Marche contre la fusion

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

jfstassen
Donateur

Re: Marche contre la fusion

Message par jfstassen » 14 févr. 2025, 09:31

Amélioration de l’expérience des fans qu’ils disaient !!!

Même aux Etats-Unis, fracasser quelque chose n’est pas une façon efficace de l’améliorer.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 14 févr. 2025, 09:35

CEW 66 a écrit :
14 févr. 2025, 08:58
Et rien dans la presse matinale…
C'est ça qui est fou, un truc aussi énorme et pas un mot, pas une virgule.
Je trouve cela assez étrange.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 févr. 2025, 09:38

jfstassen a écrit :
14 févr. 2025, 09:31
Amélioration de l’expérience des fans qu’ils disaient !!!

Même aux Etats-Unis, fracasser quelque chose n’est pas une façon efficace de l’améliorer.

https://youtu.be/ljn2mJBN0BI?si=MeRO5TQGqhG4zV_T
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 14 févr. 2025, 09:40

Régis Sibille a écrit :
14 févr. 2025, 09:18
jfstassen a écrit :
14 févr. 2025, 08:43
Régis Sibille a écrit :
14 févr. 2025, 08:24
Bon. J'ai lu en diagonale tout ce qui a été dit et à l'heure actuelle, je ne sais pas trop ce que je peux dire et ce que je ne peux pas mais je me contenterai d'affirmer ceci avec certitude : toutes les personnes à responsabilité en Belgique en commençant par PF et JPL font le maximum pour sauver ce qui peut l'être mais les propriétaires actuels du Club, du moins à 85 %, ce sont les ricains et malheureusement, ça leur donne un pouvoir quasi illimité. JPL a un droit de veto mais il semblerait (ici, j'utilise le conditionnel) qu'il hésite à s'en servir de peur d'être poursuivi pour dommages et intérêts par les ricains s'il parvenait à faire capoter cette fusion.
Ne nous divisons pas, faisons entendre notre voix mais de manière calme, structurée et constructive.
Je ne comprends pas. Il n’y a pas moyen d’expliquer à ces trous du cul que la fusion ne leur rapporterait rien, éventuellement quelques illusions qui seraient très rapidement douchées ? Ils sont si bêtes que ça ?
Il semble que tout ait été tenté mais il y a un souci culturel d'une part et le fait que les états d'âme de quelques milliers de supporters vivant de l'autre côté de l'Atlantique, ils s'en battent les c... pour plagier un célèbre footballiste. Business is business et ils ne vont pas plus loin. On a bien été enfumés.
Alors je redis qu'il faut clairement envisager la guerre.
Si leur idée est de détruire l'âme du club en ne raisonnant que sur des aspects économiques, qu'ils gardent une coquille vide et qu'on recommence ailleurs.
Menacer de créer un club dissident qui ne perdrait "que" (je mets des énormes guillemets :( ) le matricule mais qui reprendrait tous les autres fondamentaux et qui serait porté par tous les clubs de supporters, c'est menacer d'attaquer où ça leur fera mal : au portefeuille.
Sans "nous" pas de rentrées au guichet, pas de merchandising et moins d'intérêt commercial pour des sponsors.
Et, même si c'est une personnalité... atypique, connaissant son amour pour le RFCL, il serait sans doute intéressant d'entamer rapidement des discussions avec un Nikola Lozina pour voir si des synergies avec son club du Croatia seraient envisageables pour déjà rebâtir rapidement qque chose de crédible et de vraiment rouge et bleu à Wihogne. Ou avec qqun d'autre.
Si même 30 ou 40% des supporters actuels du club s'en détachaient pour suivre un projet crédible du type FC United of Manchester, ce serait un coup direct porté dans les gencives des ricains et auquel ils ne s'attendraient pas vraiment non plus.
On s'est battu pendant 30-35 ans pour défendre l'âme de ce club, c'est pas pour se faire dépouiller de tout ce qui rend notre club si différent sans réagir.
Je repose ça là, c'est une idée parmi d'autres.
Mais la situation est très grave :(
Modifié en dernier par BloodAddict le 14 févr. 2025, 09:45, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 14 févr. 2025, 09:45

Bleu et Rouge a écrit :
14 févr. 2025, 09:01
CEW 66 a écrit :
14 févr. 2025, 08:57
Bleu et Rouge a écrit :
14 févr. 2025, 08:46

Merci pour ce complément d'infos, pas rassurant du tout. On en est là donc : le clash entre la direction et les anciens/toujours dirigeants belges. Tu me donnes un peu d'espoir avec cette possibilité de veto de jpl. Il doit l'utiliser vu comme il s'est fait rouler dans la farine

Oui mais il faut penser à lui également.
Il ne va pas seul se passer la corde (financière) au coup ; on parle en million d’euros là !
Fallait y penser avant de céder le club. N'ont-ils pas mis des clauses dans la reprise?
Oui mais bien sur qu'il y a des clauses qui ont du être négociées pour assurer la pérennité du club.
Pas possible autrement, le président est un homme responsable et totalement conscient je pense, il a du tout prévoir
et même le pire, non?
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 14 févr. 2025, 09:49

CEW 66 a écrit :
14 févr. 2025, 08:52
Je pense que nous devons purement et simplement rester TOUT le match en dehors de nos tribunes lors de la prochaine rencontre à domicile. Il y a la tv pour voir le match après et nos joueurs comprendront je pense.
C'est ce que j'ai dit plus haut dans ce topic.

