Toute l'actualité du club
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
CEW 66
- Donateur
morenogiusto a écrit : ↑20 mai 2025, 07:03
Le gars est en test depuis quelques jours/semaines. J imagine que Drouguet a pu juger de ses qualités.
Dans la piscine ?

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
JoeDalton
- Donateur
J'ai trouvé 2 vidéos football de lui, le reste c'est avec sa copine

Bon il a l'air assez spectaculaire mais trop peu d'images pour se faire une idée, et puis le niveau est quand même fort bas ("on a bien été chercher Ernes en Provinciales" dans 3, 2, 1...).
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

Laissez lui sa chance, on a bien été chercher Ernes en provinciale !
-
BloodAddict
- Donateur
Attention quand même que non, le niveau de la 6e division anglaise n'est pas du tout équivalent à la P1 chez nous... j'aurais plutôt tendance à situer ça au moins vers la D2 amateur.
Il n'y a absolument aucune comparaison entre les budgets/moyens des clubs anglais et belges, même dans les séries inférieures.
Même si ce transfert reste assez étrange, c'est évident...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
CEW 66
- Donateur
J’espère qu’on va quant même conserver (si ce transfert se réalise) KD ou Antoine.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
Roger CHARLES
- Champions League

CEW 66 a écrit : ↑20 mai 2025, 09:28
J’espère qu’on va quant même conserver (si ce transfert se réalise) KD ou Antoine.
Je doute.
J'espère qu'on ne va pas faire un pari sur un duo André/M'penza au goal.
Il y a deux postes dans une équipe où il faut avoir une certitude ou de la fiabilité c'est gardien et buteur.
Hormis sur walfoot, pour le moment aucune communication sur le site officiel. C'est que rien n'est encore fait.
-
BloodAddict
- Donateur
Alexis André Jr. est(était?) donc gardien titulaire de Maidstone United, club qui vient de jouer la finale du tour final pour monter en D5. Perdue 1-0 ce dimanche, ce qui explique peut-être son envie de partir...
Et la D5, c'est la division où jouait Wrexham quand les 2 Ryan ont repris le club. Je vous invite à revoir la première saison de "Welcome to Wrexham" sur Disney+ pour voir à quoi ressemblent les stades et les assistances à ce niveau-là en Angleterre... on est à des années lumières de la P1 ou de la D3. C'est à partir de cette division 5 qu'on commence à trouver des clubs 100% professionnels. De facto, la D6, c'est juste un palier en-dessous.
Donc je relativise quand même bcp le "ce gars débarque de provinciale"...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
BloodAddict
- Donateur
Le résumé de cette finale perdue 1-0. A nouveau, ça relativise le niveau d'où il vient.
Par contre, pas grand-chose à dire sur sa prestation : très peu d'interventions et il ne peut rien faire ou presque sur le but.
https://www.youtube.com/watch?v=RTUWPnJcAdA
Albert Einstein
-
thema
- Donateur
BloodAddict a écrit : ↑20 mai 2025, 10:02
Le résumé de cette finale perdue 1-0. A nouveau, ça relativise le niveau d'où il vient.
Un vrai match de tour final de P1 ! Qualité niveau Pontisse - Herstal ! 60 pensionnés comme spectateurs ! Et qualité du terrain, on dirait celui de Momalle !
Maintenant, ... pq transférer ce genre de joueur ? Aucune idée !
Mais démolir le gars alors que rien n'est signé ni quoi que ce soit et que personne ne l'a jamais vu ... je trouve ça vraiment très constructif !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
Air Jipé
- Donateur
morenogiusto a écrit : ↑20 mai 2025, 07:03
Le gars est en test depuis quelques jours/semaines. J imagine que Drouguet a pu juger de ses qualités.
C'est ça le plus rassurant dans ce transfert.
On ne connaissait pas trop Bertacini non plus, et d'autres.
Nyssen n'était pas au top quand il est arrivé chez nous.
Par contre, on connaissait Dufer et Lorenzon.
-
olimathu
- Challenger Pro League

thema a écrit : ↑20 mai 2025, 10:21
Un vrai match de tour final de P1 ! Qualité niveau Pontisse - Herstal ! 60 pensionnés comme spectateurs ! Et qualité du terrain, on dirait celui de Momalle !
Maintenant, ... pq transférer ce genre de joueur ? Aucune idée !
Mais démolir le gars alors que rien n'est signé ni quoi que ce soit et que personne ne l'a jamais vu ... je trouve ça vraiment très constructif !
Sincèrement, je n'ai pas vu de post qui le démolisse. On s'est juste inquiété du niveau de la division de laquelle il provient.
EDIT : après avoir regardé le résumé du match, je suis surpris et rassuré. Ca joue vachement bien en D6 anglaise !!!
-
thema
- Donateur
olimathu a écrit : ↑20 mai 2025, 10:30
Sincèrement, je n'ai pas vu de post qui le démolisse. On s'est juste inquiété du niveau de la division de laquelle il provient.
Va faire un tour sur facebook ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
philbe
- Challenger Pro League

