D2 amateur saison 2017/2018

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: D2 amateur saison 2017/2018

Message par misterseb » 21 janv. 2018, 19:32

Jean-Yves a écrit :
21 janv. 2018, 19:09
leclerma a écrit :
21 janv. 2018, 18:05
Pour parler du TF, les bénévoles risquent de se retrouver sur notre route au vu du résultat d'aujourd'hui...
En plus de recettes supplémentaires, une montée via le TF en sortant en finale les bénévoles serait autrement plus jouissif qu'un titre pépère comme Wetteren :pls:
:gnark: :gnark: :rocknroll:
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 janv. 2018, 20:14

Jean-Yves a écrit :
21 janv. 2018, 19:09
leclerma a écrit :
21 janv. 2018, 18:05
Pour parler du TF, les bénévoles risquent de se retrouver sur notre route au vu du résultat d'aujourd'hui...
En plus de recettes supplémentaires, une montée via le TF en sortant en finale les bénévoles serait autrement plus jouissif qu'un titre pépère comme Wetteren :pls:
:mrgreen: :rocknroll:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 21 janv. 2018, 23:11

On signe où ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 21 janv. 2018, 23:16

Je préfère les éviter , car s'ils venaient à nous priver une seconde fois d''une montée en D1 amateur ... suis pas sûr que je m'en remettrais ! :mm:
en route vers le foot professionnel

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 22 janv. 2018, 20:15

vinc dî lîdge a écrit :
21 janv. 2018, 18:52
polyvilla a écrit :
21 janv. 2018, 14:24
Jeanmi a écrit :
21 janv. 2018, 14:18
Soutien et respect total à la direction sans qui nous ne serions pas en train de nous plaindre de notre 2e place actuelle.
Bien entendu. La survie et la résurrection du club, nous la devons à un top président et son équipe. La question n'est pas là.
Il faut avancer sportivement maintenant, et année après année, on fait du sur place.
Donc, on se contente de ce que l'on a en espérant monter par miracle ou on met le paquet comme le RWDM et le Beerschot ?
C'est l'unique question que je me pose.
Et trèèèèès loin de moi l'idée de démolir le travail accompli par JPL.
Desolé de contredire mais, en foot, il ne suffit pas de mettre le paquet. Remembrement Vise en d2 il y a qq Annee avec un budget et des joueurs de d1. Le foot reste aléatoire. C'est aibsi. Malheureusement pour nous.
Suis-je le seul à trouver qu'à part Laurent Dethier, nous n'avons pas meilleur que la saison passée ?
Je ne parle pas, Vinc, de mettre des millions dans le club, mais de transférer en fonction des besoins. Cela a été le cas cette année ?
Corstjens, Carrata, Roland, Kenne, ... des salaires pour des gars qui n'apportent aucun plus par rapport à l'année passée.
T'as encore vu Carrata qui bouge son pied sur le but de Ciney, juste avant le centre ??? C'est quoi ça sérieusement ?
Teruel, il pue ou quoi ? On attend quoi pour le relancer et mettre LE Francesco sur le banc ?
Les décisions sont prises par Brogno, il assumerait pas lui ? Si on doit le virer, c'est maintenant et pas une semaine avant le TF.

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 22 janv. 2018, 23:07

Les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde, mais malgré tout on y arrivera !
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 janv. 2018, 23:44

Électeur est également la bonne surprise.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »

renehumblet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par renehumblet » 23 janv. 2018, 00:15

ainsi que Valentin Lamort :super:

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 23 janv. 2018, 08:58

polyvilla a écrit :
22 janv. 2018, 20:15
vinc dî lîdge a écrit :
21 janv. 2018, 18:52
polyvilla a écrit :
21 janv. 2018, 14:24

