Tour final

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Adri
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Re: Tour final

Message par Adri » 03 mai 2016, 10:29

Arduinna a écrit :
Arduinna a écrit :"Mauvaise nouvelle pour la RUW Ciney. La Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) a refusé la licence pour la future D1 amateurs.

Les sentiments étaient positifs après les plaidoiries de Maitre Misson, vendredi dernier devant la CBAS. Mais ce lundi matin, le verdict est tout autre : Ciney n'a pas obtenu sa licence, sésame indispensable pour pouvoir disputer le tour final et espérer monter en D1 amateurs.

Le club vient d'apprendre la décision via l'Union belge et ira probablement au civil.

En attendant, c'est le FC Liège (7e) qui devrait en profiter pour jouer le tour final à la place des Cinaciens."

Donc imaginons, imaginons seulement, que Ciney aille "au civil" et qu'il obtienne gain de cause. Quid ? Que devenons-nous ?
J'essaie de me répondre : si Ciney va au civil, il pourrait invoquer l'urgence, donc jugement en référé dans les 2 jours après dépôt de la demande (jugement qui est provisoire en attente du jugement sur le fond). S'ils obtiennent raison, que va faire l'UB ? Revoir sa copie du refus de licence ? Faire appel ? En attendant, le RFCL sera-t-il autorisé à jouer ? Si oui, le jugement définitif n'interviendra que plus tard de toutes façons ...
Si le jugement est sans référé, il doit s'établir environ dans le mois qui suit le dépôt de la demande. Mais à ce moment aussi, le TF sera terminé ...

Bè boxon en prévision ... Président Lacomble a un cabinet d'avocats, il connait la chanson ...
Aucune chance qu'un jugement, même en référé, intervienne avant le premier match du premier tour. Je pense qu'on peut écarter tout risque d'être éjecté du tout final... administrativement.

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 03 mai 2016, 11:06

On va jouer le tour final. Par contre, si Ciney va en justice et obtient gain de cause dans les 2-3 mois à venir, il y a de grandes chances qu'ils soient intégrés de force à la nouvelle D1 amateur qui se jouerait alors avec un club de plus. Ou alors ils obtiendraient un dédommagement financier de l'UB.

PGO
Donateur

Message par PGO » 03 mai 2016, 11:27

Bleu et Rouge a écrit :On va jouer le tour final. Par contre, si Ciney va en justice et obtient gain de cause dans les 2-3 mois à venir, il y a de grandes chances qu'ils soient intégrés de force à la nouvelle D1 amateur qui se jouerait alors avec un club de plus. Ou alors ils obtiendraient un dédommagement financier de l'UB.
Et si c'était calculé...
Ils ne peuvent finir 1ers ni 2es.... ils assurent sportivement une place dans le top 6 -bravo à eux quand même - mais n'obtiennent pas leur licence 'volontairement'.

Le tour final n'offre que 3 chances sur 8 d'aller en D1 amateurs... Le tribunal civil après le TF, c'est la certitude de monter sans jouer... Maitre Mission passe par là... et hop ! Bingo

Bon, je demande à Michel Lecomte d'en parler lundi prochain ?? :sif:

:mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Arduinna
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Arduinna » 03 mai 2016, 12:01

Aucune chance qu'un jugement, même en référé, intervienne avant le premier match du premier tour. Je pense qu'on peut écarter tout risque d'être éjecté du tout final... administrativement

Très (trop) court en effet ...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 03 mai 2016, 12:10

Moi, depuis Dethier, les gens qui prononcent "cluuup" au lieu de "club", n'ont plus ma confiance :-)
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 03 mai 2016, 12:37

Jean-Sébastien Legros dans la Dh du jour :" celui qui n'a pas envie de jouer un tour final peut rester chez lui ou signer au fc jupiler". Chatelet a quel type de biere?
ImageImageImage

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 03 mai 2016, 12:41

pitoux a écrit :Jean-Sébastien Legros dans la Dh du jour :" celui qui n'a pas envie de jouer un tour final peut rester chez lui ou signer au fc jupiler". Chatelet a quel type de biere?
:respect: :respect: :respect: pour la phrase de JSL

