Division 3B 2015-2016

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

guym
Donateur

Re: Division 3B 2015-2016

Message par guym » 20 avr. 2016, 23:58

Jeanmi a écrit :
Martial Watrin a écrit :Gros point négatif des résultats de ce soir : Ciney (s'il a la licence) et Hasselt sont assurés d'être au tour final. Conclusion : Hasselt n'a pas à se défoncer contre Sprimont. Et si Sprimont gagne là-bas et que nous perdons 2 ou 3 points à Hoogstraeten, il sera à nouveau devant nous avant la dernière journée.
Donc, une soirée pas si bénéfique qu'on pourrait le croire à première vue !
La soirée est bénéfique puisqu'on repasse devant à 2 matchs de la fin !
On a notre sort en mains et je préfère notre position à celle de Sprimont à qui tout le monde prédisait un 12/12 pour la fin de championnat ...
N'oublions pas d'où on vient !
Vous avez raison tous les deux ...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 21 avr. 2016, 00:12

Martial Watrin a écrit :Gros point négatif des résultats de ce soir : Ciney (s'il a la licence) et Hasselt sont assurés d'être au tour final. Conclusion : Hasselt n'a pas à se défoncer contre Sprimont. Et si Sprimont gagne là-bas et que nous perdons 2 ou 3 points à Hoogstraeten, il sera à nouveau devant nous avant la dernière journée.
Donc, une soirée pas si bénéfique qu'on pourrait le croire à première vue!
Pour moi le point négatif est le point pris par Berchem... Sans ce point on était quasi assuré de la 7 éme place. Hasselt jouera le jeu car il a tout intérêt à se classer au mieux voir terminer 3eme. Il y a un wilrijk bouchot lors de la dernière journée...
Supporter depuis 1973...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 21 avr. 2016, 00:32

Pourquoi Hasselt aurait-il intérêt à se classer au mieux ?

Je suis l'entraîneur d'Hasselt, j'évite d'aligner mes joueurs proches d'une suspension et de les fatiguer pour un 3è match en 1 semaine.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 21 avr. 2016, 00:35

C'est vraiment chiant de ne pas être positif à l'average par rapport à Comblain. On ne peut pas spéculer sur un nul malheureusement à Hoogstraten...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 21 avr. 2016, 00:37

Quelle remontée aussi de Boom qui, si la non obtention de la licence de Ciney est confirmée, a aussi son sort entre les mains puisqu'il joue Berchem et Sprimont les 2 derniers matches :shock:

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 21 avr. 2016, 06:04

Jean-Yves a écrit :Pourquoi Hasselt aurait-il intérêt à se classer au mieux ?

Je suis l'entraîneur d'Hasselt, j'évite d'aligner mes joueurs proches d'une suspension et de les fatiguer pour un 3è match en 1 semaine.
Pour jouer Liege et pas Ciney au TF... Tout simplement....
Supporter depuis 1973...

FIFI
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par FIFI » 21 avr. 2016, 08:19

guym a écrit :Le classement ce 20 avril :

1. Oosterzonen Oost. 65 - 34
2. Beerschot-Wilrijk 65 - 34
3. Bocholt 61 - 34
4. Hasselt 57 - 34
5. Ciney 57 - 34
6. Liège 52 - 34
7. Sprimont-C. 50 - 34
8. Berchem Sp. 49 - 34
9. Hamoir 49 - 35
10. Rupel Boom 48 - 34
11. Cappellen 48 - 35
12. Tempo Overijse 45 - 34
13. Walhain 44 - 34
14. Hoogstraten 44 - 34

À retenir : Liège 52 - Sprimont 50 - Berchem 49 - Boom 48, à deux matches de la fin ...
Si les 2 premiers gagnent leur prochain match, ils monterons à coup sûr.

Quels sont les matchs de la prochaine journée ?
La richesse d'un club ne se limite pas à du fric mais bien aux gestes de soutien, petits ou grands, de ses partisans !!!
On n'achète pas de bons supporters, on les mérite !!!!!

PGO
Donateur

Message par PGO » 21 avr. 2016, 08:31

D'autres coaches aligneraient justement ces joueurs menacés en les invitant à ramasser la carte fatidique ce w-e pour repartir à 0 au début du TF ! :gnark:
Tu es trop pur, Jean-Yves :saint:

:mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 21 avr. 2016, 08:33

leclerma a écrit :

Ce serait se tirer une balle dans le pied :sif:

:mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 21 avr. 2016, 09:04

Jean-Yves a écrit :C'est vraiment chiant de ne pas être positif à l'average par rapport à Comblain. On ne peut pas spéculer sur un nul malheureusement à Hoogstraten...
Oui raison pour laquelle j'aurais préféré que Sprimont partage l'enjeu hier soir: leur point ne leur rapportait rien de plus, et Ciney restait en danger.
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 21 avr. 2016, 09:13

Pippomazzone a écrit :
Jean-Yves a écrit :C'est vraiment chiant de ne pas être positif à l'average par rapport à Comblain. On ne peut pas spéculer sur un nul malheureusement à Hoogstraten...
Oui raison pour laquelle j'aurais préféré que Sprimont partage l'enjeu hier soir: leur point ne leur rapportait rien de plus, et Ciney restait en danger.
:wrong: Faux ! Si nous gagnons un des deux derniers matches, Sprimont doit gagner ses deux derniers matches. Dans le cas on Sprimont aurait pris un point, une victoire et un NUL aurait été suffisant pour nous "sauter"... C'est une différence importante car Sprimont doit encore jouer Hasselt. :wink:
Supporter depuis 1973...

