Exact ! Mais, mathématiquement, même l'US Centre n'a déjà plus aucune probabilité de dépasser Wetteren. Dans le cas où l'Olympic ne gagne pas plus de points que Wetteren la semaine prochaine, il n'y aura plus que Liège qui pourrait encore passer devant les occupants du Stade Machtens.
D2 amateur saison 2017/2018
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
jfstassen
- Donateur
Re: D2 amateur saison 2017/2018
-
CEW 66
- Donateur
N'empêche quelle belle fin de saison que cela serait !
Ou encore mieux, Wetteren, dans leur empressement à préparer la saison prochaine en D1 Amateur, qui aurait oublier de demander la licence.....
Ou encore mieux, Wetteren, dans leur empressement à préparer la saison prochaine en D1 Amateur, qui aurait oublier de demander la licence.....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
guym
- Donateur
Bien sûr, mais être finaliste pourrait cette fois peut-être suffire ...Roger CHARLES a écrit : ↑26 févr. 2018, 11:43Théoriquement c'est 4 adversaires qu'il faut éliminer.
Deux de notre série (4 équipes qualifiées par série) puis demi-finale et enfin finale. L'année passée, on était bye lors du premier tour et on a commencé à jouer le tour final lors du 2e tour.
Quoique (exemple) ... le White Star hors jeu dans notre série, cela entraîne un descendant de moins (2 au lieu de 3) et non un montant de plus.
-
JoeDalton
- Donateur
-
thema
- Donateur
Y a que 4 clubs qui ont demandé la licence
Les galactiques, us centre, l'Olympique et nous.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
Davor M.
- Challenger Pro League
Bon bin, 7 points à combler en 9 matches, on sait jamais.
Enfin un qui voie clair 
En avant.
En avant.
-
thema
- Donateur
7 matches
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
JoeDalton
- Donateur
Ca ne change rien au nombre de tours:
1er tour: A vs B / C vs bye
2ème tour: A vs C
-> 1 équipe émerge par série
-> 3 équipes + 1 équipe de D1 amateur
3ème tour: 4 équipes -> 2 qualifiés
4ème tour/finale: 2 équipes -> 1 montant
Non?

-
thema
- Donateur
Ouais ... j'avais mal lu ... pas habituée à des posts aussi court du Dalton ...
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Pfff, j'avais oublié que c'était si long!
-
guym
- Donateur
Si ! 4 tours bien sûr (d'où l'insistance à viser le titre !), mais un de moins si deux montants, un autre de moins si 'bye' au 1er tourJeanmi a écrit : ↑26 févr. 2018, 19:53Pfff, j'avais oublié que c'était si long !![]()
-
JoeDalton
- Donateur
Bon résumé merci
Pour être complet: quelles possibilités qu'il y ait 2 montants?

-
guym
- Donateur
Peu nombreuses ... plus tard d'éventuelles fusions se réalisent vraiment, moins il y a de chances que cela soit le cas ...
-
bts
- Division 2 ACFF
Même configuration que l'année passée, si nous ne sommes pas bye au premier tour, il faudra éliminer La louviere et l'olympic avant d'atteindre les 1/2 finales. Si nous sommes bye, un des 2 suffira. Nos confrontations contre ces 2 équipes en championnat risquent d'être une partie de poker, cacher son jeu ou prendre un ascendant moral? D'ici là, nous serons fixés sur la possibilité ou non d'être encore champion! Nous ne sommes pas au bout de nos peines, mais nous devons y croire a fond.
-
jfstassen
- Donateur
Cela ne change rien pour nous mais, en fait, ce n'est pas une équipe par série. C'est une équipe pour l'ACFF et deux pour la VV... Ce qui signifie que cela pourrait être deux équipes d'une même série flamande qui se retrouveraient au tour suivant.
-
Cockerel
- Donateur
Oosterzonen Oosterwijk et Geel sont en pourparlers avancés en vue d'une fusion.
On s'embalek de Wezet !
"Si Liège va à Visé, ce sera sans moi.
Visé n’est pas Liège et Liège n’est pas Visé."
Raphaël Quaranta
"Si Liège va à Visé, ce sera sans moi.
Visé n’est pas Liège et Liège n’est pas Visé."
Raphaël Quaranta
-
jfstassen
- Donateur
Je comprends très bien que certains voient arriver le tour final avec appréhension. Il reste sept matches et, apparemment, un certain nombre de soucis subsistent :
- après la perte d'Ezzahri, celle de Jiyar guette
- le niveau de jeu actuel, suffisant pour assurer la deuxième place sans souci, préoccupe... et pas seulement Herbi... quant à sa capacité de nous mener jusqu'en D1 amateurs la saison prochaine
L'idée derrière ces craintes est celle que nous ne serions pas prêts, voire que nous ne nous préparerions pas, à la rude bataille des play offs.
Dans cette optique-là, si les craintes sont légitimes, il me semble que les supporters de l'US Centre et de l'Olympic doivent encore plus se faire de soucis que nous. 14 et 17 (11 et 14) points de retard sur nous, ils évoluent manifestement quelques crans en-dessous des nôtres.
Alors,
- soit, ils ont déjà levé le pied : est-ce la meilleure façon de préparer un tour final ? Je n'en suis pas sûr.