:vomi: :vomi: :vomi: pour la remarque sur Lorenzon...
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 03 mai 2016, 12:46

AllonsLidje a écrit :
pitoux a écrit :Jean-Sébastien Legros dans la Dh du jour :" celui qui n'a pas envie de jouer un tour final peut rester chez lui ou signer au fc jupiler". Chatelet a quel type de biere?
:respect: :respect: :respect: pour la phrase de JSL

:vomi: :vomi: :vomi: pour la remarque sur Lorenzon...
purée, pour la biere c'est de l'humour mais je trouve que cela tombe a un mauvais moment quand meme! on sait ce qui est arrivé à l'union avec des joueurs qui ne voulaient plus jouer pour différentes raisons ou qui ont joués avec la tete ailleurs
Modifié en dernier par pitoux le 03 mai 2016, 12:48, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 03 mai 2016, 12:47

Tu peux me rappeler où JS a signé pour la saison prochaine ? :roll:
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 mai 2016, 12:48

PGO a écrit :
Bleu et Rouge a écrit :On va jouer le tour final. Par contre, si Ciney va en justice et obtient gain de cause dans les 2-3 mois à venir, il y a de grandes chances qu'ils soient intégrés de force à la nouvelle D1 amateur qui se jouerait alors avec un club de plus. Ou alors ils obtiendraient un dédommagement financier de l'UB.
Et si c'était calculé...
Ils ne peuvent finir 1ers ni 2es.... ils assurent sportivement une place dans le top 6 -bravo à eux quand même - mais n'obtiennent pas leur licence 'volontairement'.

Le tour final n'offre que 3 chances sur 8 d'aller en D1 amateurs... Le tribunal civil après le TF, c'est la certitude de monter sans jouer... Maitre Mission passe par là... et hop ! Bingo

J'y ai pensé aussi, une sorte de quitte ou double...

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 03 mai 2016, 12:50

Herbi a écrit :Tu peux me rappeler où JS a signé pour la saison prochaine ? :roll:
je pensais à Lorenzon qui a signé ...hier à Chatelet, meme si l'on sait qu'il avait un accord depuis 2 mois mais cela tombe mal je trouve
ImageImageImage

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 03 mai 2016, 12:50

pitoux a écrit :
Herbi a écrit :Tu peux me rappeler où JS a signé pour la saison prochaine ? :roll:
je pensais à Lorenzon qui a signé ...hier à Chatelet, meme si l'on sait qu'il avait un accord depuis 2 mois mais cela tombe mal je trouve
C'est vrai, c'est mieux quand ça tombe en novembre...

thema
Donateur

Message par thema » 03 mai 2016, 13:32

pitoux a écrit : je pensais à Lorenzon qui a signé ...hier à Chatelet, meme si l'on sait qu'il avait un accord depuis 2 mois mais cela tombe mal je trouve
C'est bien la première fois qu'on croit ce que la meuse dit sur ce forum ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

PGO
Donateur

Message par PGO » 03 mai 2016, 13:47

pitoux a écrit :Jean-Sébastien Legros dans la Dh du jour :" celui qui n'a pas envie de jouer un tour final peut rester chez lui ou signer au fc jupiler".
On en connaît en tous cas un qui se défoncera s'il est en état d'être aligné ! :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 03 mai 2016, 14:12

JoeDalton a écrit :A priori on est au bout des procédures prévues par le règlement (rappel, la CBAS c'est le comité olympique et pas l'UB) mais faut effectivement voir jusqu'où va le concept de 'decision coulée jugée etc' (si Raphwells nous lit...)
À partir de maintenant, nous pouvons aussi prétendre à un préjudice si on nous jette du TF non?
Perso je ne serai rassuré qu'après que le 1er match soit joué (et gagné :rocknroll:), là il sera vraiment trop tard pour reculer.

