D2 amateur saison 2017/2018

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

leclerma
Champions League
Champions League

Re: D2 amateur saison 2017/2018

Message par leclerma » 19 févr. 2018, 12:07

Mortimer a écrit :
19 févr. 2018, 12:03
leclerma a écrit :
19 févr. 2018, 12:02
Mortimer a écrit :
19 févr. 2018, 11:47

:wrong: Herbi T2 et Leclerma T3.... et on jouerait la descente :mrgreen:
Morti comme DS et AirJipé à l'animation... :mrgreen: :beta:
:wrong: Je suis supporter point barre
:wrong: Je suis supporter point barre et forumiste...
Supporter depuis 1973...

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 19 févr. 2018, 12:08

Mortimer a écrit :
leclerma a écrit :
Mortimer a écrit :
19 févr. 2018, 11:47

:wrong: Herbi T2 et Leclerma T3.... et on jouerait la descente :mrgreen:
DS c'est quoi délégué syndical :?:

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 19 févr. 2018, 12:09

marc barça a écrit :
19 févr. 2018, 12:08
Mortimer a écrit :
leclerma a écrit :

Faut demander à GE...
Supporter depuis 1973...

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 19 févr. 2018, 12:11

leclerma a écrit :
19 févr. 2018, 12:09
marc barça a écrit :
Mortimer a écrit :

Faut demander à GE...
GE c'est DT :wink:

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 19 févr. 2018, 12:15

marc barça a écrit :
19 févr. 2018, 12:11
leclerma a écrit :
19 févr. 2018, 12:09
marc barça a écrit :

Faut demander à GE...
GE c'est DT :wink:
Yes, Sir.... :super:
Supporter depuis 1973...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 19 févr. 2018, 12:49

Une chose qui est certaine, c'est que l'on ne peut reprocher à Brogno la gestion de son groupe imposant. Les 3 écartés hier, c'est juste logique et ceux que personnellement je pressentais. C'est juste un peu dommage pour Cortjens qui n'a pas démérité et qui doit composer avec le duo VDB-Uinant intouchable pour l'instant mais son tour viendra.
Il sera encore temps de faire tourner davantage quand le titre de Wetteren sera mathématiquement acquis, y compris ne pas aligner nos joueurs à 2, 5 ou 8 cartes jaunes.

Pour le reste, il est certain qu'il faudra élever notre niveau de jeu au TF et éviter les grossières erreurs de la 1è mi-temps d'hier incluant Kakou.
Je pense néanmoins que cela sera automatique quand l'enjeu sera l'élimination directe ou en match aller-retour (cf notre parcours en Coupe).
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 19 févr. 2018, 12:54

Malgré leur supériorité, on ne peut pas dire qu'en plus Wetteren soit désavantagé par l'arbitrage...
Le défenseur de Solières touche clairement le ballon uniquement sur le penalty accordé et reçoit en plus une jaune qui lui vaudra plus tard l'exclusion suite à une soi-disante simulation (?) entraînant sa 2è jaune.

https://www.bruzz.be/sport/ook-solieres ... 2018-02-18
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

Stack
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Stack » 19 févr. 2018, 13:49

Roger CHARLES a écrit :
19 févr. 2018, 10:29
De toute façon, d'ici la fin de saison, si Brogno laisse le même 11 de base, il va y en avoir pour critiquer en disant qu'on va arriver au tour final sur les rotule. Par contre s'il fait tourner le noyau, d'autres vont aussi trouver à rouspéter en disant qu'il nuit au automatisme de l'équipe
+ 1000.

De façon général , Brogno est juste avec son noyau et rien n'est figé.

Ligot était un moment 3ème à son poste et il est redevenu titulaire depuis 4/5 matches et il est resté titulaire car il était performant.
C'est pareil pour BRUGGEMAN et Electeur (WINANDTS) et dans l'autre sens , Massa (même chose pour Jyiar et GIARGIANA) était titulaire début de saison puis l'équipe a un peu moins tourner et il est redescendu dans la hiérarchie .
Il y a d'autre exemple comme Teruel qui était pendant tout un temps en tribune et qui est redevenu titulaire pendant quelques matches puis maintenant qui est un peu redescendu dans la hiérarchie.

Si les joueurs ne lâchent rien à l'entrainement et en match ils auront leur chances et si ils sont performants ils resteront ou intégreront l'équipe.
Dheur a eu une très grosse blessure et ce n'est pas parce qu'il est rétabli qu'il doit être dans l'équipe directement.
Il y a beaucoup plus de concurrences qu'à l'époque ou il était titulaire indiscutable et l'équipe tourne bien sans lui donc ce n'est pas évident mais il aura encore sa chance et c'est lui d'être performant.

