A Hoogstraten où nous devons encore nous rendre... Ce ne sera pas un déplacement facile.JoeDalton a écrit :Beerschot-Wilrijk est battu
Division 3B 2015-2016
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Division 1 ACFF
Re: Division 3B 2015-2016
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

-
- Donateur
Non c'est l'inverse pour nous: défaite obligatoire du Beerschot chez nousMartial Watrin a écrit :Idem pour nous!

-
- Donateur
Le classement général ce soir
1. Oosterzonen Oost. 62 - 31
2. Beerschot-Wilrijk 58 - 30
3. Bocholt 58 - 32
4. Ciney 54 - 32
5. Hasselt 51 - 31
6. Hamoir 48 -32
7. Cappellen 47 - 32
8. Berchem Sport 44 - 31
9. Sprimont-C. 44 - 31
10. Walhain 44 - 32
11. Liège 43 - 30
Hamoir entre dans le 'Top 6' ; Cappellen en sort. Il reste accessible pour nous, mais en avons-nous les moyens ?
Réponse dès mercredi ?
1. Oosterzonen Oost. 62 - 31
2. Beerschot-Wilrijk 58 - 30
3. Bocholt 58 - 32
4. Ciney 54 - 32
5. Hasselt 51 - 31
6. Hamoir 48 -32
7. Cappellen 47 - 32
8. Berchem Sport 44 - 31
9. Sprimont-C. 44 - 31
10. Walhain 44 - 32
11. Liège 43 - 30
Hamoir entre dans le 'Top 6' ; Cappellen en sort. Il reste accessible pour nous, mais en avons-nous les moyens ?

-
- Donateur
Pas que les moyens mais aussi la motivation ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Coupe du Monde
Is DOIVENT montrer autre chose! On peut rater son match, être dans un jour sans, mais aborder le match comme ils l'ont fait aujourdhui, c'est tout simplement inadmissible! J'espère du changement mercredi, qu'on ose mettre dans la tribune ceux qui sont à côté de leurs pompes depuis des semaines!CEW 66 a écrit :Pas que les moyens mais aussi la motivation ?
-
- Jupiler Pro League
Qu'y avait-il de différent par rapport au match de lundi contre hasselt, tout en sachant qu'on jouait à 11 contre 10 ???Jeanmi a écrit :Is DOIVENT montrer autre chose! On peut rater son match, être dans un jour sans, mais aborder le match comme ils l'ont fait aujourdhui, c'est tout simplement inadmissible! J'espère du changement mercredi, qu'on ose mettre dans la tribune ceux qui sont à côté de leurs pompes depuis des semaines!CEW 66 a écrit :Pas que les moyens mais aussi la motivation ?
C'est aussi mauvais de semaine en semaine, rien de changé depuis bettagno.
Un entraineur totalement perdu, qui en plus, ne prend plus que le prince kabeya en attaque.
-
- Donateur
Absolument rien....mais quand on dit ça après une victoire, on est "le méchant pessimiste qui démotive tout le monde"polyvilla a écrit :Qu'y avait-il de différent par rapport au match de lundi contre hasselt

