La réforme des championnats pour le club

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: La réforme des championnats pour le club

Message par Air Jipé » 05 avr. 2016, 13:43

Excellente nouvelle. Du premier coup, sans seconde sesss. :super:

Les papiers ont donc été rentrés. :mrgreen: :wink:

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 05 avr. 2016, 14:02

pj a écrit :Entendu se week-end ragot Licence:
- Bocholt la Brasserie Martens ne mettrait pas un sous pour l'obtenir;
- Walhain ne ferait pas de demande de licence;
- Hamoir non plus.

Et pour l'instant, à l'heure d'aujourd'hui, il y a uniquement deux clubs de la série qui ont déjà fait une demande de licence et qui l'obtenue:

- Fc Wilrijk et le RFC LIEGE

ok mais faudrait-il quand même être dans le top 6 à la fin du championnat pour éventuellement pouvoir monter?
Autrement dit , ceux qui n'auront pas leur licence ou ne l'auront pas demandé seront-ils autorisé à jouer le tour final ou seront-ils remplacés par des clubs ayant obtenu leur licence ?
A ce jour , je n'ai pas encore lu une réponse ferme à ce sujet!

guym
Donateur

Message par guym » 05 avr. 2016, 14:03

alex150892 a écrit :Si j'ai bien vu sur le site off, seulement 6 autres clubs de D3B ont obtenu directement la licence ...
pj a écrit :Entendu ce week-end ragot licence :
- Bocholt la Brasserie Martens ne mettrait pas un sous pour l'obtenir ;
- Walhain ne ferait pas de demande de licence ;
- Hamoir non plus.
Et pour l'instant, à l'heure d'aujourd'hui, il y a uniquement deux clubs de la série qui ont déjà fait une demande de licence et qui l'ont obtenue :
FC Wilrijk et le RFC LIEGE.
6 clubs ? 6 autres clubs ? 2 clubs ?
S'ils sont six et qu'il s'agit de six des sept ou huit premiers du général (à l'exception de Hamoir donc - quid de Sprimont ?), on est un peu mal ...

guym
Donateur

Message par guym » 05 avr. 2016, 14:05

simba a écrit :
- Hamoir non plus.

Et pour l'instant, à l'heure d'aujourd'hui, il y a uniquement deux clubs de la série qui ont déjà fait une demande de licence et qui l'obtenue:

- FC Wilrijk et le RFC LIEGE
ok mais faudrait-il quand même être dans le top 6 à la fin du championnat pour éventuellement pouvoir monter ?
Autrement dit, ceux qui n'auront pas leur licence ou ne l'auront pas demandée seront-ils autorisés à jouer le tour final ou seront-ils remplacés par des clubs ayant obtenu leur licence ?
A ce jour, je n'ai pas encore lu une réponse ferme à ce sujet !
Exact ... :oufti:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 avr. 2016, 14:07

Licences, état actuel
- Licence européenne: Club Bruges, La Gantoise, Charleroi, FC Malines, Ostende, Anderlecht, Lokeren, Genk, Westerlo, Waasland-Beveren, Oud-Heverlee Louvain
- Licence 1A: Les clubs avec une licence européenne + Cercle Bruges, Lierse, Roulers, Seraing United, Geel, Lommel United, Eupen, Tubize
- Licence 1B: Les clubs avec une licence européenne + les clubs avec une licence 1A + Excelsior Virton
- Licence amateur: Dessel Sport, Deinze, Heist, Patro Eisden Maasmechelen, Beerschot-Wilrijk, Liège, Sporting Hasselt, Berchem Sport, Audenarde, Rupel Boom, Vigor Wuitens Hamme, Bocholter VV, FC V Dender EH, FC Oosterzonen et Oudleerlingen Sint-Augustinus-Brakel.
Image

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 05 avr. 2016, 14:09

Le Royal Football Club Liégeois est heureux de confirmer qu’il a obtenu hier 4 avril, sur base de son dossier et sans même devoir comparaître devant la Commission compétente, sa licence pour la Division 1 Amateur.

Cet octroi immédiat place le club parmi les bons élèves du football belge, puisqu’actuellement seuls 6 autres clubs de division 3B sont concernés. Il confirme également qu’une gestion financière et administrative rigoureuse est compatible avec de belles réalisations: remonter d’un cran dans la hiérarchie sportive et rentrer à Rocourt ont donc été possibles sans mettre en danger les finances du club, et même sans créer de dettes… Le club y voit un encouragement à poursuivre dans cette voie, patiente et sérieuse mais résolument ambitieuse !

