Mercato estival 2016
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Mercato estival 2016
Un avant "grand gabarit" ne serait pas du luxe. Il faut tenir compte des "qualités techniques"
des adversaires que nous allons rencontrer. Je crois qu'on aura souvent besoin du "physique" pour débloquer la situation.

« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Challenger Pro League
Sauf erreur, le championnat commence dans 2 mois.
Alors qu'on arrête de nous bassiner avec 500 abonnés en moins!
Il sera toujours temps de faire les comptes à ce moment-là, même si, j'en conviens, il y aura un déficit par rapport à l'an dernier où l'on croulait sous l'enthousiasme général.
Il sera toujours temps de faire les comptes à ce moment-là, même si, j'en conviens, il y aura un déficit par rapport à l'an dernier où l'on croulait sous l'enthousiasme général.
-
- Donateur
500 abonnés en moins par rapport à la même périodeMartial Watrin a écrit :Sauf erreur, le championnat commence dans 2 mois.

-
- Champions League
C'est super non ? Ca évitera les problèmes d'organisation pour aller retirer son abonnement comme l'année passéeJoeDalton a écrit :
500 abonnés en moins par rapport à la même période

-
- Division 2 ACFF
Si on n'avait pas avancé sportivement par rapport à 5 ans, on serait en D3 amateur, cher JoeJoeDalton a écrit :C'est justement parce que ce n'est pas une science exacte qu'il ne suffira pas de cocher les 8 cases "tout va bien" pour que les gens se sentent obligés d'y croire le doigt sur la couture du pantalon.Roger CHARLES a écrit :C'est vrai que c'était mieux avant...
On montait une année sur deux. L'autre année, on était en faillite et on dégringolait de deux étages![]()
Je caricature mais à peine.
Ici, avec cette direction, c'est la première fois depuis qu'on est parti de Rocourt, que la perspective de revenir en D1 me semble un objectif atteignable et non un rêve de supporter inaccessible.
Alors ok, on a pris un peu de retard à cause de cette réforme qui fait qu'on recule parce qu'on avance pas mais le projet de la direction tient largement la route. Je suis convaincu qu'on y arrivera. Les structures du clubs sont entrain de se mettre en place pour ça.
Comme dirait gaston, le foot c'est comme les maths, ce n'est pas une science exacte.
Regardez l'Antwerp, ils avaient transférer des joueurs de D1 pour monter et ils se sont quand même plantés.
On parle de convaincre, d'être enthousiastes, ça ne se décrète pas à coup de "vous préfériez sûrement comme c'était avant hein" pour intimider les réticents...![]()
Ah oui OK pardon, je n'avais pas bien compris que j'avais en fait toutes les raisons de me réjouir, donc j'arrête de tirer la gueule et j'oublie qu'on n'a pas avancé sportivement en 5 ans.
Ca ne marche pas comme ça les amis...
-
- 3ème Provinciale
Au fantalk de novembre dernier, le président avait parlé de 786 abonnés (un peu moins de 800 comme annoncé sur différents forums). Le site off a annoncé 400 abonnés voici quelques semaines. Et je peux vous certifier que certains (dont plusieurs connaissances) se sont encore abonnés après l'annonce du chiffre 400. A mon avis, il doit y avoir un peu moins de 500 abonnés, soit 300 (à la grosse louche) de moins que l'année dernière.JoeDalton a écrit :500 abonnés en moins par rapport à la même périodeMartial Watrin a écrit :Sauf erreur, le championnat commence dans 2 mois.
-
- Challenger Pro League
Le contexte est tout à fait précédent, on revenait à Rocourt etc. Il y a de nombreux déçus à qui on a fait croire qu'on monterait une 2e fois d'affilée, mais la campagne d'abonnements est encore longue.
Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Donateur
Oui je sais, on est juste des imbéciles qui n'ont pas bien compris à quel point le club avait avancé sportivement...La gazelle a écrit :Si on n'avait pas avancé sportivement par rapport à 5 ans, on serait en D3 amateur, cher JoeJoeDalton a écrit :C'est justement parce que ce n'est pas une science exacte qu'il ne suffira pas de cocher les 8 cases "tout va bien" pour que les gens se sentent obligés d'y croire le doigt sur la couture du pantalon.Roger CHARLES a écrit :C'est vrai que c'était mieux avant...
On montait une année sur deux. L'autre année, on était en faillite et on dégringolait de deux étages![]()
Je caricature mais à peine.
Ici, avec cette direction, c'est la première fois depuis qu'on est parti de Rocourt, que la perspective de revenir en D1 me semble un objectif atteignable et non un rêve de supporter inaccessible.
Alors ok, on a pris un peu de retard à cause de cette réforme qui fait qu'on recule parce qu'on avance pas mais le projet de la direction tient largement la route. Je suis convaincu qu'on y arrivera. Les structures du clubs sont entrain de se mettre en place pour ça.
Comme dirait gaston, le foot c'est comme les maths, ce n'est pas une science exacte.
Regardez l'Antwerp, ils avaient transférer des joueurs de D1 pour monter et ils se sont quand même plantés.
On parle de convaincre, d'être enthousiastes, ça ne se décrète pas à coup de "vous préfériez sûrement comme c'était avant hein" pour intimider les réticents...![]()
Ah oui OK pardon, je n'avais pas bien compris que j'avais en fait toutes les raisons de me réjouir, donc j'arrête de tirer la gueule et j'oublie qu'on n'a pas avancé sportivement en 5 ans.

