Les clubs de D3 se sont réunis et ont voté contre cette réforme à l'unanimité, non ?datafred a écrit :Cela avait clairement été exprimé. Je n'ose pas imaginer qu'à part Philips (USG), personne ne bouge chez les "amateurs". Peut-être cela se fait-il en coulisse, mais se cela est le cas, il est grand temps de se dévoiler et de voler dans les plumes.
Division 3B 2015-2016
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Jupiler Pro League
Re: Division 3B 2015-2016
-
- Donateur
Pourquoi tout le temps tout modifier ??? :soupir:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Challenger Pro League
A lire absolument l'article du Soir intitulé "Entourloupe pour une réforme", qui raconte comment la Pro League a réussi à entuber les clubs de D3 et de promotion pour faire passer le projet. Le journaliste note la finalité réelle de cette réforme (verrouiller l'accès à la D1 et à la D2) en réclamant pour tout club de Super D3 désireux de monter des conditions de licence D1! Il conclut par ces mots : "Cette mesure risque de se commenter devant la Justice ou devant la Commission de la concurrence, COMME LE PREVOIENT CERTAINS CLUBS HISTORIQUES RELEGUES AU RANG DES AMATEURS. ON PENSE PAR EXEMPLE AU FC LIEGE OU AU BEERSCHOT,QUI N4AURONT PEUT-ETRE PAS L'OCCASION DE PRENDRE LE TRAIN EN MARCHE AVANT LA FERMETURE DEFINITIVE DES PORTES."
-
- Division 1 ACFF
Si cela devait se produire,ne pourrait -on pas quitter l'UB et s'inscrire dans un championnat étranger? Les reux y ont songé il y a quelques années(Ligue 1)...Martial Watrin a écrit :A lire absolument l'article du Soir intitulé "Entourloupe pour une réforme", qui raconte comment la Pro League a réussi à entuber les clubs de D3 et de promotion pour faire passer le projet. Le journaliste note la finalité réelle de cette réforme (verrouiller l'accès à la D1 et à la D2) en réclamant pour tout club de Super D3 désireux de monter des conditions de licence D1! Il conclut par ces mots : "Cette mesure risque de se commenter devant la Justice ou devant la Commission de la concurrence, COMME LE PREVOIENT CERTAINS CLUBS HISTORIQUES RELEGUES AU RANG DES AMATEURS. ON PENSE PAR EXEMPLE AU FC LIEGE OU AU BEERSCHOT,QUI N4AURONT PEUT-ETRE PAS L'OCCASION DE PRENDRE LE TRAIN EN MARCHE AVANT LA FERMETURE DEFINITIVE DES PORTES."

-
- Challenger Pro League
Juridiquement impossible...chimay1892 a écrit :Si cela devait se produire,ne pourrait -on pas quitter l'UB et s'inscrire dans un championnat étranger? Les reux y ont songé il y a quelques années(Ligue 1)...Martial Watrin a écrit :A lire absolument l'article du Soir intitulé "Entourloupe pour une réforme", qui raconte comment la Pro League a réussi à entuber les clubs de D3 et de promotion pour faire passer le projet. Le journaliste note la finalité réelle de cette réforme (verrouiller l'accès à la D1 et à la D2) en réclamant pour tout club de Super D3 désireux de monter des conditions de licence D1! Il conclut par ces mots : "Cette mesure risque de se commenter devant la Justice ou devant la Commission de la concurrence, COMME LE PREVOIENT CERTAINS CLUBS HISTORIQUES RELEGUES AU RANG DES AMATEURS. ON PENSE PAR EXEMPLE AU FC LIEGE OU AU BEERSCHOT,QUI N4AURONT PEUT-ETRE PAS L'OCCASION DE PRENDRE LE TRAIN EN MARCHE AVANT LA FERMETURE DEFINITIVE DES PORTES."![]()
-
- Jupiler Pro League
La direction du club a-t-elle déjà pris position face à cette réforme ?Martial Watrin a écrit :A lire absolument l'article du Soir intitulé "Entourloupe pour une réforme", qui raconte comment la Pro League a réussi à entuber les clubs de D3 et de promotion pour faire passer le projet. Le journaliste note la finalité réelle de cette réforme (verrouiller l'accès à la D1 et à la D2) en réclamant pour tout club de Super D3 désireux de monter des conditions de licence D1! Il conclut par ces mots : "Cette mesure risque de se commenter devant la Justice ou devant la Commission de la concurrence, COMME LE PREVOIENT CERTAINS CLUBS HISTORIQUES RELEGUES AU RANG DES AMATEURS. ON PENSE PAR EXEMPLE AU FC LIEGE OU AU BEERSCHOT,QUI N4AURONT PEUT-ETRE PAS L'OCCASION DE PRENDRE LE TRAIN EN MARCHE AVANT LA FERMETURE DEFINITIVE DES PORTES."
-
- Challenger Pro League
je crois qu'elle ne va pas bouger maintenant..... construction des terrains et du stade avec dérogation de l'UB.
il faut bouger... les votes pour les divisions de d3 à la provincial, c'est pas 75% du total des votes? j'ai cru voir ça, mais je sais plus ou.
franchement voté cette réforme, cela veut dire ne pas vouloir grimper de division dans le futur (là je parle pour tous les clubs).
on va arriver comme en basket que 10 ou 12 club qui peuvent jouer en d1, et puis le reste basta.
il faut bouger... les votes pour les divisions de d3 à la provincial, c'est pas 75% du total des votes? j'ai cru voir ça, mais je sais plus ou.
franchement voté cette réforme, cela veut dire ne pas vouloir grimper de division dans le futur (là je parle pour tous les clubs).
on va arriver comme en basket que 10 ou 12 club qui peuvent jouer en d1, et puis le reste basta.
-
- Donateur
Je ne vois pas la Direction actuelle communiquer n'importe comment sur ce sujet très sensible.polyvilla a écrit :La direction du club a-t-elle déjà pris position face à cette réforme ?Martial Watrin a écrit :A lire absolument l'article du Soir intitulé "Entourloupe pour une réforme", qui raconte comment la Pro League a réussi à entuber les clubs de D3 et de promotion pour faire passer le projet. Le journaliste note la finalité réelle de cette réforme (verrouiller l'accès à la D1 et à la D2) en réclamant pour tout club de Super D3 désireux de monter des conditions de licence D1! Il conclut par ces mots : "Cette mesure risque de se commenter devant la Justice ou devant la Commission de la concurrence, COMME LE PREVOIENT CERTAINS CLUBS HISTORIQUES RELEGUES AU RANG DES AMATEURS. ON PENSE PAR EXEMPLE AU FC LIEGE OU AU BEERSCHOT,QUI N4AURONT PEUT-ETRE PAS L'OCCASION DE PRENDRE LE TRAIN EN MARCHE AVANT LA FERMETURE DEFINITIVE DES PORTES."
Notre Président est avocat, je présume qu'il sait ce qu'il y a lieu de faire pour le bien du club.
-
- Jupiler Pro League
Je ne peux pas m'imaginer (et la direction non plus) rester figé en D3.
C'est tout simplement la mort à moyen terme ou des matchs devant 250 spectateurs au bout de deux trois saisons.
J'imagine que la direction en est consciente, mais j'aimerais quand même un communiqué ou une action officielle.
C'est tout simplement la mort à moyen terme ou des matchs devant 250 spectateurs au bout de deux trois saisons.
J'imagine que la direction en est consciente, mais j'aimerais quand même un communiqué ou une action officielle.