On est nulle part tout simplement parce qu'on n'a aucun fond de jeu, ça ne date pas d'aujourd'hui, c'est le cas depuis août...
Et vu que c'est Wegria qui fait l'équipe, effectivement, dans ces conditions, aucun intérêt de changer de coach (ce qui avait été fait de toute façon bien trop tard)
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Le plus 'triste' peut-être est que désormais, à un mois de la fin de la saison 'classique', tous les clubs wallons francophones sont devant nous !
On a 43 points (ils ne sont pas tombés du ciel) et le 'Top 6' reste encore accessible, au vu des 'piètres' résultats de nos adversaires directs :
Cappellen et Berchem ont été défaits à l'extérieur et Walhain a concédé le nul à domicile contre le T. Overijse (gare à Sprimont cependant !) ;
mutatis mutandis nous espérions un 7 sur 9 pour notre triptyque à Rocourt (Hasselt, Sprimont-Comblain puis le 'fameux' Beerschot-Wilrijk) ...
Au vu du classement ce soir (et sachant que Hamoir ne demande pas la licence), un 6 sur 9 tiendrait la route : les conclusions mercredi soir ...
pour peu que la route tourne de notre côté, et que nous ne la gâchions pas ensuite à La Calamine, à Hoogstraten ou simplement 'chez nous' ...
On a 43 points (ils ne sont pas tombés du ciel) et le 'Top 6' reste encore accessible, au vu des 'piètres' résultats de nos adversaires directs :
Cappellen et Berchem ont été défaits à l'extérieur et Walhain a concédé le nul à domicile contre le T. Overijse (gare à Sprimont cependant !) ;
mutatis mutandis nous espérions un 7 sur 9 pour notre triptyque à Rocourt (Hasselt, Sprimont-Comblain puis le 'fameux' Beerschot-Wilrijk) ...
Au vu du classement ce soir (et sachant que Hamoir ne demande pas la licence), un 6 sur 9 tiendrait la route : les conclusions mercredi soir ...
pour peu que la route tourne de notre côté, et que nous ne la gâchions pas ensuite à La Calamine, à Hoogstraten ou simplement 'chez nous' ...
-
- Challenger Pro League
Comment espères-tu battre Wilrijk avec cette équipe, ce système, ces joueurs qui n'en ont plus rien à foutre car ils sont déjà ailleurs? Je serai là mais je n'y crois pas.guym a écrit :Le plus 'triste' peut-être est que désormais, à un mois de la fin de la saison 'classique', tous les clubs wallons francophones sont devant nous !
-
- Donateur
Je n'espérais pas vraiment battre Hasselt (le fil des évènements nous a aidés), ni Hoogstraten le B.-Wilrijk ; un jour n'est cependant pas l'autre.Campana a écrit :Comment espères-tu battre Wilrijk avec cette équipe, ce système, ces joueurs qui n'en ont plus rien à foutre car ils sont déjà ailleurs ?guym a écrit :Le plus 'triste' peut-être est que désormais, à un mois de la fin de la saison 'classique', tous les clubs wallons francophones sont devant nous !
Cappellen et Berchem ont été défaits à l'extérieur et Walhain a concédé le nul à domicile contre le T. Overijse (gare à Sprimont cependant !)
Mutatis mutandis nous espérions un 7 sur 9 pour notre triptyque à Rocourt (Hasselt, Sprimont-Comblain puis le 'fameux' Beerschot-Wilrijk).
Au vu du classement ce soir (et sachant que Hamoir ne demande pas la licence), un 6 sur 9 tiendrait la route : les conclusions mercredi soir,
pour peu que la route tourne de notre côté, et que nous ne la gâchions pas ensuite à La Calamine, à Hoogstraten ou simplement 'chez nous'
Je serai là mais je n'y crois pas.
-
- Challenger Pro League
Déjà contre Hasselt, ça avait été médiocre, puis mauvais pendant les 25 dernières minutes. Contre Sprimont, on n'a pas eu la chance de jouer à 11 contre 10. Et on a vu...Ou plutôt, on n'a rien vu. J'avoue avoir été séduit en début de saison (Cappellen, Berchem, etc.), mais, depuis le 0-4 contre La Calamine, on a nettement régressé. Pourquoi? Incroyable de paniquer en défense, d'être sans le moindre fonds de jeu, de balancer vers l'avant...où il n'y a pas d'attaquant. Et quand le gardien affiche de telles insuffisances...
La saison est finie. Des joueurs seront "remerciés", d'autres s'en iront (Dheur) parce qu'ils ne voudront pas jouer en "promotion". Il va falloir reconstruire toute une équipe, recruter un nouvel entraîneur. Et, malheureusement, je ne pense pas que dans le noyau actuel il y ait des jeunes à préparer pour l'an prochain.
Désolé d'être aussi pessimiste, mais recevoir une leçon de foot par une équipe qui était derrière nous au classement et qui n'a même pas dû forcer son talent...
La saison est finie. Des joueurs seront "remerciés", d'autres s'en iront (Dheur) parce qu'ils ne voudront pas jouer en "promotion". Il va falloir reconstruire toute une équipe, recruter un nouvel entraîneur. Et, malheureusement, je ne pense pas que dans le noyau actuel il y ait des jeunes à préparer pour l'an prochain.
Désolé d'être aussi pessimiste, mais recevoir une leçon de foot par une équipe qui était derrière nous au classement et qui n'a même pas dû forcer son talent...
-
- Donateur
40A ou JFdS comme directeur technique !
Brncic, Blinkenmachinchose voir même encore un Czerniatynski mais de grâce un entraîneur qui composerait enfin son noyau (bref une nouveauté depuis 5 ans) !
Brncic, Blinkenmachinchose voir même encore un Czerniatynski mais de grâce un entraîneur qui composerait enfin son noyau (bref une nouveauté depuis 5 ans) !
Modifié en dernier par CEW 66 le 04 avr. 2016, 16:29, modifié 1 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Donateur
Nous avons entamé la saison avec la confiance du champion de Promotion et l'engouement du retour à Rocourt. Les premières gifles sportives ont vite fait redescendre certains de leur petit nuage au niveau de la Promotion... là où on va retourner illico. Ajoutons à cela les échecs de quelques transferts dont surtout Lorenzon, sensé être celui qui allait apporter un vrai plus et on arrive à notre classement actuel. Et quand, en plus, on n'essaie (/ne peut) même pas de corriger un peu le tir lors du mercato hivernal, il ne faut pas s'attendre à des miracles.Martial Watrin a écrit :Déjà contre Hasselt, ça avait été médiocre, puis mauvais pendant les 25 dernières minutes. Contre Sprimont, on n'a pas eu la chance de jouer à 11 contre 10. Et on a vu...Ou plutôt, on n'a rien vu. J'avoue avoir été séduit en début de saison (Cappellen, Berchem, etc.), mais, depuis le 0-4 contre La Calamine, on a nettement régressé. Pourquoi? Incroyable de paniquer en défense, d'être sans le moindre fonds de jeu, de balancer vers l'avant...où il n'y a pas d'attaquant. Et quand le gardien affiche de telles insuffisances...
Mais, à part ça, c'était de la faute de Bettagno et ça devient celle de Czernia donc on peut encore changer d'entraineur tout de suite si vous voulez, il reste largement assez de journées pour ça...

