La P2

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: La P4

Message par Mr Saroyan » 05 nov. 2014, 09:13

C'est quand même dingue, lorsque l'on parle de l'EDJ, le nombre d'avis antagonistes que l'on peut recueillir.
Et ce depuis des années.
:mur:
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 05 nov. 2014, 09:25

Mr Saroyan a écrit :C'est quand même dingue, lorsque l'on parle de l'EDJ, le nombre d'avis antagonistes que l'on peut recueillir.
Et ce depuis des années.
Cela existe dans tous les clubs. Les parents estiment souvent que leur progéniture n'est pas appréciée à sa juste valeur !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 05 nov. 2014, 10:11

roy a écrit :
Mr Saroyan a écrit :C'est quand même dingue, lorsque l'on parle de l'EDJ, le nombre d'avis antagonistes que l'on peut recueillir.
Et ce depuis des années.
Cela existe dans tous les clubs. Les parents estiment souvent que leur progéniture n'est pas appréciée à sa juste valeur !
Effectivement, la plupart des parents manque d'objectivité quand on parle de leurs gosses. Je suis certain qu'on pourrait tracer un parallele en interviewant des parents a la sortie de réunion de parents d'une ecole.
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 05 nov. 2014, 10:20

bubulle a écrit :crois moi Gaston nos anciens U19 ne se portent pas mal.

Je ne vois pas pq on ne pouvait pas les garder en U19 sans faire partie de la P4 aussi. Nous sommes quand meme toujours en démocratie que je sache.
je parle surtout au vu du choix qu'ils ont pris en choississant Visé

TOS
Donateur

Message par TOS » 05 nov. 2014, 10:23

RP. a écrit :
roy a écrit :
Et ce depuis des années.
Effectivement, la plupart des parents manque d'objectivité quand on parle de leurs gosses. Je suis certain qu'on pourrait tracer un parallele en interviewant des parents a la sortie de réunion de parents d'une ecole.
Pas que les parents... C'est en droite ligne d'une mentalité "post-moderne" où chacun estime que tout lui est dû (et tout de suite) et chacun estime être le centre du monde :generationfacebookdemerde: :oldside:
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 05 nov. 2014, 13:28

Si l'organisation du club (sportive et humaine) est bonne, les parents lui sont fidèles en grande majorité.
Les bons exemples existent; hélas nous partageons avec Visé, le privilège de l'instabilité.

bubulle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bubulle » 05 nov. 2014, 15:09

gaston1 a écrit :

Je ne vois pas pq on ne pouvait pas les garder en U19 sans faire partie de la P4 aussi. Nous sommes quand meme toujours en démocratie que je sache.
je parle surtout au vu du choix qu'ils ont pris en choississant Visé
Visé .... qui est allé à Visé ?????

Je parle par exemple de celui qui est parti à mormont et qui joue. Il se fait peut etre battre tous les we mais pas par une équipe B de provinciale. Lui il apprend

bubulle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bubulle » 05 nov. 2014, 15:11

Mortimer a écrit :

Parler aux gens, en particulier aux U19, aurait été un minimum mais le Seigneur Englebert croit que le Saint esprit le fera à sa place.... :nul:
Voilà Mortimer exactement et ça ne me semble pas juste. C'était quand meme des jeunes qui faisaient les chemins jusqu'à waremme etc... donc quelque part l'amour du maillot il l'avait quand meme

guym
Donateur

Message par guym » 05 nov. 2014, 15:13

Mortimer a écrit :Si l'organisation du club (sportive et humaine) est bonne, les parents lui sont fidèles en grande majorité.
Les bons exemples existent ; hélas, nous partageons avec Visé le privilège de l'instabilité.
Constat pertinent ; les posts sur le sujet de Roy, R P et Tos le complètent judicieusement.

P.S. Bubulle, Mortimer ne me paraît pas en complet désaccord avec ta réaction ...
Espérons avec les nouveaux bâtiments une dynamique plus favorable que l'actuelle (pas si négative).

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 06 nov. 2014, 19:48

toto rouge et bleu a écrit :
bubulle a écrit :pour le moment ils ne se préoccupent pas d'un transfert

Les meilleurs U19 sont partis et la réserve n'en parlons meme pas.

Je crains aussi un départ des différents entraineurs qui avaient un groupe compétitfs l'an dernier et qui s retrouvent un peu le bec dans l'eau

les U19 n'ont pas adhéré au projet, c'est leur choix et ont choisi de partir mais combien ont trouvé réellement mieux ?

pour les entraineurs, crois moi pas de soucis ..je sais de quoi je parle :-)

La p4 , finalement est défavorisé par son nom, si on parle de groupe espoirs (comme c'est le cas) cela change forcement la donne .. 3 à 4 entrainements semaine, des matchs programmés contre de P2 ou P1, ..cela a au moins le mérite d'exister, nos jeunes ont ainsi un but, si 2 ou 3 parviennent à passer un cap et à venir dans le noyau dans les 2 ans, ce sera pas si mal.

tu as probablement raison mais pas sur tout....ne nous leurrons pas...;si un jeune de 16 ans et qui est bon est toujours à Liège, c'est que son niveau est bon pour...Liège ( je ne parle pas de départ pour seraing ou visé mais dans des grands clubs de D1...depuis Bakali tu sais m'en citer un autre parti dans un club du top?)
Imaginer qu'ils renforceront un jour notre équipe première voudra malheureusement dire que nous seront tjs en promotion ou en D3
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

toto rouge et bleu
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par toto rouge et bleu » 07 nov. 2014, 00:50

bibill a écrit :
toto rouge et bleu a écrit :
bubulle a écrit :pour le moment ils ne se préoccupent pas d'un transfert

Les meilleurs U19 sont partis et la réserve n'en parlons meme pas.

