Équipes U21 de D1

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Allonzy
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Re: Équipes U21 de D1

Message par Allonzy » 21 juin 2018, 11:47

CEW 66 a écrit :
21 juin 2018, 09:21
Allonzy a écrit :
20 juin 2018, 22:33
CEW 66 a écrit :
20 juin 2018, 09:51

Oui ça s'appelle la N.A.S.L (division "2" US) où est bloqué le Cosmos New York ou encore les Fort Lauderdale Strickers.... grâce au système puant de la M.L.S (division 1 US) :vomi:
Ce n'est pas comparable. Aux USA ce sont des ligues fermées, il n'y a donc pas de descendants ni de montants. L'arrivée de nouveaux clubs ou l'éjection de clubs se fait selon des critères pour obtenir ou garder sa franchise. La NASL est aussi une ligue fermée.
Oui. Exact ainsi que la "3ième" division locale....

Pour revenir sur cette énième réforme..... (on ne va pas limiter la situation à notre seul cas mais) Quid des rencontres Liège-Standard U21, RWetterenDM-AnderlechtU21 par exemple ? C'est pas de l'amour qu'on va ressentir dans les stades lors de ces matchs-là ; perso je désapprouve les jets de bière (déjà c'est gâcher) sur les adversaires mais que va-t-il se passer quand un starlette reuse va narguer noter public ? :gnark:
Idem à Molenbeek..... Voir dans les situations entre clubs rivaux flamands ? :oufti:

Je ne sens pas du tout ce truc et j'espère d'ailleurs qu'on sera en D1B d'ici-là :mrgreen:
Les U21 ne me dérangent pas. Si incidents il y a contre certaines équipes U21, ce sera le fait de "supporters" qui n'ont pas beaucoup de réflexion avant d'agir. C'est le système proposé par l'UB pour ces U21 qui est nul. La d1Amateur doit rester nationale. Si deux divisions 1 Amateur, au minimum les deux champions doivent monter d'office.

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 07 août 2018, 09:25

http://www.dhnet.be/sports/football/int ... 3f13ccb38e

Si quelqu'un a la suite de l'article...
Image Image Image

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 07 août 2018, 09:31

Sinon ça doit être sympa ce genre de réunion quand on sait tout le bien que Lacomble pense de son prédécesseur, qu'on rajoute nos amis de Châtelet, le mafieux de Tilleur, Thiry, les deux clubs de La Louvière...
Image Image Image

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 07 août 2018, 09:38

Dans le Vers l'avenir de la semaine passée on en parlait.... pour une poignée d'argent certains clubs donneraient leur âme au diable.
Il y en aurait (club) qui ouvrirait les yeux maintenant car il voit d'un très mauvais œil la non montée de leur formation à l'échelon supérieur (genre Onhaye).
La d1 et D2 (ancienne mouture) sont déjà fermées....que dire si la D3 serait déjà cadenassée aussi.
pour le moment c'est 11 contre 10 aux votes et pour le oui.

thema
Donateur

Message par thema » 07 août 2018, 10:18

onecupfivetitles a écrit :
07 août 2018, 09:25
http://www.dhnet.be/sports/football/int ... 3f13ccb38e

Si quelqu'un a la suite de l'article...
Ce lundi soir s'est tenue, dans les locaux du siège de l'ACFF à Cognelée, une assemblée générale de la Sixième Province, qui regroupe les 53 clubs francophones faisant partie des séries D1 à D3 Amateurs, sous la présidence de Jules Dethier.

L'objet principal de cette réunion avait trait à la fameuse réforme relative à l'introduction (ou non) des équipes U21 de la Pro League dans les compétitions à compter de la saison 2019-2020.

On le sait, la post-formation fait l'objet de toutes les attentions au sein de l'URBSFA et ce projet doit permettre à nos espoirs d'évoluer dans des conditions plus propices à leur développement, au contact de joueurs chevronnés, au sein de championnats plus relevés.