Mais bon, ils sont comiques aussi à Ciney, ils ne sont pas en ordre parce que ça coûte trop cher et vont étudier la possibilité d'aller au civil mais faut voir parce que ça coûte trop cher... :roll:
Typiquement le genre de club qui sait qu'il n'a pas les épaules pour monter et qui mise sur un coup de poker pour les recettes du TF et éventuellement celles de D3 pour relancer le blackjack :melo:

J'espère BIEN qu'on a fait et fera valoir nos droits, parce que nous on a rempli nos devoirs, c'est trop facile ça.
Voir topic Licence :lol: :wink:

La décision de la CBAS est coulée en force de chose jugée dès son prononcé car elle n'est susceptible d'aucun recours ayant un effet suspensif.

Même si Ciney introduit une procédure devant le TPI de Bruxelles, ils ne pourront pas participer au TF. Et faire suspendre le TF en allant en référés, je pense que c'est totalement voué à l'échec mais rien ne les empêcherait d'essayer...
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 03 mai 2016, 14:17

PGO a écrit :
Et si c'était calculé...

Ce n'est pas parce que l'on conteste les décisions de l'UB puis de la CBAS devant le tribunal de première instance que l'on va avoir gain de cause. Dans le cas de Ciney, je pense même qu'ils ont très peu de chance si le refus de licence est la conséquence du fait qu'ils n'ont pas constitué un dossier répondant aux critères imposés par l'UB.

Ils ont joué, ils ont perdu...
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 mai 2016, 14:24

Raphwells a écrit :
JoeDalton a écrit :A priori on est au bout des procédures prévues par le règlement (rappel, la CBAS c'est le comité olympique et pas l'UB) mais faut effectivement voir jusqu'où va le concept de 'decision coulée jugée etc' (si Raphwells nous lit...)
À partir de maintenant, nous pouvons aussi prétendre à un préjudice si on nous jette du TF non?
Perso je ne serai rassuré qu'après que le 1er match soit joué (et gagné :rocknroll:), là il sera vraiment trop tard pour reculer.

Mais bon, ils sont comiques aussi à Ciney, ils ne sont pas en ordre parce que ça coûte trop cher et vont étudier la possibilité d'aller au civil mais faut voir parce que ça coûte trop cher... :roll:
Typiquement le genre de club qui sait qu'il n'a pas les épaules pour monter et qui mise sur un coup de poker pour les recettes du TF et éventuellement celles de D3 pour relancer le blackjack :melo:

J'espère BIEN qu'on a fait et fera valoir nos droits, parce que nous on a rempli nos devoirs, c'est trop facile ça.
Voir topic Licence :lol: :wink:

La décision de la CBAS est coulée en force de chose jugée dès son prononcé car elle n'est susceptible d'aucun recours ayant un effet suspensif.

Même si Ciney introduit une procédure devant le TPI de Bruxelles, ils ne pourront pas participer au TF. Et faire suspendre le TF en allant en référés, je pense que c'est totalement voué à l'échec mais rien ne les empêcherait d'essayer...
Merci :super:

Bon les gars j'ai une info totalement certifiée: ON VA AU TOUR FINAL! :rocknroll:
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 03 mai 2016, 14:50

OK maintenant c'est sûr, on est au tour final. :oleee: :oleee: :oleee:
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

PGO
Donateur

Message par PGO » 03 mai 2016, 15:04

Raphwells a écrit :
PGO a écrit :
Et si c'était calculé...

Ce n'est pas parce que l'on conteste les décisions de l'UB puis de la CBAS devant le tribunal de première instance que l'on va avoir gain de cause. Dans le cas de Ciney, je pense même qu'ils ont très peu de chance si le refus de licence est la conséquence du fait qu'ils n'ont pas constitué un dossier répondant aux critères imposés par l'UB.

:wink:

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 03 mai 2016, 15:08

PGO a écrit :
Raphwells a écrit :
PGO a écrit :
Et si c'était calculé...

:wink:
n'oublie pas de recopier dans l'autre topic :mrgreen:
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)