Division 3B 2015-2016

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Division 3B 2015-2016

Message par CEW 66 » 05 juin 2015, 23:46

C'était pas la pire équipe en D1 niveau pts et buts encaissés ?
1979 je crois...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

LE LUXO
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par LE LUXO » 06 juin 2015, 07:09

Si saison 1979-80 2victoires 6 nuls et 26 défaites Average 21-94, mais cette équipe là n'existe plus(démission en 2001)pour l'actuel KSK HASSELT
CEW 66 a écrit :C'était pas la pire équipe en D1 niveau pts et buts encaissés ?
1979 je crois...
Pas d'avenir sans passé

PGO
Donateur

Message par PGO » 06 juin 2015, 10:34

LE LUXO a écrit :Si saison 1979-80 2victoires 6 nuls et 26 défaites Average 21-94, mais cette équipe là n'existe plus(démission en 2001)pour l'actuel KSK HASSELT
1979 je crois...
Cette équipe ne détient-elle pas le triste record de la plus longue série de défaites ?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 06 juin 2015, 10:43

1979 je crois...
Ce qui fait 58 buts encaissés en moyenne par match! :shock:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 juin 2015, 11:39

:lol: Déjà dit plus haut !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 06 juin 2015, 11:42

Si la réforme est adoptée, les champions de D3 (saison 15-16) monteront-ils dans la nouvelle D2? Ou seront-ils seulement assurés (avec les clubs classés juste après eux) de jouer dans la super D3?
Quelqu'un peut-il m'aider à y voir clair?

thema
Donateur

Message par thema » 06 juin 2015, 11:44

Martial Watrin a écrit : Quelqu'un peut-il m'aider à y voir clair?
Gilbert Montagné ? :D
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 06 juin 2015, 13:25

Martial Watrin a écrit :Si la réforme est adoptée, les champions de D3 (saison 15-16) monteront-ils dans la nouvelle D2? Ou seront-ils seulement assurés (avec les clubs classés juste après eux) de jouer dans la super D3?
Quelqu'un peut-il m'aider à y voir clair?
Je crains que non. Je ne suis même pas certain que les initiateurs de cette réforme en sachent quelque chose.
Image Image Image

guym
Donateur

Message par guym » 06 juin 2015, 14:01

Martial Watrin a écrit :Si la réforme est adoptée, les champions de D3 (saison 15-16) monteront-ils dans la nouvelle D2 ?
Ou seront-ils seulement assurés (avec les clubs classés juste après eux) de jouer dans la super D3 ?
Quelqu'un peut-il m'aider à y voir clair ?
Non :lol:

On ne se bouscule en effet pas pour te répondre ...

Si j'ai bien compris (idée "à casser" donc), la réponse à ta 1re question serait non ; à la 2e, oui ... (je m'attends à un :wrong: )

La D 2 serait réduite (en gros, ils sont 17) de moitié et donc personne ne serait "autorisé" à y accéder ! (Si la réforme passe, comme probable.)

La super D 3 regrouperait les "bannis" de la D 2 et le super-top des actuelles séries de D 3 A et B :
à nouveau si j'ai bien compris ( :wrong: ?), les deux premiers de chaque série vont en super D 3 ;
les poursuivants immédiats sont amenés à disputer un Tour final incluant l'une ou l'autre équipe de D 2 ...
Les meilleurs (2 ?) rejoindraient la super D 3 ; les autres seraient répartis dans les D 3 (= D 4) flamande et francophone ...

Voilà, en attendant des corrections et inflexions par plus compétent et mieux informé que mon humble personne ... :beta:

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 06 juin 2015, 14:13

La réforme des championnats aura lieu en 2016-2017,avec une D1 à seize,une D2 à huit,,une super D3,deux D3 flamandes,une D3 wallonne,deux promotions flamandes et deux promotions wallonnes.Pour assurer la transition,il n'y aura qu'un descendant de D1 en D2 et un montant de D2 en D1.Du coup seul le 16eme de D1 sera relègué. Il est dès lors prévu pour qu'il ne reste pas inactif d'intégrer le 15eme au play off 2 qui se joueraient avec une poule de 4 et une de cinq. (Lu dans la presse ce jour).

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 06 juin 2015, 14:16

guym a écrit :
Martial Watrin a écrit :Si la réforme est adoptée, les champions de D3 (saison 15-16) monteront-ils dans la nouvelle D2 ?
Ou seront-ils seulement assurés (avec les clubs classés juste après eux) de jouer dans la super D3 ?

