Équipes U21 de D1

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

EmmaC
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: Équipes U21 de D1

Message par EmmaC » 24 août 2018, 15:23

philrfcl a écrit :
24 août 2018, 12:58
JoeDalton a écrit :
24 août 2018, 07:35
Si ce projet passe, la D1 Amateurs ACFF aura vraiment de la gueule ! Et, croyez-moi, les U21 de la Pro League devront batailler ferme pour y faire bonne figure. Cela créera une émulation positive au sein de tous nos clubs et les supporters prendront du plaisir à suivre ces compétitions (Daniel Boccar - DH)

:wank:
Si cette réforme passe, plus d'abonnement pour moi...je ne viendrai pas voir Standard B ni Anderlecht B...quelle utilité ce genre de match... :nul: :fuck:
Chacun son avis sur la question mais quand bien même si cette réforme passe, en quoi votre club de cœur en serait-il responsable et pourquoi le pénaliser.
Perso, fier de mes couleurs même si tout n'est pas parfait.

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 24 août 2018, 22:09

EmmaC a écrit :
24 août 2018, 15:23
philrfcl a écrit :
24 août 2018, 12:58
JoeDalton a écrit :
24 août 2018, 07:35
Si ce projet passe, la D1 Amateurs ACFF aura vraiment de la gueule ! Et, croyez-moi, les U21 de la Pro League devront batailler ferme pour y faire bonne figure. Cela créera une émulation positive au sein de tous nos clubs et les supporters prendront du plaisir à suivre ces compétitions (Daniel Boccar - DH)

:wank:
Si cette réforme passe, plus d'abonnement pour moi...je ne viendrai pas voir Standard B ni Anderlecht B...quelle utilité ce genre de match... :nul: :fuck:
Chacun son avis sur la question mais quand bien même si cette réforme passe, en quoi votre club de cœur en serait-il responsable et pourquoi le pénaliser.
Perso, fier de mes couleurs même si tout n'est pas parfait.
Fier de mes couleurs également mais on a la chance d'ENFIN jouer dans une division NATIONALE avec nos amis flamands et pour moi on va ENCORE redescendre d'un cran en jouant contre des équipes qu'on forcera à monter pour combler les trous et je vois déjà les commentaires le lundi au travail ou évidemment je suis le seul rouge et bleu entouré de Reux et de quelques Anderlechtois après un 0-3 contre les U21 du Standard.....Quelle gêne en perspective...mais si le président est content et estime que c'est une affiche...grand bien lui fasse mais ce sera sans moi...PS je viendrai voir les autres matchs...SURTOUT les gros derbies contre Tilleur et Visé et compenserait par quelques matchs en déplacement.... :oldside: :cry:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 août 2018, 01:41

La seule réjouissance ? Fracturer des jambes rouches... et en faire chialer qq uns ! :twisted: :mrgreen:

Sinon GROSSE réforme à la con évidemment :nul:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 25 août 2018, 08:47

CEW 66 a écrit :
25 août 2018, 01:41
La seule réjouissance ? Fracturer des jambes rouches... et en faire chialer qq uns ! :twisted: :mrgreen:

Je suis contre cette réforme pour plein de raisons, par contre je suis persuadé contrairement à ce que je lis qu'un match contre les U21 mauves ou reux attirera plus de monde qu'un match contre Audenaerde ou Thes sports! On en reparlera...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 août 2018, 11:41

Jeanmi a écrit :
25 août 2018, 08:47
CEW 66 a écrit :
25 août 2018, 01:41

Je suis contre cette réforme pour plein de raisons, par contre je suis persuadé contrairement à ce que je lis qu'un match contre les U21 mauves ou reux attirera plus de monde qu'un match contre Audenaerde ou Thes sports! On en reparlera...
C'est bien ce cirque qui pose problème, tous les clowns qui vont valider le fait qu'on joue VRAIMENT contre Anderlecht ou les reux. :wank:
Et après ça viendra chialer parce que c'est des matchs à risques en D3 ou qu'on est minoritaires dans notre stade.
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 25 août 2018, 11:54

A chaque fois que Liège remonte ils trouvent un plan pour dévaluer notre nouveau niveau...
Image

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 25 août 2018, 12:08

Liège ne gagnera rien de tout ce cirque, nous finirons perdant et ça sera peut-être la fin de nos ambitions.
J'espère que nos dirigeants trouveront une parade pour ne pas être les dindons de la farce.
Non non et non à cette réforme à la cons.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 août 2018, 12:29

