Ok, on est évidemment 100% d'accord.thema a écrit : ↑15 janv. 2025, 10:31Pas vraiment sur qu'il y aie (actuellement) bcp de "jeunes prometteurs". D'autre part, on n'a pas vraiment les moyens de faire des paris risqués à long terme. On ne saurait pas signer pour 5 ou 6 ans un jeune, offrir un job à son père et tout le reste avec seulement l'espoir qu'il perce un jour.
Mais accepter d'office des clauses de départ aussi ridiculement basses dans le contrat d'un Wilmots, c'est un peu s'assurer de se tirer une balle dans le pied financièrement. Un Berta, même si personne ne l'imaginait meilleur buteur à la mi-saison, on savait qu'il allait être important dans l'équipe parce que c'était un buteur à THES. Donc est-ce que lui donner un salaire 2x plus élevé en échange d'un contrat plus bétonné, c'était un vrai risque? Je ne sais pas.
On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs... même quand on en n'a pas bcp dans le frigo

Ce que je veux dire, c'est que quand on arrive à mettre le grappin sur un talent dans les séries inférieures, je pense qu'il faudrait juste arrêter de se présenter comme un simple marche-pied pour ces joueurs, comme un club qui ne fera pas obstacle à sa carrière en cas de belle offre, etc...
C'est comme de dire "beh oui, Tunis c'est un plus grand club, il y a plus de supporters, ils jouent la coupe d'Afrique, c'est bien pour Moulhi...". Globalement, c'est vrai. Mais qu'est-ce qu'on en à foutre.
L'idée pour survivre dans le monde pro quand on est un "petit" club, c'est qu'un transfert sortant doit avant toute autre chose remplir autant que possible nos caisses. Punt. Bon vent au joueur pour la suite et merci pour tout, mais d'abord penser à nous plutôt qu'au garçon qui se casse...