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bts » 19 févr. 2018, 13:52

Roger Charles, un fond de jeu c'estque chaque joueur sache quoi faire tant en possession qu'en perte de balle. Cela setravaille a l'entrainement pour acquérir les automatismes nécessaires . Hier, on a bien vu que l'objectif de DB était de construire depuis l'arrière par une circulation rapide du ballon afin de pouvoir trouver la profondeur au bon moment. En perte de balle, a la place de reculer, tout l'équipe a bien joué en bloc pour récupérer le ballon le plus vtite possible. Tout n'a pas été évidemment parfait, repartir proprement de l'arrière engendre aussi des risques, car perdre le ballon a cet endroit du terrain est très dangereux. Les 2,3 grosses occasions de Walhain résultent de pertes de balles de notre part a la construction, il faudra absolument corriger ce genre d'erreur a l'avenir. Hier, on gagne 3-0 ,on a développé par moment un très bon football, et pour moi, ......il y avait du fond de jeu!

Stack
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Stack » 19 févr. 2018, 14:00

led zep. a écrit :
18 févr. 2018, 22:15
simba a écrit :
18 févr. 2018, 21:07
J'en veux bien 5 ou 6 des limite physiquement comme Dethier.
On aura un grand besoin de Dethier au tour final mais Brogno est trop bête pour le laisser souffler un peu alors que tout le monde voit bien qu'il n'a plus le rendement qu'il avait au premier tour (même si il marque deux buts aujourd'hui!)! Il laisse Dheur croupir sur le banc alors que le joueur a besoin, lui, de temps de jeu. Carratta remplace Teruel qui remplace Carratta pendant que Massa est aux oubliettes. Toujours pas de deuxième gardien sur le banc. Au moins, il garde la même défense... pour le moment! Mais je parie que Kenne jouera arrière droit pour le premier match du tour final! :beta:
Le but n'est pas de faire dans le social ... Il y a de la concurrence et on ne sait pas faire jouer tout le monde.
L'équipe tourne depuis le début de saison (Massa était titulaire et maintenant son status a changé) et elle tournera encore d'ici la fin de championnat ou il y aura plus de gestion physique.

Maintenant faut savoir :

- Si on tourne trop on va dire que Brogno n'a pas d'équipe type ...
- Si c'est la même équipe qui joue on va dire que Brogno ne fait pas tourner et ne donne pas confiance à tout le monde ...

Ce que je vois c'est que les résultats comptable sont excellent malheureusement on a une équipe encore plus forte que Liège dans notre série (que ce soit financièrement et sportivement).

Si Brogno fait tourner son équipe vous allez être les premiers à l'allumer sur les mauvais résultats mais ici l'équipe à de bons résultats donc faut quoi qu'il arrive trouver quelque chose pour le critiquer évidemment ... Sa gestion de groupe est bonne et il est juste , si un joueur est performant il lui donnera sa chance à un moment donner. Il n'a jamais placardisé quelqu'un et quand il faudra gérer quelques joueurs physiquement il ferra tourner mais la c'est encore trop tôt pour le faire.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 19 févr. 2018, 14:30

Jean-Yves a écrit :
19 févr. 2018, 12:49

Il sera encore temps de faire tourner davantage quand le titre de Wetteren sera mathématiquement acquis, y compris ne pas aligner nos joueurs à 2, 5 ou 8 cartes jaunes.
Je ne sais pas quelles sont les règles du tour final en ce qui concerne le cumul des cartes jaunes.
Mais n'a-t-on pas intérêt à faire en sorte que ces joueurs prennent leur 3e, leur 6e ou leur 9e carte ? Tout cela avant la fin du 27e match de la saison... et de préférence pas tous en même temps.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 19 févr. 2018, 14:41

jfstassen a écrit :
19 févr. 2018, 14:30
Jean-Yves a écrit :
19 févr. 2018, 12:49

Je ne sais pas quelles sont les règles du tour final en ce qui concerne le cumul des cartes jaunes.
Mais n'a-t-on pas intérêt à faire en sorte que ces joueurs prennent leur 3e, leur 6e ou leur 9e carte ? Tout cela avant la fin du 27e match de la saison... et de préférence pas tous en même temps.

Le TF est une autre compétition, je suppose donc que les compteurs seront remis à 0 pour tous les joueurs sauf évidemment ceux sous le coup d'une suspension, d'où ma phrase que tu cites (joueurs à ne pas aligner le dernier match de championnat si plus d'enjeu).
Ce serait bien également d'éviter une exclusion directe lors des 4 ou 5 derniers matches vu le délai avant d'être fixé sur la durée de la suspension.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 19 févr. 2018, 14:48

Je me souviens de la suspension de Manu Godfroid, qui avait pris une carte à Bocholt et n'avait pas pu jouer à Opwijk. Est-ce qu'on n'avait tenu compte que des cartes prises lors du tour final (2 plutôt que 3, je suppose) ?

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 19 févr. 2018, 17:47

Argh c'est chaque année les mêmes questions sur les cartes... Puis quelqu'un va nous faire un copier/coller du règlement qu'on aura oublié au TF de l'année prochaine. Autre grand classique: pénaltys, prolongations ou match rejoué. Et il me semble un autre grand classique que j'ai oublié. Je propose un tir groupé. :mrgreen:
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

papin
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par papin » 19 févr. 2018, 17:52

Roger CHARLES a écrit :
19 févr. 2018, 09:17
C'est vraiment surréaliste de lire les commentaires dans ce topic après le match d'hier et la saison que l'équipe est entrain de faire...

