécessaire, des messages forts.
-
- Donateur
La direction avait rencontré les clubs de supporters la veille du fan talk #2; a-t-elle réitéré l'opération depuis ? je ne pense pas ...Ben13 a écrit :Je suis terriblement déçu comme beaucoup. Et je regrette aussi que la direction ne prenne pas vraiment la mesure de la déception qui est la nôtre après avoir martelé des objectifs que nous avons été nombreux à reconnaitre rapidement qu'ils n'étaient pas réalistes. Annoncer la montée en janvier, sans quasi rien changer à l'équipe, était vraiment aberrant.
-
- Donateur
-
- Division 3 ACFF
L'idéal serait un seul grand club officiel de supporters qui représenterait tous les clubs dont un membre élu serait convier aux réunions des dirigeants du club. Pas facile, l'union dans notre pays est un art difficile. Il faut des personnes ouvertes, sensées et capables de mettre de l'eau dans leur vin. Ce n'est qu'un avis.Ben13 a écrit :Je suis terriblement déçu comme beaucoup. Et je regrette aussi que la direction ne prenne pas vraiment la mesure de la déception qui est la nôtre après avoir martelé des objectifs que nous avons été nombreux à reconnaitre rapidement qu'ils n'étaient pas réalistes. Annoncer la montée en janvier, sans quasi rien changer à l'équipe, était vraiment aberrant.
-
- 1ère Provinciale
On attend trop de la direction. On n'a pas besoin de celle-ci pour se fédérer...
-
- Donateur
Les supporters c'est l'affaire des supporters ...Ben13 a écrit :On attend trop de la direction. On n'a pas besoin de celle-ci pour se fédérer...

N'empêche que les sensibilités sont diamétralement opposées entre groupes de supporters et que "l'union" ne s'est hélas faite dans le passé que quand il n'y avait plus rien et qu'on était dans la cave.
On arrivait à cette aberration que des auto-proclamés communiquaient à la place de la direction.
Ah une interview dans la reuse, c'est quelque chose pour des "sait-tout" ....

En tout cas, ce n'est pas en copiant le passé et avec des révolutionnaires "bling-bling" qu'on aura une structure crédible vis à vis de la direction.
-
- Donateur
Mortimer a écrit :Les supporters c'est l'affaire des supporters ...Ben13 a écrit :On attend trop de la direction. On n'a pas besoin de celle-ci pour se fédérer...![]()
N'empêche que les sensibilités sont diamétralement opposées entre groupes de supporters et que "l'union" ne s'est hélas faite dans le passé que quand il n'y avait plus rien et qu'on était dans la cave.
On arrivait à cette aberration que des auto-proclamés communiquaient à la place de la direction.
Ah une interview dans la reuse, c'est quelque chose pour des "sait-tout" ....![]()
En tout cas, ce n'est pas en copiant le passé et avec des révolutionnaires "bling-bling" qu'on aura une structure crédible vis à vis de la direction.

-
- Donateur
Pour se fédérer, tu as parfaitement raison; par contre, pour dialoguer avec la direction, par définition, ouiBen13 a écrit :On attend trop de la direction. On n'a pas besoin de celle-ci pour se fédérer...

-
- Champions League
Ça fait quasi 45 ans que je supporte Liege mais je ne suis affilié dans aucun club de supporters... J ai fait des déplacements en car mais je ne sais pas donner de raisons pour lesquelles je n appartiens à aucun groupe. Par là, je pense que les clubs de supporters devraient d une manière ou d une autre se faire connaître et recruter. Plus il y aura de membres et plus le poids des supporters sera important vis à vis de la direction. Sans en être sûr, les clubs de supporters ne gèrent pas les abonnements de leurs membres (mais je me trompe p-e). C est très important lors de déplacements à risques, non pas pour fliquer un ou l autre supporters mais pour éviter certaines infiltrations sans compter que cela augmenterait sensiblement le nombre d abbonnements.
Le tout sera de coordonner alors les clubs de supporters sans l aide de la direction.
Le tout sera de coordonner alors les clubs de supporters sans l aide de la direction.
Supporter depuis 1973...
-
- Challenger Pro League
En fait etre membre d'un club de supporter ne veut pas dire qu'il fait vivre ce club... Je ne parle pas pour toi mais en général. Certains clubs peuvent avoir 80 membres mais ne remplir leur car qu'une seule fois sur la saison et se retrouver à 15-20 pour le souper du club de supporters...leclerma a écrit :Ça fait quasi 45 ans que je supporte Liege mais je ne suis affilié dans aucun club de supporters... J ai fait des déplacements en car mais je ne sais pas donner de raisons pour lesquelles je n appartiens à aucun groupe. Par là, je pense que les clubs de supporters devraient d une manière ou d une autre se faire connaître et recruter. Plus il y aura de membres et plus le poids des supporters sera important vis à vis de la direction. Sans en être sûr, les clubs de supporters ne gèrent pas les abonnements de leurs membres (mais je me trompe p-e). C est très important lors de déplacements à risques, non pas pour fliquer un ou l autre supporters mais pour éviter certaines infiltrations sans compter que cela augmenterait sensiblement le nombre d abbonnements.
Personnellement je me demande si le mieux c'est d'avoir un seul grand groupe de supporters afin de réunir plus facilement tout le monde ou alors garder ces groupes de supporters mais en ayant une coordination...
Mais je le répète... Avant tout il serait nécessaire d'avoir du respect envers chaque supporter et ca peu importe son avis personnel... Il faut arrêter d'insulter, de mépriser ou d'en vouloir à certains (groupes de ) supporters parce qu'ils ne voient pas les choses comme nous... Il faut garder une seule chose à l'esprit et c'est le bien du club!
Il faut bien comprendre qu'une coordination au niveau des supporters pourrait également rendre la vie plus facile au club (lien supporters-direction, préventes, action,...)! Et pour terminer étant fan des ambiances "de feu" au départ d'un match, demandez-vous si il est plus facile de faire 5 petits Tifo chacun de son côté ou de se réunir pour en faire 1 gros?!
-
- Donateur
-
- Challenger Pro League
Voila déjà un déplacement qui fera partie du 1/3 que je ne ferai pas, plus jamais un pied dans ce club...guym a écrit :Après prolongations, l'Entente bertrigeoise s'impose (1 - 2) au Léopold Uccle : "les Baudets" sont proches de la D 2 Amateur.
-
- Donateur
Idem, LE club de merde par excellence. Le trou du cul doré de la Wallonie profonde...

-
- Challenger Pro League
Un bled où courir, même au ralenti d'un pas pressé, est une atteinte à l'ordre public. 

Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.