Division 3B 2015-2016

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Division 3B 2015-2016

Message par onecupfivetitles » 07 juin 2015, 23:01

datafred a écrit :Cela avait clairement été exprimé. Je n'ose pas imaginer qu'à part Philips (USG), personne ne bouge chez les "amateurs". Peut-être cela se fait-il en coulisse, mais se cela est le cas, il est grand temps de se dévoiler et de voler dans les plumes.
Les clubs de D3 se sont réunis et ont voté contre cette réforme à l'unanimité, non ?
Image Image Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 08 juin 2015, 08:45

Pourquoi tout le temps tout modifier ??? :soupir:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 08 juin 2015, 09:57

A lire absolument l'article du Soir intitulé "Entourloupe pour une réforme", qui raconte comment la Pro League a réussi à entuber les clubs de D3 et de promotion pour faire passer le projet. Le journaliste note la finalité réelle de cette réforme (verrouiller l'accès à la D1 et à la D2) en réclamant pour tout club de Super D3 désireux de monter des conditions de licence D1! Il conclut par ces mots : "Cette mesure risque de se commenter devant la Justice ou devant la Commission de la concurrence, COMME LE PREVOIENT CERTAINS CLUBS HISTORIQUES RELEGUES AU RANG DES AMATEURS. ON PENSE PAR EXEMPLE AU FC LIEGE OU AU BEERSCHOT,QUI N4AURONT PEUT-ETRE PAS L'OCCASION DE PRENDRE LE TRAIN EN MARCHE AVANT LA FERMETURE DEFINITIVE DES PORTES."

chimay1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par chimay1892 » 08 juin 2015, 10:07

Martial Watrin a écrit :A lire absolument l'article du Soir intitulé "Entourloupe pour une réforme", qui raconte comment la Pro League a réussi à entuber les clubs de D3 et de promotion pour faire passer le projet. Le journaliste note la finalité réelle de cette réforme (verrouiller l'accès à la D1 et à la D2) en réclamant pour tout club de Super D3 désireux de monter des conditions de licence D1! Il conclut par ces mots : "Cette mesure risque de se commenter devant la Justice ou devant la Commission de la concurrence, COMME LE PREVOIENT CERTAINS CLUBS HISTORIQUES RELEGUES AU RANG DES AMATEURS. ON PENSE PAR EXEMPLE AU FC LIEGE OU AU BEERSCHOT,QUI N4AURONT PEUT-ETRE PAS L'OCCASION DE PRENDRE LE TRAIN EN MARCHE AVANT LA FERMETURE DEFINITIVE DES PORTES."
Si cela devait se produire,ne pourrait -on pas quitter l'UB et s'inscrire dans un championnat étranger? Les reux y ont songé il y a quelques années(Ligue 1)... :rocknroll:
Président du 1892 LEADER

http://www.1892leader.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 08 juin 2015, 10:19

chimay1892 a écrit :
Martial Watrin a écrit :A lire absolument l'article du Soir intitulé "Entourloupe pour une réforme", qui raconte comment la Pro League a réussi à entuber les clubs de D3 et de promotion pour faire passer le projet. Le journaliste note la finalité réelle de cette réforme (verrouiller l'accès à la D1 et à la D2) en réclamant pour tout club de Super D3 désireux de monter des conditions de licence D1! Il conclut par ces mots : "Cette mesure risque de se commenter devant la Justice ou devant la Commission de la concurrence, COMME LE PREVOIENT CERTAINS CLUBS HISTORIQUES RELEGUES AU RANG DES AMATEURS. ON PENSE PAR EXEMPLE AU FC LIEGE OU AU BEERSCHOT,QUI N4AURONT PEUT-ETRE PAS L'OCCASION DE PRENDRE LE TRAIN EN MARCHE AVANT LA FERMETURE DEFINITIVE DES PORTES."
Si cela devait se produire,ne pourrait -on pas quitter l'UB et s'inscrire dans un championnat étranger? Les reux y ont songé il y a quelques années(Ligue 1)... :rocknroll:
Juridiquement impossible...

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 08 juin 2015, 10:35

La direction du club a-t-elle déjà pris position face à cette réforme ?

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 08 juin 2015, 10:40

je crois qu'elle ne va pas bouger maintenant..... construction des terrains et du stade avec dérogation de l'UB.
il faut bouger... les votes pour les divisions de d3 à la provincial, c'est pas 75% du total des votes? j'ai cru voir ça, mais je sais plus ou.
franchement voté cette réforme, cela veut dire ne pas vouloir grimper de division dans le futur (là je parle pour tous les clubs).
on va arriver comme en basket que 10 ou 12 club qui peuvent jouer en d1, et puis le reste basta.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 juin 2015, 10:49

polyvilla a écrit :
La direction du club a-t-elle déjà pris position face à cette réforme ?
Je ne vois pas la Direction actuelle communiquer n'importe comment sur ce sujet très sensible.

