Mercato hivernal 24-25

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Mercato hivernal 24-25

Message par BloodAddict » 15 janv. 2025, 10:58

thema a écrit :
15 janv. 2025, 10:31
CEW 66 a écrit :
15 janv. 2025, 10:18
il faudrait faire de long bails aux jeunes prometteurs.
Pas vraiment sur qu'il y aie (actuellement) bcp de "jeunes prometteurs". D'autre part, on n'a pas vraiment les moyens de faire des paris risqués à long terme. On ne saurait pas signer pour 5 ou 6 ans un jeune, offrir un job à son père et tout le reste avec seulement l'espoir qu'il perce un jour.
Ok, on est évidemment 100% d'accord.
Mais accepter d'office des clauses de départ aussi ridiculement basses dans le contrat d'un Wilmots, c'est un peu s'assurer de se tirer une balle dans le pied financièrement. Un Berta, même si personne ne l'imaginait meilleur buteur à la mi-saison, on savait qu'il allait être important dans l'équipe parce que c'était un buteur à THES. Donc est-ce que lui donner un salaire 2x plus élevé en échange d'un contrat plus bétonné, c'était un vrai risque? Je ne sais pas.
On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs... même quand on en n'a pas bcp dans le frigo :mrgreen:
Ce que je veux dire, c'est que quand on arrive à mettre le grappin sur un talent dans les séries inférieures, je pense qu'il faudrait juste arrêter de se présenter comme un simple marche-pied pour ces joueurs, comme un club qui ne fera pas obstacle à sa carrière en cas de belle offre, etc...
C'est comme de dire "beh oui, Tunis c'est un plus grand club, il y a plus de supporters, ils jouent la coupe d'Afrique, c'est bien pour Moulhi...". Globalement, c'est vrai. Mais qu'est-ce qu'on en à foutre.
L'idée pour survivre dans le monde pro quand on est un "petit" club, c'est qu'un transfert sortant doit avant toute autre chose remplir autant que possible nos caisses. Punt. Bon vent au joueur pour la suite et merci pour tout, mais d'abord penser à nous plutôt qu'au garçon qui se casse...
Modifié en dernier par BloodAddict le 15 janv. 2025, 12:08, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Adrien
Donateur

Message par Adrien » 15 janv. 2025, 11:00

8-) Et puis ce qu'on oublie de demander dans ce Mercato, c'est la valeur intrinsèque de la perle du noyau, Blood... On ne va quand même pas le laisser partir pour rien, lui ! :)

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 15 janv. 2025, 11:06

CEW 66 a écrit :
En même temps la D1 tunisienne devant (probablement) 10 ou 20.000 fans ça doit « peser » dans la réflexion (malheureusement).

Mais je rejoins blood.

À mon sens (et si ce n’est déjà partiellement le cas), il faudrait faire de long bails aux jeunes prometteurs et ajouter certains incitants au fixe des éléments routiniers.
Cela risque de peser effectivement.

https://www.youtube.com/watch?v=jbC1z2M ... lWeekender

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 15 janv. 2025, 11:07

Adrien a écrit :
15 janv. 2025, 11:00
8-) Et puis ce qu'on oublie de demander dans ce Mercato, c'est la valeur intrinsèque de la perle du noyau, Blood... On ne va quand même pas le laisser partir pour rien, lui ! :)
Ouais mais une perle de moule, pas d'huitre... :lol:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 janv. 2025, 11:36

Adrien a écrit :
15 janv. 2025, 11:00
Je serai joe je le prendrai moyen !
Tu sous-entends qu’il n’est pas concerné par le mercato au motif qu’il n’est pas assez ponctuel que pour être systématiquement sur nos feuilles de match ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 15 janv. 2025, 11:41

Je ne sais pas si c'était une fausse information mais il y a une vingtaine d'années ,j'avais entendu que le montant du transfert dépendait du montant du contrat du joueur. Le club ne pouvait pas demander ce qu'il voulait.
Est-ce exact et si oui est-ce toujours le cas?
Si oui, vu les " faibles" rémunérations de nos joueurs par rapport aux autres clubs , ceci justifierait le montant dérisoire proposé (et éventuellement accepté) pour Mouhli ainsi que pour Bertaccini.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 janv. 2025, 12:33

CEW 66 a écrit :
En même temps la D1 tunisienne devant (probablement) 10 ou 20.000 fans ça doit « peser » dans la réflexion (malheureusement).
Sans blague...
S'il veut partir il partira, et s'il ne s'agit que d'une offre et pas d'un prix de vente définitif le club n'aura cependant que très peu de marge supplémentaire sur le montant du transfert.
Un montant pareil devrait cependant financer de quoi le remplacer je pense, faut juste trouver le bon...
Bertaccini comme c'est parti il va compenser un budget annuel à lui seul, on a déjà vu plus mal négocié.

