Mercato estival 2016

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Mercato estival 2016

Message par Air Jipé » 04 avr. 2016, 21:09

jps a écrit :il allait à une communion
Voilà quoi. Pas de quoi pousser Bobonne dans les hosties.

Et puis, on leur reproche de sortir avant, mais après, ils font ce qu'ils veulent. :mrgreen:

tipuce
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par tipuce » 04 avr. 2016, 21:53

Peu importe les noms, je veux voir des battants porter nos couleurs, je ne demande rien d'autre....ah si, Englebert n'as rien à faire dans un vestiaire.

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 04 avr. 2016, 23:07

Jeanmi a écrit : Et si on devait transférer tous ceux qui ont fait joujou avec Audoor cette saison... :roll:
:lol: :cry:
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 05 avr. 2016, 00:45

FIFI a écrit :
Martial Watrin a écrit :Audoor a été un des meilleurs (si pas le meilleur) joueur du club avant et après son passage à Tirlement, lorsqu'il jouait au centre de la défense. Un geste manqué contre Walhain (d'où 0-1...et le début de la fin il y a 2 ans) l'a sans doute incité à réclamer un changement de poste. Il n'a jamais été très convaincant à l'arrière, il semble gêné aux entournures alors qu'il rayonnait à son ancienne place.
Pourquoi ne pas l'y aligner, quand on voit les insuffisances de Masset ou de Lacroix? Bien sûr, il faudra trouver un arrière droit. Pas facile en l'absence de Ligot...
Il y a François HENKE qui peux dépanner à cette place :wink:

Encore faudrait-il le sélectionner dans les 15 :?

Ah on est sauvé alors...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 05 avr. 2016, 09:04

Jean-Yves a écrit :
FIFI a écrit :
Martial Watrin a écrit :Audoor a été un des meilleurs (si pas le meilleur) joueur du club avant et après son passage à Tirlement, lorsqu'il jouait au centre de la défense. Un geste manqué contre Walhain (d'où 0-1...et le début de la fin il y a 2 ans) l'a sans doute incité à réclamer un changement de poste. Il n'a jamais été très convaincant à l'arrière, il semble gêné aux entournures alors qu'il rayonnait à son ancienne place.
Pourquoi ne pas l'y aligner, quand on voit les insuffisances de Masset ou de Lacroix? Bien sûr, il faudra trouver un arrière droit. Pas facile en l'absence de Ligot...

Ah on est sauvé alors...
Vu que le noyau est trop court, on ne sera sauvé par aucune solution.
C'est cela le seul problème car réussir un transfert sur 11, la performance est honteuse !

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 05 avr. 2016, 09:28

Mortimer a écrit : Vu que le noyau est trop court, on ne sera sauvé par aucune solution.
C'est cela le seul problème car réussir un transfert sur 11, la performance est honteuse !
Boarf... on est dans la moyenne des 3 dernières saisons...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 05 avr. 2016, 09:52

Arnaud à droite,Marin et Eric dans l'axe,et Jonathan à gauche. :)
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 05 avr. 2016, 10:29

Je trouve que les transferts ont été totalement snobés par AB débute de saison. Tout le monde s'accorde pour dire qu'Axel est un transfert réussi. Il était comme pas mal de transferts hors de l'équipe début de saison. Il ne doit d'être aligné à sa place uniquement à la blessure de JSL. Donc ok les transferts ne sont pas une réussite en général, mais bon on n'a pas profité non plus d'automatismes existants antre Charlier, Lorezon et D'heur par exemple. Ce trio a démontré qu'il avait fonctionné... D'autant plus qu'ils avaient encore début de saison le rythme de la D2.
Supporter depuis 1973...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 05 avr. 2016, 10:43

leclerma a écrit :Je trouve que les transferts ont été totalement snobés par AB débute de saison. Tout le monde s'accorde pour dire qu'Axel est un transfert réussi. Il était comme pas mal de transferts hors de l'équipe début de saison. Il ne doit d'être aligné à sa place uniquement à la blessure de JSL. Donc ok les transferts ne sont pas une réussite en général, mais bon on n'a pas profité non plus d'automatismes existants antre Charlier, Lorezon et D'heur par exemple. Ce trio a démontré qu'il avait fonctionné... D'autant plus qu'ils avaient encore début de saison le rythme de la D2.
C'est clair aussi.
Pour déclarer des transferts ratés, ils faut encore qu'ils jouent dans les mêmes conditions que celles pour lesquelles on les a pris.
Dheur était sur le banc début de saison au profit de Legros. Charlier n'a jamais débuté un match, encore moins à sa place de prédilection. Lorenzon est finalement le seul à avoir eu sa chance dès le début sans ses 2 anciens coéquipiers. Ca a foiré (bien qu'on prenait des points même s'il ne marquait pas) mais comment cela aurait-il tourné avec un système de jeu plus ambitieux et ce trio préservé ?
Pour rappel, Dheur était le "moins bon" des 3 en théorie lors de leurs arrivées...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 05 avr. 2016, 11:04