Il tient à remercier tous ceux qui ont rendu ce résultat possible, et notamment ses fidèles supporters, revenus en masse à Rocourt et qui, par leur présence et leur soutien, ont été, sont et resteront un des moteurs de la reconstruction du club !

Il les invite à soutenir à bouts de bras leur équipe, dès demain contre le Beerschot mais aussi lors de chacun des derniers matchs de la saison, afin que l’équipe engrange un maximum de points dans la course au tour final.

Allons Lîdge !

:bravo: :bravo: :bravo:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

guym
Donateur

Message par guym » 05 avr. 2016, 14:10

JoeDalton a écrit :Licences, état actuel
- Licence européenne : Club Bruges, La Gantoise, Charleroi, FC Malines, Ostende, Anderlecht, Lokeren, Genk, Westerlo, Waasland-Beveren, Oud-Heverlee Louvain
- Licence 1A : Les clubs avec une licence européenne + Cercle Bruges, Lierse, Roulers, Seraing United, Geel, Lommel United, Eupen, Tubize
- Licence 1B : Les clubs avec une licence européenne + les clubs avec une licence 1A + Excelsior Virton
- Licence amateur : Dessel Sport, Deinze, Heist, Patro Eisden Maasmechelen, Beerschot-Wilrijk, Liège, Sporting Hasselt, Berchem Sport, Audenarde, Rupel Boom, Vigor Wuitens Hamme, Bocholter VV, FC V Dender EH, FC Oosterzonen et Oudleerlingen Sint-Augustinus-Brakel.
Grand merci, Joe
1 A : on attend pour l'Antwerp et le White Star ...
1 B : Virton est donc 'dedans'
Amateur : en D 3 B sont mieux classés que nous : B.-Wilrijk, Hasselt, Berchem, Bocholt et Oosterzonen, soit déjà cinq clubs !

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 05 avr. 2016, 14:11

alex150892 a écrit :Si j'ai bien vu sur le site off, seulement 6 autres clubs de D3b ont obtenus directement la licence ...
Je ne dirais pas "seulement" pour ma part :?
Parmi ces 6 clubs il y en a 5 qui termineront à coup sûr devant nous. Et je suppose que d'autres clubs décrocheront le sésame.

Mais tout de même : bravo pour le boulot ! On ne peut qu'apprécier quand on voit par où on est passé :super:
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 05 avr. 2016, 14:19

simba a écrit :
- Hamoir non plus.

ok mais faudrait-il quand même être dans le top 6 à la fin du championnat pour éventuellement pouvoir monter?
Autrement dit , ceux qui n'auront pas leur licence ou ne l'auront pas demandé seront-ils autorisé à jouer le tour final ou seront-ils remplacés par des clubs ayant obtenu leur licence ?

4. Participants au tour final de division 3 nationale (Art. 1552)

41. Le tour final est disputé par les 3ème, 4ème, 5ème et 6ème classés du classement final de chaque série.
Chaque série livrera au moins un montant issu de ce tour final (Art. 1552).

42. Dans tous les cas où un club de division 3 nationale théoriquement qualifié pour participer au tour final doit être remplacé, le classement final du championnat – tout en considérant chaque série séparément – est pris en considération par ordre décroissant pour désigner son remplaçant.

C'est le cas, notamment quand un club théoriquement qualifié pour participer au tour final
- n'a pas sollicité la licence de club amateur national
- s’est vu refuser la licence de club amateur national conformément à une décision coulée en force de chose jugée avant le début du tour final.
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

guym
Donateur

Message par guym » 05 avr. 2016, 14:20

Pippomazzone a écrit :
alex150892 a écrit :Si j'ai bien vu sur le site off, seulement 6 autres clubs de D3B ont obtenu directement la licence ...
Parmi ces 6 clubs il y en a 5 qui termineront à coup sûr devant nous. Et je suppose que d'autres clubs décrocheront le sésame.
Mais tout de même : bravo pour le boulot ! On ne peut qu'apprécier quand on voit par où on est passé :super:
Au moins 4 en tout cas + en effet l'un ou l'autre 'repêché' (Ciney ? Sprimont ? Cappellen ?)

guym
Donateur

Message par guym » 05 avr. 2016, 14:22

roy a écrit :
simba a écrit :
- Hamoir non plus.
Et pour l'instant, à l'heure d'aujourd'hui, il y a uniquement deux clubs de la série qui ont déjà fait une demande de licence et qui l'obtenue :
- FC Wilrijk et le RFC LIEGE
ok mais faudrait-il quand même être dans le top 6 à la fin du championnat pour éventuellement pouvoir monter ?
A ce jour , je n'ai pas encore lu une réponse ferme à ce sujet !

41. Le tour final est disputé par les 3ème, 4ème, 5ème et 6ème classés du classement final de chaque série.

42. Dans tous les cas où un club de division 3 nationale théoriquement qualifié pour participer au tour final doit être remplacé, le classement final du championnat – tout en considérant chaque série séparément – est pris en considération par ordre décroissant pour désigner son remplaçant.

C'est le cas, notamment quand un club théoriquement qualifié pour participer au tour final
- s’est vu refuser la licence de club amateur national conformément à une décision coulée en force de chose jugée avant le début du tour final
.
Roy, tu es une mine ! :super:

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 05 avr. 2016, 14:33

Merci Roy!

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 05 avr. 2016, 14:47

Pippomazzone a écrit :
alex150892 a écrit :Si j'ai bien vu sur le site off, seulement 6 autres clubs de D3b ont obtenus directement la licence ...

oui mais 1 de ces 5 sera champion et donc on gagne une place
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

guym
Donateur

Message par guym » 05 avr. 2016, 15:07

bibill a écrit :
Pippomazzone a écrit :
alex150892 a écrit :Si j'ai bien vu sur le site off, seulement 6 autres clubs de D3b ont obtenu directement la licence ...
oui mais 1 de ces 5 sera champion et donc on gagne une place
:D
Deux montants directs (les 1er et 2e) et 4 participants au Tour final
Les deux premiers - Oosterzonen et le B.-Wilrijk - ont leur licence.
Restent les 4 autres : Bocholt, Hasselt et Berchem ont leur licence, nous aussi.
Mais Ciney, Sprimont et Cappellen, à présent devant nous, la demanderont (et l'obtiendront) peut-être ... Rupel Boom l'a obtenue déjà.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 05 avr. 2016, 15:26

S'il faut aller scier quelques poteaux d'éclairage dans certains clubs....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

PGO
Donateur

Message par PGO » 05 avr. 2016, 16:25

roy a écrit :
simba a écrit :
- Hamoir non plus.

- s’est vu refuser la licence de club amateur national conformément à une décision coulée en force de chose jugée avant le début du tour final.
Voilà qui est clair !
Merci Roy.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 avr. 2016, 16:27

Le "conformément à une décision coulée en force de chose jugée avant le début du tour final" me semble au contraire ouvrir toutes les portes possibles...
Image

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 05 avr. 2016, 16:40

JoeDalton a écrit :Le "conformément à une décision coulée en force de chose jugée avant le début du tour final" me semble au contraire ouvrir toutes les portes possibles...
Mais bien évidemment!

Quand on connaît la lenteur à juger de l'UB, on ne peut croire que les appels contre un éventuel refus de licence auront été jugés quand commencera le tour final. Et que les clubs en suspens pourront y participer, quitte à être écartés ensuite.
Mais on ne refera pas un autre tour final pour les clubs en ordre de licence, mais qui n'auront pas terminé parmi les 6 premiers!

guym
Donateur

Message par guym » 05 avr. 2016, 16:54

Martial Watrin a écrit :
JoeDalton a écrit :Le "conformément à une décision coulée en force de chose jugée avant le début du tour final" me semble au contraire ouvrir toutes les portes possibles ...
Mais bien évidemment !
Quand on connaît la lenteur à juger de l'U B, on ne peut croire que les appels contre un éventuel refus de licence auront été jugés quand commencera le tour final. Et les clubs en suspens pourront y participer, quitte à être écartés ensuite.
Mais on ne refera pas un autre tour final pour les clubs en ordre de licence, mais qui n'auront pas terminé parmi les 6 premiers !
:beta: confer notamment les cas du C S Visé et des Géants athois fin de la saison dernière ...

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 05 avr. 2016, 17:23

Sprimont n'a pas la licence ? :shock:
Image Image Image