Bien entendu. La survie et la résurrection du club, nous la devons à un top président et son équipe. La question n'est pas là.
Il faut avancer sportivement maintenant, et année après année, on fait du sur place.
Donc, on se contente de ce que l'on a en espérant monter par miracle ou on met le paquet comme le RWDM et le Beerschot ?
C'est l'unique question que je me pose.
Et trèèèèès loin de moi l'idée de démolir le travail accompli par JPL.
Desolé de contredire mais, en foot, il ne suffit pas de mettre le paquet. Remembrement Vise en d2 il y a qq Annee avec un budget et des joueurs de d1. Le foot reste aléatoire. C'est aibsi. Malheureusement pour nous.
Suis-je le seul à trouver qu'à part Laurent Dethier, nous n'avons pas meilleur que la saison passée ?
Je ne parle pas, Vinc, de mettre des millions dans le club, mais de transférer en fonction des besoins. Cela a été le cas cette année ?
Corstjens, Carrata, Roland, Kenne, ... des salaires pour des gars qui n'apportent aucun plus par rapport à l'année passée.
T'as encore vu Carrata qui bouge son pied sur le but de Ciney, juste avant le centre ??? C'est quoi ça sérieusement ?
Teruel, il pue ou quoi ? On attend quoi pour le relancer et mettre LE Francesco sur le banc ?
Les décisions sont prises par Brogno, il assumerait pas lui ? Si on doit le virer, c'est maintenant et pas une semaine avant le TF.
"Pas meilleur que la saison passée" je sais pas! Il est vrai que souvent notre meilleur élément nous quitte à la fin de la saison. Avons nous les moyens de les retenir ? Concernant Brogno, il est quand même bizarre que la majorité des supporters (et même quelques fois d'observateurs neutres) ne comprennent pas son mode de fonctionnement.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 23 janv. 2018, 09:06

bebert a écrit :
23 janv. 2018, 08:58
Concernant Brogno, il est quand même bizarre que la majorité des supporters (et même quelques fois d'observateurs neutres) ne comprennent pas son mode de fonctionnement.
Ce ne serait qu'un demi mal si ce n'était pas également le cas de ses joueurs
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 23 janv. 2018, 09:53

renehumblet a écrit :
23 janv. 2018, 00:15
ainsi que Valentin Lamort :super:

Juste, je l'oubliais.
Le retour de Dheur ainsi que la confirmation de Kakou également.

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bts » 23 janv. 2018, 11:36

En fait, la compo de l'équipe ne change pas grand chose, qu'on fasse jouer X,Y ouZ , DB n'a qu'épisodiquement trouvé la bonne formule pour pouvoir etre dominateur tout en jouant un foot plaisant a voir. Le cas Jyrar est souvent discuté sur ce forum, beaucoup le critiquent, d'autres le défendent. Pour ma part, je trouve que quand on possède un tel talent dans son équipe, le plus important est de le mettre dans les meilleurs conditions possibles afin que son talent soit profitable a toute l'equipe. Cela n'a été que très très rarement le cas, sa place de prédilection est sur un flanc a vocation offensive où sa technique, sa vitesse, sa vista , sa créativité seraient grandement utile. Si il tourne trois fois sur lui même avant de donner son ballon, c'est parce que il cherche a combiner et ne trouve pas de soutien autour de lui et finit par perdre ce ballon. Pour moi, c'est clair, si Brogno veut lui donner un rôle ala " Geert Thys" , alors , il peut rester au vestiaire, s'il veut de la créativité, alors , il doit le faire jouer sur un flanc, la ou il est capable de jouer e un temps, de provoquer son adversaire, soit..... d'être lui-même, un bon joueur de foot!!

guym
Donateur

Message par guym » 23 janv. 2018, 11:55

bts a écrit :
23 janv. 2018, 11:36
En fait, la compo de l'équipe ne change pas grand chose, qu'on fasse jouer X, Y ou Z, D B n'a qu'épisodiquement trouvé la bonne formule pour pouvoir être dominateur tout en jouant un foot plaisant à voir. Le cas Jiyar est souvent discuté sur ce forum, beaucoup le critiquent, d'autres le défendent. Pour ma part, je trouve que quand on possède un tel talent dans son équipe, le plus important est de le mettre dans les meilleurs conditions possibles afin que son talent soit profitable à toute l'équipe. Cela n'a été que très très rarement le cas, sa place de prédilection est sur un flanc à vocation offensive où sa technique, sa vitesse, sa vista, sa créativité seraient grandement utiles. S'il tourne trois fois sur lui même avant de donner son ballon, c'est parce qu'il cherche à combiner et ne trouve pas de soutien autour de lui et finit par perdre ce ballon. Pour moi, c'est clair, si Brogno veut lui donner un rôle "à la Geert Thys", alors il peut rester au vestiaire, s'il veut de la créativité, alors il doit le faire jouer sur un flanc, là où il est capable de jouer en un temps, de provoquer son adversaire, soit ... d'être lui-même, un bon joueur de foot !
CQFD

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 23 janv. 2018, 11:56

Le problème de Jiyar c'est que ce n'est pas un flanc, qu'il y a beaucoup plus fort que lui pour jouer demi-défensif, et s'il joue en meneur de jeu tu es obligé de mettre deux demi-défensif derrière lui pour combler les trous qu'il laisse dans son dos.