Il y a maintenant pas moins de...18 mois qu'un groupe de travail, placé sous la direction de Daniel Boccar, le responsable technique de l'ACFF, tente de rallier les clubs francophones à ce projet.

Manifestement, au vu du déroulement de la réunion de ce lundi, on est encore très loin d'un accord...

Jules Dethier a d'abord tenu à faire le rappel des conditions de cette réforme et des rétroactes du dossier, face aux représentants de 41 des 53 clubs francophones qui s'étaient déplacés dans le sauna de Cognelée.

"Depuis un an et demi, un groupe de travail planche sur ce projet de réforme. Plusieurs réunions se sont tenues avec l'aile flamande et Pierre François, représentant de la Pro League, tout en tenant compte également des souhaits des clubs de D1 et D2, directement concernés. Dernièrement, le 25 juillet exactement, une nouvelle réunion a eu lieu en présence de Daniel Boccar et de Pierre François. Les cinq clubs de D1 Amateurs francophones et les 16 clubs de D2 Amateurs avaient été convoqués à cette réunion également. Au terme de celle-ci, un questionnaire a été adressé à tous les clubs afin d'avoir leur avis. Une sorte de référendum, qui a donné lieu au vote suivant : 12 votes positifs, 7 négatifs et 2 abstentions."

Le président de la Sixième Province, qui semble considérer l'adhésion des clubs francophones comme acquise, a toutefois rappelé une condition capitale à l'application de cette réforme.

"L'aile flamande ne s'est pas encore prononcée et, sans son accord, ce projet tombera à l'eau."

Dans les conditions de cette réforme, il est ainsi prévu que les clubs de la Pro League évolueraient avec leurs U21, renforcés par trois joueurs de plus de 23 ans et par un élément de leur noyau pro de retour de blessure, à condition que celui-ci n'ait pas disputé de rencontre en équipe A depuis au moins deux mois, certificat médical à l'appui. La série francophone de D1 Amateurs comporterait 12 clubs, dont 3 formations U21 de l'élite, qui ne pourraient pas accéder à la D1B, mais pourraient être rétrogradées. Une compensation financière de 50.000 euros par saison (jusqu'en 2023) serait octroyée à chaque club de D1 Amateurs, alors qu'une manne de 375.000 euros devrait être partagée entre tous les clubs. Enfin, un allègement des conditions d'octroi des licences est également prévu.

"Nous sommes pris en otages"

Après l'exposé du président, Christian Bartosch, le représentant du RFC Seraing, a souhaité intervenir et il l'a fait énergiquement.

"Ce qui vient d'être dit n'est écrit nulle part ! De plus, jusqu'à présent, seuls les clubs de D1 et D2 ont été sondés, alors que la D3 sera également impactée dès la deuxième année de la réforme, en fonction des montées et descentes. Il est donc primordial de demander l'avis de ces clubs. Je rappelle que le 27 mai dernier déjà, les clubs de D1 Amateurs ont voté contre ce projet tel qu'il était proposé, exigeant des amendements et de nouvelles conditions. Le 25 juillet, nous avons effectivement dû répondre à un questionnaire et nous avions...trois jours pour nous positionner. C'est un délai très court, en pleine période de vacances, pour réunir son comité et engager ainsi l'avenir des clubs...D'autre part, je me pose des questions quant à la manière dont le résultat des votes a été acquis, car j'ai la preuve que le président de la Sixième Province est intervenu personnellement auprès d'au moins un club. Or, je rappelle qu'il doit rester neutre et impartial."

Jules Dethier s'en est défendu, arguant qu'il avait joué son rôle de conciliateur, mais Christian Bartosch n'avait pas terminé son laïus.

