LICENCES pour 2016-2017

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

PGO
Donateur

Re: LICENCES pour 2016-2017

Message par PGO » 26 avr. 2016, 12:25

polux13 a écrit :
PGO a écrit :
Martial Watrin a écrit :
Maître Misson plaide en effet ce vendredi le dossier Ciney devant le CBAS.
Décision à une date non encore connue.

C'est surtout la date à laquelle l'UB va donner sa décision qui nous intéresse ! Si toutefois, on ne bat pas Walhain alors que Sprimont laisse des plumes contre Boom ...
:wrong: :wrong: Je pense que la décision de la CBAS est importante puisque c'est le seul degré d'appel pour la licence
:oops: j'ai fait un lapsus azertyien en tapant UB et non CBAS... Merci pour ta correction !
Et ce que je voulais dire c'est que c'est la date à laquelle la CBAS donnera sa décision qui compte ... et non la date à laquelle M. Misson plaidera ! Même si tant qu'il n'a pas plaidé, la CBAS ne sait pas décider ....
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

PGO
Donateur

Message par PGO » 26 avr. 2016, 12:27

JoeDalton a écrit :
PGO a écrit :
morenogiusto a écrit :
Un certain j l vient de me dire que c est vini vidi vici
:wrong: veni ! De 'venire' qui signifie bien... venir en français :wink:

vini est la forme génitive (sing.) de vinum qui signifie vin :oldside:

In foro veritas :beta:
:wrong:

Image

:mrgreen:
:mrgreen: :super:

Fortiche le tatooeur, écrire correctement à l'envers :beta: :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 29 avr. 2016, 08:14

C'est donc aujourd'hui que M. Misson plaide ...
:pls:
Mais bon, ne nous berçons pas d'illusions :|

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 29 avr. 2016, 09:43

Lu dans LM d'aujourd'hui:

Les joueurs de Ciney sont stressés. Ils ont assuré le coup sportivement en s’adjugeant une place dans le top 6 final de la D3B alors qu’il reste encore un match à disputer dimanche à Tirlemont. De quoi normalement disputer ce fameux tour final qui pourrait les emmener en D1 amateur. Normalement. Puisque maintenant, c’est à « la Maison de Verre » que tout va se jouer. Le dossier de la licence condruzienne a été refusé par la commission appropriée de l’Union belge. Une licence impérative si Ciney veut évoluer en D1 amateur. La Fédération a mentionné il y a quelques semaines que Ciney ne respectait pas tous les points du règlement. On évoque par exemple une déclaration de la TVA pas dans les normes et un rapport du réviseur d’entreprise un peu trop léger. Une décision que Ciney fait passer dans un conflit communautaire.

Du coup, les Condruziens ont engagé l’avocat Maître Misson pour défendre leurs intérêts. Le célèbre avocat est confiant et plaidera ce vendredi en fin de journée devant la Cour Belge d’Arbitrage du sport.

En ce qui concerne le verdict, personne ne sait lorsqu’il tombera mais il devra arriver obligatoirement avant le 10 mai. En cas de nouveau refus, Ciney a déjà prévu de tenter un recours devant la juridiction civile, quitte à bloquer le début du tour final.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 29 avr. 2016, 09:55

Ou comment mettre la pression sur l'UB... :?

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 29 avr. 2016, 09:56

Sur le volet sportif, rien à dire sur Ciney, ils ont EUX assurés leur place.

Par contre, sur le blablatage soit-disant communautaire et le calimérisme alors qu'ils savent très bien dès le départ qu'ils ne respectent pas les prescrits (qu'on les trouve logiques ou non) de l'UB.... Comment dire.

A nous (et à Boom) de faire le job dimanche !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 29 avr. 2016, 12:09

il plaide à quelle heure le fossoyeur de notre club?
ImageImageImage

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 29 avr. 2016, 12:37

Marchandise est Avocat ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 29 avr. 2016, 12:45

CEW 66 a écrit :Marchandise est Avocat ?
l'arret Bosman a été le début de notre mise a mort
ImageImageImage

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 29 avr. 2016, 13:02

pitoux a écrit :
CEW 66 a écrit :Marchandise est Avocat ?
l'arret Bosman a été le début de notre mise a mort
De fait.
Mnt, Liège a-t-il agit différemment des autres clubs belges de l'époque ?
Je ne crois pas mais pas de bol on est tombé sur LEjoueur qu'i ne s'est pas laissé faire...

Le reste à contribué clairement à nous donner une image embarrassante à la maison de verre.
Mais il ne faut pas nier que le politique, l'euro 2000 en préparation ET le besoin de liquidités de MArchandise (juste après avoir refuser les juteux transferts de de Sart, Houben et boffin pour finalement quant même les vendre moins cher après) ont eu une aussi grande part.

"la bête devait mourir"....
Heureusement il n'en fut rien mais ce n'est pas passé loin.

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 29 avr. 2016, 16:16

des news de Ciney?

PGO
Donateur

Message par PGO » 29 avr. 2016, 16:17

daniel a écrit :des news de Ciney?
Plaidoirie annoncée en fin de journée... C'est peut-être encore un peu tôt !

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 29 avr. 2016, 16:19

PGO a écrit :
daniel a écrit :des news de Ciney?
Plaidoirie annoncée en fin de journée... C'est peut-être encore un peu tôt !
clair que c'est tot! on ne saura rien avant lundi voir mardi.....

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 29 avr. 2016, 16:28

Aucune décision ne peut être attendue ce soir.
Le TBAS doit rédiger des conclusions qui motivent la décision qu'il prend. Cela demande un peu de temps.
Mais cela n'empêche pas l'UB de procéder au tirage au sort. Lundi sans doute?
Mais comme de toute façon, nous finirons 6ème... :lol:

PGO
Donateur

Message par PGO » 29 avr. 2016, 16:31

Martial Watrin a écrit :Aucune décision ne peut être attendue ce soir.
Le TBAS doit rédiger des conclusions qui motivent la décision qu'il prend. Cela demande un peu de temps.
Mais cela n'empêche pas l'UB de procéder au tirage au sort. Lundi sans doute?
Mais comme de toute façon, nous finirons 6ème... :lol:
:super: :beta:

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 30 avr. 2016, 08:20

LM d'aujourd'hui

Ciney aura une réponse le 6 mai : « Je sens qu’on va avoir la licence »

Le président cinacien José Lardot semble confiant.

Toute l’attention était tournée vers Maître Misson hier en fin de journée. L’avocat a plaidé la cause cinacienne durant plus de deux heures devant la Cour Belge d’Arbitrage du Sport.

Le club de Ciney est en défaut de licence pour disputer le tour final de D3 et intégrer éventuellement la D1 amateur la saison prochaine. Ils ont donc engagé le célèbre homme du barreau pour défendre leur cause.

Si la direction cinacienne ne veut pas faire de commentaire à l’issue de l’audience, le président José Lardot semble tout de même confiant. « Je n’étais pas présent à l’audience », commente celui qui est arrivé au stade Lambert en milieu de saison. « Notre directeur sportif André Daoust m’a raconté comment cela s’était déroulé. Il n’a pas dit que c’était bon ou mauvais mais il y avait tout de même plus de positif. Personnellement, je sens qu’on va l’avoir cette licence. »

Ciney sera fixé vendredi prochain sur son sort, le 6 mai, par cette fameuse Cour Belge d’Arbitrage du Sport. Il sera temps puisque le tour final de Division 3 devrait commencer juste après. Une compétition pour laquelle Ciney s’est qualifiée sur le terrain. Rappelons que Maître Misson a la possibilité de bloquer ce tour final s’il introduit un recours devant la juridiction civile.

Ce dimanche, Ciney disputera son dernier match de la saison régulière par un déplacement à Tirlemont mais la priorité à court terme n’est plus sur le terrain pour les joueurs qui attendent un verdict favorable.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 30 avr. 2016, 08:28

Martial Watrin a écrit :LM d'aujourd'hui

Ciney aura une réponse le 6 mai : « Je sens qu’on va avoir la licence »

Le président cinacien José Lardot semble confiant.

Toute l’attention était tournée vers Maître Misson hier en fin de journée. L’avocat a plaidé la cause cinacienne durant plus de deux heures devant la Cour Belge d’Arbitrage du Sport.

Le club de Ciney est en défaut de licence pour disputer le tour final de D3 et intégrer éventuellement la D1 amateur la saison prochaine. Ils ont donc engagé le célèbre homme du barreau pour défendre leur cause.

Si la direction cinacienne ne veut pas faire de commentaire à l’issue de l’audience, le président José Lardot semble tout de même confiant. « Je n’étais pas présent à l’audience », commente celui qui est arrivé au stade Lambert en milieu de saison. « Notre directeur sportif André Daoust m’a raconté comment cela s’était déroulé. Il n’a pas dit que c’était bon ou mauvais mais il y avait tout de même plus de positif. Personnellement, je sens qu’on va l’avoir cette licence. »

Ciney sera fixé vendredi prochain sur son sort, le 6 mai, par cette fameuse Cour Belge d’Arbitrage du Sport. Il sera temps puisque le tour final de Division 3 devrait commencer juste après. Une compétition pour laquelle Ciney s’est qualifiée sur le terrain. Rappelons que Maître Misson a la possibilité de bloquer ce tour final s’il introduit un recours devant la juridiction civile.

Ce dimanche, Ciney disputera son dernier match de la saison régulière par un déplacement à Tirlemont mais la priorité à court terme n’est plus sur le terrain pour les joueurs qui attendent un verdict favorable.
oui, bof, cela n'a quand meme pas l'air tres positif donc connaissant Misson, ils iront au civil
ImageImageImage

PGO
Donateur

Message par PGO » 30 avr. 2016, 10:22

Le mec qui donne son avis n'était pas présent... :blah:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 30 avr. 2016, 11:11

PGO a écrit :Le mec qui donne son avis n'était pas présent... :blah:
Qui, Pitoux? :mrgreen:

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 30 avr. 2016, 11:19

Je me demande si la priorité au niveau transfert n'est pas Misson...
Supporter depuis 1973...