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 21 avr. 2016, 09:17

leclerma a écrit :

Il faut suivre les topics...

Il a déjà été écrit par d'autres et par moi qu'un tirage au sort déterminera les matchs du TF.

Terminer 3ème ou 6ème n'a donc aucune importance. Hasselt peut lever le pied contre Sprimont.
Reste à espérer une victoire de Boom contre Berchem et cette équipe viendra alors à Sprimont avec de l'ambition.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 21 avr. 2016, 09:47

Gagnons dimanche... le reste, c'est de la littérature.
On a miraculeusement repris le contrôle de notre destin, inutile donc de faire des grandes théories sur les résultats des autres équipes de la série.
Hoogstraten jouera pour la gagne pour accrocher la 7e place qui pourrait être qualificative et c'est tant mieux pour nous : avec nos difficultés chroniques à faire le jeu c'est plutôt une bonne chose car on va sans doute pouvoir jouer le contre cette fois et donc sur la vitesse de Kabeya, Meunier, Dheur et Guillaume.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 21 avr. 2016, 10:07

Hasselt a intérêt de faire jouer sa meilleur équipe, et que ceux qui ont 2 cartes jaunes au compteur prennent une 3 ième contre Sprimont.

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 21 avr. 2016, 10:34

BloodAddict a écrit :Gagnons dimanche... le reste, c'est de la littérature.
On a miraculeusement repris le contrôle de notre destin, inutile donc de faire des grandes théories sur les résultats des autres équipes de la série.
Hoogstraten jouera pour la gagne pour accrocher la 7e place qui pourrait être qualificative et c'est tant mieux pour nous : avec nos difficultés chroniques à faire le jeu c'est plutôt une bonne chose car on va sans doute pouvoir jouer le contre cette fois et donc sur la vitesse de Kabeya, Meunier, Dheur et Guillaume.
Le mot n'est pas galvaudé: nous étions 11emes ou 12emes avant la dernière ligne droite qui nous offrait 5 matches à domicile et 2 en déplacement, et sommes remontés à la 6eme place malgré 2 nouvelles défaites et un 9/15.
Enfin, nous connaissant, je crains déjà le déplacement à Hoogstraten... :?

ImageImageImage

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 21 avr. 2016, 10:36

leclerma a écrit :
Pippomazzone a écrit :
:wrong: Faux ! Si nous gagnons un des deux derniers matches, Sprimont doit gagner ses deux derniers matches. Dans le cas on Sprimont aurait pris un point, une victoire et un NUL aurait été suffisant pour nous "sauter"... C'est une différence importante car Sprimont doit encore jouer Hasselt. :wink:
Exact, bien vu.

ImageImageImage

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 21 avr. 2016, 10:44

Hoogstraten a quand même 6 points de retard sur la 7ème place et un goal average de -1. Il leur faudrait un fameux concours de circonstances positives pour l'accrocher cette 7ème place. A la réflexion, la 7ème place est même inaccessible pour eux puisque Sprimont et Boom se rencontrent la dernière journée.

Quelque soit le résultat de ce match, Sprimont ou Boom aura au moins 51 points à la fin du championnat. Hoogstraten ne peut donc plus atteindre la 7ème place. Ils n'ont donc plus rien à espérer du championnat (si ce n'est accrocher le RFC Liège au tableau de chasse...)
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 21 avr. 2016, 10:46

Raphwells a écrit :
Hoogstraten a quand même 6 points de retard sur la 7ème place et un goal average de -1. Il leur faudrait un fameux concours de circonstances positives pour l'accrocher cette 7ème place. A la réflexion, la 7ème place est même inaccessible pour eux puisque Sprimont et Boom se rencontrent la dernière journée.

Quelque soit le résultat de ce match, Sprimont ou Boom aura au moins 51 points à la fin du championnat. Hoogstraten ne peut donc plus atteindre la 7ème place. Ils n'ont donc plus rien à espérer du championnat (si ce n'est accrocher le RFC Liège au tableau de chasse...)
Sauf si Ciney n'a pas sa licence et que Wilrijk achète le matricule de WS.... Voir d'autres circonstances...
Supporter depuis 1973...

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 21 avr. 2016, 10:51

Il suffit que Berchem et Boom gagne un de leur dernier match pour qu'Hoogstraten termine au mieux 9ème, une 10ème place étant plus probable.

Leurs chances sont bien proches du néant (et ont-ils une licence d'ailleurs ?).
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

jeffvdp
Donateur

Message par jeffvdp » 21 avr. 2016, 10:58

Hasselt et Ciney doivent aussi assurer un point au moins pour leur position dans le classement qui sera déterminante pour le choix de l'adversaire en TF ... Maintenant, le plus simple pour nous est de gagner les deux derniers ... Jouer Ciney au tour final ne serait pas si mauvais que cela ...
« L'espoir est une mémoire qui désire » HdB