Roger CHARLES a écrit :Je pense qu'on atteindra les 2000 de moyenne sans problème si on joue le top 5. Des affiches un peu plus attirantes, notre stade à nous ...
Si on joue le titre, on arrivera sans doute sans problème à avoir 3500 supporters pour ces affiches (Sprimont, Wilrijk ...).
Si on ne fait pas de résultats, on tournera sans doute aux alentours des 1250 supporters habituels.
Avec l'équipe qu'on a, ça m'étonnerait qu'on ne joue pas au moins pour participer au tour final. Le potentiel offensif est là (au vu des matchs amicaux). Faudra juste voir contre des équipes qui vont bétonner si on aura la même efficacité que lors de ces premiers matchs amicaux.
Il reste alors 3 semaines pour rendre cette défense aussi hermétique que l'année passée.
Avec le retour de Winandts et si VDB ne monte pas en puissance, je pense qu'on aura comme équipe-type :
Pire
Ligot-Masset-Winandts-Charlier (VDB)
Teruel-Audoor (Charlier)
Lwangi-Dheur-Guillaume
Kabeya (Lorenzon)
Assez d'accord avec toi ; le "problème", c'est "quelles sont les affiches ?" pour les matches se déroulant rue de la Tonne ...
Un coup d'oeil sur le calendrier des matches de championnat "à la maison" :
- mercredi 12 août : on reçoit Rupel Boom, un club (de bon niveau) connu des amateurs de foot, moins du grand public ... ;
en outre, c'est un mercredi, avant le 15 août (certains spectateurs ne reprennent le chemin du stade qu'après les vacances, début septembre) ;
- le 30 août, Hamoir : pas une véritable affiche, un club que nous avons déjà reçu les quatre dernières années ... ;
- le 9 septembre : Bocholt : confer Boom : de nouveau un mercredi et un adversaire qui parle plus aux connaisseurs qu'à un public à conquérir ... ;
- deux dimanches à Rocourt (20.09 et 04.10) : nous recevrons Cappellen puis Diegem ... ;
- les véritables affiches (Beerschot-Wilrijk, Hasselt, voire Ciney, Sprimont etc.), ce sera pour 2016 (matches retour), et souvent ... ailleurs ... !
Concernant ton "équipe-type", deux petites remarques :
- G. Audoor subira une forte concurrence, avec notamment Charlier, Dethier puis Fondaire (et Lacroix s'il faut remplacer Masset ou Winandts) ;
- comme d'autres, j'ai encore bien du mal à me faire une idée claire de l'apport des trois joueurs en provenance de Woluwe-Zaventem ...