Herbi a écrit :
leclerma a écrit :Je trouve que les transferts ont été totalement snobés par AB débute de saison. Tout le monde s'accorde pour dire qu'Axel est un transfert réussi. Il était comme pas mal de transferts hors de l'équipe début de saison. Il ne doit d'être aligné à sa place uniquement à la blessure de JSL. Donc ok les transferts ne sont pas une réussite en général, mais bon on n'a pas profité non plus d'automatismes existants antre Charlier, Lorezon et D'heur par exemple. Ce trio a démontré qu'il avait fonctionné... D'autant plus qu'ils avaient encore début de saison le rythme de la D2.
C'est clair aussi.
Pour déclarer des transferts ratés, ils faut encore qu'ils jouent dans les mêmes conditions que celles pour lesquelles on les a pris.
Dheur était sur le banc début de saison au profit de Legros. Charlier n'a jamais débuté un match, encore moins à sa place de prédilection. Lorenzon est finalement le seul à avoir eu sa chance dès le début sans ses 2 anciens coéquipiers. Ca a foiré (bien qu'on prenait des points même s'il ne marquait pas) mais comment cela aurait-il tourné avec un système de jeu plus ambitieux et ce trio préservé ?
Pour rappel, Dheur était le "moins bon" des 3 en théorie lors de leurs arrivées...
encore une fois, tout est dit et bien dit :super: :super: :super: :super:
ImageImageImage

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 05 avr. 2016, 11:06

Totalement d'accord, on pouvait supposer que placer ces trois joueurs (allez même pas nécessairement Axel qui n'était pas tjrs titulaire à Zaventem) à leurs places auraient pu changer la donne.

Assez incompréhensible d'AB (rejet des transferts imposés ?) de n'avoir pas essayer cela 2-3 X en AMICAL lors de la présaison.
Je comprends cependant qu'il ait voulu protéger et favoriser les titulaires champions de la saison passée mais faut il le rappeler, on peut avoir une bonne ambiance dans un groupe sans être nécessairement des bisounours. 2videmment, on ne sait pas ce qui se passait à l'entrainement et qui se battait vraiment.

Mnt le mal est fait. C'est d'autant plus ralant de ne plus pouvoir compter sur Lorenzon quoi qu'on en dise...
Meunier n'a rien d'un avant-centre et sa place doit être sur un flanc ou sur le banc (si nécessaire).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

PGO
Donateur

Message par PGO » 05 avr. 2016, 11:18

Je vous trouve fort optimistes d'imaginer qu'on aurait été à ce point meilleurs avec le trio Dheur Lorenzon Charlier...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 05 avr. 2016, 11:20

toute façon nous ne le saurons jamais....
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

PGO
Donateur

Message par PGO » 05 avr. 2016, 11:26

jps a écrit :toute façon nous ne le saurons jamais....
Exactement :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 05 avr. 2016, 11:31

PGO a écrit :Je vous trouve fort optimistes d'imaginer qu'on aurait été à ce point meilleurs avec le trio Dheur Lorenzon Charlier...
P-e mais on aurait pu au moins les juger sur des prestations. Aujourd'hui comment peut-on juger que Charlier est un mauvais transfert ????? L' absence d' AB en début de saison aura été bien plus néfaste que l'on aurait pu croire...
Supporter depuis 1973...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 05 avr. 2016, 11:40

PGO a écrit :Je vous trouve fort optimistes d'imaginer qu'on aurait été à ce point meilleurs avec le trio Dheur Lorenzon Charlier...
Je vous trouve bien devins pour juger que Charlier est un transfert raté alors qu'il n'a jamais joué...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 05 avr. 2016, 13:04

Herbi a écrit :
Je vous trouve bien devins pour juger que Charlier est un transfert raté alors qu'il n'a jamais joué...
On n'oblige pas Czernia à aligner Lorenzon, il a le choix lui et que fait il ??? :sif:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 05 avr. 2016, 13:13

Mortimer a écrit :
Jean-Yves a écrit :
FIFI a écrit :

Ah on est sauvé alors...
Vu que le noyau est trop court, on ne sera sauvé par aucune solution.

J'espère quand même que l'on n'en est pas à regretter à ce que Henke ne soit pas dans l'équipe. Ce n'est même plus les soins intensifs alors...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

PGO
Donateur

Message par PGO » 05 avr. 2016, 13:37

Herbi a écrit :
Je pense que nulle part je n'ai écrit quelque chose de ce genre-là...
Mais je vais le faire, tiens :beta:

Chartier est un transfert raté. Le constat est évident, prétendre autre chose pour un joueur ayant évolué en D2, ce serait de la malhonnêteté intellectuelle !

Mais la bonne question est de savoir pourquoi le transfert doit être considéré com le raté, dans quelle mesure le joueur est-il responsable ou victime de cette situation ??

guym
Donateur

Message par guym » 05 avr. 2016, 13:55

PGO a écrit :
Herbi a écrit :
PGO a écrit :Je vous trouve fort optimistes d'imaginer qu'on aurait été à ce point meilleurs avec le trio Dheur Lorenzon Charlier ...
Je vous trouve bien devins pour juger que Charlier est un transfert raté alors qu'il n'a jamais joué ...
Je pense que nulle part je n'ai écrit quelque chose de ce genre-là ...
Mais je vais le faire, tiens :beta:

Chartier
est un transfert raté. Le constat est évident, prétendre autre chose pour un joueur ayant évolué en D 2, ce serait de la malhonnêteté intellectuelle !
Mais la bonne question est de savoir pourquoi le transfert doit être considéré comme raté : dans quelle mesure le joueur est-il responsable ou victime de cette situation ??
Il ne faut pas jurer comme un 'Chartier', PGO ! 8-)
Sur le fond, je te rejoins. Charlier a quand même pu saisir - pas souvent, j'en conviens - sa chance ; ce fut rarement bien concluant ...