TOS a écrit :
25 août 2018, 11:54
A chaque fois que Liège remonte ils trouvent un plan pour dévaluer notre nouveau niveau...
C'est plus subtil et vicieux cette fois-ci, ils mettent de jolies étiquettes bling bling pour faire croire qu'on élève le niveau... :melo:
Tu imagines, on va retrouver les bons vieux derbys et jouer contre Anderlecht :love: :wank:

La GROSSE arnaque dans ce truc c'est de faire croire qu'on doit élever le niveau des jeunes pour qu'ils puissent enfin avoir le niveau de la Jupiler League.
Pourtant, une partie des meilleurs joueurs belges a percé en équipe 1ère (Anderlecht ou GBA p.ex.), tandis qu'une autre partie (assez importante) a soit été jugée insuffisante par nos grands clubs belges ou alors a eu besoin d'aller à l'étranger (dans de meilleurs clubs) pour percer.
Hazard, Nainngolan, Alderweireld, Mertens, Januzaj, Chadli, n'ont JAMAIS joué un seul match en Championnat belge...
BREF, les jeunes ont le niveau contrairement à la Jupiler League, DONC la solution belge :roll: est d'agir sur les jeunes et le foot amateur (en pénalisant... les clubs formateurs...) sans se préoccuper de la politique de la plupart de nos clubs qui préfèrent transférer que donner la chance aux jeunes, logique quoi...
Image

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 25 août 2018, 12:40

hraskinet a écrit :
25 août 2018, 12:08
Liège ne gagnera rien de tout ce cirque, nous finirons perdant et ça sera peut-être la fin de nos ambitions.
J'espère que nos dirigeants trouveront une parade pour ne pas être les dindons de la farce.
Il me semble avoir lu que nos dirigeants sont POUR cette réforme....et que beaucoup de clubs flamands étaient CONTRE..quelqu'un peut il confirmer ?
Je suppose que pour le déplacement chez les Reux on aura le privilège de jouer sur le terrain C ou D.... :sif: :mm:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 août 2018, 12:56

Les meilleurs jeunes des académies des clubs de D1 jouent à l'étranger. Ils garnissent les porte-feuilles de leurs managers, et l'investissement consenti pour leur formation a été amorti et rentabilisé. Ils représentent aussi une possibilité de retour d'argent par le biais des indemnités de formation.

Restent tous les autres, jugés d'un niveau inférieur. Ils ont une chance, ils sont une chance, de rattrapage pour leur club d'origine. Mais il faut pour cela qu'ils aient du temps de jeu, or, ils sont barré dans leur club par des joueurs moyens qui proviennent de championnats étrangers. :roll: Le serpent qui se mort la queue.

Alors on invente des schmilblicks pour que les clubs pros y (re)trouvent leur compte.
Le niveau du championnat professionnel belge est d'une médiocrité affligeante, ne parlons donc pas du niveau du foot amateur. Or, d'après la propagande de L'UB, ce serait dans l'intérêt des clubs de kermesse que cette xième réforme serait mise en place.

Allons, allons :wank:

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 25 août 2018, 12:57

philrfcl a écrit :
25 août 2018, 12:40
hraskinet a écrit :
Il me semble avoir lu que nos dirigeants sont POUR cette réforme....et que beaucoup de clubs flamands étaient CONTRE..quelqu'un peut il confirmer ?
Je suppose que pour le déplacement chez les Reux on aura le privilège de jouer sur le terrain C ou D.... :sif: :mm:
je confirme pour liege (mais sous certaines conditions) et de mémoire ils avaient meme dis qu'ils preferaient jouer une finale en aller retour contre une équipe flamande

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 août 2018, 12:59

Le président et le CA sont-ils toujours bien informés / conseillés?
Par qui le sont-ils?

Questions sans sous-entendus.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 août 2018, 13:02

En tous cas, nous faire voir cette réforme que sous l'angle "on va revivre un Liège-Standard ou Liège-Anderlecht", c'est nous prendre pour des gros débiles.

