Mercato estival 2016

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Mercato estival 2016

Message par BloodAddict » 31 mars 2016, 14:14

TOS a écrit :
BloodAddict a écrit :
Air Jipé a écrit :
Ah bon?
On a parfois gentiment expliqué à certains parias d'aller se faire foutre quand il s'agissait de solder les comptes "correctement"...
C'est une accusation assez grave.
Soit on parle de rémunérations contractuelles, et là le club n'a pas le choix, sinon c'est récupérable en justice par le joueur.
Soit on parle de rémunérations non-officielles, et là tu balances tranquillement que le club fait du noir??

Je suppose que tu avances cela en connaissance de cause, et pas juste sur des "on-dit". Et pour le bien du club, sans doute... :roll:
On parle de rémunérations (en théorie? :lol: ) contractuelles. Et effectivement je vise 2 cas précis qui m'ont été rapportés directement par les personnes concernées.
Mais il est évident que ces joueurs allaient saisir la justice pour quelques centaines d'euro... :lol: :roll:
Je ne parle pas de plusieurs mois d'arriérés mais bien de primes de fin de saison "éludées" parce ces joueurs quittaient le club (enfin... "étaient priés de quitter" dans le cas précis).
Et en effet, ce n'était pas le but du post initial mais je considère que le "bien du club" impliquerait certains changements qui tardent pourtant à venir. De personne ou à tout le moins de mentalité.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 31 mars 2016, 14:17

Air Jipé a écrit :
onecupfivetitles a écrit :Si la prime est assez conséquente, aucun ne rechignera à s'asseoir sur le banc ou faire partie du onze de départ.
D'abord je ne pense pas que ce soit la politique de la maison, de mettre un genou en terre devant un mercenaire.
En plus, il faudrait une sacrée prime pour motiver un mec qui s'est fait rétrograder du statut de titulaire, catégorie on compte sur toi à mort, à tu fais sissîte sur le banc, et tu montes à la 85* minute.
La politique du club est tout de même de privilégier les primes au fixe pour justement éviter que les joueurs se reposent sur leurs lauriers mais cela doit aussi avoir ses limites quand les joueurs sont complètement démotivés.
Image Image Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 31 mars 2016, 14:26

BloodAddict a écrit :
TOS a écrit :
BloodAddict a écrit : On a parfois gentiment expliqué à certains parias d'aller se faire foutre quand il s'agissait de solder les comptes "correctement"...
Soit on parle de rémunérations contractuelles, et là le club n'a pas le choix, sinon c'est récupérable en justice par le joueur.
Soit on parle de rémunérations non-officielles, et là tu balances tranquillement que le club fait du noir??

Je suppose que tu avances cela en connaissance de cause, et pas juste sur des "on-dit". Et pour le bien du club, sans doute... :roll:
On parle de rémunérations (en théorie? :lol: ) contractuelles. Et effectivement je vise 2 cas précis qui m'ont été rapportés directement par les personnes concernées.
Mais il est évident que ces joueurs allaient saisir la justice pour quelques centaines d'euro... :lol: :roll:
Je ne parle pas de plusieurs mois d'arriérés mais bien de primes de fin de saison "éludées" parce ces joueurs quittaient le club (enfin... "étaient priés de quitter" dans le cas précis).
Et en effet, ce n'était pas le but du post initial mais je considère que le "bien du club" impliquerait certains changements qui tardent pourtant à venir. De personne ou à tout le moins de mentalité.
Ce n'est pourtant pas anormal ce que tu décris, cela fonctionne comme cela dans le monde de l'entreprise aussi (sauf peut-être la boîte de prod des Bisounours?).
Et donc tu te bases sur la version de la "victime", très objectif. Enfin, je ne doute pas que ce genre de popotte interne balancée sur un forum fera avancer les choses :super:
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 31 mars 2016, 14:56

TOS a écrit :
BloodAddict a écrit :
TOS a écrit :

Ce n'est pourtant pas anormal ce que tu décris, cela fonctionne comme cela dans le monde de l'entreprise aussi (sauf peut-être la boîte de prod des Bisounours?).
Et donc tu te bases sur la version de la "victime", très objectif. Enfin, je ne doute pas que ce genre de popotte interne balancée sur un forum fera avancer les choses :super:
Moi qui pensais naïvement qu'un contrat devait être respecté jusqu'à son terme mais si tu m'expliques que c'est normal, alors ça va :lol:
Les exemples d'anciens joueurs mécontents de leur fin de séjour chez nous, il y en a des pleines brouettes, notamment sur ces 4 dernières années. Ce ne sont que 2 exemples parmi d'autres mais rapportés directement par des gars qui apprécient encore le club. A moment donné, faudrait donc arrêter de jouer les autruches à propos de ces vilains anciens jaloux qui ne pensent toujours qu'à cracher sur le grrrrrand rfcl :roll:
Mais t'inquiète, cette petite discussion sur la vie des bisounours ne changera en effet strictement rien, je n'ai aucun doute là-dessus non plus perso. Ce n'était au départ qu'une simple réflexion concernant la suggestion de gonfler les primes pour motiver les joueurs en fin de contrat à, eux, respecter le leur...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

FIFI
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par FIFI » 31 mars 2016, 14:56

BloodAddict a écrit :
Pippomazzone a écrit :
BloodAddict a écrit :Dans la perspective d'un hypothétique tour final cette saison, ce nouvel exode massif m'inquiète quand même un peu perso.
Je me souviens du tour final 2013 où on avait dû composer l'équipe avec des brics et des brocs lors des matchs, pourtant cruciaux, à Izegem et à l'Union. Tout ça parce que certains avaient déjà signé ailleurs et n'en avaient plus rien à foutre de jouer encore quelques matchs au mois de mai... J'imagine en plus que les relations cordiales que GE entretient systématiquement avec ses joueurs en fin de contrat n'aideront pas à ce niveau.
Aussi parce que le groupe était décimé par les blessures et les suspensions.
Franchement l'équipe avec laquelle on a dû jouer le match à l'union, c'était juste une farce.
Juste... Djamba-Shango et Kondogbia étaient blessés en fait...
:wrong: Je pense que Kondogbia n'était pas blessé et qu'il ne s'est tout simplement pas présenté le jour du match :?
La richesse d'un club ne se limite pas à du fric mais bien aux gestes de soutien, petits ou grands, de ses partisans !!!
On n'achète pas de bons supporters, on les mérite !!!!!

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 31 mars 2016, 14:59

BloodAddict a écrit :Moi qui pensais naïvement qu'un contrat devait être respecté jusqu'à son terme mais si tu m'expliques que c'est normal, alors ça va :lol:
Qu'un supporter de Liège puisse encore être naïf, ça me paraissait impossible. Et pourtant...

:lol:
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 31 mars 2016, 15:00

FIFI a écrit : :wrong: Je pense que Kondogbia n'était pas blessé et qu'il ne s'est tout simplement pas présenté le jour du match :?
C'était du second degré. En effet, Kondogbia n'est même pas venu. Et j'ai de sérieux doutes concernant la blessure soudaine de Djamba alors qu'il venait de signer à l'Union.
Albert Einstein

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 31 mars 2016, 15:19

BloodAddict a écrit :
FIFI a écrit : :wrong: Je pense que Kondogbia n'était pas blessé et qu'il ne s'est tout simplement pas présenté le jour du match :?
C'était du second degré. En effet, Kondogbia n'est même pas venu. Et j'ai de sérieux doutes concernant la blessure soudaine de Djamba alors qu'il venait de signer à l'Union.
Djamba n'était pas blessé et je pense qu'il n'a jamais joué à l'Union.
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 31 mars 2016, 15:27

Qu'est-il devenu au fait Kondogbia ? Liga ou Calcio?
Par contre, le petit André Carrein, j'aimais encore bien! Ou joue-t'il maintenant ?

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 31 mars 2016, 15:45

Pour Evans n'était-ce pas une histoire de match joué audelà de la date de validité de son contrat ?
Ce qui l'avait "la mort dans l'âme" poussé à décliner "dans les formes" sa sélection....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 31 mars 2016, 15:53

CEW 66 a écrit :Pour Evans n'était-ce pas une histoire de match joué audelà de la date de validité de son contrat ?
Ce qui l'avait "la mort dans l'âme" poussé à décliner "dans les formes" sa sélection....
evans n'a pas voulu joué car un son contrat était fini le 31 Mai (on jouait le premier juin ) et il avait été dis que il ne voulait pas jouer de peur de se retrouver blessé dans son nouveau club (sporting Charleroi)

micleg
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par micleg » 31 mars 2016, 15:56

Jeanmi a écrit :Qu'est-il devenu au fait Kondogbia ? Liga ou Calcio?
Par contre, le petit André Carrein, j'aimais encore bien! Ou joue-t'il maintenant ?
André joue cette saison à Vyle Tharoul et jouera à Blegny la saison prochaine