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
-
- Donateur
Faudrait déjà définir quels sont nos talents?JoeDalton a écrit :Il y a des équipes moins talentueuses qui ont un fond de jeu...
- Le jeu court? quand on n'est pas capable de faire des passes à 3m, qu'on ne joue que de gauche à droite et de droite à gauche devant la défense ou (encore mieux) qu'on essaie de dribbler un attaquant adverse à 1 contre 1 en plein dans l'axe?
- Le jeu long? quand on ne prend pas un duel de la tête, qu'on se fait bousculer dans tous les duels et qu'on manque de percussion sur les flancs?
- Les phases arrêtées? quand on est invisible sur les 150 corners et coups francs qu'on se crée sur un match?
- La contre-attaque? alors que 2 de nos 3 milieux axiaux sont plus lents que feu mes 2 grand-mères en charentaises et que le 3e se la joue parfois à la Messi en essayant de dribbler 8 joueurs à lui tout seul?
Hier même le courage et l'envie n'étaient pas là...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Hier, il n'y avait pas d'équipe. Tout simplement... juste 11 mecs habillés en rouge et bleu
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
C'est ce que je dis...BloodAddict a écrit :Hier, il n'y avait pas d'équipe. Tout simplement... juste 11 mecs habillés en rouge et bleu
Individuellement je ne peux me résoudre à considérer qu'aucun de nos joueurs ne sait faire une passe à 3m.
Mais même quand il y a des faiblesses techniques, l'engagement, l'esprit de groupe et la tactique peuvent compenser.
Sprimont a quelques individualités mais c'est surtout une équipe bien en place...
Hier j'ai l'impression qu'on aurait perdu contre n'importe qui et qu'on en est encore aux matchs de préparation

-
- Challenger Pro League
La reconversion offensive est particulièrement lente. On dirait que les joueurs n'avancent pas, n'appellent pas le ballon, ne proposent aucune solution au partenaire qui a le ballon. Bref, on est statique, on ne fait pas l'effort de jouer sans ballon et on ne crée pas d'espace. Aucune difficulté pour l'adversaire auquel il suffit de "coller" au plus près nos joueurs. Pour s'en sortir, on balance loin devant où il n'y a personne.
Il faut aussi reconnaître que bien des joueurs n'ont pas (ou plus) le niveau. Par exemple, Guillaume a été écarté par Bettagno, puis est revenu dans le coup sous Czernia. Il a marqué contre Tirlemont et Hasselt. Peut-on dire pour autant qu'il a un rendement suffisant? C'est un exemple parmi tant d'autres. Hier, à part Winandts, Vandebon et, dans une certaine mesure Meunier (qu'on met à toutes les sauces), je n'ai vu que des joueurs dépassés. Quant à Dheur (merci pour les 15 buts!), qu'il cesse de tirer la tête, de renoncer à se battre ou de dribbler plus qu'il ne faut (évidemment, à qui passer le ballon?). Lui, il a du talent, et il sait que bien des clubs vont s'arracher ses services, qu'il ne va pas galvauder en D2 amateur...
Il faut aussi reconnaître que bien des joueurs n'ont pas (ou plus) le niveau. Par exemple, Guillaume a été écarté par Bettagno, puis est revenu dans le coup sous Czernia. Il a marqué contre Tirlemont et Hasselt. Peut-on dire pour autant qu'il a un rendement suffisant? C'est un exemple parmi tant d'autres. Hier, à part Winandts, Vandebon et, dans une certaine mesure Meunier (qu'on met à toutes les sauces), je n'ai vu que des joueurs dépassés. Quant à Dheur (merci pour les 15 buts!), qu'il cesse de tirer la tête, de renoncer à se battre ou de dribbler plus qu'il ne faut (évidemment, à qui passer le ballon?). Lui, il a du talent, et il sait que bien des clubs vont s'arracher ses services, qu'il ne va pas galvauder en D2 amateur...
-
- Donateur
JoeDalton a écrit :Il y a des équipes moins talentueuses qui ont un fond de jeu...
+ 1892
-
- Division 2 ACFF
Martial,
La promotion, c'est la D3 amateur : cfr explication de mon copain David Delferrière
JP
La promotion, c'est la D3 amateur : cfr explication de mon copain David Delferrière
JP