réserve D1 Amateur
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: réserve D1 Amateur
Fabrice Cristallini
Superbe match des deux équipes ce soir , avec un 2-2 logique , car dans cette propagande pour le foot de jeunes , aucune des deux équipes ne méritaient de perdre
Au delà de la rivalité entre les deux clubs , je tenais à souligner l’était d’esprit de ce match , avec un respect mutuel entre les joueurs et les staffs !
Les deux équipes ont démontré par leurs jeunes que le foot c’est surtout cette passion , cet échange et ce fair-play
Cela reste toujours un bon moment de rencontrer le rwdm
Comme nous c’est un club avec une histoire , qui vit foot , est populaire et qui a donné au foot belge d excellents joueurs
Bravo aux 22 ( 25 car trio arbitral top ) acteurs de ce soir pour la qualité de la prestation
Je suis aujourd’hui un entraîneur mais surtout un amoureux du foot comblé !!
Superbe match des deux équipes ce soir , avec un 2-2 logique , car dans cette propagande pour le foot de jeunes , aucune des deux équipes ne méritaient de perdre
Au delà de la rivalité entre les deux clubs , je tenais à souligner l’était d’esprit de ce match , avec un respect mutuel entre les joueurs et les staffs !
Les deux équipes ont démontré par leurs jeunes que le foot c’est surtout cette passion , cet échange et ce fair-play
Cela reste toujours un bon moment de rencontrer le rwdm
Comme nous c’est un club avec une histoire , qui vit foot , est populaire et qui a donné au foot belge d excellents joueurs
Bravo aux 22 ( 25 car trio arbitral top ) acteurs de ce soir pour la qualité de la prestation
Je suis aujourd’hui un entraîneur mais surtout un amoureux du foot comblé !!
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Un club avec une histoire ?
Faudrait se renseigner avant de déclarer des contrevérités coach...

Faudrait se renseigner avant de déclarer des contrevérités coach...

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Champions League
battus 1-0 hier soir mais bravo à eux quand même, continuez de la sorte
Toutes les belles séries ont une fin .. pour nous c’était ce soir .. c’est toujours un peu plus dur après 3 mois et 10 matchs consécutifs mais c’est le foot !
Nous avons juste manqué de ce petit truc en plus en zone de finition.. des occasions encore et encore mais pas encore cette maturité suffisante pour finir !
Bravo à l’adversaire , et au trio arbitral excellent ce soir et je tiens à le souligner, la qualité de l’accueil de deinze !
De notre côté , c’est motivé que nous allons nous remettre au boulot dès lundi afin de rééditer une série identique .
Toutes les belles séries ont une fin .. pour nous c’était ce soir .. c’est toujours un peu plus dur après 3 mois et 10 matchs consécutifs mais c’est le foot !
Nous avons juste manqué de ce petit truc en plus en zone de finition.. des occasions encore et encore mais pas encore cette maturité suffisante pour finir !
Bravo à l’adversaire , et au trio arbitral excellent ce soir et je tiens à le souligner, la qualité de l’accueil de deinze !
De notre côté , c’est motivé que nous allons nous remettre au boulot dès lundi afin de rééditer une série identique .
-
- Coupe du Monde
Victoire 1-0 contre les jeunes boussutois, le week-end commence bien! 

-
- Champions League
-
- Champions League
Retour de Charleroi , ou ce soir nous rendions visite au leader de la série . Après une préparation perturbée par la météo , c’est dans des conditions dantesques que nous avons disputé cette rencontre . On se déplaçait pour les 3 points, et rien de tel qu un 3-4-3 audacieux pour y arriver . Nous avons joué un match plein , ambitieux , juste pour s’imposer .. nous avons mené 3 fois , avec pas mal de possibilités qui nous autorisait plus à creuser l’écart que d’être rejoints. Mais l’adversaire a tout réussi offensivement ce soir et n’a jamais rien lâché , cela aussi il faut le reconnaître . Au final , c’est un 4-4 spectaculaire qui conclut ce match . Le regret , c’est ce petit manque de vice qui nous fait défaut , on grandit , on apprend , et parfois il faut ce genre d expérience aussi !
Mais, les gamins peuvent être fiers , de 1 , ils ont prouvé qu’ils sont de ce niveau, de 2 , on confirme contre les ténors de la série que nous sommes une des plus belles équipes de la série avec quasi un sans faute mais et .. pour rappel , 4/18 contre contre les 6 derniers ..même avec un pauvre 9/18 , cela aurait été une autre histoire .
Mais retenons le positif et la réaction après la piètre prestation au lierse .. et réagir fait aussi partie de leur apprentissage !
Chapeau à l olympic qui a été bousculé mais n’a rien lâché , c’est aussi à cela que se reconnaît une équipe qui joue la tête
Allez un petit thé et au lit
Mais, les gamins peuvent être fiers , de 1 , ils ont prouvé qu’ils sont de ce niveau, de 2 , on confirme contre les ténors de la série que nous sommes une des plus belles équipes de la série avec quasi un sans faute mais et .. pour rappel , 4/18 contre contre les 6 derniers ..même avec un pauvre 9/18 , cela aurait été une autre histoire .
Mais retenons le positif et la réaction après la piètre prestation au lierse .. et réagir fait aussi partie de leur apprentissage !
Chapeau à l olympic qui a été bousculé mais n’a rien lâché , c’est aussi à cela que se reconnaît une équipe qui joue la tête
Allez un petit thé et au lit
-
- Jupiler Pro League
Merci JPS pour ce compte rendu encourageant !
Notre club est vraiment sur la bonne voie !
Notre club est vraiment sur la bonne voie !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Champions League
le compte rendu est de l'entaineur de cette belle équipe , bravo à lui et aux joueurs
-
- Champions League
RFCL 4-BOOM 0 PREMIER MATCH PREMèRE VICTOIRE DE LA RéSERVE bravo, car en plus toute nouvelle équipe
-
- Champions League
Qu’Est ce ça nous manquait ! Le championnat est de retour .. que demander de mieux qu’une victoire pour le débuter !
Une grosse détermination même parfois trop pour aller chercher cette victoire .. à nous maintenant de répéter cette prestation .. car le foot demande toujours confirmation
Bravo les gars
RFC liege - boom 4/0
Une grosse détermination même parfois trop pour aller chercher cette victoire .. à nous maintenant de répéter cette prestation .. car le foot demande toujours confirmation
Bravo les gars
RFC liege - boom 4/0
-
- Champions League
Bcp d’émotions ce soir .... bravo à ces jeunes ... je pense avec l’équipe la plus jeune de la série ,on sort un match xxl face à des adversaires très très costauds
Profitons en un peu et de nouveau au travail dès demain
Francs borains - RFC liege 0/2
La victoire je la dédie à Maxime Raskin
Il a été mon second , mon relais sur le terrain pendant si longtemps .. il reviendra c’est certain
Fabrice Cristallini
bravo à toi et à l'équipe
Il a été mon second , mon relais sur le terrain pendant si longtemps .. il reviendra c’est certain
Fabrice Cristallini
-
- Challenger Pro League
jps a écrit : ↑06 oct. 2020, 10:05Bcp d’émotions ce soir .... bravo à ces jeunes ... je pense avec l’équipe la plus jeune de la série ,on sort un match xxl face à des adversaires très très costauds
Fabrice Cristallini