C'est le seul moyen d'avoir un impact fort et de leur faire comprendre...

Pas de recette engendrée par les buvettes etc... Ce sera un avant gout de ce qui les attend à Seraing.

Impact au niveau de l'image, stade vide, je suis sûr qu'on en parlerait partout dans les médias.

Il faut les obliger à sortir du bois, rameuter un maximum les médias.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 févr. 2025, 09:54

Topic dédié
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 14 févr. 2025, 09:55

BloodAddict a écrit :
14 févr. 2025, 09:40
Régis Sibille a écrit :
jfstassen a écrit :
14 févr. 2025, 08:43

Je ne comprends pas. Il n’y a pas moyen d’expliquer à ces trous du cul que la fusion ne leur rapporterait rien, éventuellement quelques illusions qui seraient très rapidement douchées ? Ils sont si bêtes que ça ?
Il semble que tout ait été tenté mais il y a un souci culturel d'une part et le fait que les états d'âme de quelques milliers de supporters vivant de l'autre côté de l'Atlantique, ils s'en battent les c... pour plagier un célèbre footballiste. Business is business et ils ne vont pas plus loin. On a bien été enfumés.
Si leur idée est de détruire l'âme du club en ne raisonnant que sur des aspects économiques, qu'ils gardent une coquille vide et qu'on recommence ailleurs.
Menacer de créer un club dissident qui ne perdrait "que" (je mets des énormes guillemets :( ) le matricule mais qui reprendrait tous les autres fondamentaux et qui serait porté par tous les clubs de supporters, c'est menacer d'attaquer où ça leur fera mal : au portefeuille.
Sans "nous" pas de rentrées au guichet, pas de merchandising et moins d'intérêt commercial pour des sponsors.
Et, même si c'est une personnalité... atypique, connaissant son amour pour le RFCL, il serait sans doute intéressant d'entamer rapidement des discussions avec un Nikola Lozina pour voir si des synergies avec son club du Croatia seraient envisageables pour déjà rebâtir rapidement qque chose de crédible et de vraiment rouge et bleu à Wihogne. Ou avec qqun d'autre.
Si même 30 ou 40% des supporters actuels du club s'en détachaient pour suivre un projet crédible du type FC United of Manchester, ce serait un coup direct porté dans les gencives des ricains et auquel ils ne s'attendraient pas vraiment non plus.
On s'est battu pendant 30-35 ans pour défendre l'âme de ce club, c'est pas pour se faire dépouiller de tout ce qui rend notre club si différent sans réagir.
Pour moi, il est hors de question d'abandonner le matricule 4. C'est ma seule fierté depuis 40 ans, on s'est battu pour ça.

On ne va pas laisser des américain venir nous cracher à la gueule et sur notre matricule. :grr: :duel:

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 14 févr. 2025, 10:01

Je rejoins totalement l'idée de Blood et celle d'un projet du type FC United of Manchester... si les manigances de ces messieurs nous amènent effectivement là où, depuis hier, on pense sérieusement qu'ils pourraient nous emmener !

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 14 févr. 2025, 10:03

Roger CHARLES a écrit :
14 févr. 2025, 09:55
BloodAddict a écrit :
14 févr. 2025, 09:40
Régis Sibille a écrit :

Pour moi, il est hors de question d'abandonner le matricule 4. C'est ma seule fierté depuis 40 ans, on s'est battu pour ça.

On ne va pas laisser des américain venir nous cracher à la gueule et sur notre matricule. :grr: :duel:
Bien sûr que je ne souhaite ni abandonner le matricule, ni l'année de création du club, évidemment :(
Ce que je suggère est une solution extrême et un ultime recours si on ne parvient pas à leur faire entendre raison.
Mais je rappelle que c'est devenu une société anonyme qui est aux mains d'actionnaires étrangers. Avec donc un but 100% lucratif.
Si la simple menace d'une dissidence peut les faire réfléchir aux conséquences financières qui ça aurait pour eux... on n'aurait peut-être jamais à l'exécuter. C'est un argument qui peut peser. Avec d'autres.
Modifié en dernier par BloodAddict le 14 févr. 2025, 10:04, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 févr. 2025, 10:04

Richelle United

Thiry va nous récupérer. :mrgreen:

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 14 févr. 2025, 10:06

Roger CHARLES a écrit :
14 févr. 2025, 09:55

Évidemment, le matricule est le cœur de toute notre fierté... mais il a été vendu et est aujourd'hui légalement entre les mains de gens qui ont décidé de faire la guerre à ce que ce matricule symbolise.

