Les papiers ont donc été rentrés.

Modérateurs : Francis2711, Thelone
pj a écrit :Entendu se week-end ragot Licence:
- Bocholt la Brasserie Martens ne mettrait pas un sous pour l'obtenir;
- Walhain ne ferait pas de demande de licence;
- Hamoir non plus.
Et pour l'instant, à l'heure d'aujourd'hui, il y a uniquement deux clubs de la série qui ont déjà fait une demande de licence et qui l'obtenue:
- Fc Wilrijk et le RFC LIEGE
alex150892 a écrit :Si j'ai bien vu sur le site off, seulement 6 autres clubs de D3B ont obtenu directement la licence ...
6 clubs ? 6 autres clubs ? 2 clubs ?pj a écrit :Entendu ce week-end ragot licence :
- Bocholt la Brasserie Martens ne mettrait pas un sous pour l'obtenir ;
- Walhain ne ferait pas de demande de licence ;
- Hamoir non plus.
Et pour l'instant, à l'heure d'aujourd'hui, il y a uniquement deux clubs de la série qui ont déjà fait une demande de licence et qui l'ont obtenue :
FC Wilrijk et le RFC LIEGE.
Exact ...simba a écrit :ok mais faudrait-il quand même être dans le top 6 à la fin du championnat pour éventuellement pouvoir monter ?pj a écrit :Entendu se week-end ragot Licence:
- Hamoir non plus.
Et pour l'instant, à l'heure d'aujourd'hui, il y a uniquement deux clubs de la série qui ont déjà fait une demande de licence et qui l'obtenue:
- FC Wilrijk et le RFC LIEGE
Autrement dit, ceux qui n'auront pas leur licence ou ne l'auront pas demandée seront-ils autorisés à jouer le tour final ou seront-ils remplacés par des clubs ayant obtenu leur licence ?
A ce jour, je n'ai pas encore lu une réponse ferme à ce sujet !
Grand merci, JoeJoeDalton a écrit :Licences, état actuel
- Licence européenne : Club Bruges, La Gantoise, Charleroi, FC Malines, Ostende, Anderlecht, Lokeren, Genk, Westerlo, Waasland-Beveren, Oud-Heverlee Louvain
- Licence 1A : Les clubs avec une licence européenne + Cercle Bruges, Lierse, Roulers, Seraing United, Geel, Lommel United, Eupen, Tubize
- Licence 1B : Les clubs avec une licence européenne + les clubs avec une licence 1A + Excelsior Virton
- Licence amateur : Dessel Sport, Deinze, Heist, Patro Eisden Maasmechelen, Beerschot-Wilrijk, Liège, Sporting Hasselt, Berchem Sport, Audenarde, Rupel Boom, Vigor Wuitens Hamme, Bocholter VV, FC V Dender EH, FC Oosterzonen et Oudleerlingen Sint-Augustinus-Brakel.
Je ne dirais pas "seulement" pour ma partalex150892 a écrit :Si j'ai bien vu sur le site off, seulement 6 autres clubs de D3b ont obtenus directement la licence ...
simba a écrit :pj a écrit :Entendu se week-end ragot Licence:
- Hamoir non plus.
ok mais faudrait-il quand même être dans le top 6 à la fin du championnat pour éventuellement pouvoir monter?
Autrement dit , ceux qui n'auront pas leur licence ou ne l'auront pas demandé seront-ils autorisé à jouer le tour final ou seront-ils remplacés par des clubs ayant obtenu leur licence ?
A ce jour , je n'ai pas encore lu une réponse ferme à ce sujet!
Au moins 4 en tout cas + en effet l'un ou l'autre 'repêché' (Ciney ? Sprimont ? Cappellen ?)Pippomazzone a écrit :Je ne dirais pas "seulement" pour ma partalex150892 a écrit :Si j'ai bien vu sur le site off, seulement 6 autres clubs de D3B ont obtenu directement la licence ...
Parmi ces 6 clubs il y en a 5 qui termineront à coup sûr devant nous. Et je suppose que d'autres clubs décrocheront le sésame.