TOS
Donateur

Message par TOS » 25 août 2018, 13:10

JoeDalton a écrit :
25 août 2018, 12:29
TOS a écrit :
25 août 2018, 11:54
C'est plus subtil et vicieux cette fois-ci, ils mettent de jolies étiquettes bling bling pour faire croire qu'on élève le niveau... :melo:
Tu imagines, on va retrouver les bons vieux derbys et jouer contre Anderlecht :love: :wank:

La GROSSE arnaque dans ce truc c'est de faire croire qu'on doit élever le niveau des jeunes pour qu'ils puissent enfin avoir le niveau de la Jupiler League.
Pourtant, une partie des meilleurs joueurs belges a percé en équipe 1ère (Anderlecht ou GBA p.ex.), tandis qu'une autre partie (assez importante) a soit été jugée insuffisante par nos grands clubs belges ou alors a eu besoin d'aller à l'étranger (dans de meilleurs clubs) pour percer.
Hazard, Nainngolan, Alderweireld, Mertens, Januzaj, Chadli, n'ont JAMAIS joué un seul match en Championnat belge...
BREF, les jeunes ont le niveau contrairement à la Jupiler League, DONC la solution belge :roll: est d'agir sur les jeunes et le foot amateur (en pénalisant... les clubs formateurs...) sans se préoccuper de la politique de la plupart de nos clubs qui préfèrent transférer que donner la chance aux jeunes, logique quoi...
Exactement, et j'attends toujours l'article de fond d'un journaliste qui mettra en lumière le parcours de ces joueurs et l'extraordinaire manque de lucidité de nos "élites" dans ces pseudo-grands clubs (Meunier jeté par le standard, Mertens jeté par Anderlecht, etc la liste est super longue).
Il y a une alternative à verser ces U21 en D3: faire du prêt une pratique bcp plus courante, à l'instar de ce qui se fait en Angleterre où il est totalement banal pour un jeune d'un club de Premier League de jouer en prêt en divisions inférieures quelques années avant de revenir en équipe première dans l'élite...
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 août 2018, 13:12

Pourquoi s'acharne-t-on à former des jeunes professionnels alors que l'on sait qu'on est totalement incapables de garder?

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 25 août 2018, 13:19

Air Jipé a écrit :
25 août 2018, 12:59
Par qui le sont-ils?

Malgré de remarquables avancées au niveau des infrastructures, je les trouve généralement à côté de la plaque au niveau sportif. Comment peuvent-ils voir du positif pour le club dans cette énième réforme qui va encore nous éloigner du foot professionnel quoi qu' ̂ils en disent. C'est incompréhensible en ce qui me concerne.
Sans compter qu' un RFCL - Standard U21 tournera mal forcément.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 25 août 2018, 13:48

Liège pas capable de voir en Sterchele une joueur d'avenir extraordinaire parti à La Calamine où l'on a vu tout son potentiel.

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 25 août 2018, 14:34

philrfcl a écrit :
hraskinet a écrit :
L'aile francophone (ACFF) est plutôt favorable ,je ne sais pas qui vote exactement pour cette réforme, mais il me semble avoir lu 13 pour et 8 contre, pour le nord du pays on sera vite fixer, vote et décision lundi.

Copier coller du commentaire d'un dirigeant de club de D3 amateur francophone posté sur book

"C'est du grand n'importe quoi. L'ACFF veut arriver à cela et y arrivera, c'est la volonté de Daniel et il l'imposera. Nous,club de D3 n'avons absolument rien à dire sur cette supercherie. Nous n'avons même pas été concertés. Seuls les clubs de D1 am et D2 am l'ont étés. Avec un vote par mail (oui vous lisez bien) N'y avait -il pas scission entre le football amateur et Professionnel qu'on nous tape ces gens là avec nous maintenant?????). Un cirque ? oui un vrai. Tellement vrai qu'à la dernière assemblée générale nous nous sommes levés et partis, car nous n'avons rien à dire et ce sont les amis des amis qui décident. Je croise les doigts pour que les flamands refusent de participer à cette comédie."

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 25 août 2018, 14:52

philrfcl a écrit :
hraskinet a écrit :
Si les terrains C ou D sont conformes soit 800 places assises, etc...
Supporter depuis 1973...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 25 août 2018, 14:56

NEC BOY a écrit :
25 août 2018, 13:19
Air Jipé a écrit :
25 août 2018, 12:59
Par qui le sont-ils?

Malgré de remarquables avancées au niveau des infrastructures, je les trouve généralement à côté de la plaque au niveau sportif. Comment peuvent-ils voir du positif pour le club dans cette énième réforme qui va encore nous éloigner du foot professionnel quoi qu' ̂ils en disent. C'est incompréhensible en ce qui me concerne.
Sans compter qu' un RFCL - Standard U21 tournera mal forcément.
La dernière fois, c'est Marcourt qui conseillait notre président, le sujet était Debryune (nul, a renvoyer chez lui, etc...)
Supporter depuis 1973...