Pour le reste, voici les propos exacts de GE dans la DH:
"De son côté, Gaëtan Englebert aimerait également des renforts mais il est conscient que les dirigeants doivent tenir compte de différents paramètres. "J'ai des attentes comme tout le monde, dit le coach. Mais on ne peut pas mettre un club en difficulté en recrutant sans réfléchir. Si un joueur arrive, il doit apporter quelque chose directement car il ne reste plus que trois mois. Il faut également tenir compte des ambitions. Si on se dit qu'on peut arriver à se maintenir avec ce groupe et qu'on le montre avant la fin du mercato, je comprendrai qu'on ne recrute pas. Par contre, si on se retrouve dans une position délicate dans deux ou trois semaines, nous verrons ce qu'il est possible de faire. Mais nous ne pensons pas à cela.""
Image

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 15 janv. 2025, 17:11

70.000€

En sachant qu'il faut quelqu'un directement prêt à apporter au groupe.
Il y a pas un gars de Deinze encore libre?
Quitte a lui offrir un contrat de 6 mois car "impayable" sur la durée...

A noter tout de même que ce n'est qu'une offre et donc que le club va peut être négocier.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 15 janv. 2025, 17:20

Pour 70.000€, tu laisses patienter ou tu les envois promener.
Le noyau est déjà limite et c'est pas le moment de le déforcé car Liège doit assurer le maintient et il est loin d’être acquit.
On ne peut pas jouer à la roulette Russe.
:wrong:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 15 janv. 2025, 17:31

hraskinet a écrit :
15 janv. 2025, 17:20
Pour 70.000€, tu laisses patienter ou tu les envois promener.
Le noyau est déjà limite et c'est pas le moment de le déforcé car Liège doit assurer le maintient et il est loin d’être acquit.
On ne peut pas jouer à la roulette Russe.
:wrong:
Ok. Mais garder un joueur qui veut partir, c'est pas vraiment top. Il faudrait savoir ce que Moulhi en pense. C'est très compliqué comme situation.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 janv. 2025, 17:34

alex150892 a écrit :
15 janv. 2025, 17:11
70.000€

A noter tout de même que ce n'est qu'une offre et donc que le club va peut être négocier.
Je pense pareil.

Bon après on parle quand même du Champion de Tunisie et Finaliste de la Ligue des Champions africaine, j'imagine qu'il y a quand même moyen qu'ils sortent un peu plus que ça.
Mais je pense qu'il sera difficile de retenir un joueur qui a une offre dans un grand club de son pays d'origine et dont le contrat s'achève dans 6 mois.
Image

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 15 janv. 2025, 17:39

Il a signé un contrat.
Il y a deux parties concernées, donc il faut accord des deux cotés.
S'il doit partir, il partira fin de contrat, il reste 4 mois et c'est pas la mer à boire.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 15 janv. 2025, 17:48

JoeDalton a écrit :
15 janv. 2025, 17:34
alex150892 a écrit :
70.000€

Je pense pareil.

Bon après on parle quand même du Champion de Tunisie et Finaliste de la Ligue des Champions africaine, j'imagine qu'il y a quand même moyen qu'ils sortent un peu plus que ça.
Mais je pense qu'il sera difficile de retenir un joueur qui a une offre dans un grand club de son pays d'origine et dont le contrat s'achève dans 6 mois.
Je propose qu'on demande entre 100 et 150k ce qui nous permet de prendre un joueur de Deinze 6 mois et un jeune joueur supplémentaire qui aura 6 mois pour être au niveau et débuter la saison prochaine.

Simple et efficace :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 janv. 2025, 17:51

Henri: Je ne sais pas s'il a le droit de briser son contrat moyennant 6 mois d'indemnité, mais je pense que retenir de force un joueur qui a une telle opportunité ne serait pas très productif.

Alex: it's a deal :top:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 janv. 2025, 18:21

Screenshot_20250115_181834_Facebook.jpg
Mon d'ju, mon d'ju. :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 janv. 2025, 20:59

alex150892 a écrit :
70.000€

C’est ce que les Francs Bouchains ont fait en décembre.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Trane
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Trane » 16 janv. 2025, 07:23

Tout ça sent...mauvais!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 janv. 2025, 08:31

Encore du grand Facebook :respect:
Concours de celui qui ne vient plus au stade depuis le plus longtemps, il faut combien d'influenceurs pour compenser le travail de sape de centaines de supporters?

Il y a une semaine, qui ici espérait faire un transfert payant de Mouhli?
Et d'un coup, il n'a pas encore signé et on ne sait pas pour combien, mais un article suffit pour mettre le feu :roll:
On verra ce qu'il advient de Mouhli, si certains on la formule magique pour motiver un joueur à tout donner jusqu'au bout après qu'on lui ait refusé un transfert historique qu'ils se fassent connaître, mais je doute que ce climat aille dans ce sens.

Certains se plaignent de la perte d'âme du club, et bien je pense que nous y sommes pour beaucoup, collectivement... quelle énergie dépensée à transformer chaque info ou événement en catastrophe :shock:
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 16 janv. 2025, 09:25

alex150892 a écrit :
Il me semble avoir lu il y a qques jours que la quasi totalité des ex-joueurs de Deinze avaient désormais retrouvé un club... Donc si l'idée est d'attendre encore 2 ou 3 semaines, ce n'est même pas la peine d'y penser :|
Albert Einstein

bigfan
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bigfan » 16 janv. 2025, 09:33

BloodAddict a écrit :
16 janv. 2025, 09:25
alex150892 a écrit :
Il me semble avoir lu il y a qques jours que la quasi totalité des ex-joueurs de Deinze avaient désormais retrouvé un club... Donc si l'idée est d'attendre encore 2 ou 3 semaines, ce n'est même pas la peine d'y penser :|
quand on voit un Alessio Staelens en D2 amateurs :roll: