licence

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

leclerma
Champions League
Champions League

Re: licence

Message par leclerma » 10 avr. 2017, 10:03

Avis très personnel, un problème d'éclairage est très faible pour refuser une licence, le club peut très bien se délocaliser quelques mois (comme l'Union le fait actuellement) le temps de se mettre en conformité.
Supporter depuis 1973...

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 10 avr. 2017, 10:27

leclerma a écrit :Avis très personnel, un problème d'éclairage est très faible pour refuser une licence, le club peut très bien se délocaliser quelques mois (comme l'Union le fait actuellement) le temps de se mettre en conformité.
De plus, on parle maintenant de "mise à niveau" de l'éclairage.
C'est pas comme si il n'y avait rien comme on l'affirmait.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

rfcliège
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par rfcliège » 10 avr. 2017, 10:29

L'UB a (aurait ?) fait savoir qu'elle ne tolérerait plus aucune dérogation quelconque. Ce que je trouve le plus aberrant, c'est d'avoir entendu ce samedi, de la bouche d'un responsable de l'UB, que de très nombreux clubs n'étaient même pas inscrits à l'ONSS, dont Châtelet. Manifestement, on trouve cela "normal" dans les hautes sphères...
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »

Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 10 avr. 2017, 10:34

rfcliège a écrit :L'UB a (aurait ?) fait savoir qu'elle ne tolérerait plus aucune dérogation quelconque. Ce que je trouve le plus aberrant, c'est d'avoir entendu ce samedi, de la bouche d'un responsable de l'UB, que de très nombreux clubs n'étaient même pas inscrits à l'ONSS, dont Châtelet. Manifestement, on trouve cela "normal" dans les hautes sphères...
ONSS ? C'est quoi ce truc ? :mdr:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 avr. 2017, 10:46

rfcliège a écrit :L'UB a (aurait ?) fait savoir qu'elle ne tolérerait plus aucune dérogation quelconque. Ce que je trouve le plus aberrant, c'est d'avoir entendu ce samedi, de la bouche d'un responsable de l'UB, que de très nombreux clubs n'étaient même pas inscrits à l'ONSS, dont Châtelet. Manifestement, on trouve cela "normal" dans les hautes sphères...
:shock: :shock: :shock:

Conditions d'octroi de la licence (art 468):

démontrer qu'il ne reste pas en défaut de règlement du paiement:
- des sommes dues à l'O.N.S.S.,

Forcément c'est plus simple d'être en ordre...
Image

FIFI
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par FIFI » 10 avr. 2017, 11:20

JoeDalton a écrit :
:shock: :shock: :shock:

Conditions d'octroi de la licence (art 468):

démontrer qu'il ne reste pas en défaut de règlement du paiement:
- des sommes dues à l'O.N.S.S.,

Forcément c'est plus simple d'être en ordre...
MAGNIFIQUE :lol: :?
La richesse d'un club ne se limite pas à du fric mais bien aux gestes de soutien, petits ou grands, de ses partisans !!!
On n'achète pas de bons supporters, on les mérite !!!!!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 10 avr. 2017, 11:30

PAS d'O.N.S.S !!!!!!!!!
C'est bon alors ? Cette condition n'est pas remplie ou bien on va nous dire que le personnel et les joueurs sont "bénévoles" ?
mdr.

J'ai contacté un pote dans le namurois qui s'occupe d'une régie des sports pour savoir s'il y avait des "facilités" selon que les travaux soient réalisés via la Commune ou une régie des sports autonome (subsides, délais, adjudications, soumissions, délais.....).

J'espère qu'il répondra à mon email....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 10 avr. 2017, 11:48

CEW 66 a écrit :PAS d'O.N.S.S !!!!!!!!!
C'est bon alors ? Cette condition n'est pas remplie ou bien on va nous dire que le personnel et les joueurs sont "bénévoles" ?
mdr.

J'ai contacté un pote dans le namurois qui s'occupe d'une régie des sports pour savoir s'il y avait des "facilités" selon que les travaux soient réalisés via la Commune ou une régie des sports autonome (subsides, délais, adjudications, soumissions, délais.....).

Pas de dette à l'ONSS, l'obligation d'être immatriculé n'existe que pour la prochaine saison... Donc si Chatelet n'est pas immatriculé, ils n'ont forcément pas de dette...
Pourvu que ton ami nous renseigne avant le 12...
Modifié en dernier par leclerma le 10 avr. 2017, 11:50, modifié 2 fois.
Supporter depuis 1973...

rfcliège
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par rfcliège » 10 avr. 2017, 11:49

Question : pourquoi Liège est-il immatriculé dès lors ? Je sais, c'est surréaliste, mais bon...
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 10 avr. 2017, 11:51

rfcliège a écrit :Question : pourquoi Liège est-il immatriculé dès lors ? Je sais, c'est surréaliste, mais bon...
Parce qu 'il possède des joueurs sous contrat pour lesquels il doit payer de l'ONSS. A contrario, Chatelet n'a pas de joueur sous contrat de travail.
Supporter depuis 1973...

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 10 avr. 2017, 11:53

leclerma a écrit :
rfcliège a écrit :Question : pourquoi Liège est-il immatriculé dès lors ? Je sais, c'est surréaliste, mais bon...
Parce qu 'il possède des joueurs sous contrat pour lesquels il doit payer de l'ONSS. A contrario, Chatelet n'a pas de joueur sous contrat de travail.
Les joueurs de Chatelet sont donc tous bénévoles ?????????????

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 10 avr. 2017, 11:54

polyvilla a écrit :
leclerma a écrit :
Les joueurs de Chatelet sont donc tous bénévoles ?????????????
Oui... Si on payait mieux les gens qui travaillent pour rien il y aurait plus de bénévoles...
Supporter depuis 1973...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 10 avr. 2017, 11:59

leclerma a écrit :
CEW 66 a écrit :PAS d'O.N.S.S !!!!!!!!!
mdr.

Pas de dette à l'ONSS, l'obligation d'être immatriculé n'existe que pour la prochaine saison... Donc si Chatelet n'est pas immatriculé, ils n'ont forcément pas de dette...
Pourvu que ton ami nous renseigne avant le 12...

Juste qu'il ne soit pas en congé.... :pls:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »

rfcliège
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par rfcliège » 10 avr. 2017, 12:08

leclerma a écrit :
Je sais, c'était ironique...Mais c'est surréaliste, dans la même division, d'avoir autant de différences alors que les deux clubs ont le même objectif sportif.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 10 avr. 2017, 12:16

rfcliège a écrit :
leclerma a écrit :
Je sais, c'était ironique...Mais c'est surréaliste, dans la même division, d'avoir autant de différences alors que les deux clubs ont le même objectif sportif.
La licence est censée mettre de l'ordre dans le domaine. C'est à partir de la D1 Amateur qu'elle prend effet...
Supporter depuis 1973...

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 10 avr. 2017, 12:21

Je comprends pas cette situation ,alors que tous les clubs évoluant en Nationale et qu'ils soient en SPRL ou en SA et peut-être aussi pour une ASBL ,doivent avoir un N° de RC et de TVA et par conséquent être renseignés à l'ONSS. Les montants dûs à l'ONSS sont pris en compte pour l'obtention de la licence ou pas , comme d'autres créances aussi .
Le club doit démonter qu'il est en ordre sûr le plan comptable et que les infrastructures sont conformes au cahier des charges exigées .
Je pense que cela fonctionne de cette manière .
Modifié en dernier par Sang&Marine1892 le 10 avr. 2017, 12:47, modifié 1 fois.