Notre Président est avocat, je présume qu'il sait ce qu'il y a lieu de faire pour le bien du club.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 08 juin 2015, 11:04

Je ne peux pas m'imaginer (et la direction non plus) rester figé en D3.
C'est tout simplement la mort à moyen terme ou des matchs devant 250 spectateurs au bout de deux trois saisons.
J'imagine que la direction en est consciente, mais j'aimerais quand même un communiqué ou une action officielle. :cry:
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 08 juin 2015, 11:10

Mr Saroyan a écrit :Je ne peux pas m'imaginer (et la direction non plus) rester figé en D3.
C'est tout simplement la mort à moyen terme ou des matchs devant 250 spectateurs au bout de deux trois saisons.
J'imagine que la direction en est consciente, mais j'aimerais quand même un communiqué ou une action officielle. :cry:
D'accord avec ça!
Il ne fait aucun doute que notre président suive l'affaire de près. Il a dit depuis pas mal de temps qu'il fallait absolument participer à la super D3.Il sait aussi que tant que le futur stade ne sera pas achevé (avec éclairage, etc.), il ne sera pas possible de rejoindre la Pro Leaguer, faute de remplir les conditions très strictes. A quoi bon dépenser autant d'argent si c'est pour stagner en "foot amateur"?
Reste qu'un communiqué rassurerait les supporters...

FIFI
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par FIFI » 08 juin 2015, 11:25

Air Jipé a écrit : Je ne vois pas la Direction actuelle communiquer n'importe comment sur ce sujet très sensible.

Notre Président est avocat, je présume qu'il sait ce qu'il y a lieu de faire pour le bien du club.
Tout à fait.
La richesse d'un club ne se limite pas à du fric mais bien aux gestes de soutien, petits ou grands, de ses partisans !!!
On n'achète pas de bons supporters, on les mérite !!!!!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 08 juin 2015, 12:23

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais en gros, rien ne change. C'est juste les conditions pour avoir la licence qui sont plus restrictives.

Là où avant il fallait la licence D2 maintenant il faudra la licence D1.

Un club de super D3 qui aurait la licence D2 new look monterait-il automatiquement même s'il ne termine pas champion de super D3 ?

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 08 juin 2015, 14:31

Roger CHARLES a écrit :Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais en gros, rien ne change. C'est juste les conditions pour avoir la licence qui sont plus restrictives.

Là où avant il fallait la licence D2 maintenant il faudra la licence D1.

Un club de super D3 qui aurait la licence D2 new look monterait-il automatiquement même s'il ne termine pas champion de super D3 ?
Et s'il terminait champion?
Apparemment, rien n'est stipulé pour une éventuelle descente d'un club de D2. Or, le cadre de cette division est fixé à 8 clubs. On conçoit qu'aucun d'entre eux ne tient à culbuter. Alors, quid? Sauf cas de faillite ou de défaut de licence, parce qu'il n'en remplirait plus les conditions, le club pro est certain de le rester. Tant pis pour les clubs de D3 ambitieux...

Kielse Rat
4ème Provinciale
4ème Provinciale

Message par Kielse Rat » 08 juin 2015, 14:42

Sergio On Tour a écrit :En déplacement à Beerschot-Wilrijk combi-car selon moi...

900 places pour les visiteurs.

Préparez les cars :wink:
850 Liégeois et 50 de l' Antwerp? :wink:

thema
Donateur

Message par thema » 08 juin 2015, 22:35

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... ur-au-kiel" onclick="window.open(this.href);return false;
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 juin 2015, 22:39

:cry:
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 08 juin 2015, 22:52

JoeDalton a écrit ::cry:
oui, c'est quand meme du lourd chez nos nouveaux amis ! faudrait peut-être essayer de faire revenir plus tot Guillaume.
ImageImageImage

PGO
Donateur

Message par PGO » 08 juin 2015, 22:54

:shock:

Pour ne pas être en reste, il n'y a plus qu'à concrétiser le retour de Guillaume Gillet au bercail :oleee:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 08 juin 2015, 22:55

pitoux a écrit :
oui, c'est quand meme du lourd chez nos nouveaux amis ! faudrait peut-être essayer de faire revenir plus tot Guillaume.

Oooops... pris de vitesse par Pitoux :?

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 08 juin 2015, 22:56

PiedGaucheOnly a écrit :
pitoux a écrit :

Oooops... pris de vitesse par Pitoux :?
:super: :super: ,ils viennent de frapper un grand coup quand meme .
ImageImageImage