"Je tiens à rappeler à tous les représentants des clubs que le choix leur appartient. Nous sommes actuellement pris en otages et aucun vote officiel n'est encore intervenu. Je demande la reconvocation d'une assemblée générale avec les 53 clubs francophones des séries de D1, D2 et D3 Amateurs, avec un exposé clair et écrit de toutes les conditions de cette réforme, afin que chacun puisse voter en connaissance de cause." a-t-il ponctué, sous les applaudissements de l'assemblée.

Présent dans la salle, Roland Louf, des Francs-Borains, a embrayé aussitôt.

"Je me rallie à l'avis de Christian Bartosch. Trop de questions restent actuellement sans réponses. Quels seront exactement les avantages pour les clubs amateurs ? On parle d'un projet pour améliorer la post-formation, mais elle est terminée à 21 ans...Je souhaite que la Pro League s'engage par écrit et que nous soyons mieux informés de l'organisation des championnats, mais aussi de la position d'Anderlecht, qui ne s'est pas encore prononcé quant à savoir si ses U21 évolueraient avec les francophones ou les néerlandophones. Les séries amateurs vont-elles devenir des laboratoires ou des centres de revalidation pour les clubs de D1A ? En l'état actuel du dossier, je ne suis pas en mesure de me prononcer sur cette réforme."

Jean-Pol Bastin, le correspondant qualifié de Châtelet-Farciennes, a ensuite noté que ce projet était en tout cas très loin de faire l'unanimité et qu'il avait envoyé une contre-proposition, restée lettre morte.

D'aucuns ont aussi rappelé que la Sixième Province était là pour défendre et représenter les clubs amateurs, pas pour leur imposer des réformes, ce à quoi son conseil d'administration a rétorqué qu'il était là pour administrer et prendre des décisions...

Bref, alors que le dossier de la post-formation traîne depuis des années dans les bureaux de l'Avenue Houba de Strooper et qu'un groupe de travail a été constitué depuis un an et demi à l'ACFF, rien n'est encore clair dans l'esprit des clubs francophones, qui ont trop souvent le sentiment d'être les dindons de la farce. La suite au prochain épisode, mais le temps presse si l'on veut que cette réforme, que l'ACFF veut faire passer, soit d'application dès la saison 2019-2020...

JPN
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 07 août 2018, 10:29

Pensais pas que Dethier nous casserait encore les c....en 2018.
Heureusement qu'Evrard a passé l'arme à gauche
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

thema
Donateur

Message par thema » 07 août 2018, 10:31

Herbi a écrit :
07 août 2018, 10:29
Je serais qd même curieuse de connaître la position du club à ce sujet
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 07 août 2018, 10:38

thema a écrit :
07 août 2018, 10:31
Herbi a écrit :
Au fantalk, ils semblaient plutôt pro réforme
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 07 août 2018, 10:40

thema a écrit :
07 août 2018, 10:31
Herbi a écrit :
J'ai cru lire, de façon totalement incompréhensible d'ailleurs, que le club était favorable à cette mascarade...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 07 août 2018, 11:06

Ce projet est juste archi-nul tel qu'il est conçu... je ne comprends pas comment on peut soutenir une telle merde qui méprise totalement les droits "sportifs" de tous les clubs amateurs, jusqu'à la P4.
Actuellement, c'est juste à vomir : pour quelques milliers d'Euro par an, il deviendra quasi exclu pour un club francophone d'accéder à la D1b puisque même en gagnant sa série francophone de D1 amateur, il devrait encore se taper le champion de l'aile néerlandophone :fou: :roll:
Et je ne vous raconte pas les assistances contre ces équipes B : comme si ça allait attirer du monde au stade de jouer contre Mouscron B, Eupen B ou Charleroi B :wank:
On nous a obligé, fort logiquement, à démarrer de la 4e provinciale avec notre équipe B... et parce que ce sont des clubs soi-disant Pro, il faudrait parachuter leurs jeunes directement en D1 et D2 amateurs :fou:
Je veux encore bien imaginer qu'ils débutent en nationale puisque ces jeunes-là sont souvent déjà sous contrats pros ou semi-pros mais qu'on crée alors simplement une série de D3 amateurs en plus et on profite de ces 16 nouvelles places pour répartir géographiquement les 14 équipes de U21 en D3 amateurs. Et basta, les premiers montent, qu'ils soient U21 ou pas, tout le monde à la même enseigne. Exactement comme pour nos jeunes qui ont dû gagner leur place en P2...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 07 août 2018, 11:56

