La réforme des championnats pour le club
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
alex150892
- Challenger Pro League
Re: La réforme des championnats pour le club
Quelqu'un connaît les exigences salariales d'un contrat semi-pro? Il me semble que c'est peut être la seule chose qui pourrait freiner certains clubs dans l'obtention de cette licence...
-
Air Jipé
- Donateur
Lux tenebris lucetPiedGaucheOnly a écrit :Depuis qu'on a notre nouveau chez nous à Rocourt, on ne manque pas de luxe, sauf au niveau éclairage, c'est un comble
"Allume les phares, Lucette", dit GE en latin à Lucette, quand on joue en nocturne.
-
DFR
- Challenger Pro League
La réforme nous oblige à accéder à la D1 amateur sous peine de grosses complications.
Mais si nous y arrivons, quel bon en avant !
Il n'y aurait plus "que" 24 (16 + 8)équipes évoluant au dessus de notre Football Club Liégeois.
L'année dernière il y en avait encore environ 70 (Jupiler League + D2 + D3A + D3B).
Il n'y aurait plus "que" 24 (16 + 8)équipes évoluant au dessus de notre Football Club Liégeois.
L'année dernière il y en avait encore environ 70 (Jupiler League + D2 + D3A + D3B).
-
DFR
- Challenger Pro League
Il fallait lire quel BOND en avant bien sûr...
-
JoeDalton
- Donateur
DFR a écrit :La réforme nous oblige à accéder à la D1 amateur sous peine de grosses complications.

-
jps
- Champions League
007 quoiDFR a écrit :Il fallait lire quel BOND en avant bien sûr...
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
Davor M.
- Challenger Pro League
Et donc si on ne monte pas il y aura 40 équipes évoluant au dessus de nous, contre environ 70 encore l'année dernière et 33 actuellement...DFR a écrit :La réforme nous oblige à accéder à la D1 amateur sous peine de grosses complications.
Enfin un qui voie clair 
En avant.
En avant.
-
JoeDalton
- Donateur
70 c'est en tenant compte qu'on soit derniers de D3a ET de D3b, c'est un peu défaitiste comme point de vue 

-
Davor M.
- Challenger Pro League
Ce que je voulais mettre en perspective c'est que au jour d'aujourd'hui (sans compter la position actuelle au classement) on a 33 équipes qui évoluent dans des séries supérieures à la notre. L'année prochaine ce sera soit 24, soit 40. Enfin bon soit, bonsoir (et bon équinoxe).
Enfin un qui voie clair 
En avant.
En avant.
-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League
Pour être super complet, est ce possible (et à quelles conditions) de monter de D2 amateur à D1 amateur ?
C'est quand même fondamental pour l'avenir des clubs qui n'accrocheront pas le bon wagon.
C'est quand même fondamental pour l'avenir des clubs qui n'accrocheront pas le bon wagon.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
TOS
- Donateur
Je pense que oui, la vraie question étant plutôt: est-il possible de monter de D1 amateur (super D3) en D2 aka D1b?

-
marc barça
- Donateur
Si,je connaissais le con qui a pondu ça 
-
PGO
- Donateur
Cela n'a pas pu germer dans un seul cerveaumarc barça a écrit :Si,je connaissais le con qui a pondu ça
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
JoeDalton
- Donateur
Le Champion amateurs monte en D2 non?TOS a écrit :Je pense que oui, la vraie question étant plutôt: est-il possible de monter de D1 amateur (super D3) en D2 aka D1b?

