Cartes et suspensions - championnat 2016-2017

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

thema
Donateur

Re: Cartes et suspensions - championnat 2016-2017

Message par thema » 10 mai 2017, 08:35

Roger CHARLES a écrit :Massa n'est pas repris pour le match de ce soir, suspendu selon le journal.
Bizarre ça :
massa.PNG
Il est mis Équipes Premières ...

La P3, c'est une "Équipe Première" ?
:mur:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 10 mai 2017, 08:38

thema a écrit :
Roger CHARLES a écrit :Massa n'est pas repris pour le match de ce soir, suspendu selon le journal.
Bizarre ça :
massa.PNG

Totalement illogique !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 mai 2017, 08:38

S'il y avait moyen d'éviter un sketch sur tapis vert à nos dépens...
Image

rfcliège
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par rfcliège » 10 mai 2017, 09:00

Selon le règlement, il a purgé sa suspension dimanche dernier, étant donné que la P3 est forcément assimilée à une équipe première...Mais j'avoue que c'est (une fois de plus) peu clair, sans parler du fait que c'est une autre compétition, puisque tour final.
De toute façon, pour être CQ de nos jours, faut vraiment être calé.
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »

Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 10 mai 2017, 09:03

Comme dit Joe, j''espère qu'on ne prendra pas de risque administratif....
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 10 mai 2017, 09:05

Massa n'est pas suspendu pour une faute dans un match de D2, pourquoi faire croire qu'il est un joueur de P3 ? :mur: :mur:
En plus, une suspension, ce n'est pas pour "toute compétition officielle" ?

rfcliège
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par rfcliège » 10 mai 2017, 09:17

Pour le tour final, il y a des règles différentes, comme suspension après deux jaunes dans le tour final, par exemple.
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 10 mai 2017, 09:38

thema a écrit :
Bizarre ça :
massa.PNG

Suspendu 1 match à partir du 04/05, donc suspendu ce soir.
Je ne vois pas trop où on peut avoir un doute.
Ce serait quand même trop facile si on pouvait purger les matchs en P3.
Quoi que finalement, j'oubliais que le règlement a été pondu par l'UB.

Quid de Masset dans la Vie Sportive ? Suspendu ou pas ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

rfcliège
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par rfcliège » 10 mai 2017, 09:42

Ben si, on peut avoir un doute...Voici l'explication que m'envoie un joueur : "sa suspension serait tombée avec le match de P3 si on avait joué le w-e, mais comme sa suspension couvre la période de vendredi dernier à ce jeudi, il est tjs suspendu..." Donc loin d'être si évident que ça...Et les cartes prises en P3 sont comptabilisées pour l'équipe A, puisque Teruel a été suspendu après une troisième jaune prise avec la P3...

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 10 mai 2017, 09:48

rfcliège a écrit :Ben si, on peut avoir un doute...Voici l'explication que m'envoie un joueur : "sa suspension serait tombée avec le match de P3 si on avait joué le w-e, mais comme sa suspension couvre la période de vendredi dernier à ce jeudi, il est tjs suspendu..." Donc loin d'être si évident que ça...Et les cartes prises en P3 sont comptabilisées pour l'équipe A, puisque Teruel a été suspendu après une troisième jaune prise avec la P3...
Suspendu c'est pour une période ... pas pour telle ou telle équipe.
Est ce trop compliqué ????

rfcliège
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par rfcliège » 10 mai 2017, 09:51

Pour moi oui, hein.
Pour rappel, je ne suis qu'un simple correspondant béotien, inculte etc...
C'est tellement peu compliqué que même Dante Brogno me confirmait dimanche que Massa n'était pas suspendu ce soir, d'ailleurs. :mrgreen:

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 10 mai 2017, 09:53

Brogno connait-il le foot ?
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

rfcliège
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par rfcliège » 10 mai 2017, 10:02

Enfin bref, Massa est donc bien suspendu ce soir et Dufer est très incertain (genou).

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 10 mai 2017, 10:26

Mortimer a écrit :
rfcliège a écrit :Ben si, on peut avoir un doute...Voici l'explication que m'envoie un joueur : "sa suspension serait tombée avec le match de P3 si on avait joué le w-e, mais comme sa suspension couvre la période de vendredi dernier à ce jeudi, il est tjs suspendu..." Donc loin d'être si évident que ça...Et les cartes prises en P3 sont comptabilisées pour l'équipe A, puisque Teruel a été suspendu après une troisième jaune prise avec la P3...
Suspendu c'est pour une période ... pas pour telle ou telle équipe.
Est ce trop compliqué ????
Mmm... attention. Suspendu pour 1 match, le premier d'une équipe première du club, durant la période en question. C'est plus sournois quand même. Techniquement, le RFC Liège B est bel et bien une équipe première du club et a bien disputé un match officiel durant la période concernée (il "aurait pu" être sélectionné pour ce match).
Donc pour moi, tel qu'écrit dans la Vie Sportive, Moussa a purgé son match.
Mais je ne sais pas si les règlements de l'UB font une distinction par ailleurs entre les noyaux de premières A et B. Car à mon époque :oldside: , il y avait une limitation, et donc un contrôle des feuilles de match a posteriori, du nombre de joueurs "A" pouvant jouer en "B". Si Moussa n'a jamais disputé 1 seule minute en B cette saison, il n'est peut-être pas "concerné" par le calendrier de l'équipe B.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 10 mai 2017, 10:36

rfcliège a écrit :Enfin bref, Massa est donc bien suspendu ce soir et Dufer est très incertain (genou).
Et le joueur de l'Olympic exclu lors du même match que Massa,lui peut donc jouer ce soir puisque son club a joué samedi contre La Louvière

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 10 mai 2017, 11:19

Trois corners, pénalty.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 10 mai 2017, 11:42

L'atout "3 cartes" !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 10 mai 2017, 11:48

Friki!

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 10 mai 2017, 12:31

BloodAddict a écrit : Mais je ne sais pas si les règlements de l'UB font une distinction par ailleurs entre les noyaux de premières A et B. Car à mon époque :oldside: , il y avait une limitation, et donc un contrôle des feuilles de match a posteriori, du nombre de joueurs "A" pouvant jouer en "B". Si Moussa n'a jamais disputé 1 seule minute en B cette saison, il n'est peut-être pas "concerné" par le calendrier de l'équipe B.
Espérons que notre CQ en a la certitude lui.
Car il y a toujours le cas de Masset qui a pris sa 3ème carte lors d match précédent.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 10 mai 2017, 12:38

Mr Saroyan a écrit :
BloodAddict a écrit : Mais je ne sais pas si les règlements de l'UB font une distinction par ailleurs entre les noyaux de premières A et B. Car à mon époque :oldside: , il y avait une limitation, et donc un contrôle des feuilles de match a posteriori, du nombre de joueurs "A" pouvant jouer en "B". Si Moussa n'a jamais disputé 1 seule minute en B cette saison, il n'est peut-être pas "concerné" par le calendrier de l'équipe B.
Espérons que notre CQ en a la certitude lui.
Car il y a toujours le cas de Masset qui a pris sa 3ème carte lors d match précédent.
Je l'avais oublié lui.
Je vais commencer à avoir peur d'une erreur administrative qui nous éliminerait. :?