Saison 2022 - 2023
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Roger CHARLES
- Champions League
Re: Saison 2022 - 2023
La RAAL et l'Olympic doivent encore aller au Patro.
Donc soit ils y prennent des points et on peut revenir pour le titre, soit ils n'y prennent pas de points et on est quasi sûr de monter.
Donc soit ils y prennent des points et on peut revenir pour le titre, soit ils n'y prennent pas de points et on est quasi sûr de monter.
-
PGO
- Donateur
Non, l'objectif est bien la montée !
Le titre, ce serait la cerise sur le gâteau
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
PGO
- Donateur
Tu ne t'es pas trompé.... tes calculs sont bien exacts. -Excel est mon amiJoeDalton a écrit : ↑06 avr. 2023, 23:35En fonction des résultats de ce week-end, et en imaginant qu'on gagne à Mandel, voici les scénarios possibles en fonction du nombre de points du 4ème.
-> "Si le 4ème a ...pts dimanche soir, alors nous avons besoin de ...pts pour monter".
60 pts (LL gagne) -> 7pts -> match décisif potentiellement à Tirlemont
59 pts (OC gagne, LL ne gagne pas) -> 6pts -> match décisif potentiellement contre Winkel
58 pts (LL nul, OC perd) -> 5pts -> match décisif potentiellement contre Winkel
57 pts (LL perd, OC ne gagne pas) -> 4pts -> match décisif potentiellement contre Winkel
J'ai par contre un doute...-> si La Louvière et l'Olympic font 0/6
-> il auraient alors 57pts et 17 victoires à 5 matchs de la fin
-> maximum 72pts et 22 victoires s'ils gagnent tout
-> si on gagne à Mandel on a 72pts et 21 victoires
-> si on gagne à Dessel on a 75pts et 22 victoires et on ne peut plus être rejoints
-> le match à Dessel peut être décisif?
![]()
![]()
Je me suis trompé à quel moment en fait là?![]()
Je vous laisse faire les calculs de calendrier si on ne gagne pas les 2 prochains matchs![]()
Si LL & OC font bien un 0/6 et nous 6/6, on est montant fin de match à Dessel
Juste, il faudrait un beau concours de circonstance
LL - Tienen. // une surprise...
LL - Knokke.// y a moyen
Knokke - OC // fort probable
OC - Mandel.// Jean-Yves se les couperaient
OC -Mandel de la 33e journée reporte donc fort probablement notre montée lors de la 34e journée A LA MAISON en SOIRÉE contre Winkel
Et tout cela, bien évidemment parce qu'on prendra match par match
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
thema
- Donateur
Les bonnes nouvelles se suivent pour l'Olympic ... battu mercredi, débouté hier ... Avec un peu de chance, ils n'auront pas besoin d'aller en appel concernant la décision pour la licence ... Que d'économies en qques jours !JoeDalton a écrit : ↑06 avr. 2023, 21:55Tout le monde s'en fish mais l'Olympic perd son recours à l'Union Belge (sitoff), le classement ci-dessous est donc correct, place au terrain maintenant:
1.Maasmechelen 74
2. RFC Liège 69
3. Francs Borains 59
---------------------------
4. La Louvière 57
5. Olympic Charleroi 56
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
Roger CHARLES
- Champions League
Je pense que tout ceux qui ont du venir défendre leur demande devant la commission, auront une réponse pour le 19 avril.
-
PGO
- Donateur
Je dois rectifier une chose !PGO a écrit : ↑07 avr. 2023, 09:00Tu ne t'es pas trompé.... tes calculs sont bien exacts. -Excel est mon amiJoeDalton a écrit : ↑06 avr. 2023, 23:35En fonction des résultats de ce week-end, et en imaginant qu'on gagne à Mandel, voici les scénarios possibles en fonction du nombre de points du 4ème.
-> "Si le 4ème a ...pts dimanche soir, alors nous avons besoin de ...pts pour monter".
