Toute l'actualité du club
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
guym
- Donateur
gaston1 a écrit :Herbi a écrit :Quand on lit déjà que ce sera Dengis notre gardien titulaire, ça situe le niveau et les désillusions qu'on va encore se farcir en 2017. Non pas que le joueur soit dénué de qualités mais il est EVIDENT que mentalement il n'a pas les épaules assez solides pour assurer le rôle de dernier homme d'un club jouant le titre toute une saison. Faut vraiment être à l'ouest pour y croire.
Dois-je rappeler comment était Pire lors de notre première saison chez nous ? Beaucoup ont déclaré qu'il était nul, mauvais que c'était un clampin
parce que il provenait d'un club qui descendait en P 1 (Hannut) ... Par contre je suis pas sûr que garder Matthys comme deuxième keeper soit
une bonne chose mais bon je ne l'ai jamais vu jouer ...
Nicolas Pire n'avait 'inquiété' que les tout premiers mois durant sa 1re saison chez nous ; il n'était déjà plus contesté dès le mercato d'hiver ...
Un rien dubitatif également quant aux ambitions du recrutement : dans son interview récente, le président ne déclarait-il pas que le noyau était
du niveau D 1 Amateur, vu que nous n'avions échoué "que pour cinq centimètres" au Tour final ... ?
-
Marco
- Division 3 ACFF

On précise régulièrement que nous avons une bonne équipe de jeune. N'y aurait il pas l'un ou l'autre à intégrer progressivement dans le noyau A? Autre que gardien de buts!
-
pitoux
- Donateur
guym a écrit :gaston1 a écrit :Herbi a écrit :Quand on lit déjà que ce sera Dengis notre gardien titulaire, ça situe le niveau et les désillusions qu'on va encore se farcir en 2017. Non pas que le joueur soit dénué de qualités mais il est EVIDENT que mentalement il n'a pas les épaules assez solides pour assurer le rôle de dernier homme d'un club jouant le titre toute une saison. Faut vraiment être à l'ouest pour y croire.
Dois-je rappeler comment était Pire lors de notre première saison chez nous ? Beaucoup ont déclaré qu'il était nul, mauvais que c'était un clampin
parce que il provenait d'un club qui descendait en P 1 (Hannut) ... Par contre je suis pas sûr que garder Matthys comme deuxième keeper soit
Nicolas Pire n'avait 'inquiété' que les tout premiers mois durant sa 1re saison chez nous ; il n'était déjà plus contesté dès le mercato d'hiver ...
Un rien dubitatif également quant aux ambitions du recrutement : dans son interview récente, le président ne déclarait-il pas que le noyau était
du niveau D 1 Amateur, vu que nous n'avions échoué "que pour cinq centimètres" au Tour final ... ?
un peu conme Dengis finalement

et si le garçon ne fait pas 2 tres gros matchs contre Hasselt et bien , on ne parle meme pas de "5cm pres" mais on est battu les 2 fois tout simplement. encore une fois, au lieux de l'encourager et le motiver, une partie des supporters le prenne en grippe, il est jeune et talentueux pour moi, il mérite vraiment sa chance car quand on est gardien réserve, c'est difficile d'etre au top tout de suite quand on passe 80% de son temps sur le banc sans jouer.
-
leclerma
- Champions League

Je pense que personne n a pris Robin en grippe. Personnellement, je suis pas fan... Mais il fait deux matches contre Hasselt d un niveau que pire n a jamais atteint cette année...
Supporter depuis 1973...
-
Air Jipé
- Donateur
pitoux a écrit :guym a écrit :gaston1 a écrit :
un peu conme Dengis finalement

et si le garçon ne fait pas 2 tres gros matchs contre Hasselt et bien , on ne parle meme pas de "5cm pres" mais on est battu les 2 fois tout simplement. encore une fois, au lieux de l'encourager et le motiver, une partie des supporters le prenne en grippe, il est jeune et talentueux pour moi, il mérite vraiment sa chance car quand on est gardien réserve, c'est difficile d'etre au top tout de suite quand on passe 80% de son temps sur le banc sans jouer.
Ce fut pareil avec Govoni, avec Bruzzezze, avec Pire. Et quand ils partent on pleure. La Direction manque d'ambition et tout le touin-touin qui va avec.
Dengis m'a aussi fait flipper quelques fois lors de ses premiers matchs, puis il a fait des progrès significatifs. Il y a pire

que lui en quatrième division, mais effectivement, entre lui et Courtois, on peut trouver meilleur.
Sinon, plus généralement, c'est simple, il faut être un club formateur et surtout n'aligner que des joueurs confirmés.

c'est vraiment une bonne idée.
-
JoeDalton
- Donateur
Pour être un club formateur, il faut à la fois avoir des jeunes de haut niveau et une certaine insouciance en 1ère pour leur laisser le temps de s'intégrer.
Sans vouloir vexer personne je n'ai pas l'impression que nous ayons l'un et l'autre, tout ça est fort peu compatible avec l'obligation d'être Champions, avec une descente (y compris pour les jeunes) et avec une équipe B en P3 (jouer contre la 1ère de Momalle est plus intéressant que jouer contre les U21 du Beerschot?).
Ca fait un certain nombre d'années que ça dure et c'est pas cette année que ça va changer, le premier ingrédient indispensable pour ça c'est de se stabiliser en D3...
-
renehumblet
- Division 2 ACFF

-
Air Jipé
- Donateur
JoeDalton a écrit :Pour être un club formateur, il faut à la fois avoir des jeunes de haut niveau et une certaine insouciance en 1ère pour leur laisser le temps de s'intégrer.
Sans vouloir vexer personne je n'ai pas l'impression que nous ayons l'un et l'autre, tout ça est fort peu compatible avec l'obligation d'être Champions, avec une descente (y compris pour les jeunes) et avec une équipe B en P3 (jouer contre la 1ère de Momalle est plus intéressant que jouer contre les U21 du Beerschot?).
Ca fait un certain nombre d'années que ça dure et c'est pas cette année que ça va changer, le premier ingrédient indispensable pour ça c'est de se stabiliser en D3...
Absolument.
C'est bon rappel pour ceux qui considèrent que cette descente, qui concerne l'équipe première comme l'EDJ, n'est pas une si mauvaise chose que ça.
-
PGO
- Donateur
JoeDalton a écrit :Pour être un club formateur, il faut à la fois avoir des jeunes de haut niveau et une certaine insouciance en 1ère pour leur laisser le temps de s'intégrer.
Excellent constat, Joe

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Marco
- Division 3 ACFF

Kabeya ne devrait pas rester, il brosse de plus en plus les seances d'entraînement!
-
FS87
- Jupiler Pro League

Qu'il se casse,on n'a pas besoin de lui !
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
Marco
- Division 3 ACFF

En effet....sale mentalité
-
Marco
- Division 3 ACFF

En effet....sale mentalité
-
Campana
- Challenger Pro League

Marco a écrit :Kabeya ne devrait pas rester, il brosse de plus en plus les seances d'entraînement!
J'aime bien le joueur mais si il n'est pas concerné il peut partir, des joueurs doués il y en a un paquet, je suppose qu'il y en a qui ont en plus la mentalité.
-
CEW 66
- Donateur
Tjrs pas digéré son match ultra Perso à Hasselt !
Faut dire qu'il était sûrement visionné...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
Herbi
- Donateur
Je ne dirai évidemment pas que ça m'étonne...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

Tiens, Marco est pris au sérieux tout d'un coup...
-
Mortimer
- Donateur
Jeanmi a écrit :Tiens, Marco est pris au sérieux tout d'un coup...
Normal il sait tout ....

-
devil04
- Challenger Pro League

Et ne c'est tjrs pas présenté
Rappel 7ème page des messages non lus,: nouveaux menbres

Modifié en dernier par devil04 le 24 mai 2016, 21:05, modifié 1 fois.
-
Air Jipé
- Donateur
Tout dépend de la direction du vent.