Si j'ai bien compris (idée "à casser" donc), la réponse à ta 1re question serait non ; à la 2e, oui ... (je m'attends à un :wrong: )

La D 2 serait réduite (en gros, ils sont 17) de moitié et donc personne ne serait "autorisé" à y accéder ! (Si la réforme passe, comme probable.)

La super D 3 regrouperait les "bannis" de la D 2 et le super-top des actuelles séries de D 3 A et B :
à nouveau si j'ai bien compris ( :wrong: ?), les deux premiers de chaque série vont en super D 3 ;
les poursuivants immédiats sont amenés à disputer un Tour final incluant l'une ou l'autre équipe de D 2 ...
Les meilleurs (2 ?) rejoindraient la super D 3 ; les autres seraient répartis dans les D 3 (= D 4) flamande et francophone ...

Voilà, en attendant des corrections et inflexions par plus compétent et mieux informé que mon humble personne ... :beta:

Ce projet de réforme est abject. Je doute très fort qu'il soit voté tel quel... A moins de revivre Kafka... Par ailleurs, si par malheur, il "passait", il serait logique que les vainqueurs des séries 3, A et B, montent directement en D2. Il est impensable de pénaliser les vainqueurs du championnat 2015-2016 en les privant du mérite de leurs saisons...

guym
Donateur

Message par guym » 06 juin 2015, 14:38

Charles Rasir a écrit :
guym a écrit :

Ce projet de réforme est abject. Je doute très fort qu'il soit voté tel quel ... A moins de revivre Kafka ... Par ailleurs, si par malheur, il "passait", il serait logique que les vainqueurs des séries 3, A et B, montent directement en D 2. Il est impensable de pénaliser les vainqueurs du championnat 2015-2016 en les privant du mérite de leurs saisons ...
C'est pourtant ce que Cappellen, champion en D 3 B, par exemple, vient de connaître (pour des raisons "administratives") ...
Comme toi, je pense que ce "verrouillage" de l'accès à la D 2 ne tiendra pas des années (s'il est adopté ... comme annoncé) !

PGO
Donateur

Message par PGO » 06 juin 2015, 16:17

L'UB n'est pas à ça près... :sif:

En outre, un élément pourrait venir compliquer (si, si :mur: ) la donne : la création d'une aile bruxelloise :beta:

:grim:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

guym
Donateur

Message par guym » 06 juin 2015, 19:56

PiedGaucheOnly a écrit :L'U B n'est pas à ça près ... :sif:
En outre, un élément pourrait venir compliquer (si, si :mur: ) la donne : la création d'une aile bruxelloise :beta:
:grim:
Il en est question, oui ... mais région bruxelloise (Bruxelles-Capitale = 19 communes, avec peu de clubs - sauf Anderlecht, l'Union et le Léopold
Uccle - en nationales) ou agglo (essentiellement flamande) comprise ? Pas de quoi faire une "D 3 C" ...
M'est d'avis également que le "Beerschot-Wilrijk" (ami ? :D ) notamment ne va pas s'amuser longtemps à ne pas pouvoir atteindre la D 2 ! :beta:
Modifié en dernier par guym le 06 juin 2015, 22:15, modifié 1 fois.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 06 juin 2015, 20:02

Merci!
Je constate que personne n'y comprend grand-chose...
Si aucun club de D3 (champions et barragistes) ne peut monter en D2, c'est lamentable! Cela fait perdre au moins un an aux clubs ambitieux comme le Beerschot et...Liège. C'est au fond une tentative de verrouillage de la part des clubs pros qui veulent conserver en D1 leur grosse part de gâteau (les droits télé) en évitant les nouveaux venus aux dents longues...

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 06 juin 2015, 20:09

Martial Watrin a écrit :C'est au fond une tentative de verrouillage de la part des clubs pros qui veulent conserver en D1 leur grosse part de gâteau (les droits télé) en évitant les nouveaux venus aux dents longues...
Sans blague ...
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 06 juin 2015, 20:37

«Les clubs de division 2 ont donné aujourd’hui leur feu vert à la réforme. Le 15 juin, la commission nationale d’étude décidera si ce projet est définitif. Il n’est pas parfait. Il donne également de nombreuses impulsions au football amateur. Merci à tous ceux qui, ces deniers mois, ont travaillé dur pour ce projet», a lancé Allijns via Twitter.