TOS
Donateur

Message par TOS » 31 mars 2016, 15:59

BloodAddict a écrit :
TOS a écrit :
BloodAddict a écrit : On parle de rémunérations (en théorie? :lol: ) contractuelles. Et effectivement je vise 2 cas précis qui m'ont été rapportés directement par les personnes concernées.
Moi qui pensais naïvement qu'un contrat devait être respecté jusqu'à son terme mais si tu m'expliques que c'est normal, alors ça va :lol:
Les exemples d'anciens joueurs mécontents de leur fin de séjour chez nous, il y en a des pleines brouettes, notamment sur ces 4 dernières années. Ce ne sont que 2 exemples parmi d'autres mais rapportés directement par des gars qui apprécient encore le club. A moment donné, faudrait donc arrêter de jouer les autruches à propos de ces vilains anciens jaloux qui ne pensent toujours qu'à cracher sur le grrrrrand rfcl :roll:
Mais t'inquiète, cette petite discussion sur la vie des bisounours ne changera en effet strictement rien, je n'ai aucun doute là-dessus non plus perso. Ce n'était au départ qu'une simple réflexion concernant la suggestion de gonfler les primes pour motiver les joueurs en fin de contrat à, eux, respecter le leur...
Un contrat engage les deux parties. Si un joueur a besoin d'une prime supplémentaire pour faire son travail jusqu'au bout parce qu'il jouera dans une autre équipe la saison suivante, c'est qu'il y a déjà un problème de mentalité chez ce joueur. Et là-dessus, on ne s'offusque pas?? :sif: Les clubs jettent des joueurs, des joueurs jettent des clubs, ça arrive partout et toujours, si ça plaît pas faut se réorienter professionnellement hein...
Pour le reste, oui, dans le monde de l'entreprise, si tu démissionnes et es en préavis avant de recevoir un certain type de prime, tu la perds, ça n'a rien d'illégal. Par contre tu toucheras ton salaire fixe jusqu'au bout, évidemment.
Je suis d'accord avec toi qu'il n'y a aucune raison que le grrrand rfcl soit un club à l'éthique supérieure à la moyenne, tout comme il n'y a aucune raison de toujours opposer le grrrand méchant club d'un côté (traduisez: Englebert) aux pauvres petits joueurs gentils et innocents de l'autre. Moi je supporte le club, les joueurs eux vont et viennent...
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 31 mars 2016, 16:12

gaston1 a écrit :
CEW 66 a écrit :Pour Evans n'était-ce pas une histoire de match joué audelà de la date de validité de son contrat ?
evans n'a pas voulu joué car un son contrat était fini le 31 Mai (on jouait le premier juin ) et il avait été dis que il ne voulait pas jouer de peur de se retrouver blessé dans son nouveau club (sporting Charleroi)
Englebert n'a pas voulu prolonger son contrat de 2 semaines sans quoi il perdait tous ses droits.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 31 mars 2016, 16:30

micleg a écrit :
Jeanmi a écrit :Qu'est-il devenu au fait Kondogbia ? Liga ou Calcio?
André joue cette saison à Vyle Tharoul et jouera à Blegny la saison prochaine
Merci.
En P2, il mérite mieux... :|

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 31 mars 2016, 16:41

Pippomazzone a écrit :
BloodAddict a écrit :
J'ai pourtant en tête qu'il avait signé là-bas... ou je confonds avec le White Star?
Albert Einstein

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 31 mars 2016, 17:10

BloodAddict a écrit :
Pippomazzone a écrit :
BloodAddict a écrit : C'était du second degré. En effet, Kondogbia n'est même pas venu. Et j'ai de sérieux doutes concernant la blessure soudaine de Djamba alors qu'il venait de signer à l'Union.
J'ai pourtant en tête qu'il avait signé là-bas... ou je confonds avec le White Star?
C'était pas au BX Bruxelles où je ne sais quoi? Le club de Kompany...

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 31 mars 2016, 17:21

Mortimer a écrit :
gaston1 a écrit :
Englebert n'a pas voulu prolonger son contrat de 2 semaines sans quoi il perdait tous ses droits.
Quel était l'intérêt du club de se passer d'un joueur s'il suffisait (et si c'était permis) de prolonger de deux semaines ?
Il s'était dit à l'époque (mais bon, les "on dit") qu'Evans ne voulait pas prendre le risque de se blesser et de compromettre ainsi un transfert à Charleroi.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 31 mars 2016, 17:21

alex150892 a écrit :
BloodAddict a écrit :
Pippomazzone a écrit : Djamba n'était pas blessé et je pense qu'il n'a jamais joué à l'Union.
C'était pas au BX Bruxelles où je ne sais quoi? Le club de Kompany...
si au bx bruxelles!

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 31 mars 2016, 17:31

Luxembourgeois a écrit :
Mortimer a écrit :
gaston1 a écrit : evans n'a pas voulu joué car un son contrat était fini le 31 Mai (on jouait le premier juin ) et il avait été dis que il ne voulait pas jouer de peur de se retrouver blessé dans son nouveau club (sporting Charleroi)
Quel était l'intérêt du club de se passer d'un joueur s'il suffisait (et si c'était permis) de prolonger de deux semaines ?
Il s'était dit à l'époque (mais bon, les "on dit") qu'Evans ne voulait pas prendre le risque de se blesser et de compromettre ainsi un transfert à Charleroi.
Ma source n'était pas "les on dit"...