C'est pourtant ça dans l'esprit du grand public... Mes collègues qui me parlent de foot D3, me sachant supporters Liège (tu m'étonnes) , évoquent le Beerschot et jamais Wilrijk...Davor M. a écrit :"Mais un nom a survécu à tous ces avatars : Beerschot. Comme le matricule 4 qui, ainsi que le roseau, a souvent plié mais n’a jamais rompu."
M'enfin c'est aussi ridicule qu'un club de mini-foot qui s'appellerait FC Barcelone et clamerait les titres de champion d'espagne du barca.
Site officiel
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Site officiel
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Challenger Pro League
Ca c'est vraiment une question de discours: si tu enfonces le clou que c'est wilrijk, t'inquiètes tes collègues finiront par le dire aussi.PGO a écrit :C'est pourtant ça dans l'esprit du grand public... Mes collègues qui me parlent de foot D3, me sachant supporters Liège (tu m'étonnes) , évoquent le Beerschot et jamais Wilrijk...Davor M. a écrit :"Mais un nom a survécu à tous ces avatars : Beerschot. Comme le matricule 4 qui, ainsi que le roseau, a souvent plié mais n’a jamais rompu."
M'enfin c'est aussi ridicule qu'un club de mini-foot qui s'appellerait FC Barcelone et clamerait les titres de champion d'espagne du barca.

Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Donateur
Je ne me gêne pas pour insister lourdement sur le fait que c'est Wilrijk qui vient de P1....Davor M. a écrit :Ca c'est vraiment une question de discours: si tu enfonces le clou que c'est wilrijk, t'inquiètes tes collègues finiront par le dire aussi.PGO a écrit :C'est pourtant ça dans l'esprit du grand public... Mes collègues qui me parlent de foot D3, me sachant supporters Liège (tu m'étonnes) , évoquent le Beerschot et jamais Wilrijk...Davor M. a écrit :"Mais un nom a survécu à tous ces avatars : Beerschot. Comme le matricule 4 qui, ainsi que le roseau, a souvent plié mais n’a jamais rompu."

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Putain voilà effectivement bien un truc chiant !
Pour le footix de base il y a Mouscron, Seraing "c'est sympa ils reviennent de loin" (
) et autres Beerschot mais bizarrement quand il s'agit de nous, nous qui n'avons jamais disparu, là évidemment c'est le "RFCL" et non Liège... quand ce n'est carrément pas le RtFCL qu'ils disent 
Pour le footix de base il y a Mouscron, Seraing "c'est sympa ils reviennent de loin" (

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Perso, le RTFCL, j'entends plus ... le RFCL, pas souvent, Liège ou surtout le Club liégeois, clairement + !CEW 66 a écrit :Putain voilà effectivement bien un truc chiant !
Pour le footix de base il y a Mouscron, Seraing "c'est sympa, ils reviennent de loin" () et autres Beerschot mais bizarrement quand il s'agit de nous, nous qui n'avons jamais disparu, là évidemment c'est le "RFCL" et non Liège ... quand ce n'est carrément pas le RtFCL qu'ils disent
-
- Division 2 ACFF
Mot pour mot d'accord avec toi.CEW 66 a écrit :En lisant l'article du site off sur le "Beerschot" et en osant des similitudes douteuses avec notre vénérable histoire, on en vient à se demander pourquoi finalement on s'est cassé le c... à payer pour sauver notre matricule !
Que l'on évoque les Joueurs qui sont passés par Liège et par "feu" le véritable beerschot, je peux encore comprendre mais qu'on fasse des raccourcis saisissants et des rapprochements étranges entre ce que nous avons vécu pour survivre et ce club qui n'a fait que parasiter deux autres pour sauter les étapes, là j'ai plus de mal...
Pourquoi cette inutile déclaration publique complaisante de pommade voir "de pseudo amitié ou respect". C'est faire bien peu de cas des combats sang et marine de survie de ces 20 dernières années que de tenter les comparaisons !
La direction pense qu'on leur doit qq chose ? Qu'on prépare la troisième guerre mondiale de notre côté en représailles de l'aller et qu'il faut calmer le bazar ? On sait très bien d'où viendront les problèmes s'il devait malheureusement y en avoir...
![]()
J'ai avalé mon café de travers en lisant cet article de merde

C'est scandaleux de comparer l'incomparable

La richesse d'un club ne se limite pas à du fric mais bien aux gestes de soutien, petits ou grands, de ses partisans !!!
On n'achète pas de bons supporters, on les mérite !!!!!
-
- Division 2 ACFF
Tout aussi RIDICULE en effetDavor M. a écrit :"Mais un nom a survécu à tous ces avatars : Beerschot. Comme le matricule 4 qui, ainsi que le roseau, a souvent plié mais n’a jamais rompu."

La richesse d'un club ne se limite pas à du fric mais bien aux gestes de soutien, petits ou grands, de ses partisans !!!
-
- Division 2 ACFF
C'est malheureusement vrai.PGO a écrit :C'est pourtant ça dans l'esprit du grand public... Mes collègues qui me parlent de foot D3, me sachant supporters Liège (tu m'étonnes) , évoquent le Beerschot et jamais Wilrijk...Davor M. a écrit :"Mais un nom a survécu à tous ces avatars : Beerschot. Comme le matricule 4 qui, ainsi que le roseau, a souvent plié mais n’a jamais rompu."
Le grand public n'y connait souvent rien en "authenticité footballistique"

-
- Division 2 ACFF
Y'en a qui ont de la mémoire pour ce qu'ils veulent.CEW 66 a écrit :Putain voilà effectivement bien un truc chiant !
Pour le footix de base il y a Mouscron, Seraing "c'est sympa ils reviennent de loin" () et autres Beerschot mais bizarrement quand il s'agit de nous, nous qui n'avons jamais disparu, là évidemment c'est le "RFCL" et non Liège... quand ce n'est carrément pas le RtFCL qu'ils disent
Suffit de parier avec eux sur les matricules de SERAING, TILLEUR, BEERSCHOT, MOUSCRON,... tu te fera des sous

-
- Champions League
Dire qu'on a battu le Beerschot en finale de la coupe en 1990FIFI a écrit :Tout aussi RIDICULE en effetDavor M. a écrit :"Mais un nom a survécu à tous ces avatars : Beerschot. Comme le matricule 4 qui, ainsi que le roseau, a souvent plié mais n’a jamais rompu."

Supporter depuis 1973...
-
- Coupe du Monde
Je ne sais pas si Alain Braibant soumet ses textes à la direction avait de les publier mais ce n'est pas la première fois qu'il est à côté de la plaque... 

-
- Donateur
Alain Braibant perd les pédales depuis des mois. Il serait plus que temps de rajeunir les cadres, surtout pour des postes clés comme l'est celui de la communication vers l'extérieur. C'est assez pathétique.
Quand je pense qu'à côté de ça, on a viré un gars comme Maggipinto
il était peut être reu mais vaut mieux être un reu compétent qu'une ancienne "gloire" de TV locale perdant la tête.
Quand je pense qu'à côté de ça, on a viré un gars comme Maggipinto

"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Il ne publie rien sans l'avis du prezJeanmi a écrit :Je ne sais pas si Alain Braibant soumet ses textes à la direction avait de les publier mais ce n'est pas la première fois qu'il est à côté de la plaque...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
Je ne savais même pas que Romain était un rouch' ... et après....Herbi a écrit :Alain Braibant perd les pédales depuis des mois. Il serait plus que temps de rajeunir les cadres, surtout pour des postes clés comme l'est celui de la communication vers l'extérieur. C'est assez pathétique.
Quand je pense qu'à côté de ça, on a viré un gars comme Maggipinto![]()
il était peut être reu mais vaut mieux être un reu compétent qu'une ancienne "gloire" de TV locale perdant la tête.
-
- Donateur
Cette comparaison bafoue les supporters, et les nombreux combats qu'ils ont menés pendant 20 ans afin de permettre au club de vivre.
Sans eux il n'y a plus rien, et surtout plus de matricule 4.
On est ici dans la continuité du choix du maillot de clowns que les joueurs portent cette saison ci.
On est ici dans la continuité du choix du maillot de clowns que les joueurs portent cette saison ci.
-
- Donateur
Je ne m'y fais toujours pas, aux vareuses...Air Jipé a écrit :Cette comparaison bafoue les supporters, et les nombreux combats qu'ils ont menés pendant 20 ans afin de permettre au club de vivre.

-
- Donateur
Tu parles de ces vareuses délavées de l'Ajax qui nous ont vu dégringoler du top 3 pour tomber à la 10e place depuis qu'on les porte?PGO a écrit :Je ne m'y fais toujours pas, aux vareuses...Air Jipé a écrit :Cette comparaison bafoue les supporters, et les nombreux combats qu'ils ont menés pendant 20 ans afin de permettre au club de vivre.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
PGO a écrit :Je ne m'y fais toujours pas, aux vareuses...Air Jipé a écrit :Cette comparaison bafoue les supporters, et les nombreux combats qu'ils ont menés pendant 20 ans afin de permettre au club de vivre.
Rassures-toi, les joueurs non plus...

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Article mis en avant à l'instant sur le compte facebook officiel du club (qui compte plus de membres que le site officiel n'a de vues, pour rappel)
Ils en sont visiblement hyper fiers de" cet article.

Ils en sont visiblement hyper fiers de" cet article.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Il faut reconnaitre que la comparaison n'est pas terrible, et que nous avons choisi un autre chemin peut être plus ardu et plus "symbolique", le matricule est sacré.Air Jipé a écrit :Cette comparaison bafoue les supporters, et les nombreux combats qu'ils ont menés pendant 20 ans afin de permettre au club de vivre.
D'autres ont choisi de faire leur route à travers les possibilités des non-règlements de l'UB comme le Beershoot ...
Leurs supporters ont suivi cette voie et je pense que cela est le plus important pour moi.
Ce club, dont on rigole ici, a une base populaire et c'est le principe des clubs de football.
Le résultat donne deux clubs différents, heureusement mais proches par leurs soutiens populaires...
On n'est pas dans le cas de Seraing ou Visé quand même.