Car, pour important qu'il soit, le matricule est un symbole de ce que nous aimons dans notre club. Si le symbole et la réalité ne sont plus en harmonie, il devient imaginable de se détacher dudit symbole ! Malheureusement !

Mais, en écrivant cela, j'espère bien entendu que l'évolution ne nous poussera à cette extrémité et que nous pourrons maintenir matricule et fierté dans un seul et même ensemble à Rocourt !

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 févr. 2025, 10:07

Air Jipé a écrit :
14 févr. 2025, 10:04
Richelle United

Ne rie pas… c’est envisageable.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 14 févr. 2025, 10:08

Air Jipé a écrit :
14 févr. 2025, 10:04
Richelle United

:wrong:
Il "suffit" par exemple de trouver un club qui possède déjà le titre de "Royal" (50 ans d'existence je pense ?) et qui accepte de se faire rebaptiser en "RFCL" :twisted:
Et je rappelle qu'un matricule, ça peut s'acheter plus tard :sif:
Cfr le Beerschot 8.41.
Albert Einstein

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 14 févr. 2025, 10:19

Incompréhension totale...

Rien ne semble logique quand on analyse la vie du club depuis l'arrivée des USA...
Je pouvais comprendre le côté très discret pour la fin de la saison passée mais je m'attendais à "PLUS" pour débuter cette saison...
On se rend compte que leur ambition est de régler le problème stade pour pouvoir jouer la montée.
J'ai du mal à croire que sur le site actuel, avec la partie réservée aux migrants qui devait nous revenir pour le futur stade, il n'y ai aucune possibilité de stade!
PF annonçait un montant de 28M (si je ne dis pas de bêtise) pour le projet global du stade. Alors soit les USA ont les moyens et go soit depuis le départ ils ne les ont pas et ils savent depuis le départ qu'ils veulent déménager le club.

Dans quel but? Monter en D1?
Avec quel budget? Sont il prêts à investir des millions dans l'équipe? Sans avoir la certitude que ça suffise au final!

Quel est leur but à terme? Faire prendre de la valeur au club en les faisant monter en D1A et le revendre directement?
Alors pas de soucis de jouer 2-3-4 ans à Seraing si on peut réclamer un stade aux prochains investisseurs.

Par contre cette histoire de l'EDJ en rouge et noir et la disparition de Wihogne, c'est tout bonnement honteux et scandaleux!

Si JPL met son droit de VETO et ?récupère le club?, on pourra réellement lui construire une statue!

Je vais attendre les infos officielles avant de réagir plus mais il est clair que nous sommes à un tournant pour le club.

PS: Je suis pas contre la création d'un nouveau club en repartant de P4, si je me remets un peu en forme je pourrais tenter de participer au renouveau du club :mrgreen: :mdr:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 14 févr. 2025, 10:22

alex150892 a écrit :
14 févr. 2025, 10:19
PS: Je suis pas contre la création d'un nouveau club en repartant de P4, si je me remets un peu en forme je pourrais tenter de participer au renouveau du club :mrgreen: :mdr:
Je n'envisage évidemment cette idée QUE pour enfin devenir titulaire indiscutable au RFCL...
En P4, je pense que ça devrait aller sans trop de problèmes 8-) :lol:
Albert Einstein

vins1892
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par vins1892 » 14 févr. 2025, 10:31

CEW 66 a écrit :
14 févr. 2025, 09:27

Merci pour tes infos Régis.

Franchement on ne boycotterait pas TOTALEMENT le prochain match chez nous ?

On parle d’un geste fort mais pacifique non ?
Un stade vide avec une banderolle:du style: "Voici ce qui vous attend si on fusionne avec Seraing, un stade vide"
Liège, ma ville, mon club.

thema
Donateur

Message par thema » 14 févr. 2025, 10:34

vins1892 a écrit :
14 févr. 2025, 10:31
CEW 66 a écrit :
14 févr. 2025, 09:27

Merci pour tes infos Régis.

Franchement on ne boycotterait pas TOTALEMENT le prochain match chez nous ?

On parle d’un geste fort mais pacifique non ?
Un stade vide avec une banderolle:du style: "Voici ce qui vous attend si on fusionne avec Seraing, un stade vide"
Ou un stade plein avec plein de banderoles ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 14 févr. 2025, 10:39

Un stade complètement vidé est, selon moi, irréalisable...

Par contre 15 minutes dehors...
15 minutes où on tourne le dos...
Des chants contre la fusion...
Des banderoles...

Ça me semble plus jouable mais à voir ce que les clubs de supporters choisiront. Laissons les faire, ce sera beaucoup mieux!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 févr. 2025, 10:44

Évidemment :wink:

Mais être là et protester aura moins d’impact que de le faire de l’arrière de La Tribune…
Visuellement c’est plus fort qu’un « drap de lit » avec un message peint à la bombe.
Avis perso hein.