Mais tout de même : bravo pour le boulot ! On ne peut qu'apprécier quand on voit par où on est passé
Roy, tu es une mine !roy a écrit :4. Participants au tour final de division 3 nationale (Art. 1552)simba a écrit :ok mais faudrait-il quand même être dans le top 6 à la fin du championnat pour éventuellement pouvoir monter ?pj a écrit :Entendu se week-end ragot Licence:
- Hamoir non plus.
Et pour l'instant, à l'heure d'aujourd'hui, il y a uniquement deux clubs de la série qui ont déjà fait une demande de licence et qui l'obtenue :
- FC Wilrijk et le RFC LIEGE
Autrement dit , ceux qui n'auront pas leur licence ou ne l'auront pas demandé seront-ils autorisé à jouer le tour final ou seront-ils remplacés par des clubs ayant obtenu leur licence ?
A ce jour , je n'ai pas encore lu une réponse ferme à ce sujet !
41. Le tour final est disputé par les 3ème, 4ème, 5ème et 6ème classés du classement final de chaque série.
Chaque série livrera au moins un montant issu de ce tour final (Art. 1552).
42. Dans tous les cas où un club de division 3 nationale théoriquement qualifié pour participer au tour final doit être remplacé, le classement final du championnat – tout en considérant chaque série séparément – est pris en considération par ordre décroissant pour désigner son remplaçant.
C'est le cas, notamment quand un club théoriquement qualifié pour participer au tour final
- n'a pas sollicité la licence de club amateur national
- s’est vu refuser la licence de club amateur national conformément à une décision coulée en force de chose jugée avant le début du tour final.
oui mais 1 de ces 5 sera champion et donc on gagne une placePippomazzone a écrit :Je ne dirais pas "seulement" pour ma partalex150892 a écrit :Si j'ai bien vu sur le site off, seulement 6 autres clubs de D3b ont obtenus directement la licence ...
Parmi ces 6 clubs il y en a 5 qui termineront à coup sûr devant nous. Et je suppose que d'autres clubs décrocheront le sésame.
Mais tout de même : bravo pour le boulot ! On ne peut qu'apprécier quand on voit par où on est passé
bibill a écrit :oui mais 1 de ces 5 sera champion et donc on gagne une placePippomazzone a écrit :Je ne dirais pas "seulement" pour ma partalex150892 a écrit :Si j'ai bien vu sur le site off, seulement 6 autres clubs de D3b ont obtenu directement la licence ...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Voilà qui est clair !roy a écrit :simba a écrit :pj a écrit :Entendu se week-end ragot Licence:
- Hamoir non plus.
ok mais faudrait-il quand même être dans le top 6 à la fin du championnat pour éventuellement pouvoir monter?
A ce jour , je n'ai pas encore lu une réponse ferme à ce sujet!
4. Participants au tour final de division 3 nationale (Art. 1552)
41. Le tour final est disputé par les 3ème, 4ème, 5ème et 6ème classés du classement final de chaque série.
Chaque série livrera au moins un montant issu de ce tour final (Art. 1552).
42. Dans tous les cas où un club de division 3 nationale théoriquement qualifié pour participer au tour final doit être remplacé, le classement final du championnat – tout en considérant chaque série séparément – est pris en considération par ordre décroissant pour désigner son remplaçant.
C'est le cas, notamment quand un club théoriquement qualifié pour participer au tour final
- n'a pas sollicité la licence de club amateur national
- s’est vu refuser la licence de club amateur national conformément à une décision coulée en force de chose jugée avant le début du tour final.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Mais bien évidemment!JoeDalton a écrit :Le "conformément à une décision coulée en force de chose jugée avant le début du tour final" me semble au contraire ouvrir toutes les portes possibles...
Martial Watrin a écrit :Mais bien évidemment !JoeDalton a écrit :Le "conformément à une décision coulée en force de chose jugée avant le début du tour final" me semble au contraire ouvrir toutes les portes possibles ...
Quand on connaît la lenteur à juger de l'U B, on ne peut croire que les appels contre un éventuel refus de licence auront été jugés quand commencera le tour final. Et les clubs en suspens pourront y participer, quitte à être écartés ensuite.
Mais on ne refera pas un autre tour final pour les clubs en ordre de licence, mais qui n'auront pas terminé parmi les 6 premiers !
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler], PetalBot [Bot] et 0 invité