C'est clair que c'est avec ce genre d'argument qui prend vraiment les supporters pour des cons qu'on va convaincre du monde...

-
- Champions League
Si on avait pas avancé en 5 ans, on jouerait contre Tilleur champion de 1ere provinciale cette saison. On jouera contre Tilleur cette saison ?JoeDalton a écrit : C'est justement parce que ce n'est pas une science exacte qu'il ne suffira pas de cocher les 8 cases "tout va bien" pour que les gens se sentent obligés d'y croire le doigt sur la couture du pantalon.
C'est quand même pas de la faute du club si l'UB a décidé d'intercaler une marche suplémentaire vers la D2.
On aurait mieux fait de continuer à vivoter en promotion sans stade, on aurait aucune raison d'être déçu comme ça. On serait juste content de pouvoir continuer à aller supporter notre club.
Maintenant visiblement c'est plus assez...
Faut une équipe de galactiques avec la certitude de pouvoir monter.
Moi je dis bravo à la direction d'avoir des rêves aussi grands pour arriver à frustrer des supporters comme toi. Ca prouve que la direction à de l'ambition.
-
- Donateur
merci !Roger CHARLES a écrit :Si on avait pas avancé en 5 ans, on jouerait contre Tilleur champion de 1ere provinciale cette saison. On jouera contre Tilleur cette saison ?JoeDalton a écrit : C'est justement parce que ce n'est pas une science exacte qu'il ne suffira pas de cocher les 8 cases "tout va bien" pour que les gens se sentent obligés d'y croire le doigt sur la couture du pantalon.
C'est quand même pas de la faute du club si l'UB a décidé d'intercaler une marche suplémentaire vers la D2.
On aurait mieux fait de continuer à vivoter en promotion sans stade, on aurait aucune raison d'être déçu comme ça. On serait juste content de pouvoir continuer à aller supporter notre club.
Moi je dis bravo à la direction d'avoir des rêves aussi grands pour arriver à frustrer des supporters comme toi. Ca prouve que la direction à de l'ambition.

-
- Donateur
bon, en route pour prendre mon abonnement, la saison commence aujourd'hui. Allons Lidje !
-
- Donateur
Faut être 3X Champions pour remonter en D1.Roger CHARLES a écrit :Si on avait pas avancé en 5 ans, on jouerait contre Tilleur champion de 1ere provinciale cette saison. On jouera contre Tilleur cette saison ?JoeDalton a écrit : C'est justement parce que ce n'est pas une science exacte qu'il ne suffira pas de cocher les 8 cases "tout va bien" pour que les gens se sentent obligés d'y croire le doigt sur la couture du pantalon.
J'en reste là, je ne vais pas rentrer dans une surenchère pour tenter de démolir le club afin de démontrer que j'ai raison de ressentir ce que je ressens et qui semble partagé par pas mal de supporters.
Parce que bon, votre vaine tentative de démontrer par A+B qu'on est des cons de ne pas percevoir à quel point le club avait en réalité terriblement avancé, c'est juste de la rhétorique pour tenter de marquer des points dans on ne sait quelle compétition.
A côté de ça, vous êtes tellement lucides et avez tellement tout compris que vous êtes totalement aveugles à la réalité vécue par pas mal de supporters.
Le simple fait de dire "c'est quand même pas la faute de la direction si l'UB a réformé les championnats" démontre que vous n'avez vraiment rien compris.
J'espère que la Direction du club est plus réaliste et moins arrogante que ces messages ridicules qui incitent presque à sortir le champagne, et qu'elle fera le nécessaire pour convaincre (ce qui est assez différent de traiter les gens d'abrutis ingrats qui préféraient surement être en faillite