60 pts (LL gagne) -> 7pts -> match décisif potentiellement à Tirlemont
59 pts (OC gagne, LL ne gagne pas) -> 6pts -> match décisif potentiellement contre Winkel
58 pts (LL nul, OC perd) -> 5pts -> match décisif potentiellement contre Winkel
57 pts (LL perd, OC ne gagne pas) -> 4pts -> match décisif potentiellement contre Winkel
J'ai par contre un doute...-> si La Louvière et l'Olympic font 0/6
-> il auraient alors 57pts et 17 victoires à 5 matchs de la fin
-> maximum 72pts et 22 victoires s'ils gagnent tout
-> si on gagne à Mandel on a 72pts et 21 victoires
-> si on gagne à Dessel on a 75pts et 22 victoires et on ne peut plus être rejoints
-> le match à Dessel peut être décisif?
![]()
![]()
Je me suis trompé à quel moment en fait là?![]()
Je vous laisse faire les calculs de calendrier si on ne gagne pas les 2 prochains matchs![]()
![]()
Si LL & OC font bien un 0/6 et nous 6/6, on est montant fin de match à Dessel![]()
Juste, il faudrait un beau concours de circonstance![]()
LL - Tienen. // une surprise...
LL - Knokke.// y a moyen
Knokke - OC // fort probable
OC - Mandel.// Jean-Yves se les couperaient![]()
OC -Mandel de la 33e journée reporte donc fort probablement notre montée lors de la 34e journée A LA MAISON en SOIRÉE contre Winkel
Et tout cela, bien évidemment parce qu'on prendra match par match![]()
OC ne doit pas nécessairement être battu à Mandel... En effet, OC a un point de moins que LL... Du coup, le scénario le plus court -nous montant à Dessel- tient la route aux conditions suivantes :
RFCL 2 victoires
& LL. 2 défaites
& OC 2 défaites ou 1 nul et 1 défaite...
Tjrs peu probable, mais un peu plus quand même...
-
BloodAddict
- Donateur
Bref... un match à la fois 
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
ben1892
- 3ème Provinciale
Bonjour a tous !
Petite question... La montée serait-elle acquise si nous avons 12 points d'avance sur le 4eme a la fin du match contre Winkel ?
Petite question... La montée serait-elle acquise si nous avons 12 points d'avance sur le 4eme a la fin du match contre Winkel ?
-
roy
- Jupiler Pro League
Il restera 4 matchs à jouer donc 12 points en jeu.
Si La Louvière gagne ses 4 matchs et nous sommes battus 4 fois ( 0 point sur sur 12 ) , alors oui ils peuvent nous dépasser au nombre de victoires !
Scénario très peu probable .
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
PGO
- Donateur
Dit autrement, si LL et nous faisons carton plein lors des 3 prochaines journées, c'est à Tienen que, quelque soit le résultat des Loups, nous serions montant -à condition de ne pas y être battus.!
-
leclerma
- Champions League
Tu ne nous présenterais pas tes investigations scientifiques pour savoir comment on va être champion?PGO a écrit : ↑07 avr. 2023, 14:30Dit autrement, si LL et nous faisons carton plein lors des 3 prochaines journées, c'est à Tienen que, quelque soit le résultat des Loups, nous serions montant -à condition de ne pas y être battus.!
Supporter depuis 1973...
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
J'avoue avoir un peu de mal avec l'utilité de cette publication, c'était vraiment indispensable ?JoeDalton a écrit : ↑06 avr. 2023, 21:55Tout le monde s'en fish mais l'Olympic perd son recours à l'Union Belge (sitoff), le classement ci-dessous est donc correct, place au terrain maintenant:
1.Maasmechelen 74
2. RFC Liège 69
3. Francs Borains 59
4. La Louvière 57
5. Olympic Charleroi 56
Et je ne comprends pas non plus pourquoi L'Olympic n'a pas encore communiqué au passage...