BloodAddict a écrit :
07 août 2018, 11:06
Ce projet est juste archi-nul tel qu'il est conçu... je ne comprends pas comment on peut soutenir une telle merde qui méprise totalement les droits "sportifs" de tous les clubs amateurs, jusqu'à la P4.
Actuellement, c'est juste à vomir : pour quelques milliers d'Euro par an, il deviendra quasi exclu pour un club francophone d'accéder à la D1b puisque même en gagnant sa série francophone de D1 amateur, il devrait encore se taper le champion de l'aile néerlandophone :fou: :roll:
Et je ne vous raconte pas les assistances contre ces équipes B : comme si ça allait attirer du monde au stade de jouer contre Mouscron B, Eupen B ou Charleroi B :wank:
On nous a obligé, fort logiquement, à démarrer de la 4e provinciale avec notre équipe B... et parce que ce sont des clubs soi-disant Pro, il faudrait parachuter leurs jeunes directement en D1 et D2 amateurs :fou:
Je veux encore bien imaginer qu'ils débutent en nationale puisque ces jeunes-là sont souvent déjà sous contrats pros ou semi-pros mais qu'on crée alors simplement une série de D3 amateurs en plus et on profite de ces 16 nouvelles places pour répartir géographiquement les 14 équipes de U21 en D3 amateurs. Et basta, les premiers montent, qu'ils soient U21 ou pas, tout le monde à la même enseigne. Exactement comme pour nos jeunes qui ont dû gagner leur place en P2...
C'est beaucoup trop logique et simple pour l'UB et le la ligue pro :roll:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 07 août 2018, 12:22

Roger CHARLES a écrit :
07 août 2018, 11:56
BloodAddict a écrit :
07 août 2018, 11:06
C'est beaucoup trop logique et simple pour l'UB et le la ligue pro :roll:
Pas que... pendant les vacances, je suis tombé sur un reux (modéré... donc un avec qui il est encore possible de communiquer :mrgreen: ) avec qui j'ai eu l'occasion de discuter longuement de cette connerie. C'est lui qui a abordé ce sujet en me disant qu'on devrait s'inspirer des Pays-Bas et de l'Espagne pour la formation des jeunes, que dans ces pays, les jeunes jouent en nationale, que ça ferait du bien pour nos clubs et pour l'équipe nationale et surtout pour son standard-chéri... et :blah: :blah: :blah:
Je le laisse déballer son truc de supporter d'un club de Pro league qui était bien au courant des conditions de cette réforme.
Puis je lui pose une bête question : et pour les petits clubs, c'est quoi l'intérêt?
Et à mon tour, je lui ai expliqué le truc comme il était réellement ficelé de notre point de vue, comment ça virait au protectionnisme délirant d'une poignée de clubs pro qui veulent surtout bien rester entre eux et ne surtout pas partager le gâteau des droits TV avec des petits nouveaux, comment ces décisions étaient imposées sans même réellement demander l'avis des principaux concernés chez qui on va taper ces équipes d'U21, comment ça n'allait pas rapporter un balle à ces biesses clubs amateurs de jouer devant des assistances encore plus faméliques quand les 3 femmes des joueurs de Charleroi B se déplaceront à Rocourt...
Je lui ai tellement défoncé la tronche à coup d'arguments anti-réforme qu'à la fin, il avait complétement changé son fusil d'épaule.
A la base, pour eux, c'est comme si on n'existait même pas dans l'équation... et perso, ça me gonflerait vraiment que notre club accepte encore de se laisser marcher sur la tête comme ça sans sourciller et pour à peine 50 ou 60.000 Euro par an... :nul:
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 août 2018, 12:59