-
- Donateur
Il y a une fameuse différence entre avoir une équipe de "galactiques" et avoir une équipe suffisamment forte pour atteindre les objectifs annoncés. Or, cette saison, on vise "le titre et rien d'autre". Quand on n'a pas un rond en poche et qu'on n'est pas capable d'assumer ce qu'on chante sur tous les toits, on ferme son klaxon. Ca évite les frustrations chez les premiers grands argentiers du RFCL... ses supporters. Tu disais déjà l'an dernier que nous étions assez fort pour monter. Moi pas. Chacun son avis mais moi, je redis que ce noyau, dans son état actuel, est encore plus faible que celui de l'an dernier malgré la venue de Dufer et qu'en dehors de Wilrijk parti, nos adversaires seront du même tonneau que ceux de l'an passé.Roger CHARLES a écrit : Faut une équipe de galactiques avec la certitude de pouvoir monter.
Il "suffisait" de dire qu'on a besoin de 2 ou 3 saisons pour assumer la construction du stade et pour constituer progressivement un groupe pour monter et je pense que personne ne trouverait rien à y redire. Mais non, depuis 4 ans et demi, la politique sportive c'est la politique de la terre brûlée à chaque mercato : "on va être champion" (histoire d'appâter l'abonné encore indécis) mais on vire la moitié de l'équipe (devenue un gros tas de clampins alors que c'étaient des super craks en arrivant

Même un âne ne butte pas 2x sur la même pierre et nous ça fait 4 ans que ça dure...

Alors bien sûr le club est plus stable aujourd'hui financièrement. Mais avant, on avait au moins la possibilité d'influer sur la vie du club dans un but clair : sauver le club à chaque nouvelle connerie de ses dirigeants successifs. Aujourd'hui, le club à beau perpétuer les conneries sportives, il n'écoute absolument plus sa base, nous, ses supporters. Il a pratiquement coupé tous les ponts avec les clubs de supporters ou avec des gens comme Sergio qui jouait au scout bénévole au profit exclusif du club. Partant de là, il ne faut pas chercher bien loin les sources de démotivation chez un nombre croissant de supporters. La réforme du championnat n'a finalement rien à voir avec tout ça...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Division 2 ACFF

JoeDalton a écrit :Faut être 3X Champions pour remonter en D1.Roger CHARLES a écrit :Si on avait pas avancé en 5 ans, on jouerait contre Tilleur champion de 1ere provinciale cette saison. On jouera contre Tilleur cette saison ?JoeDalton a écrit : C'est justement parce que ce n'est pas une science exacte qu'il ne suffira pas de cocher les 8 cases "tout va bien" pour que les gens se sentent obligés d'y croire le doigt sur la couture du pantalon.
J'en reste là, je ne vais pas rentrer dans une surenchère pour tenter de démolir le club afin de démontrer que j'ai raison de ressentir ce que je ressens et qui semble partagé par pas mal de supporters.
Parce que bon, votre vaine tentative de démontrer par A+B qu'on est des cons de ne pas percevoir à quel point le club avait en réalité terriblement avancé, c'est juste de la rhétorique pour tenter de marquer des points dans on ne sait quelle compétition.
A côté de ça, vous êtes tellement lucides et avez tellement tout compris que vous êtes totalement aveugles à la réalité vécue par pas mal de supporters.
Le simple fait de dire "c'est quand même pas la faute de la direction si l'UB a réformé les championnats" démontre que vous n'avez vraiment rien compris.
J'espère que la Direction du club est plus réaliste et moins arrogante que ces messages ridicules qui incitent presque à sortir le champagne, et qu'elle fera le nécessaire pour convaincre (ce qui est assez différent de traiter les gens d'abrutis ingrats qui préféraient surement être en faillite).