-
JoeDalton
- Donateur
Oui absolument, histoire de couper court à toute théorie racontant qu'on doit encore attendre et que le classement n'est pas définitif.Jeanmi a écrit : ↑07 avr. 2023, 15:04J'avoue avoir un peu de mal avec l'utilité de cette publication, c'était vraiment indispensable ?JoeDalton a écrit : ↑06 avr. 2023, 21:55Tout le monde s'en fish mais l'Olympic perd son recours à l'Union Belge (sitoff), le classement ci-dessous est donc correct, place au terrain maintenant:
1.Maasmechelen 74
2. RFC Liège 69
3. Francs Borains 59
4. La Louvière 57
5. Olympic Charleroi 56
Nous sommes potentiellement à quelques semaines du match décisif, ça serait quand même bien de se concentrer uniquement sur la réalité du terrain et pas sur le tapis vert et ses incertitudes.
Faut-il rappeler le calendrier (volontairement) catastrophique des procédures de la saison dernière, qui a lourdement pesé sur notre fin de saison?

-
olimathu
- Challenger Pro League
Moi j'ai été content d'apprendre cette nouvelle. Je n'avais pas été sur le site officiel. En tous cas, ça ne mange pas de pain. Est-ce que tout doit être utile ? En plus, ça lui a permis d'ajouter son petit jeu de mot.
-
onecupfivetitles
- Jupiler Pro League
Finalement, on devrait rejoindre le foot pro au meilleur moment. On aura évité cette ridicule d2 à 8 puis à 12 avec quatre matches contre certains adversaires et par conséquent deux déplacements au même endroit. Et on aura profité de nombreuses victoires cette saison avant de vivre sans doute des périodes plus compliquées la saison prochaine.
-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League
Clair que le bébé se présente bien.
Pour moi cette saison fait partie des meilleures depuis l'après D1.
1 - la première saison à Bureaufosse, ambiance de dingue.
2 - cette saison. Du beau football ... à Rocourt. Saison qui (devrait) nous amener à une structure 100pct pro, pour rappel la dernière fois qu'on était dans ce cas de figure c'était notre dernière saison en D1.
3 - La saison de la montée en D2 avec les frères Legros Mais c'était à Ans et le football prôné était plus défensif.
Pour moi cette saison fait partie des meilleures depuis l'après D1.
1 - la première saison à Bureaufosse, ambiance de dingue.
2 - cette saison. Du beau football ... à Rocourt. Saison qui (devrait) nous amener à une structure 100pct pro, pour rappel la dernière fois qu'on était dans ce cas de figure c'était notre dernière saison en D1.
3 - La saison de la montée en D2 avec les frères Legros Mais c'était à Ans et le football prôné était plus défensif.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
Régis Sibille
- Challenger Pro League
Match La Louvière - Tirlemont en direct sur la page FB de la Louvière. 0-0 en ce moment mais dans 5 minutes, je passe sur le live des filles.
-
Régis Sibille
- Challenger Pro League
1-0 pour la Louvière à l'instant.
-
Régis Sibille
- Challenger Pro League
Égalisation de Tirlemont. 1-1
-
CEW 66
- Donateur
LIVE Francs Borains 1 - 0 Ninove
Carton rouge: ? (Ninove, 2cj 55e)
LIVE Patro Eisden 0 - 0 Visé
LIVE Hoogstraten 1 - 0 La Gantoise B
LIVE RAAL 3 - 1 Tirlemont
LIVE Mandel United 0 - 0 RFC Liège
Carton rouge: ? (Ninove, 2cj 55e)
LIVE Patro Eisden 0 - 0 Visé
LIVE Hoogstraten 1 - 0 La Gantoise B
LIVE RAAL 3 - 1 Tirlemont
LIVE Mandel United 0 - 0 RFC Liège
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine