Saison 2021 - 2022.
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Saison 2021 - 2022.
Idem… évidemment !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Put@in, c'est vraiment l'ascenceur émotionnel 

Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- 1ère Provinciale
Je vois mal aussi l'UB changer d'avis, meme si avec eux il ne faut s'étonner de rien.
Par contre, je me trompe peut etre, mais je pense que normalement Dender avait 48h (Après le match) pour porter plainte, ce qu'il n'ont pas fait.
Le point positif c'est que si on les rencontre au Tour Final, joueurs et tribunes seront 10 fois plus motivés pour de nouveau les battre sportivement.
-
- Donateur
-
- Europa League
Oufti je débarque...
Seule une erreur de procédure pouvait nous sauver et apparemment c'est le cas.
Merci au Président et à Maître Ernes d'avoir vu la faille.
TOP OF THE LEAGUE

Seule une erreur de procédure pouvait nous sauver et apparemment c'est le cas.
Merci au Président et à Maître Ernes d'avoir vu la faille.
TOP OF THE LEAGUE
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Europa League
Je pense que cette décision arrange plutôt nos adversaires, Dender, sans ces 3 points de plus, étant plus facile à rattraper que nous.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Europa League
Par contre, il serait logique que l'on nous inflige la même amende de 7,60 € !

-
- Jupiler Pro League
Belote , re belote et dix dender ,,, bravo Président ! 

en route vers le foot professionnel
-
- Donateur
Comme dit par d'autres, faut pas se réjouir trop vite. La "nouvelle" plainte, déposée cette fois par Dender lui-même, a de grandes chances d'aboutir... nous avons temporairement échappé à la sanction pour une simple question de vice de procédure.
(comment? l'UB ne maîtriserait pas son propre règlement? quelle surprise...
)
Il s'agira de faire a minima un 4/6 pour être tranquille...
(comment? l'UB ne maîtriserait pas son propre règlement? quelle surprise...

Il s'agira de faire a minima un 4/6 pour être tranquille...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Champions League
3 points au Patro puis on verra pour le reste.
-
- Donateur
Il me semble aussi avoir lu cela ces derniers jours; si une personne qualifiée pouvait confirmer ou infirmer, ce serait bienneotrinity a écrit : ↑20 avr. 2022, 23:04Je vois mal aussi l'UB changer d'avis, meme si avec eux il ne faut s'étonner de rien.
Par contre, je me trompe peut etre, mais je pense que normalement Dender avait 48h (Après le match) pour porter plainte, ce qu'il n'ont pas fait.
Le point positif c'est que si on les rencontre au Tour Final, joueurs et tribunes seront 10 fois plus motivés pour de nouveau les battre sportivement.

Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur

b.simons qui fait du AirJipé

-
- Jupiler Pro League
Une affaire qui vient d'être jugée peut faire l'objet d'un appel mais peut-elle faire l'objet d'un nouveau "procès" ? Parce qu'à ce rythme-là, on n'en finit jamais. Si Dender n'obtient pas gain de cause, le Patro pourrait ensuite déposer plainte et ainsi de suite... 