-
- Division 2 ACFF
Très franchement ne pas être monté ne me pose pas le moindre problème. Monter aurait même été une sacrée performance pour moi. Par contre cette saison il fallait un signal fort et les déclarations de GE ne vont pas dans ce sens. On garde la même défense catastrophique de l'an dernier en jouant sur le fait que la division sera moins forte et on va se contenter de 2 avants dans le noyaux ! Que ferait-on une division plus haut ? Tout en augmentant le prix des abonnements avec moins de matchs.Davor M. a écrit :Le contexte est tout à fait précédent, on revenait à Rocourt etc. Il y a de nombreux déçus à qui on a fait croire qu'on monterait une 2e fois d'affilée, mais la campagne d'abonnements est encore longue.
-
- Donateur
Au lieu de prendre les gens pour des con et des moutons, tu ferais mieux de te poser des questions concernant le pourquoi il y en a tant qui en ont tout simplement ras le bol de suivre un grrrrand club de D4. Au niveau de la promotion, Liège, Montegnée, Herve, Waremme ou Out-Si-Plout c'est pareil, ce sont des petits clubs.pitoux a écrit :et que les raleurs et autres pessimistes continuent à raler, ils seront les 1er a revenir apres 3 victoires !
-
- Division 2 ACFF
MON DIEU MON DIEU CE FORUM DEVIENT DE PLUS EN PLUS CELUI DES CALIMEROS

-
- Challenger Pro League
Je me répète mais on a de toute urgence besoin d'un arrière droit ou d'un très bon défenseur central si on décide de mettre Winandts à droite, d'un flanc gauche performant et d'un attaquant.
L'attaquant va signer mais pour le reste c'est comme l'année dernière: "si opportunité il y a, nous prendrons..." Ca fait quand même un petit peu juste pour être optimiste.
Dufer est un très gros morceau et les autres renforts semblent être des mecs valables mais il y a clairement un goût de trop peu.
Espérons vraiment de bonnes nouvelles dans les semaines qui viennent.
L'attaquant va signer mais pour le reste c'est comme l'année dernière: "si opportunité il y a, nous prendrons..." Ca fait quand même un petit peu juste pour être optimiste.
Dufer est un très gros morceau et les autres renforts semblent être des mecs valables mais il y a clairement un goût de trop peu.
Espérons vraiment de bonnes nouvelles dans les semaines qui viennent.
-
- Donateur
On n'empêche personne de se réjouir à l'idée de jouer contre Meux, ce n'est pas une raison pour cracher sur les autres.renehumblet a écrit :MON DIEU MON DIEU CE FORUM DEVIENT DE PLUS EN PLUS CELUI DES CALIMEROS
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Demandez-vous plutôt comment ça se fait que tant de fidèles, qui ont traversé toutes les merdes, prennent autant de recul...

La réponse n'est pas dans notre intérêt mais dans celui du club...

-
- Donateur
alors, je ne prend personne pour un con, chaqu"un est libre de raller, d'etre déçu mais justement en sachant d'où nous venons et ce que le club a vécu nous ne pouvons que continuer a les suivre et les supporter. là, je reviens du guichet des abonnements et j'ai pris une tribune assise et un ticket pour le match contre Saint-Trond. moi aussi, j'aimerai voir débarquer des joueurs de D1 mais cela est tout bonnement impossible financièrement ou peut-être 1 ou 2 comme Dufer. je remarque juste une chose etre optimiste est mal vu et donne l'impression que l'on n'y connait rien en foot. il y a 2 possibilités, on ralle et on attend et l'on revient si il y a un bon départ ou bien, on continue en reprenant son abonnement et l'on encourage son club..... Il y a juste une chose qui m'énerve en vérité et chaques année, c'est presque pareil, on a toujours l'impression que l'on a transferé des joueurs qui ne sont pas assez fort et laisser partir les meilleurs....Air Jipé a écrit :Au lieu de prendre les gens pour des con et des moutons, tu ferais mieux de te poser des questions concernant le pourquoi il y en a tant qui en ont tout simplement ras le bol de suivre un grrrrand club de D4. Au niveau de la promotion, Liège, Montegnée, Herve, Waremme ou Out-Si-Plout c'est pareil, ce sont des petits clubs.pitoux a écrit :et que les raleurs et autres pessimistes continuent à raler, ils seront les 1er a revenir apres 3 victoires !