-
Air Jipé
- Donateur
Si j'ai bien compris, mais je précise que je n'ai pas lu tout Freud, le champion de D1 amateur, en ordre de licence pour l'échelon supérieur, monte seulement si le dernier de la D1b ne remplis plus ses obligations administratives.JoeDalton a écrit :Le Champion amateurs monte en D2 non?TOS a écrit :Je pense que oui, la vraie question étant plutôt: est-il possible de monter de D1 amateur (super D3) en D2 aka D1b?
À recouper, re-re vérifier, en téléphonant éventuellement au concierge de l'UB.
Ce principe est, me semble-t-il, d'application aussi à l'étage supérieur.
Mais là, le niveau est encore plus élevé, il faut avoir lu plus que tout Freud pour espérer trouver une faible lueur dans le monde obscur des Lois de l'UB.
-
CEW 66
- Donateur
C'est attaquable en justice (on en est pas encore là) et probablement aussi devant l'UEFA car cela va à l'encontre du "sportif" et du principe des championnats...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
PGO
- Donateur
Pour moi, c'est le contraire... Le dernier de D2 ne descend que si le champion de super D1 amateurs est en ordre de licence pour monter, dans le cas contraire, il est sauvé car on n'ira pas repêcher le club le mieux classé de super D1 en ordre de licence !Air Jipé a écrit :Si j'ai bien compris, mais je précise que je n'ai pas lu tout Freud, le champion de D1 amateur, en ordre de licence pour l'échelon supérieur, monte seulement si le dernier de la D1b ne remplis plus ses obligations administratives.JoeDalton a écrit :Le Champion amateurs monte en D2 non?TOS a écrit :Je pense que oui, la vraie question étant plutôt: est-il possible de monter de D1 amateur (super D3) en D2 aka D1b?
Mais là, le niveau est encore plus élevé, il faut avoir lu plus que tout Freud pour espérer trouver une faible lueur dans le monde obscur des Lois de l'UB.
mais je n'ai pas tout lu Freud, seulement des contemporains genre Contesponville, Lenoir ...
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Liers62
- Division 1 ACFF
J'ai compris comme cela aussi!PiedGaucheOnly a écrit :Pour moi, c'est le contraire... Le dernier de D2 ne descend que si le champion de super D1 amateurs est en ordre de licence pour monter, dans le cas contraire, il est sauvé car on n'ira pas repêcher le club le mieux classé de super D1 en ordre de licence !Air Jipé a écrit :Si j'ai bien compris, mais je précise que je n'ai pas lu tout Freud, le champion de D1 amateur, en ordre de licence pour l'échelon supérieur, monte seulement si le dernier de la D1b ne remplis plus ses obligations administratives.JoeDalton a écrit :
Le Champion amateurs monte en D2 non?
mais je n'ai pas tout lu Freud, seulement des contemporains genre Contesponville, Lenoir ...
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)
-
JoeDalton
- Donateur
Pareil pour moi, on fait toute une affaire de cette réforme mais je pense que Champion + Licence = montée.PiedGaucheOnly a écrit :Pour moi, c'est le contraire... Le dernier de D2 ne descend que si le champion de super D1 amateurs est en ordre de licence pour monter, dans le cas contraire, il est sauvé car on n'ira pas repêcher le club le mieux classé de super D1 en ordre de licence !Air Jipé a écrit :Si j'ai bien compris, mais je précise que je n'ai pas lu tout Freud, le champion de D1 amateur, en ordre de licence pour l'échelon supérieur, monte seulement si le dernier de la D1b ne remplis plus ses obligations administratives.JoeDalton a écrit :

-
Air Jipé
- Donateur
Tu dois avoir raison.PiedGaucheOnly a écrit :Pour moi, c'est le contraire... Le dernier de D2 ne descend que si le champion de super D1 amateurs est en ordre de licence pour monter, dans le cas contraire, il est sauvé car on n'ira pas repêcher le club le mieux classé de super D1 en ordre de licence !Air Jipé a écrit :Si j'ai bien compris, mais je précise que je n'ai pas lu tout Freud, le champion de D1 amateur, en ordre de licence pour l'échelon supérieur, monte seulement si le dernier de la D1b ne remplis plus ses obligations administratives.JoeDalton a écrit :
Quand je pense aux mecs qui se foutent du fonctionnement des administrations, je pleure.
L'UB une société privée qui gére le fonctionnement d'un truc qui compte 420.000 affiliés, c'est pas rien. Et ben voilà, à leur niveau, c'est le 22 à Asnières.
Je vois bien l'ombre du super ministre de la Simplification administrative derrière tout ça, Theo Francken. On ne va quand même pas accueillir à un échelon supérieur, un club sans papiers pour la licence, ou qui se refugie derrière des fallacieux arguments économiques. Il y a une ligne droite, tout le monde la suit. EINS ZWEI !!!!