-
- Jupiler Pro League
Ce qui me tracasse c'est d'avoir une décision de l'UB différente pour un cas de figure identique.onecupfivetitles a écrit : ↑21 avr. 2022, 09:13Une affaire qui vient d'être jugée peut faire l'objet d'un appel mais peut-elle faire l'objet d'un nouveau "procès" ? Parce qu'à ce rythme-là, on n'en finit jamais. Si Dender n'obtient pas gain de cause, le Patro pourrait ensuite déposer plainte et ainsi de suite...![]()
On peut dès lors tout imaginer pour la suite.
-
- Champions League
Moi aussi MAIS je ne connais pas l'argumentation de Dender (mais je pense qu'il n'y en a pas eu car il n'y a pas de perte de points), ni celle de Liège.polyvilla a écrit : ↑21 avr. 2022, 09:16Ce qui me tracasse c'est d'avoir une décision de l'UB différente pour un cas de figure identique.onecupfivetitles a écrit : ↑21 avr. 2022, 09:13Une affaire qui vient d'être jugée peut faire l'objet d'un appel mais peut-elle faire l'objet d'un nouveau "procès" ? Parce qu'à ce rythme-là, on n'en finit jamais. Si Dender n'obtient pas gain de cause, le Patro pourrait ensuite déposer plainte et ainsi de suite...![]()
Supporter depuis 1973...
-
- Jupiler Pro League
Ce n'est pas une autre décision, c'est un vice de procédure si j'ai bien suivi.polyvilla a écrit : ↑21 avr. 2022, 09:16Ce qui me tracasse c'est d'avoir une décision de l'UB différente pour un cas de figure identique.onecupfivetitles a écrit : ↑21 avr. 2022, 09:13Une affaire qui vient d'être jugée peut faire l'objet d'un appel mais peut-elle faire l'objet d'un nouveau "procès" ? Parce qu'à ce rythme-là, on n'en finit jamais. Si Dender n'obtient pas gain de cause, le Patro pourrait ensuite déposer plainte et ainsi de suite...![]()
-
- Jupiler Pro League
C'est bien flou cette histoire.
Je ne vois pas l'UB (quoi que avec eux rien n'est impossible) risquer une procédure qui pourrait être très longue, et ce à deux semaines du TF.
Et vu que ces cas de figure (joueurs non qualifiés) se sont déjà présentés et ont eu comme conséquences des forfaits et des retraits de points, le cas qui nous occupe ici doit être différent. Mais en quoi ?
On parle d'un vice de procédure, mais je n'ai pas vu d'infos très précises à ce sujet.
Je ne vois pas l'UB (quoi que avec eux rien n'est impossible) risquer une procédure qui pourrait être très longue, et ce à deux semaines du TF.
Et vu que ces cas de figure (joueurs non qualifiés) se sont déjà présentés et ont eu comme conséquences des forfaits et des retraits de points, le cas qui nous occupe ici doit être différent. Mais en quoi ?
On parle d'un vice de procédure, mais je n'ai pas vu d'infos très précises à ce sujet.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Jupiler Pro League
Voilà le genre d'info qu'il serait opportun de donner aux supporters.Mr Saroyan a écrit : ↑21 avr. 2022, 09:25C'est bien flou cette histoire.
Qu'on sache quoi.
-
- Jupiler Pro League
En relisant le prononcé et comme Joe l'a déjà écrit, l'affaire n'a été traitée ni sur le fond, ni sur la forme car la "plainte" a été retirée. En conclusion, je dirais que l'UB a fait une gaffe et a voulu éviter de se ridiculiser car l'avocat de Liège a demandé l'irrecevabilité des "poursuites". Enfin, c'est ce que je comprends sans aucune certitude...
-
- Challenger Pro League
Je vais tenter de résumer le prononcé de l'UB en tâchant de bien le comprendre.
Je retiens 3 éléments : le refus de Liège d'accepter la transaction proposée par l'UB (sans doute le forfait), les demandes formulées par le club et la décision de l'UB.
En ce qui concerne le deuxième point, Liège formule 4 demandes:
1.déclarer irrecevable la procédure. Pourquoi? Ce n'est pas mentionné.
2.Entériner le résultat.
3.Constater la nullité de l'article b6.109 (je suppose qu'il s'agit de l'article imposant sur la feuille la présence de 2 joueurs de moins de 21 ans). Ici encore pour quelles raisons ? Ce n'est pas exprimé. S'agit-il d'une nullité qui touche l'article lui-même ou d'une nullité dans ce cas d'espèce ? Plus probablement la seconde hypothèse. Mais sur quelles bases juridiques ? Mystère.
4.Déclarer les poursuites non fondées préalablement, sans répondre aux arguments de droit libellés par l'avocat du club. Ici, si je comprends bien, l'avocat demande à l'UB de ne même pas l'écouter sur le fond (où il a des choses à dire).
Enfin vient la décision du Comité sportif qui n'examine ni la recevabilité ni le fond, mais tranche d'après le seul article b11.31. La question devient donc : que stipule cet article? Personnellement je l'ignore.
Si quelqu'un détient le règlement fédéral...
Je retiens 3 éléments : le refus de Liège d'accepter la transaction proposée par l'UB (sans doute le forfait), les demandes formulées par le club et la décision de l'UB.
En ce qui concerne le deuxième point, Liège formule 4 demandes:
1.déclarer irrecevable la procédure. Pourquoi? Ce n'est pas mentionné.
2.Entériner le résultat.
3.Constater la nullité de l'article b6.109 (je suppose qu'il s'agit de l'article imposant sur la feuille la présence de 2 joueurs de moins de 21 ans). Ici encore pour quelles raisons ? Ce n'est pas exprimé. S'agit-il d'une nullité qui touche l'article lui-même ou d'une nullité dans ce cas d'espèce ? Plus probablement la seconde hypothèse. Mais sur quelles bases juridiques ? Mystère.
4.Déclarer les poursuites non fondées préalablement, sans répondre aux arguments de droit libellés par l'avocat du club. Ici, si je comprends bien, l'avocat demande à l'UB de ne même pas l'écouter sur le fond (où il a des choses à dire).
Enfin vient la décision du Comité sportif qui n'examine ni la recevabilité ni le fond, mais tranche d'après le seul article b11.31. La question devient donc : que stipule cet article? Personnellement je l'ignore.
Si quelqu'un détient le règlement fédéral...
Modifié en dernier par Martial Watrin le 21 avr. 2022, 11:38, modifié 1 fois.