licence

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

gaston1
Europa League
Europa League

Re: licence

Message par gaston1 » 14 mai 2019, 11:23

Sauf que lacomble n est pas le seul qui apporte de l argent..

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 14 mai 2019, 12:18

De plus les deux cas ne sont pas réellement comparables.
D'un côté, JPL est supporter du club et je l'imagine mal claquer la porte sans avoir assurer la reprise du club.
De l'autre, Becca n'est pas supporter de Virton et n'a aucune attache avec ce club.... Il partira comme il est venu...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 14 mai 2019, 12:41

Luxembourgeois a écrit :
14 mai 2019, 12:18
D'un côté, JPL est supporter du club et je l'imagine mal claquer la porte sans avoir assurer la reprise du club.
Un peu comme Coucke à Ostende :wink:

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 14 mai 2019, 12:54

Luxembourgeois a écrit :
De l'autre, Becca n'est pas supporter de Virton et n'a aucune attache avec ce club.... Il partira comme il est venu...
Il y a aussi les impondérables dans la vie...
Supporter depuis 1973...

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 14 mai 2019, 12:57

leclerma a écrit :
14 mai 2019, 11:18
Mortimer a écrit :
14 mai 2019, 10:58
leclerma a écrit :
14 mai 2019, 10:42

Tu sais, si notre président quittait le navire pas sûr qu on en survivrait...
Notre président est aussi un seul bailleur de fonds ???? :lol:
Il est surtout le seul qui a été capable de redresser le club que ce soit par apport de fonds, par sa capacité d organiser le club ou encore ses compétences en négociation avec les créanciers du Club... Mais bon, je croyais que ceci était sous entendu dans mon post concernant la fragilité d un club(sauf pour toi apparemment). Maintenant je comprendrais très bien que tu ais un avis contraire...
Oui je connais très bien plusieurs autres membres de la direction et ta méconnaissance apparaît encore manifeste ! :roll:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 14 mai 2019, 12:58

gaston1 a écrit :
14 mai 2019, 11:23
Leclerbecca ne sait pas cela ...

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 14 mai 2019, 13:06

Mortimer a écrit :
14 mai 2019, 12:58
gaston1 a écrit :
14 mai 2019, 11:23
Leclerbecca ne sait pas cela ...
car si il était le seul , on aurait certainement pas attendu un mois pour savoir si on gardait ou pas brogno...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 mai 2019, 13:28

Roger CHARLES a écrit :
14 mai 2019, 12:41
Luxembourgeois a écrit :
Un peu comme Coucke à Ostende :wink:
Oui mais lui c'est on d'mèye cougnî. Tout ce qu'il rêve, il croit que c'est la réalité. Le genre de gars à vendre la commune de Durbuy au Kinépolis.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 mai 2019, 13:28

leclerma a écrit :
14 mai 2019, 12:54
Luxembourgeois a écrit :
Il y a aussi les impondérables dans la vie...
On est mort.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 14 mai 2019, 13:38

Mortimer a écrit :
14 mai 2019, 12:57
leclerma a écrit :
Mortimer a écrit :
14 mai 2019, 10:58

Notre président est aussi un seul bailleur de fonds ???? :lol:
Il est surtout le seul qui a été capable de redresser le club que ce soit par apport de fonds, par sa capacité d organiser le club ou encore ses compétences en négociation avec les créanciers du Club... Mais bon, je croyais que ceci était sous entendu dans mon post concernant la fragilité d un club(sauf pour toi apparemment). Maintenant je comprendrais très bien que tu ais un avis contraire...
Oui je connais très bien plusieurs autres membres de la direction et ta méconnaissance apparaît encore manifeste ! :roll:
C est possible... Et tant mieux si le président n est pas le rouage essentiel du Club.
Supporter depuis 1973...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 14 mai 2019, 13:56

L'énorme différence, c'est quand même que la reconstruction de Liège s'est faite pas à pas, en prenant soin de consolider chaque étape avant de passer à la suivante. L'idée, du moins j'ai la naïveté de le croire, c'est que, justement, le club continue à progresser en n'ayant pas besoin de vendre son autonomie.

Dans le cas de Virton, on est passé sans transition de la banqueroute à l'ambition débordante. En abandonnant à seul homme les rênes du pouvoir.

virtonais
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par virtonais » 14 mai 2019, 14:02

jfstassen a écrit :
14 mai 2019, 13:56
L'énorme différence, c'est quand même que la reconstruction de Liège s'est faite pas à pas, en prenant soin de consolider chaque étape avant de passer à la suivante. L'idée, du moins j'ai la naïveté de le croire, c'est que, justement, le club continue à progresser en n'ayant pas besoin de vendre son autonomie.

Dans le cas de Virton, on est passé sans transition de la banqueroute à l'ambition débordante. En abandonnant à seul homme les rênes du pouvoir.
Virton manquait simplement de liquidité, le reste, on a déjà tout d'un club très bien organisé et structuré niveau infrastructure que ça soit pour les jeunes ou au Stade, l'arrivée de Mr Becca n'a rien changé pour le moment à ce niveau.

Venez un match au Stade, vous verrez les mêmes personnes du club dans le stade (bénèvoles, membre communication, membre sécurité, ...)
A vous lire, on croirait que Virton était un club de P4 qui surgit juste avec un mécène …

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 14 mai 2019, 14:32

leclerma a écrit :
14 mai 2019, 13:38
Mortimer a écrit :
14 mai 2019, 12:57
leclerma a écrit :

C est possible... Et tant mieux si le président n est pas le rouage essentiel du Club.
Bref, on n'est pas dans ton club virtonnois que tu adores ...

