Mercato estival 2016

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Mercato estival 2016

Message par roy » 01 juil. 2016, 08:53

Révolutionner un noyau est presque toujours une solution à tres gros risques .
Quelque soit le niveau, la complémentarité entre joueurs, la mentalité et l'esprit d'équipe sont les meilleurs gages de succès.
Le rôle de Dante Brogno est de réussir ce pari. Les supporters peuvent aussi y contribuer :wink:
Confiance au staff et aux joueurs.
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

PGO
Donateur

Message par PGO » 01 juil. 2016, 09:06

l'état d'esprit de Roy est plus positif que celui de Joe... :wink:
Espérons démarrer la saison par un 9 sur 9 pour que ce soit Joe qui rejoigne Roy et non par un 1 sur 9 avec Roy qui se mette au diapason de Joe...

Pour ma part, je reste persuadé qu'il y a moyen d'arriver à l'objectif montée avec le noyau actuel -compte tenu de l'annonce de l'arrivée d'un avant!

Forza Liegi

:jump:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 01 juil. 2016, 09:29

Air Jipé a écrit : Sinon, cette reprise pour jouer un match contre Saint-Trond, puis de nouveau 15 jours de vacance, il faudra qu'on m'explique l'étude scientifique qui a permis de mettre en œuvre une préparation pareille. :mm:
Allons allons, reprenons nous.
Ca devient le forum des râleurs du RFC Liège ici.
On ne va pas tout critiquer jusqu'en avril quand même.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 01 juil. 2016, 09:31

Campana a écrit :
vin a écrit :
BloodAddict a écrit :
Enfin quelqu'un qui voit ce que je vois.

Merci Vin, dès que j'ai fait mon enquête pour te trouver (Gaston plz :mrgreen: ), je t'offre une tournée. :top:
On est donc parti pour une saison de critiques d'Audoor tous les jours, matin, midi et soir.
Fallait bien trouver le remplaçant de Meunier.
Ne pourrais tu pas placer cela une fois dans ta signature, cela améliorerait la lecture... :shock:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 01 juil. 2016, 09:45

PGO a écrit :l'état d'esprit de Roy est plus positif que celui de Joe... :wink:
Espérons démarrer la saison par un 9 sur 9 pour que ce soit Joe qui rejoigne Roy et non par un 1 sur 9 avec Roy qui se mette au diapason de Joe...

Pour ma part, je reste persuadé qu'il y a moyen d'arriver à l'objectif montée avec le noyau actuel -compte tenu de l'annonce de l'arrivée d'un avant!

Forza Liegi

:jump:
ouf, enfin un qui ne croit pas au grand complot et qui ne tombe pas dans la "ralitude" facile ! :super:
ImageImageImage

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 01 juil. 2016, 10:04

Mortimer a écrit :
Campana a écrit :
vin a écrit :

Merci Vin, dès que j'ai fait mon enquête pour te trouver (Gaston plz :mrgreen: ), je t'offre une tournée. :top:
On est donc parti pour une saison de critiques d'Audoor tous les jours, matin, midi et soir.
Ne pourrais tu pas placer cela une fois dans ta signature, cela améliorerait la lecture... :shock:
J'en suis arrivé à un point où comme ton fils, je suis dégoûté et il faudra plus que l'arrivée de Dufer pour me motiver à venir voir un match cette année.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 01 juil. 2016, 10:46

Campana a écrit :
J'en suis arrivé à un point où comme ton fils, je suis dégoûté et il faudra plus que l'arrivée de Dufer pour me motiver à venir voir un match cette année.
Je ne comprends pas trop.
Dégoûté de la saison dernière ?
Mais c'est la vie d'un supporter ça. Des saisons "ratées" alors qu'on espérait une montée, des saisons surprises, des saisons lamentables, des saisons de transition, des saisons incroyables ...
Si après chaque saison décevante (on a quand même terminé 7ème et participé au TF) on devait rester à la maison le foot n'existerait plus.
D'accord dans le cas où les dirigeants seraient tous des nases et sans plans à court terme, mais c'est tout le contraire ici.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 01 juil. 2016, 10:52

Campana a écrit :
Mortimer a écrit :
Campana a écrit :

Faut nin exagérer et tomber dans le catastrophisme : le club est là, il progresse, peut être pas à la vitesse qu'on voudrait.
Mais il est bien là, et pensez un peu à notre situation avant la reprise .... ce n'est pas si loin que cela.
Bref cool et positif ...

TOS
Donateur

Message par TOS » 01 juil. 2016, 11:02

Mortimer a écrit :
Campana a écrit :
Mortimer a écrit :
Faut nin exagérer et tomber dans le catastrophisme : le club est là, il progresse, peut être pas à la vitesse qu'on voudrait.
Mais il est bien là, et pensez un peu à notre situation avant la reprise .... ce n'est pas si loin que cela.
Bref cool et positif ...
Voilà :super:
C'est dingue d'être passé de "on ne lâche rien, même au bord du gouffre" à "je suis dégoûté car on ne gagne pas tout, tout de suite et tout le temps".
Mais il ne faut pas se mettre la tête dans le sable, il y a des raisons à cela et la direction doit aussi être capable de se remettre en question sur certains points qui créent cet état d'esprit chez bcp de fidèles...
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 01 juil. 2016, 11:05

Zerp a écrit :
Jean-Yves a écrit :
Thepenknife a écrit :
Et qu'est ce qu'il y dit en gros ? J'ai pas la DH et rien sur le web...

Rien d'intéressant.

Il a fait de super transferts. J'apprend que Fondaire est un médian qui marque. Il ne faut pas avoir un trop gros noyau car "ce n'est pas facile à gérer vous savez" :roll: . Il n'est pas tracassé par notre manque de taille car Teruel et Dethier sont des gars qui savent aller au charbon (véridique...). Pas de gardien attendu. On va monter.

Surréaliste ! Le mec vient de revenir de Mars ou quoi ?

Non Zerp, il y est apparemment toujours :?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

vin
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par vin » 01 juil. 2016, 11:26

Campana a écrit :
vin a écrit :
BloodAddict a écrit :

Avec plaisir pour la tournée. J'espère que je pourrai également t'offrir un godet. Je suis très facilement reconnaissable, je fais 1m91 pour 115 kg. J'ai des lunettes. Pendant les rencontres (home and away) je suis toujours habillé avec mon maillot, sweet, écharpe aux couleurs du club. L'hiver, j'ai un manteau avec l'armoirie du rfcl sur le cœur (obligé !) et mon bonnet rfcl. Je suis toujours accompagné de mon frère et du voisin (qui fait plus ou moins les mêmes mensurations que moi !). Je serai tout à l'heure au fan talk mais seul cette fois-ci. Faisant toujours les déplacements en voiture, j'habite la Hesbaye profonde, ça me ferait plaisir de rencontrer également certains 'mordus" de ce site. Au plaisir de se voir, chers amis supporters.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 juil. 2016, 11:46

Mr Saroyan a écrit :
Air Jipé a écrit : Sinon, cette reprise pour jouer un match contre Saint-Trond, puis de nouveau 15 jours de vacance, il faudra qu'on m'explique l'étude scientifique qui a permis de mettre en œuvre une préparation pareille. :mm:
Allons allons, reprenons nous.
Ca devient le forum des râleurs du RFC Liège ici.
On ne va pas tout critiquer jusqu'en avril quand même.
Je n'ai aucune raison de râler.
Je constate.
Je me pose des questions.
Dans les circonstances actuelles, il m'est impossible de dire que tout va bien.
Il m'est impossible aussi de dire que tout va mal.
On verra.
Pourvu que ça marche.
Pourvu qu'on monte cette année.

Geugeu
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Geugeu » 01 juil. 2016, 11:48

="Air Jipé
Je n'ai aucune raison de râler.
Je constate.
Je me pose des questions.
Dans les circonstances actuelles, il m'est impossible de dire que tout va bien.
Il m'est impossible aussi de dire que tout va mal.
On verra.
Pourvu que ça marche.
Pourvu qu'on monte cette année.

Idem ... 1 attaquant et 1 défenseur en plus et on se sentira déja plus rassuré...
Allez allez Hohoooooo ... Et une sortie a Liège , un bon petit resto , un boulets frites mayoooooooo
La licence est au sport ce que le mildiou est a la patate !!

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 01 juil. 2016, 12:29

HEUREUSEMENT que l'on n'est pas monté finalement

oldboy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par oldboy » 01 juil. 2016, 12:32

…. complètement d'accord avec Air Jipé et…. TOS, hé oui TOS,….suite au message de mon ami Mortimer!!! :super: :oldside:
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 01 juil. 2016, 12:49

C'est vrai que c'était mieux avant...

On montait une année sur deux. L'autre année, on était en faillite et on dégringolait de deux étages :roll:

Je caricature mais à peine.

Ici, avec cette direction, c'est la première fois depuis qu'on est parti de Rocourt, que la perspective de revenir en D1 me semble un objectif atteignable et non un rêve de supporter inaccessible.

Alors ok, on a pris un peu de retard à cause de cette réforme qui fait qu'on recule parce qu'on avance pas mais le projet de la direction tient largement la route. Je suis convaincu qu'on y arrivera. Les structures du clubs sont entrain de se mettre en place pour ça.

Comme dirait gaston, le foot c'est comme les maths, ce n'est pas une science exacte.

Regardez l'Antwerp, ils avaient transférer des joueurs de D1 pour monter et ils se sont quand même plantés.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 juil. 2016, 12:56

Roger CHARLES a écrit :C'est vrai que c'était mieux avant...

On montait une année sur deux. L'autre année, on était en faillite et on dégringolait de deux étages :roll:

Je caricature mais à peine.

Ici, avec cette direction, c'est la première fois depuis qu'on est parti de Rocourt, que la perspective de revenir en D1 me semble un objectif atteignable et non un rêve de supporter inaccessible.

Alors ok, on a pris un peu de retard à cause de cette réforme qui fait qu'on recule parce qu'on avance pas mais le projet de la direction tient largement la route. Je suis convaincu qu'on y arrivera. Les structures du clubs sont entrain de se mettre en place pour ça.

Comme dirait gaston, le foot c'est comme les maths, ce n'est pas une science exacte.

Regardez l'Antwerp, ils avaient transférer des joueurs de D1 pour monter et ils se sont quand même plantés.
C'est justement parce que ce n'est pas une science exacte qu'il ne suffira pas de cocher les 8 cases "tout va bien" pour que les gens se sentent obligés d'y croire le doigt sur la couture du pantalon.
On parle de convaincre, d'être enthousiastes, ça ne se décrète pas à coup de "vous préfériez sûrement comme c'était avant hein" pour intimider les réticents... :roll:
Ah oui OK pardon, je n'avais pas bien compris que j'avais en fait toutes les raisons de me réjouir, donc j'arrête de tirer la gueule et j'oublie qu'on n'a pas avancé sportivement en 5 ans.
Ca ne marche pas comme ça les amis...
Image

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 01 juil. 2016, 12:57

Ben voila Campana tu n'as plus qu'à te pointer au fan talk du soir ,a ma place,comme ca tu saura qui est vin.

npaque
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par npaque » 01 juil. 2016, 12:58

Tout aussi déçu du résultat de la saison dernière comme tous les supporters, je n'ai jamais vu un tel pessimisme des supporters.
Si un bon avant vient compléter le noyau actuel, on sera plus fort que l'année dernière.
Pour certain, on dirait que tous les meilleurs joueurs ont quitté le club ; il faut pas rire quand même.
On garde notre meilleur buteur pourtant convoité par d'autres, Dufer est trois fois plus fort que n'importe lequel des sortant. Les autres nouveaux sont démolis avant d'avoir pu prouver qu'ils ont leurs places.
Tout à l'heure, j'irai au "fan talk" et j'espère que l'on nous annoncera de bonnes choses.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 juil. 2016, 13:22

S'il n'y a aucune raison d'être pessimistes : onvatousmourir: , il en faut pas perdre de vue que SI nous montons, nous nous retrouverons statu quo par rapport à l'an passé. Ce ne serait pas Byzance, c'est juste une obligation absolue, et ce serait un évènement tout à fait banal.
Nous sommes passés du "Nous sommes de retour à Rocourt et vous allez voir ce que vous allez voir", au retour à l'antichambre des divisions provinciales, ce n'est pas le genre de truc pour motiver les 500 personnes qui n'ont pas repris leur abonnement, motiver des indécis pour acheter une place au guichet, et pour motiver des jeunes à rejoindre notre EDJ niveau club de quartier, même en décalant que l'on est plus forts que l'an passé.