Je crains aussi un départ des différents entraineurs qui avaient un groupe compétitfs l'an dernier et qui s retrouvent un peu le bec dans l'eau

les U19 n'ont pas adhéré au projet, c'est leur choix et ont choisi de partir mais combien ont trouvé réellement mieux ?

pour les entraineurs, crois moi pas de soucis ..je sais de quoi je parle :-)

La p4 , finalement est défavorisé par son nom, si on parle de groupe espoirs (comme c'est le cas) cela change forcement la donne .. 3 à 4 entrainements semaine, des matchs programmés contre de P2 ou P1, ..cela a au moins le mérite d'exister, nos jeunes ont ainsi un but, si 2 ou 3 parviennent à passer un cap et à venir dans le noyau dans les 2 ans, ce sera pas si mal.

tu as probablement raison mais pas sur tout....ne nous leurrons pas...;si un jeune de 16 ans et qui est bon est toujours à Liège, c'est que son niveau est bon pour...Liège ( je ne parle pas de départ pour seraing ou visé mais dans des grands clubs de D1...depuis Bakali tu sais m'en citer un autre parti dans un club du top?)
Imaginer qu'ils renforceront un jour notre équipe première voudra malheureusement dire que nous seront tjs en promotion ou en D3
Tu sais certains ont été approchés par des clubs de l élite, et ils pourraient y jouer sans problème mais et c est suffisamment rare pour ne pas le citer, ils n ont pas été obnubilés par un nom mais on opte pour un projet concret, les perspectives d avenir étaient plus réalistes chez nous qu ailleurs ! Quand tu vois qu il y a un international dans le groupe et 2 autres qui ont été repris dans une sélection plus large..cela veut dire que le talent est bien,présent ..tous les joueurs du standard d Anderlecht ou genk ne sont pas des cracks et combien perçeront réellement ?

bubulle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bubulle » 08 nov. 2014, 00:29

l'avenir le dira

PGO
Donateur

Message par PGO » 08 nov. 2014, 07:54

bubulle a écrit :l'avenir le dira
Et sans doute aussi La Meuse, la DH, Le Soir... :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

jeffvdp
Donateur

Message par jeffvdp » 10 nov. 2014, 18:56

La P4 disputera demain une joute amicale contre son homologue de Ans-Montegnée. Le match aura lieu au stade Magnée à 14h30 à Ans. C'est l'occasion pour ceux qui ne savent pas quoi faire demain de venir découvrir cette équipe composée de "gamins" de 16 et 17 ans contre une équipe qui se bat aussi pour la montée dans sa série.
« L'espoir est une mémoire qui désire » HdB

anti-rouge

Message par anti-rouge » 10 nov. 2014, 19:24

jeffvdp a écrit :La P4 disputera demain une joute amicale contre son homologue de Ans-Montegnée. Le match aura lieu au stade Magnée à 14h30 à Ans. C'est l'occasion pour ceux qui ne savent pas quoi faire demain de venir découvrir cette équipe composée de "gamins" de 16 et 17 ans contre une équipe qui se bat aussi pour la montée dans sa série.
Vraiment ne pas savoir quoi faire alors.. :mrgreen:

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 10 nov. 2014, 20:13

Moi je trouve le principe vraiment top de les frotter le plus tôt possible aux séries de provinciales même si c'est en P4, cela ne peut que leur permettre de s'aguerrir. En même temps ne pas oublier le rôle social du club, on a beau être une SA $, cela fait partie de l'adn du club, n'en déplaise aux utilitaristes purs et durs. Des parents qui voient en leur enfant le nouveau Maradonna au premier dribble réussi, cela existera toujours...
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 10 nov. 2014, 20:19

Dommage qu'il n'y ait pas Hodimont dans leur série...

jeffvdp
Donateur

Message par jeffvdp » 11 nov. 2014, 09:15

Je pense qu'aucun parent de ces jeunes ne pensent avoir un Maradona dans son giron :-) les nôtres sont pus grands et plus beaux :-) je pense aussi que ces jeunes, pour la grande majorité ne tirent pas ou plus de plans sur la comète non plus mais certains pourront devenir d'excellents joueurs en division nationale (2 ou 3 avec de la chance).
Leur bilan actuel est de 12 victoires, 2 défaites et un nul avec 72 buts pour et 12 contre ... Ils sont deuxièmes deux points derrière Verlaine B. Pas mal quand même pour des gamins même si nous préfèrerions tous qu'ils jouent dans une P2 ... Ceux ci essaient de bâtir quelque chose pour les autres aussi.
Je précise aussi que je ne suis pas un ardent défenseur de ce projet mais que je reconnais son côté innovant et que je respecte ceux qui s'y engagent.
« L'espoir est une mémoire qui désire » HdB

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 nov. 2014, 09:30

jeffvdp a écrit :Je pense qu'aucun parent de ces jeunes ne pensent avoir un Maradona dans son giron :-) les nôtres sont pus grands et plus beaux :-) je pense aussi que ces jeunes, pour la grande majorité ne tirent pas ou plus de plans sur la comète non plus mais certains pourront devenir d'excellents joueurs en division nationale (2 ou 3 avec de la chance).
Leur bilan actuel est de 12 victoires, 2 défaites et un nul avec 72 buts pour et 12 contre ... Ils sont deuxièmes deux points derrière Verlaine B. Pas mal quand même pour des gamins même si nous préfèrerions tous qu'ils jouent dans une P2 ... Ceux ci essaient de bâtir quelque chose pour les autres aussi.
Je précise aussi que je ne suis pas un ardent défenseur de ce projet mais que je reconnais son côté innovant et que je respecte ceux qui s'y engagent.
:super:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 11 nov. 2014, 21:26

Pas le résultat de cet après midi
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"