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 14 mai 2019, 15:03

virtonais a écrit :
14 mai 2019, 14:02
jfstassen a écrit :
14 mai 2019, 13:56

Virton manquait simplement de liquidité, le reste, on a déjà tout d'un club très bien organisé et structuré niveau infrastructure que ça soit pour les jeunes ou au Stade, l'arrivée de Mr Becca n'a rien changé pour le moment à ce niveau.

Venez un match au Stade, vous verrez les mêmes personnes du club dans le stade (bénèvoles, membre communication, membre sécurité, ...)
A vous lire, on croirait que Virton était un club de P4 qui surgit juste avec un mécène …
en attendant, c'est lui qui detient la majorité des parts donc si il fait comme avec son club au Luxembourg et bien les autres menbres du c a se retrouveront dans la m.... mais bonne chance pour la suite :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ImageImageImage

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 mai 2019, 15:12

Virtonais : soyons clairs et sans ambiguïté, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de Forumistes ici même qui souhaitent la disparition de Virton.

Il s’agit d’un club historique de la province de Luxembourg et,qui plus est, n’a aucun contentieux avec notre club (c’est assez rare d’ailleurs).

Toutefois, il ne s’agit pas de jalousie envers vos soudains moyens actuels mais bien de mettre en lumière un risque (que vous avez peut-être eu raison de prendre - c’était ça ou la disparition - mais qui existe quand même).

Tout dépend du bon vouloir d’un seul homme ; un homme qui peut du jour au lendemain décider de tout lâcher c’est tout.

Ni plus ni moins.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

anti-rouge

Message par anti-rouge » 14 mai 2019, 15:19

Le "vire ton nez'" ne serait ce pas l'ancien forumiste de Walhain...??

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 14 mai 2019, 15:49

virtonais a écrit :

Je n'ai rien lu sur ce forum qui me fasse penser cela. Par contre, je ne pense pas me tromper si je dis que je me souviens qu'il y a un an, Virton se retrouvait sportivement dans une spirale négative (dégringolade au classement) et administrativement tout proche de la faillite.

C'est le genre de situation dont on peut se sortir... mais en faisant beaucoup de sacrifices et en y mettant le temps. Je te jure que nous sommes bien payés pour le savoir.

Dans votre cas, rien de semblable. Un gars est arrivé, a ouvert son porte-feuille et, paf, du jour au lendemain, on oublie une probable rétrogradation pour mai 2019 et on rêve d'une remontée dans le même délai. Avec plus aucune dette ! Et un budget en équilibre !!!

https://www.laprovince.be/163150/articl ... ver-virton
Avoue que si vous étiez parvenus à remonter à partir d'initiatives telles que celles-ci, on n'aurait pas risqué de parler de Virton comme on le fait aujourd'hui. Cela aurait signifié plus de temps pour voir le bout du tunnel. Mais également nettement plus de fierté de l'avoir réussi.

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 14 mai 2019, 16:17

jfstassen a écrit :
14 mai 2019, 15:49
virtonais a écrit :

Je n'ai rien lu sur ce forum qui me fasse penser cela. Par contre, je ne pense pas me tromper si je dis que je me souviens qu'il y a un an, Virton se retrouvait sportivement dans une spirale négative (dégringolade au classement) et administrativement tout proche de la faillite.

C'est le genre de situation dont on peut se sortir... mais en faisant beaucoup de sacrifices et en y mettant le temps. Je te jure que nous sommes bien payés pour le savoir.

Dans votre cas, rien de semblable. Un gars est arrivé, a ouvert son porte-feuille et, paf, du jour au lendemain, on oublie une probable rétrogradation pour mai 2019 et on rêve d'une remontée dans le même délai. Avec plus aucune dette ! Et un budget en équilibre !!!

https://www.laprovince.be/163150/articl ... ver-virton
Avoue que si vous étiez parvenus à remonter à partir d'initiatives telles que celles-ci, on n'aurait pas risqué de parler de Virton comme on le fait aujourd'hui. Cela aurait signifié plus de temps pour voir le bout du tunnel. Mais également nettement plus de fierté de l'avoir réussi.
Bah, virtonais s'en fout! Si Becca s'en va, il restera la cagnotte de Kevin pour obtenir la licence et combler les trous!

virtonais
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par virtonais » 14 mai 2019, 16:29

Pour info, Mr Becca a payé plus d'un million de dette … Et il fallait encore faire un budget pour l'année suivante. Il était donc impossible avec toutes les meilleurs volontés du monde de sauvé le club d'une autre façon.

Savez-vous me retrouvez un exemple d'un projet que Mr Becca a lâché du jour au lendemain ? Et ne me parlez pas de l'équipe cycliste, elle est juste en deuxième division et continue à former des jeunes cyclistes …

thema
Donateur

Message par thema » 14 mai 2019, 17:28

virtonais a écrit :
14 mai 2019, 16:29
Pour info, Mr Becca a payé plus d'un million de dette … Et il fallait encore faire un budget pour l'année suivante. Il était donc impossible avec toutes les meilleurs volontés du monde de sauvé le club d'une autre façon.

Savez-vous me retrouvez un exemple d'un projet que Mr Becca a lâché du jour au lendemain ? Et ne me parlez pas de l'équipe cycliste, elle est juste en deuxième division et continue à former des jeunes cyclistes …
Nous, pour ça, on a le mode d'emploi, aussi compliqué et lent qu'un mode d'emploi IKEA, mais, à la fin, on est tellement content et fier d'avoir réussi. ;)
Comme tu dis si bien ,'équipe cycliste est en 2ème division ... il en a eut marre et a cessé de lâcher les myons ...
Nous, on dit juste, que ce n'est pas l'idéal de ne dépendre que d'un seul homme ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.