C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Challenger Pro League
D'accord avec ça!Mr Saroyan a écrit :Je ne peux pas m'imaginer (et la direction non plus) rester figé en D3.
Il ne fait aucun doute que notre président suive l'affaire de près. Il a dit depuis pas mal de temps qu'il fallait absolument participer à la super D3.Il sait aussi que tant que le futur stade ne sera pas achevé (avec éclairage, etc.), il ne sera pas possible de rejoindre la Pro Leaguer, faute de remplir les conditions très strictes. A quoi bon dépenser autant d'argent si c'est pour stagner en "foot amateur"?
Reste qu'un communiqué rassurerait les supporters...
-
- Division 2 ACFF
Tout à fait.Air Jipé a écrit : Je ne vois pas la Direction actuelle communiquer n'importe comment sur ce sujet très sensible.
Notre Président est avocat, je présume qu'il sait ce qu'il y a lieu de faire pour le bien du club.
La richesse d'un club ne se limite pas à du fric mais bien aux gestes de soutien, petits ou grands, de ses partisans !!!
On n'achète pas de bons supporters, on les mérite !!!!!
On n'achète pas de bons supporters, on les mérite !!!!!
-
- Champions League
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais en gros, rien ne change. C'est juste les conditions pour avoir la licence qui sont plus restrictives.
Là où avant il fallait la licence D2 maintenant il faudra la licence D1.
Un club de super D3 qui aurait la licence D2 new look monterait-il automatiquement même s'il ne termine pas champion de super D3 ?
Un club de super D3 qui aurait la licence D2 new look monterait-il automatiquement même s'il ne termine pas champion de super D3 ?
-
- Challenger Pro League
Et s'il terminait champion?Roger CHARLES a écrit :Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais en gros, rien ne change. C'est juste les conditions pour avoir la licence qui sont plus restrictives.
Apparemment, rien n'est stipulé pour une éventuelle descente d'un club de D2. Or, le cadre de cette division est fixé à 8 clubs. On conçoit qu'aucun d'entre eux ne tient à culbuter. Alors, quid? Sauf cas de faillite ou de défaut de licence, parce qu'il n'en remplirait plus les conditions, le club pro est certain de le rester. Tant pis pour les clubs de D3 ambitieux...
-
- 4ème Provinciale
850 Liégeois et 50 de l' Antwerp?Sergio On Tour a écrit :En déplacement à Beerschot-Wilrijk combi-car selon moi...
900 places pour les visiteurs.
Préparez les cars

-
- Donateur
https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... ur-au-kiel" onclick="window.open(this.href);return false;
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
-
- Donateur
oui, c'est quand meme du lourd chez nos nouveaux amis ! faudrait peut-être essayer de faire revenir plus tot Guillaume.JoeDalton a écrit :
-
- Donateur
thema a écrit :https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... ur-au-kiel

Pour ne pas être en reste, il n'y a plus qu'à concrétiser le retour de Guillaume Gillet au bercail

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
pitoux a écrit :oui, c'est quand meme du lourd chez nos nouveaux amis ! faudrait peut-être essayer de faire revenir plus tot Guillaume.JoeDalton a écrit :
Oooops... pris de vitesse par Pitoux

-
- Donateur
PiedGaucheOnly a écrit :pitoux a écrit :oui, c'est quand meme du lourd chez nos nouveaux amis ! faudrait peut-être essayer de faire revenir plus tot Guillaume.JoeDalton a écrit :
Oooops... pris de vitesse par Pitoux