Je me demande ce que certains entendent par fond de jeu.
Effectivement.
L'équipe a fait un match sérieux hier (même si quelques approximations au 1er time) et j'ai trouvé la deuxième mi-temps d'un bon niveau avec beaucoup de mouvements et de disponibilités tant des titulaires que des remplaçants.
DB prépare le tour final et fait tourner son effectif à juste titre. Il veut garder un maximum de joueurs concernés. Il y avait des joueurs absents mais on ne peut aligner que 11 joueurs...
C'est l'entraîneur qui les voit en semaine et fait ses choix; nous ne savons pas ce qui se passe en semaine et c'est tant mieux.
Arrêtons de spéculer (fatigue de Dethier, ambiance du noyau...)
Laissons l'équipe et le staff travailler en toute sérénité.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 févr. 2018, 18:15

Davor M. a écrit :
19 févr. 2018, 17:47
Argh c'est chaque année les mêmes questions sur les cartes... Puis quelqu'un va nous faire un copier/coller du règlement qu'on aura oublié au TF de l'année prochaine. Autre grand classique: pénaltys, prolongations ou match rejoué. Et il me semble un autre grand classique que j'ai oublié. Je propose un tir groupé. :mrgreen:
Il faut aussi savoir si la recette est partagée en 2 :lol:
On est plus forts en Licence quand même.
Image

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 19 févr. 2018, 19:22

Stack a écrit :
19 févr. 2018, 14:00
led zep. a écrit :
simba a écrit :
18 févr. 2018, 21:07
J'en veux bien 5 ou 6 des limite physiquement comme Dethier.
On aura un grand besoin de Dethier au tour final mais Brogno est trop bête pour le laisser souffler un peu alors que tout le monde voit bien qu'il n'a plus le rendement qu'il avait au premier tour (même si il marque deux buts aujourd'hui!)! Il laisse Dheur croupir sur le banc alors que le joueur a besoin, lui, de temps de jeu. Carratta remplace Teruel qui remplace Carratta pendant que Massa est aux oubliettes. Toujours pas de deuxième gardien sur le banc. Au moins, il garde la même défense... pour le moment! Mais je parie que Kenne jouera arrière droit pour le premier match du tour final! :beta:
Le but n'est pas de faire dans le social ... Il y a de la concurrence et on ne sait pas faire jouer tout le monde.
L'équipe tourne depuis le début de saison (Massa était titulaire et maintenant son status a changé) et elle tournera encore d'ici la fin de championnat ou il y aura plus de gestion physique.

Maintenant faut savoir :

- Si c'est la même équipe qui joue on va dire que Brogno ne fait pas tourner et ne donne pas confiance à tout le monde ...

Ce que je vois c'est que les résultats comptable sont excellent malheureusement on a une équipe encore plus forte que Liège dans notre série (que ce soit financièrement et sportivement).

Si Brogno fait tourner son équipe vous allez être les premiers à l'allumer sur les mauvais résultats mais ici l'équipe à de bons résultats donc faut quoi qu'il arrive trouver quelque chose pour le critiquer évidemment ... Sa gestion de groupe est bonne et il est juste , si un joueur est performant il lui donnera sa chance à un moment donner. Il n'a jamais placardisé quelqu'un et quand il faudra gérer quelques joueurs physiquement il ferra tourner mais la c'est encore trop tôt pour le faire.
Soit tu es Brogno, soit tu es son frère, mais je rêve ici, putain ti :D

Stack
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Stack » 19 févr. 2018, 19:30

polyvilla a écrit :
19 févr. 2018, 19:22
Stack a écrit :
led zep. a écrit :

Maintenant faut savoir :

Ni l'un ni l'autre mais dis moi en quoi est ce que j'ai faux ?

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 19 févr. 2018, 19:46

Stack a écrit :
19 févr. 2018, 19:30
polyvilla a écrit :
19 févr. 2018, 19:22
Stack a écrit :

Maintenant faut savoir :

Ni l'un ni l'autre mais dis moi en quoi est ce que j'ai faux ?
Je ne veux pas ennuyer le forum avec tout ce que je reproche à ce "pseudo "entraineur".
Brogno qui motive son groupe, c'est nouveau ça ?

Il n'a jamais placardisé quelqu'un et quand il faudra gérer quelques joueurs physiquement il ferra tourner mais la c'est encore trop tôt pour le faire.

Cette phrase sort de ta pensée ??? bizare mon gars :)

Stack
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Stack » 19 févr. 2018, 19:51

Cela ne sort pas de ma pensée mais de ce que je constate depuis qu'il est coach de notre équipe et je connais également plusieurs joueurs du club (anciens et actuels) qui ont eu Brogno comme coach donc cela me permets de conforter mon avis.

Tu devrais me citer le ou les noms de coachs plus compétents (hormis le monde pro évidemment) et avec un meilleur bilan comptable car cela doit se compter sur les doigts d'une main.