- soit, ils ont un fond de jeu encore moins performant que le nôtre : cela devrait plutôt nous rassurer.
- soit, ils préparent les play offs en cachant leur jeu : j'ai des doutes.
- soit, ils comptent sur un "resaississement" de dernière minute : et ce serait là une tactique bien aléatoire.
Tout cela pour dire que nous pouvons avoir des craintes (et j'en ai aussi)... mais nous pouvons aussi garder confiance en notre noyau, qui sait qu'il se doit d'être au top dès la fin avril. J'ai peut-être eu une mauvaise impression. Mais, en voyant les images de Dheur, Giargiana et Massa après leur entrée au jeu dimanche, ils me semblaient tous les trois encore bien concernés par l'aventure du club.
Sept matches pour préparer le tour final que nous pourrons peut-être avoir la chance de considérer bientôt comme un des plus importants de l'histoire du club !!! J'ai comme l'impression que l'énorme majorité du noyau tend vers le même objectif.
- après la perte d'Ezzahri, celle de Jiyar guette
- le niveau de jeu actuel, suffisant pour assurer la deuxième place sans souci, préoccupe... et pas seulement Herbi... quant à sa capacité de nous mener jusqu'en D1 amateurs la saison prochaine
L'idée derrière ces craintes est celle que nous ne serions pas prêts, voire que nous ne nous préparerions pas, à la rude bataille des play offs.
Dans cette optique-là, si les craintes sont légitimes, il me semble que les supporters de l'US Centre et de l'Olympic doivent encore plus se faire de soucis que nous. 14 et 17 (11 et 14) points de retard sur nous, ils évoluent manifestement quelques crans en-dessous des nôtres.
Alors,
- soit, ils ont déjà levé le pied : est-ce la meilleure façon de préparer un tour final ? Je n'en suis pas sûr.
- soit, ils ont un fond de jeu encore moins performant que le nôtre : cela devrait plutôt nous rassurer.
- soit, ils préparent les play offs en cachant leur jeu : j'ai des doutes.
- soit, ils comptent sur un "resaississement" de dernière minute : et ce serait là une tactique bien aléatoire.
Tout cela pour dire que nous pouvons avoir des craintes (et j'en ai aussi)... mais nous pouvons aussi garder confiance en notre noyau, qui sait qu'il se doit d'être au top dès la fin avril. J'ai peut-être eu une mauvaise impression. Mais, en voyant les images de Dheur, Giargiana et Massa après leur entrée au jeu dimanche, ils me semblaient tous les trois encore bien concernés par l'aventure du club.
Sept matches pour préparer le tour final que nous pourrons peut-être avoir la chance de considérer bientôt comme un des plus importants de l'histoire du club !!! J'ai comme l'impression que l'énorme majorité du noyau tend vers le même objectif.
-
Roger CHARLES
- Champions League
Qu'est-ce que la bataille des playoffs aura de plus rude que la course poursuite derrière le RWDM ? En quoi n'est-on pas prêt ?!
Depuis le début du championnat, on est obligé de gagner. Hormis contre le RWDM et Zulte-Waregem, on a perdu aucun match cette saison.
Ah oui c'est vrai, la série est d'une faiblesse extrême...
La victoire à Solière prouve justement que tous les joueurs sont focalisés sur l'unique objectif du club, la montée.
L'Olympic est fort inconstant. Capable du meilleur comme du pire. La Louvière a explosé en plein vol, on verra ce que ça donne avec leur nouvel entraîneur et leurs nouveaux joueurs.
Après, sur un match, on est pas à l'abri d'un accident de parcours. Donc pour moi, le plus risqué ce sera de sortir des barrages de la D2 amateur francophone.
-
Martial Watrin
- Challenger Pro League
Le tirage au sort du premier tour sera primordial.
Sur un match, rien n'est impossible. Les dix ou quinze points d'avance ne valent plus rien. C'est pourquoi, s'il fallait (ce serait le pire) jouer le premier match en déplacement, puis, en cas de qualification, le second à nouveau à l'extérieur, on aurait à franchir un véritable parcours du combattant. Après quoi, effectivement, le reste semblerait, en exagérant à peine, "une formalité"...
Sur un match, rien n'est impossible. Les dix ou quinze points d'avance ne valent plus rien. C'est pourquoi, s'il fallait (ce serait le pire) jouer le premier match en déplacement, puis, en cas de qualification, le second à nouveau à l'extérieur, on aurait à franchir un véritable parcours du combattant. Après quoi, effectivement, le reste semblerait, en exagérant à peine, "une formalité"...
-
alex150892
- Challenger Pro League
On parle maintenant d’une fusion entre :
- Le Lierse (D1b)
- Westerlo (D1b)
- Geel (D1 Amateur)
- Turnhout (D2 Amateur)
Ce qui voudrait dire qu’il y aurait 1 club de moins en D1b et 1 club en moins en D1 Amateur donc 1 montant de plus à chaque fois... Donc 3 places pour la D1 Amateur au tour final?!
- Le Lierse (D1b)
- Westerlo (D1b)
- Geel (D1 Amateur)
- Turnhout (D2 Amateur)
Ce qui voudrait dire qu’il y aurait 1 club de moins en D1b et 1 club en moins en D1 Amateur donc 1 montant de plus à chaque fois... Donc 3 places pour la D1 Amateur au tour final?!