BloodAddict a écrit :TOS a écrit :BloodAddict a écrit :
On parle de rémunérations (en théorie?

) contractuelles. Et effectivement je vise 2 cas précis qui m'ont été rapportés directement par les personnes concernées.
Mais il est évident que ces joueurs allaient saisir la justice pour quelques centaines d'euro...
Je ne parle pas de plusieurs mois d'arriérés mais bien de primes de fin de saison "éludées" parce ces joueurs quittaient le club (enfin... "étaient priés de quitter" dans le cas précis).
Et en effet, ce n'était pas le but du post initial mais je considère que le "bien du club" impliquerait certains changements qui tardent pourtant à venir. De personne ou à tout le moins de mentalité.
Ce n'est pourtant pas anormal ce que tu décris, cela fonctionne comme cela dans le monde de l'entreprise aussi (sauf peut-être la boîte de prod des Bisounours?).
Et donc tu te bases sur la version de la "victime", très objectif. Enfin, je ne doute pas que ce genre de popotte interne balancée sur un forum fera avancer les choses
Moi qui pensais naïvement qu'un contrat devait être respecté jusqu'à son terme mais si tu m'expliques que c'est normal, alors ça va
Les exemples d'anciens joueurs mécontents de leur fin de séjour chez nous, il y en a des pleines brouettes, notamment sur ces 4 dernières années. Ce ne sont que 2 exemples parmi d'autres mais rapportés directement par des gars qui apprécient encore le club. A moment donné, faudrait donc arrêter de jouer les autruches à propos de ces vilains anciens jaloux qui ne pensent toujours qu'à cracher sur le grrrrrand rfcl
Mais t'inquiète, cette petite discussion sur la vie des bisounours ne changera en effet strictement rien, je n'ai aucun doute là-dessus non plus perso. Ce n'était au départ qu'une simple réflexion concernant la suggestion de gonfler les primes pour motiver les joueurs en fin de contrat à, eux, respecter le leur...
Un contrat engage les deux parties. Si un joueur a besoin d'une prime supplémentaire pour faire son travail jusqu'au bout parce qu'il jouera dans une autre équipe la saison suivante, c'est qu'il y a déjà un problème de mentalité chez ce joueur. Et là-dessus, on ne s'offusque pas??

Les clubs jettent des joueurs, des joueurs jettent des clubs, ça arrive partout et toujours, si ça plaît pas faut se réorienter professionnellement hein...
Pour le reste, oui, dans le monde de l'entreprise, si tu démissionnes et es en préavis avant de recevoir un certain type de prime, tu la perds, ça n'a rien d'illégal. Par contre tu toucheras ton salaire fixe jusqu'au bout, évidemment.
Je suis d'accord avec toi qu'il n'y a aucune raison que le grrrand rfcl soit un club à l'éthique supérieure à la moyenne, tout comme il n'y a aucune raison de toujours opposer le grrrand méchant club d'un côté (traduisez: Englebert) aux pauvres petits joueurs gentils et innocents de l'autre. Moi je supporte le club, les joueurs eux vont et viennent...