Je ne vois qu'une place à laquelle il pourrait jouer, c'est à celle de Dethier. Malheureusement pour lui Dethier est le meilleur buteur du club et a un volume de jeu incroyable.

guym
Donateur

Message par guym » 23 janv. 2018, 12:00

CEW 66 a écrit :
23 janv. 2018, 09:53
renehumblet a écrit :
23 janv. 2018, 00:15
Ainsi que Valentin Lamort :super:
Juste, je l'oubliais.
Le retour de Dheur ainsi que la confirmation de Kakou également
Si l'on va par là, on peut citer quasi toute l'équipe ...
Axel Dheur - aux qualités footballistiques indéniables - n'a, depuis son retour (et c'est plutôt compréhensible ...), pas encore apporté un plus tel
qu'il se rende indispensable ...
Le vrai plus cette saison, c'est bien Laurent Dethier (combativité/mentalité + efficacité) ; à un niveau moindre, Valentin Lamort ;
côté transferts 'sur le tard' (Kenne, Mombongo, Giargiana, tous trois talentueux), c'est plus mitigé (alignés souvent ou moins ...).

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 23 janv. 2018, 12:47

Randy est très très fort et a une condition physique terrible.
C'est un renfort indéniable. Sa blessure le met un peu de côté.

Freddy et Raoul ont épaté lors de leurs débuts mais sont tous deux rentrés (actuellement) dans le rang pour des raisons différentes.
Le gros regret c'est d'avoir Laurent Dethier (excellent de combativité et d'efficacité) qui est déjà "âgé" ; quelle volonté et quel sens du but (quoique Lamort aussi dans un autre style).

C'est en 6 et en défense centrale que cela n'est pas satisfaisant/suffisant.
Cortjens me plait énormément dans certains matchs, VDB fait objectivement ses matchs, Arnaud reste Arnaud (dommage qu'il faut une catastrophe pour qu'on le fasse jouer).

Si Karim ne revient pas, faisons un avant supplémentaire (Dylan ?) si nous en avons l'opportunité à faible coût.
je crois toutefois que c'est d'un 5 ou d'un 6 que nous avons plus besoin...

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bts » 23 janv. 2018, 17:44

Jyrar pas un flanc???, la meilleur mi-temps de la saison est contre Cyney quand il est entré après 45 min, il a sur son flanc gauche affolé La Défense adverse par ses 1 contre 1, ses passes géniales et ......sa reconversion défensives

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 24 janv. 2018, 23:18

bts a écrit :
23 janv. 2018, 17:44
Jyrar pas un flanc???, la meilleur mi-temps de la saison est contre Cyney quand il est entré après 45 min, il a sur son flanc gauche affolé La Défense adverse par ses 1 contre 1, ses passes géniales et ......sa reconversion défensives
Il est évident que Amine doive jouer quand on voit son talent par contre Mobongo, Carrata, Cortjens et Massa si ils veulent partir, je ne les retiendrai pas.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 25 janv. 2018, 08:40

Pour Cortjens, je ne vous comprend pas.
Il a évidemment ses défauts mais a aussi les qualités d'un vrai stopper.
Juste ce qu'il nous faut pour faire le ménage, le tout bien encadré?
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 25 janv. 2018, 10:26

hraskinet a écrit :
25 janv. 2018, 08:40
Pour Cortjens, je ne vous comprend pas.
Il a évidemment ses défauts mais a aussi les qualités d'un vrai stopper.
Juste ce qu'il nous faut pour faire le ménage, le tout bien encadré?
On se demande si la qualité d'un joueur n'est pas jugée en fonction des ronds qu'il fait... :roll:
Cortjens n'a pas ce profil, sinon bien d'accord avec toi.