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 10 avr. 2017, 12:23

Mr Saroyan a écrit :
leclerma a écrit :Avis très personnel, un problème d'éclairage est très faible pour refuser une licence, le club peut très bien se délocaliser quelques mois (comme l'Union le fait actuellement) le temps de se mettre en conformité.
J'ai fait le déplacement chez eux, il n'y a pas d'éclairage!
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 10 avr. 2017, 12:55

Liers62 a écrit :
Mr Saroyan a écrit :
J'ai fait le déplacement chez eux, il n'y a pas d'éclairage!
Extrait de l'article 469 :

3. Travaux de réaménagement :

En cas d’exécution de travaux de réaménagement au stade, la Commission des Licences peut, sur base de la présentation des plans et des engagements concrets d’exécution et après l’avis du Manager des Licences, accorder une dérogation au niveau de l’infrastructure et des exigences de capacité (à l’exception de celles en matière de capacité de l’installation d’éclairage) à condition que le stade réponde aux exigences de capacité au début des travaux et satisfasse au cours de la durée de cette dérogation à toutes les dispositions légales, ce y compris des arrêtés d’exécution en matière de sécurité au sein des stades et du ticketing. La durée de cette dérogation ne peut toutefois pas dépasser la date ultime d’introduction de la demande suivante de licence, sauf si une nouvelle dérogation est demandée et obtenue pour de nouveaux travaux (étapes des travaux).
En cas d’exécution de travaux de réaménagement au stade, la Commission des Licences peut également, sur base de la présentation des plans et des engagements concrets d’exécution et après l’avis du Manager des Licences, accorder une dérogation autorisant le club à disputer temporairement et pour une durée définie ses rencontres à domicile dans un autre stade qui répond au moment de la demande de dérogation aux critères spécifiques afin d’évoluer en division 1 amateurs. La durée de cette dérogation ne peut toutefois pas dépasser la date ultime d’introduction de la demande suivante de licence, sauf si une nouvelle dérogation est demandée et obtenue pour de nouveaux travaux (étapes des travaux).
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 10 avr. 2017, 13:18

PF doit bien connaître le manager des licences non ?
Puis rien que le fait que le président de Châtelet s'appelle GAONE, ca doit suffire à mettre un doute non ? :gnark: :shhht: :mrgreen:

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 10 avr. 2017, 13:36

roy a écrit :[
Extrait de l'article 469 :

3. Travaux de réaménagement :

En cas d’exécution de travaux de réaménagement au stade, la Commission des Licences peut, sur base de la présentation des plans et des engagements concrets d’exécution et après l’avis du Manager des Licences, accorder une dérogation au niveau de l’infrastructure et des exigences de capacité (à l’exception de celles en matière de capacité de l’installation d’éclairage) à condition que le stade réponde aux exigences de capacité au début des travaux et satisfasse au cours de la durée de cette dérogation à toutes les dispositions légales, ce y compris des arrêtés d’exécution en matière de sécurité au sein des stades et du ticketing. La durée de cette dérogation ne peut toutefois pas dépasser la date ultime d’introduction de la demande suivante de licence, sauf si une nouvelle dérogation est demandée et obtenue pour de nouveaux travaux (étapes des travaux).
En cas d’exécution de travaux de réaménagement au stade, la Commission des Licences peut également, sur base de la présentation des plans et des engagements concrets d’exécution et après l’avis du Manager des Licences, accorder une dérogation autorisant le club à disputer temporairement et pour une durée définie ses rencontres à domicile dans un autre stade qui répond au moment de la demande de dérogation aux critères spécifiques afin d’évoluer en division 1 amateurs. La durée de cette dérogation ne peut toutefois pas dépasser la date ultime d’introduction de la demande suivante de licence, sauf si une nouvelle dérogation est demandée et obtenue pour de nouveaux travaux (étapes des travaux).
Si je comprends bien, il faut que l'éclairage soit conforme au moment où la demande de licence est introduite, puisqu'aucune dérogation n'est permise. Déjà ce point devrait suffire pour refuser la licence.

D'autre part, une dérogation "en cas de travaux de réaménagement du stade" ne s'accorde que si "la stade répond aux exigences de capacité au début des travaux". Le texte ne me semble pas des plus clairs, mais je l'interprète comme ceci : le club qui demande la licence doit répondre aux exigences de capacité dès à présent, ce qui n'est apparemment pas le cas pour Châtelet. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. L'UB ne doit pas tomber dans le panneau.
Reste à Châtelet à déménager provisoirement ailleurs. Ou, À la Neuville ou au Mambour?