Eric (papa de Samuel).

-
- Europa League
Courage Samuel 

"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Donateur
-
- Champions League
encore une belle victoire de la réserver hier soir 4-2 Contre les premier l’Olympic, bravo à eux et à Fabrice
-
- Champions League
voici le classement et seulement 3 matchs joués pour déjà 6 au premier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Donateur
Impressionnant les résultats de ce coach au fil des saisons !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Champions League
oui et il recommence chaque saison avec un tout nouveau groupe
-
- Champions League
Le championnat des réserves de Nationale 1 fait partie de ces rares compétitions qui ont toujours le feu au vert. Actuellement, la deuxième équipe du RFC Liège respire la forme. Avec un neuf sur neuf (trois matchs joués sur quatre), elle se hisse à la deuxième place du général après avoir battu le leader l’Olympic de Charleroi (10 sur 12) vendredi.
Pourtant, cette jeune équipe sang et marine composée essentiellement de joueurs nés en 2002 et 2003 a fait peau neuve. “Nous avons même aligné un joueur né en 2004”, précise le fidèle coach, Fabrice Cristallini.
“Nous faisons partie de ces équipes qui veulent valoriser les jeunes. Tous les deux ans, nous devons donc repartir avec un tout nouveau groupe. La plupart des autres formations alignent une équipe réserve pour donner du temps de jeu à des gars du noyau A qui n’en ont pas le week-end ou qui reviennent de blessure. On y retrouve parfois des gars de 24 ans.”
Et cette philosophie fonctionne bien depuis plusieurs années. “Nous sommes parvenus à sortir trois ou quatre jeunes en peu de temps, c’est énorme pour une EDJ comme celle de Liège qui fait face à la concurrence d’autres clubs du coin. Il faut être inventif et créatif pour convaincre un jeune de rester à Liège. L’un des arguments est de pouvoir jouer le même championnat que l’équipe A.”
Fabrice Cristallini et le club ont de quoi être fiers du travail accompli. “La première fierté, c’est d’abord Kakou (Romain Matthys). Mais il y a aussi des joueurs comme Bustin, Ronvaux, Dago… Sans oublier ceux qui font les beaux jours d’autres équipes. Ils sont nombreux comme Raskin, Merchie, etc.”
Les objectifs pour cette saison sont clairs : “Essayer d’amener encore l’un ou l’autre jeune dans le noyau A. Nous sommes aussi des compétiteurs. Il est beaucoup plus simple de défendre un joueur quand l’équipe termine bien classée.”
Pourtant, cette jeune équipe sang et marine composée essentiellement de joueurs nés en 2002 et 2003 a fait peau neuve. “Nous avons même aligné un joueur né en 2004”, précise le fidèle coach, Fabrice Cristallini.
“Nous faisons partie de ces équipes qui veulent valoriser les jeunes. Tous les deux ans, nous devons donc repartir avec un tout nouveau groupe. La plupart des autres formations alignent une équipe réserve pour donner du temps de jeu à des gars du noyau A qui n’en ont pas le week-end ou qui reviennent de blessure. On y retrouve parfois des gars de 24 ans.”
Et cette philosophie fonctionne bien depuis plusieurs années. “Nous sommes parvenus à sortir trois ou quatre jeunes en peu de temps, c’est énorme pour une EDJ comme celle de Liège qui fait face à la concurrence d’autres clubs du coin. Il faut être inventif et créatif pour convaincre un jeune de rester à Liège. L’un des arguments est de pouvoir jouer le même championnat que l’équipe A.”
Fabrice Cristallini et le club ont de quoi être fiers du travail accompli. “La première fierté, c’est d’abord Kakou (Romain Matthys). Mais il y a aussi des joueurs comme Bustin, Ronvaux, Dago… Sans oublier ceux qui font les beaux jours d’autres équipes. Ils sont nombreux comme Raskin, Merchie, etc.”
Les objectifs pour cette saison sont clairs : “Essayer d’amener encore l’un ou l’autre jeune dans le noyau A. Nous sommes aussi des compétiteurs. Il est beaucoup plus simple de défendre un joueur quand l’équipe termine bien classée.”