La scission entre les clubs amateurs et pros doit donner de l’oxygène à 24 participants. Lancé par le FC Roulers, un club de division 2, ce projet avait le plus de chances d’être retenu. Après avoir effectué un délicat exercice d’équilibre, les clubs de division 2 ont également donné leur accord sur la réforme. Ce consentement permettra à la commission nationale d’étude de prendre une décision définitive le 15 juin.

Selon ce projet, la division 1 comptera 16 équipes et la division 2 sera réduite à 8, soit un total de 24 clubs. A partir de la division 3, les clubs évolueront sous un statut amateur. Cela fait longtemps qu’un consensus exite entre les clubs de division 1 et division 2 sur le fait que, d’un point de vue économique, il y place pour 24 clubs pro en Belgique. Les play-offs 1 ne subiront pas de modification: les six premiers au terme de la saison régulière se disputeront le titre et les tickets européens.

Le nouveau plan prévoit également un descendant (le 16e et dernier de la division 1) et un montant (le 1er de la division 2). Le promu sera désigné au terme d’un barrage entre les vainqueurs de deux championnats distincts de 14 journées entre les 8 clubs de division 2.

Douze clubs participeront aux play-offs 2: les 9 équipes restantes de division 1 auxquelles viennent s’ajouter les 2e, 3e et 4e de division 2. Comme dans le format actuel, le vainqueur de ce tour final affrontera le 4e des play-offs 1 dans le but de décrocher le dernier ticket européen. Enfin, les clubs de division 2 ne peuvent plus être relégués, sauf si un club de troisième division répond aux conditions strictes.

source lameuse.be

:pls: :pls: :pls:
en route vers le foot professionnel

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 juin 2015, 20:40

b.simons a écrit :Lancé par le FC Roulers
Vivement qu'on aille chez ces batards
Image

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 06 juin 2015, 20:45

JoeDalton a écrit :
b.simons a écrit :Lancé par le FC Roulers
Vivement qu'on aille chez ces batards
j'espère qu'ils voleront leur gueule en "superD3" :pls:
en route vers le foot professionnel

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 06 juin 2015, 20:51

b.simons a écrit :«Les clubs de division 2 ont donné aujourd’hui leur feu vert à la réforme. Le 15 juin, la commission nationale d’étude décidera si ce projet est définitif. Il n’est pas parfait. Il donne également de nombreuses impulsions au football amateur. Merci à tous ceux qui, ces deniers mois, ont travaillé dur pour ce projet», a lancé Allijns via Twitter.

La scission entre les clubs amateurs et pros doit donner de l’oxygène à 24 participants. Lancé par le FC Roulers, un club de division 2, ce projet avait le plus de chances d’être retenu. Après avoir effectué un délicat exercice d’équilibre, les clubs de division 2 ont également donné leur accord sur la réforme. Ce consentement permettra à la commission nationale d’étude de prendre une décision définitive le 15 juin.

Selon ce projet, la division 1 comptera 16 équipes et la division 2 sera réduite à 8, soit un total de 24 clubs. A partir de la division 3, les clubs évolueront sous un statut amateur. Cela fait longtemps qu’un consensus exite entre les clubs de division 1 et division 2 sur le fait que, d’un point de vue économique, il y place pour 24 clubs pro en Belgique. Les play-offs 1 ne subiront pas de modification: les six premiers au terme de la saison régulière se disputeront le titre et les tickets européens.

Le nouveau plan prévoit également un descendant (le 16e et dernier de la division 1) et un montant (le 1er de la division 2). Le promu sera désigné au terme d’un barrage entre les vainqueurs de deux championnats distincts de 14 journées entre les 8 clubs de division 2.

Douze clubs participeront aux play-offs 2: les 9 équipes restantes de division 1 auxquelles viennent s’ajouter les 2e, 3e et 4e de division 2. Comme dans le format actuel, le vainqueur de ce tour final affrontera le 4e des play-offs 1 dans le but de décrocher le dernier ticket européen. Enfin, les clubs de division 2 ne peuvent plus être relégués, sauf si un club de troisième division répond aux conditions strictes.

source lameuse.be

:pls: :pls: :pls:
Ce qui signifie que même champion l'an prochain, on resterait en (super) D3. Perspective vraiment réjouissante...Et pour accéder à la D2 par la suite, il faudrait "répondre à des conditions strictes", entendez que tout sera fait pour rester entre soi (les 24 privilégiés...) en rejetant les empêcheurs de footballer en rond. Aucun moyen juridique (tribunal civil) d'empêcher ça?