Herbi a écrit :
Dethier
Louf
Bartosch
Bastin
.....

mais que du "beau" monde là :shock: :mrgreen: :vomi:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 août 2018, 13:07

Il est précisé que les U21 ne pourraient pas monter mais bien descendre.
Par contre, je n'ai rien lu concernant les clubs terminant derrière les U21: le 3ème "vrai club", qui terminerait derrière 2 équipes U21, serait-il considéré comme 1er et donc qualifié pour le TF de montée?
Ou bien il faut vraiment finir 1er?
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 07 août 2018, 13:18

JoeDalton a écrit :
07 août 2018, 13:07
Il est précisé que les U21 ne pourraient pas monter mais bien descendre.
Par contre, je n'ai rien lu concernant les clubs terminant derrière les U21: le 3ème "vrai club", qui terminerait derrière 2 équipes U21, serait-il considéré comme 1er et donc qualifié pour le TF de montée?
Ou bien il faut vraiment finir 1er?
De ce que j'en avais compris, les U21 pourraient monter jusqu'à la D1 amateur (puisque certaines commenceraient en D2), pas plus haut, et pourraient descendre jusqu'à la D3, pas plus bas. Pour le reste, c'est effectivement le classement en ordre utile des équipes derrière les U21 "bloqués" qui prédominerait pour définir les montants ou barragistes.
Mais je ne te raconte pas le bordel lors des derniers matchs d'une saison quand ça arrivera... :roll: Avec des U21 bien/mal classés mais non concernés par une montée/descente, ça va complètement fausser les compétitions.
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 août 2018, 13:23

Ce qui me fait peur, c'est que je suis persuadé que certains dirigeants se réjouissent de jouer contre Anderlecht, le Standard ou Charleroi, quelle illusion... :fou:
Image

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 07 août 2018, 18:52

Les bons jeunes de moins 21ans en d1a, ou ils sont en première ou déjà à l'étranger, restent les joueurs moyens, vois vraiment pas ce que ça va rapporter! En tout cas, si la réforme passe, je me passerai aussi de mon abonnement, comme dit Pauwels c'est du foutage de gueules!
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 07 août 2018, 19:18

JoeDalton a écrit :
07 août 2018, 13:23
Ce qui me fait peur, c'est que je suis persuadé que certains dirigeants se réjouissent de jouer contre Anderlecht, le Standard ou Charleroi, quelle illusion... :fou:
Bien entendu.
J'imagine déjà Thiry ou le pizzaiolo maffieux parler d'affiches, dans les trois pages spéciales de la MEUSE.
Ils pourront pour l'occasion faire une dizaine de "pains-saucisses" :oufti: :oufti:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 07 août 2018, 19:44

il nous faudrait l'avis de notre direction assez rapidement, mais j'ai bien peur qu'elle ne soit favorable , mais avec des aménagements du règlement, nous n'allons pas nous fâché avec Pierre Francois
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 07 août 2018, 19:54

Liers62 a écrit :
07 août 2018, 18:52
Les bons jeunes de moins 21ans en d1a, ou ils sont en première ou déjà à l'étranger, restent les joueurs moyens, vois vraiment pas ce que ça va rapporter! En tout cas, si la réforme passe, je me passerai aussi de mon abonnement, comme dit Pauwels c'est du foutage de gueules!
Idem pour moi, je n'irai voir AUCUN match contre des U 21....On nous parlera d'un derby FC Liege- Standard u 21 ....quelle mascarade...la gêne totale, j'espère que les clubs amateurs vont se ressaisir.....Si ils veulent aguérir leur "jeunes" on n'a qu'a décider le prêt de certains d'entre eux aux clubs amateurs et gratuitement.... :vomi: :vomi: :fuck: :fuck: