FB_IMG_1700255881060.jpg
Topic unique sur l'EDJ
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Topic unique sur l'EDJ
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Donateur
Il en fut un des plus beaux « produits ».
Il parle donc en connaissance de cause !
Faisons-lui pleine confiance à ce sujet.
Nous avons de la CHANCE de l’avoir et qu’il reste PLEINEMENT impliqué dans le développement de notre vénérable EDJ !
Il parle donc en connaissance de cause !
Faisons-lui pleine confiance à ce sujet.
Nous avons de la CHANCE de l’avoir et qu’il reste PLEINEMENT impliqué dans le développement de notre vénérable EDJ !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Entièrement d'accord avec toi, je trouve remarquable qu'il s'investisse à tous les niveaux

Certains en rigolent, peut-être qu'il n'a pas la gueule qu'il faut, peut-être qu'il est "trop de chez nous" pour qu'on lui donne la crédibilité qu'il mérite.
Moi je pense qu'on a beaucoup de chance de l'avoir, ses stats remarquables niveau transfert, le groupe qu'il a composé et le jeu qu'il a réussi à imposer avec des moyens moindres que nos concurrents, tout ça parle pour lui et il ne restera peut-être pas éternellement chez nous.
Je ne connais pas la situation à l'EDJ, mais j'ai une confiance totale en son jugement sportif.

-
- Donateur
N’est effectivement pas Marc Grosjean qui veut

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Donateur
Évidemment.JoeDalton a écrit : ↑17 nov. 2023, 23:00Entièrement d'accord avec toi, je trouve remarquable qu'il s'investisse à tous les niveaux
Certains en rigolent, peut-être qu'il n'a pas la gueule qu'il faut, peut-être qu'il est "trop de chez nous" pour qu'on lui donne la crédibilité qu'il mérite.
Moi je pense qu'on a beaucoup de chance de l'avoir, ses stats remarquables niveau transfert, le groupe qu'il a composé et le jeu qu'il a réussi à imposer avec des moyens moindres que nos concurrents, tout ça parle pour lui et il ne restera peut-être pas éternellement chez nous.
Je ne connais pas la situation à l'EDJ, mais j'ai une confiance totale en son jugement sportif.
Qu'on me cite UN coach (réaliste) capable de mieux exploiter le noyau actuel....
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Il y en a des dizaines sur Facebook ... et une poignée sur le forum...Herbi a écrit : ↑18 nov. 2023, 18:05Évidemment.JoeDalton a écrit : ↑17 nov. 2023, 23:00Entièrement d'accord avec toi, je trouve remarquable qu'il s'investisse à tous les niveaux
Qu'on me cite UN coach (réaliste) capable de mieux exploiter le noyau actuel....

-
- Donateur
Il a été beaucoup critiqué depuis qu'il occupe des responsabilités au club. Or, il fait le boulot comme T1 et comme DT! Je défie quelqu'un' d'autre à faire ce qu'il réalise chez nous, avec nos moyens, en tenant compte de où nous venons, et où nous devrions retourner. En tout cas, depuis R. Waseige, nous n'avons pas connu mieux. Je dirais même qu'il le vaut bien.
Avec le Président, il forme le binôme exceptionnel.
-
- Donateur
Mortimer a écrit : ↑18 nov. 2023, 18:41Il y en a des dizaines sur Facebook ... et une poignée sur le forum...Herbi a écrit : ↑18 nov. 2023, 18:05Évidemment.JoeDalton a écrit : ↑17 nov. 2023, 23:00
Entièrement d'accord avec toi, je trouve remarquable qu'il s'investisse à tous les niveaux
Qu'on me cite UN coach (réaliste) capable de mieux exploiter le noyau actuel....![]()

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Un - quasi - sans faute niveau recrutement ! Avec un budget limité, qui plus est!Air Jipé a écrit : ↑18 nov. 2023, 19:18Il a été beaucoup critiqué depuis qu'il occupe des responsabilités au club. Or, il fait le boulot comme T1 et comme DT! Je défie quelqu'un' d'autre à faire ce qu'il réalise chez nous, avec nos moyens, en tenant compte de où nous venons, et où nous devrions retourner. En tout cas, depuis R. Waseige, nous n'avons pas connu mieux. Je dirais même qu'il le vaut bien.
Le dernier flop dont je me souvienne, c'est Lorenzo, et son échec à Liège reste un mystère ...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Tellement dommage mais ce Lorenzo, beaucoup le prenait pour un Lamas !PGO a écrit : ↑19 nov. 2023, 01:20Un - quasi - sans faute niveau recrutement ! Avec un budget limité, qui plus est!Air Jipé a écrit : ↑18 nov. 2023, 19:18Il a été beaucoup critiqué depuis qu'il occupe des responsabilités au club. Or, il fait le boulot comme T1 et comme DT! Je défie quelqu'un' d'autre à faire ce qu'il réalise chez nous, avec nos moyens, en tenant compte de où nous venons, et où nous devrions retourner. En tout cas, depuis R. Waseige, nous n'avons pas connu mieux. Je dirais même qu'il le vaut bien.
Le dernier flop dont je me souvienne, c'est Lorenzo, et son échec à Liège reste un mystère ...
-
- Donateur
Rapha Quaranta!

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
On ne peut sûrement pas de plaindre de lui, effectivement.
Dans un tout autre contexte il a fait son travail.
Il semblait moins (ou pas).impliqué dans la gestion de l'EDJ, et dans la campagne des.transferts,.mais j'ignore (je ne me rappelle plus) qu'elles étaient les limites de sa mission.
-
- Champions League
Gerets à mon sens... Mais en effet GE fait des quasi des miracles en comparaison des moyens des autres équipes!Air Jipé a écrit : ↑18 nov. 2023, 19:18Il a été beaucoup critiqué depuis qu'il occupe des responsabilités au club. Or, il fait le boulot comme T1 et comme DT! Je défie quelqu'un' d'autre à faire ce qu'il réalise chez nous, avec nos moyens, en tenant compte de où nous venons, et où nous devrions retourner. En tout cas, depuis R. Waseige, nous n'avons pas connu mieux. Je dirais même qu'il le vaut bien.
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Oui, mais pareil que Quaranta, il a fait du très bon travail avec le noyau A. Par contre l'EDJ était gérée par d'autres dans une structure mise en place par RW. Et puis, il n'y avait plus de vision à long terme dans le club. On sait maintenant pourquoi.leclerma a écrit : ↑20 nov. 2023, 14:47Gerets à mon sens... Mais en effet GE fait des quasi des miracles en comparaison des moyens des autres équipes!Air Jipé a écrit : ↑18 nov. 2023, 19:18Il a été beaucoup critiqué depuis qu'il occupe des responsabilités au club. Or, il fait le boulot comme T1 et comme DT! Je défie quelqu'un' d'autre à faire ce qu'il réalise chez nous, avec nos moyens, en tenant compte de où nous venons, et où nous devrions retourner. En tout cas, depuis R. Waseige, nous n'avons pas connu mieux. Je dirais
Et puis, même qu'il le vaut bien.

Il a bénéficié de la présence de quelques gamins talentueux qui ont été formé sous RW.
Englebert est T1, et DT. Il remplit parfaitement (ou disons très bien pour ne pas exagérer) ses deux rôles.
Dommage cette "affaire" qui vient plomber le débat suite à l'article paru dernièrement qui evoque le coup de gueule de GE, et qui met en valeur le degré d'excellence que le club veut atteindre avec les jeunes.
Ce n'est plus de cet article là qu'on parle, c'est moins pétant.
-
- Champions League
le club ne l’implique pas trop dans l’école des jeunes du RFCL, mais, il est présent à Waremme pour la collaboration des deux clubs justement aux niveau des jeunes , je ne sais pas plusAir Jipé a écrit : ↑20 nov. 2023, 14:35On ne peut sûrement pas de plaindre de lui, effectivement.
Dans un tout autre contexte il a fait son travail.
Il semblait moins (ou pas).impliqué dans la gestion de l'EDJ, et dans la campagne des.transferts,.mais j'ignore (je ne me rappelle plus) qu'elles étaient les limites de sa mission.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
C'était une boutade hein pour Rapha
Surtout parce qu'Herbi adorait le jeu résolument tourné vers l'offensif que Rapha prônait
Pour ce qui est d'Englebert, je n'avais pas que des échos positifs lorsqu'il était uniquement DT, surtout au niveau de sa gestion humaine des fins de contrats. Peut-être est-ce simplement lié à une certaine timidité mais il n'avait pas la réputation d'être toujours très franc avec les joueurs et de laisser parfois un peu pourrir les situations trop conflictuelles. Et même sur le banc, ce n'est pas le plus "communicatif" des coachs, c'est évident.
Mais force est de constater que son jugement sportif est, par contre, très souvent avisé et qu'il s'est rarement trompé sur nos transferts.
Peut-être qu'avec son nouveau rôle de manager, un peu à l'anglaise, où il supervise seul l'ensemble du sportif (de façon incontestée et donc incontestable) et où il est plutôt le "stratège" entouré d'adjoints avec un fort caractère comme Deflandre et Drouguet pour transmettre ses messages, c'est simplement LA bonne combinaison pour lui et pour le club. Tout comme sur le terrain, je pense qu'il faut un certain équilibre dans le staff et on l'a manifestement trouvé actuellement.
Donc il n'y a évidemment aucune raison de changer quoi que ce soit, même si d'autres coachs seraient sans doute tout aussi capables de faire du bon boulot avec le noyau actuel.

Surtout parce qu'Herbi adorait le jeu résolument tourné vers l'offensif que Rapha prônait

Pour ce qui est d'Englebert, je n'avais pas que des échos positifs lorsqu'il était uniquement DT, surtout au niveau de sa gestion humaine des fins de contrats. Peut-être est-ce simplement lié à une certaine timidité mais il n'avait pas la réputation d'être toujours très franc avec les joueurs et de laisser parfois un peu pourrir les situations trop conflictuelles. Et même sur le banc, ce n'est pas le plus "communicatif" des coachs, c'est évident.
Mais force est de constater que son jugement sportif est, par contre, très souvent avisé et qu'il s'est rarement trompé sur nos transferts.
Peut-être qu'avec son nouveau rôle de manager, un peu à l'anglaise, où il supervise seul l'ensemble du sportif (de façon incontestée et donc incontestable) et où il est plutôt le "stratège" entouré d'adjoints avec un fort caractère comme Deflandre et Drouguet pour transmettre ses messages, c'est simplement LA bonne combinaison pour lui et pour le club. Tout comme sur le terrain, je pense qu'il faut un certain équilibre dans le staff et on l'a manifestement trouvé actuellement.
Donc il n'y a évidemment aucune raison de changer quoi que ce soit, même si d'autres coachs seraient sans doute tout aussi capables de faire du bon boulot avec le noyau actuel.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Grosjean est libre ....BloodAddict a écrit : ↑21 nov. 2023, 10:11

« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
Tu as raison, surtout pour Rapha.BloodAddict a écrit : ↑21 nov. 2023, 10:11C'était une boutade hein pour Rapha![]()
Surtout parce qu'Herbi adorait le jeu résolument tourné vers l'offensif que Rapha prônait![]()

L'entente entre les trois entraîneurs, GE, ÉRIC Delandre et Pierre Drouguet, a l'air parfaite. Point de vue ambiance et crédibilité auprès des joueursquant aux decisions prises,. C'est aussi très important.
-
- Donateur
Non, lui, il est trop bon pour nousthema a écrit : ↑21 nov. 2023, 10:32Grosjean est libre ....BloodAddict a écrit : ↑21 nov. 2023, 10:11
Donc il n'y a évidemment aucune raison de changer quoi que ce soit, même si d'autres coachs seraient sans doute tout aussi capables de faire du bon boulot avec le noyau actuel.![]()
![]()
![]()
![]()

Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Division 2 ACFF
Oui même en étant bon il se fait virer