Équipes U21 de D1
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Équipes U21 de D1
Peut-être refaire une d2 à 14 clubs alors? Car en 2020, il faudra bien faire descendre deux équipes de D1 pour arriver à 14... ils peuvent se limiter à 10 équipes ou en profiter pour faire monter 4 équipes supplémentaires de d1 amateurs (compensation possible)
-
- Europa League
On est quand même le pays du surréalisme !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Donateur
Juste et du communautaire aussi et ça se propage à tous les domaines.
Vraiment triste.
ALLONS LIDJE ...
-
- Jupiler Pro League
Liège est favorable à la réforme et Châtelet contre.
Tout ne doit pas être si négatif...
-
- Europa League
onecupfivetitles a écrit : ↑06 juin 2018, 12:46Liège est favorable à la réforme et Châtelet contre.
Il faudrait alors de solides explications et ne pas prendre le supporter juste pour quelqu'un qui paie et qui ne comprend rien aux négociations.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Donateur
Source?onecupfivetitles a écrit : ↑06 juin 2018, 12:46Liège est favorable à la réforme et Châtelet contre.
-
- Jupiler Pro League
Ce que j'ai lu ici.Air Jipé a écrit : ↑06 juin 2018, 13:03Source?onecupfivetitles a écrit : ↑06 juin 2018, 12:46Liège est favorable à la réforme et Châtelet contre.

-
- Challenger Pro League
Sauf que, réflexion faite et sous réserve d'une étude un peu approfondie de cette réforme, on aboutisse à un "nettoyage" des clubs malsains et "blanchis", style des "bénévoles" et autres camouflés...Jean-Yves a écrit : ↑06 juin 2018, 12:47onecupfivetitles a écrit : ↑06 juin 2018, 12:46Liège est favorable à la réforme et Châtelet contre.
Il faudrait alors de solides explications et ne pas prendre le supporter juste pour quelqu'un qui paie et qui ne comprend rien aux négociations.
-
- Europa League
Certes, ce serait un fameux bond en avant dans ce cas mais alors, je ne vois pas comment il trouverait 9 clubs francophones répondant à des critères dès lors plus sévères pour obtenir le droit de jouer en D1 amateurs ACFF.Charles Rasir a écrit : ↑06 juin 2018, 13:09Sauf que, réflexion faite et sous réserve d'une étude un peu approfondie de cette réforme, on aboutisse à un "nettoyage" des clubs malsains et "blanchis", style des "bénévoles" et autres camouflés...Jean-Yves a écrit : ↑06 juin 2018, 12:47onecupfivetitles a écrit : ↑06 juin 2018, 12:46Liège est favorable à la réforme et Châtelet contre.

-
- Donateur
Vivement le premier match amical entre l'équipe nationale ACFF et l'équipe nationale Vlaamande...
#CestParIciLaSortie

#CestParIciLaSortie
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Champions League
Tu en as déjà 5 en D1 amateur la saison prochaine (Virton, Chatelet, RWDM, Seraing, Liège) plus les deux qui ont demandé et obtenu leurs licences (Olympic et La Louvière). Ensuite tu as celles qui viennent de monter et qui auront sans doute leurs licences sans problèmes (Visé et RAAL).
Ca fait déjà 9. Sans compter Waremme qui visait la D1 amateur aussi, Franc Borains ou Tilleur (je ne sais pas si le stade serait conforme en terme de sécurité ou de dimension).
Cette réforme, ce serait aussi pour ces clubs un moyen d'éviter de retomber en D2 amateur...
-
- Coupe du Monde
J'imagine une formule comme en D1, abonnement "au rabais" pour la phase classique, puis un autre pour les "play-off" avec le risque (pour le club) de jouer celui pour ne pas descendre avec moins de monde à la clé...

-
- Donateur
Pas logique, si ces critères sont plus sévères, pourquoi compter Châtelet comme acquis??Roger CHARLES a écrit : ↑06 juin 2018, 14:02Tu en as déjà 5 en D1 amateur la saison prochaine (Virton, Chatelet, RWDM, Seraing, Liège) plus les deux qui ont demandé et obtenu leurs licences (Olympic et La Louvière). Ensuite tu as celles qui viennent de monter et qui auront sans doute leurs licences sans problèmes (Visé et RAAL).
Ca fait déjà 9. Sans compter Waremme qui visait la D1 amateur aussi, Franc Borains ou Tilleur (je ne sais pas si le stade serait conforme en terme de sécurité ou de dimension).
Cette réforme, ce serait aussi pour ces clubs un moyen d'éviter de retomber en D2 amateur...

-
- Coupe du Monde
Si Châtelet n'est pas d'accord, on est d'accord qu'ils retournent à leur place en provinciale. Les farandoles y sont superbes, paraît-il!
-
- Europa League
Roger CHARLES a écrit : ↑06 juin 2018, 14:02Tu en as déjà 5 en D1 amateur la saison prochaine (Virton, Chatelet, RWDM, Seraing, Liège) plus les deux qui ont demandé et obtenu leurs licences (Olympic et La Louvière). Ensuite tu as celles qui viennent de monter et qui auront sans doute leurs licences sans problèmes (Visé et RAAL).
Ma réponse que tu cites est à mettre en lien avec celle de Charles Rasir à qui je répondais et que tu aurais dû quoter.
Il parlait de la possibilité de voir disparaître à ce niveau les clubs aux comptes nébuleux ou payant (en partie) en enveloppes devant faire face à des critères plus sévères ou simplement plus transparents.
Dans ce cadre-là, au moins la moitié des clubs que tu cites ne pourraient être en ordre d'une licence "propre" pour la D1 amateur.

-
- Challenger Pro League
Exact. Raison pour laquelle il convient de s'informer sur le texte (et les mots) de la motion approuvée. Et d'approfondir la démarche. Mon attention a été attirée par le refus de Châtelet. Quelles sont les motifs de ce refus??? Au contraire de l'acceptation de Liège... Le combat engagé in illo tempore par le RFC Liège est, serait, de la sorte toujours en cours. Combat de "purification" ou de nettoyage...Jean-Yves a écrit : ↑06 juin 2018, 14:31Roger CHARLES a écrit : ↑06 juin 2018, 14:02Tu en as déjà 5 en D1 amateur la saison prochaine (Virton, Chatelet, RWDM, Seraing, Liège) plus les deux qui ont demandé et obtenu leurs licences (Olympic et La Louvière). Ensuite tu as celles qui viennent de monter et qui auront sans doute leurs licences sans problèmes (Visé et RAAL).
Ma réponse que tu cites est à mettre en lien avec celle de Charles Rasir à qui je répondais et que tu aurais dû quoter.
Il parlait de la possibilité de voir disparaître à ce niveau les clubs aux comptes nébuleux ou payant (en partie) en enveloppes devant faire face à des critères plus sévères ou simplement plus transparents.
Dans ce cadre-là, au moins la moitié des clubs que tu cites ne pourraient être en ordre d'une licence "propre" pour la D1 amateur.
-
- Donateur
Ok.onecupfivetitles a écrit : ↑06 juin 2018, 13:06Ce que j'ai lu ici.Air Jipé a écrit : ↑06 juin 2018, 13:03Source?onecupfivetitles a écrit : ↑06 juin 2018, 12:46Liège est favorable à la réforme et Châtelet contre.
Tout ne doit pas être si négatif...![]()

-
- Donateur
Si c'est pour nettoyer le foot des clubs de guiguette, j'ajouterai à "in illo tempore", "in illo Saint-Georges" parce qu'il a la réputation de terrasser les dragons.
Ça ne mange pas de pain.
Ça ne mange pas de pain.
-
- Division 1 ACFF
Le foot "amateur" ne se porte déjà pas bien mais si les élites ne peuvent pas jouer au niveau national...ça devient à pleurer....
-
- Division 3 ACFF
Nettoyage des clubs malsains dont la cause est une excécrable gestion et un laxisme.Charles Rasir a écrit : ↑06 juin 2018, 13:09Sauf que, réflexion faite et sous réserve d'une étude un peu approfondie de cette réforme, on aboutisse à un "nettoyage" des clubs malsains et "blanchis", style des "bénévoles" et autres camouflés...Jean-Yves a écrit : ↑06 juin 2018, 12:47onecupfivetitles a écrit : ↑06 juin 2018, 12:46Liège est favorable à la réforme et Châtelet contre.
J’ai déjà payé mon abonnement et je commence à le regretter.
Je commence même à être dégoûté de la tournure que prend notre foot.
Je n’appréciais déjà pas le fait qu’il n’y ait qu’un seul montant d’office par série.
Que dire de cette réforme avec un seul montant pour deux séries.
Comment des personnes sensées peuvent-elles pondre une telle ineptie ?
Comment peut-on être d’accord et prétendre aimer le foot ?
S’ils veulent deux séries il faut exiger un montant par série, c’est un minimum.
Dans quel pays européen y a-t-il une division 2 à 8 clubs ?
Pourquoi ne mettent-ils pas 8 clubs U21 en D1B ?
En Hollande c’est le cas, ce sont les jeunes d’Ajax qui ont terminé premier, c’est le deuxième qui monte d’office les 3 et 4ème sont barragistes pour aussi tenter de monter en D1. Autre chose que chez nous avec ces clubs de la pro league qui ont peur de descendre. Tout comme les clubs de la D1B qui ont aussi peur de descendre. Qu’il y ait qu’un club descendant d’office, avec une seule série de D1Amateur, d’accord mais il faudrait au moins 2 barragistes.
Des barragistes ça met du piment dans le foot.
Au Portugal aussi, les U21 sont en D2.
Espérons que le 11 juin certains deviendront subitement plus sensés. J'ai un doute.....