Jeanmi a écrit : ↑20 mai 2025, 08:33
Laissez lui sa chance, on a bien été chercher Ernes en provinciale !
comparaison n’est pas raison mais prenons l’exemple de Undav…l’union est allé le chercher en…4eme division allemande il me semble, avec la réussite qu’on lui connaît
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !"

-
alex150892
- Challenger Pro League

BloodAddict a écrit : ↑20 mai 2025, 09:49
Alexis André Jr. est(était?) donc gardien titulaire de Maidstone United, club qui vient de jouer la finale du tour final pour monter en D5. Perdue 1-0 ce dimanche, ce qui explique peut-être son envie de partir...
Et la D5, c'est la division où jouait Wrexham quand les 2 Ryan ont repris le club. Je vous invite à revoir la première saison de "Welcome to Wrexham" sur Disney+ pour voir à quoi ressemblent les stades et les assistances à ce niveau-là en Angleterre... on est à des années lumières de la P1 ou de la D3. C'est à partir de cette division 5 qu'on commence à trouver des clubs 100% professionnels. De facto, la D6, c'est juste un palier en-dessous.
Donc je relativise quand même bcp le "ce gars débarque de provinciale"...
Effectivement en Angleterre il y a 5 ligues pro. Et d'après ce que j'ai vu sur ses Tiktok (itsthekingjunior), Maidstone United était en D5 il y a 2-3 ans et continuait ici à donner des contrats Pro à ses joueurs.
Donc on est effectivement loin de la provinciale ici où le gars s'entraîne 2-3 fois par semaine après le boulot.
Le transfert est effectivement étonnant sur papier mais on ne doit pas s'attendre à transférer des joueurs de D3 ou D2 anglaise.
Un peu le même constat en Allemagne où on devrait certainement se tourner vers des joueurs de D4.
Attendons déjà la confirmation par le club et puis attendons de voir les plans le concernant.
-
PGO
- Donateur
La configuration du stade, et particulièrement la tribune derrière le goal de gauche et la tribune assise face à la camera, me rappelle quelque chose de familier !
Si ça doit se faire, en effet, laissons-lui sa chance...
Une chose m'intrigue : pourquoi des clubs anglais de D3 ou D4 ne s'intéressent-ils pas à lui ?... ou si c'est le cas, pourquoi, lui, ne leur donne-t-il pas la préférence ?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
BloodAddict
- Donateur
PGO a écrit : ↑20 mai 2025, 11:03
La configuration du stade, et particulièrement la tribune derrière le goal de gauche et la tribune assise face à la camera, me rappelle quelque chose de familier !
J'y ai clairement pensé aussi

Albert Einstein
-
philrfcl
- Division 1 ACFF

Par contre, pas grand-chose à dire sur sa prestation : très peu d'interventions et il ne peut rien faire ou presque sur le but.
https://www.youtube.com/watch?v=RTUWPnJcAdA
Le stade ressemble fortement au nôtre.....
-
Luxembourgeois
- Challenger Pro League

PGO a écrit : ↑20 mai 2025, 11:03
Si ça doit se faire, en effet, laissons-lui sa chance...
Une chose m'intrigue : pourquoi des clubs anglais de D3 ou D4 ne s'intéressent-ils pas à lui ?... ou si c'est le cas, pourquoi, lui, ne leur donne-t-il pas la préférence ?
C'est lui-même qui ne veut pas rester en Angleterre.
Parallèlement au foot, il souhaite participer à "l'amour est dans le pré" sur RTL...
-
Roger CHARLES
- Champions League

Sa compagne est l'animatrice de la RTBF qui a participée aussi à secret story.
Il veut se rapprocher d'elle. Voilà la raison pour laquelle il veut venir en Belgique.
En attendant, il n'y a toujours rien d'officiel sur le site.
-
olimathu
- Challenger Pro League

thema a écrit : ↑20 mai 2025, 10:57
olimathu a écrit : ↑20 mai 2025, 10:30
Va faire un tour sur facebook ...
Je vais très rarement sur Facebook.