Division 3B 2015-2016

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Division 3B 2015-2016

Message par JoeDalton » 08 juin 2015, 23:24

Ce qu'il n'a pas compris, c'est qu'il vaut mieux être 1er à Liège que 2ème à Anvers 8-)
Image

guym
Donateur

Message par guym » 09 juin 2015, 00:29

JoeDalton a écrit :Ce qu'il n'a pas compris, c'est qu'il vaut mieux être 1er à Liège que 2e à Anvers 8-)
:D
Le "Beerschot-"Wilrijk a transféré (depuis des semaines) e. a. des joueurs issus de la D 2 et de la D 1, ce qui caractérise ses ambitions ...
La répartition des séries a placé ce club "ami" dans la nôtre, alors que l'accès à la "Super D 3" est très réduit et ardu ... : à nous de faire avec !

Interview "intéressante" de Sergio Teruel sur le site off' (dernier § surtout) : il s'y inquiète entre les lignes de nos éventuelles "limites" offensives.

devil04
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par devil04 » 09 juin 2015, 06:42

Bien vu....Sergio :wink: 8-) qui me l'a dit déja au dernier match au Pairay et ce n'est sans doute pas fini ! :beta: :?
:oleee: :oleee: ON REMONTE A ROCOURT EN ROUGE & BLEU :oleee: :oleee:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 09 juin 2015, 08:28

Martial Watrin a écrit : Et s'il terminait champion?
Apparemment, rien n'est stipulé pour une éventuelle descente d'un club de D2. Or, le cadre de cette division est fixé à 8 clubs. On conçoit qu'aucun d'entre eux ne tient à culbuter. Alors, quid? Sauf cas de faillite ou de défaut de licence, parce qu'il n'en remplirait plus les conditions, le club pro est certain de le rester. Tant pis pour les clubs de D3 ambitieux...
Un club champion de super D3 et qui a la licence pour la D2, je suppose qu'il montera et que le dernier de D2 descendra.

Le plus dur sera d'obtenir sa licence pas d'être champion.

devil04
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par devil04 » 09 juin 2015, 08:40

Roger CHARLES a écrit :
Martial Watrin a écrit : Et s'il terminait champion?
Apparemment, rien n'est stipulé pour une éventuelle descente d'un club de D2. Or, le cadre de cette division est fixé à 8 clubs. On conçoit qu'aucun d'entre eux ne tient à culbuter. Alors, quid? Sauf cas de faillite ou de défaut de licence, parce qu'il n'en remplirait plus les conditions, le club pro est certain de le rester. Tant pis pour les clubs de D3 ambitieux...
Un club champion de super D3 et qui a la licence pour la D2, je suppose qu'il montera et que le dernier de D2 descendra.

Le plus dur sera d'obtenir sa licence pas d'être champion.
C'est pas exactement ce qu'il est écrit dans le communiqué d'hier...
"Enfin,des clubs de D2 ne pourront plus etre relégués que si un club de super D3 répond aux conditions strictes de la licence"
Autrement dit ,pas de descendant "naturel" de D2 si ils sont tous en ordre,c'est une nuance qui a son importance et qui ne nous arrange pas.... :mm:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 juin 2015, 08:44

Le plus ridicule dans ce système, c'est qu'il est supposé prévenir des faillites.
Pourtant, les clubs de Super D3 qui veulent monter vont devoir sortir de gros moyens (à un moment, un budget de 2,5 millions était évoqué pour la D2): en cas d'échec ça sera une catastrophe, et en cas de montée il y a de bonnes chances qu'on retrouve plus tard ces clubs parmi les flambeurs qui explosent en plein vol...
Ca ne sert à rien de fixer des critères financiers élevés s'il n'y a pas un minimum de "fair-play financier", càd que les clubs génèrent quand même des recettes, sinon c'est la course aux investisseurs "à vide" qui laissent les clubs exsangues lorsqu'ils qu'ils quittent.
Et encore ça n'empêche rien, cf le Beerschot qui est déjà tombé 2X en faillite.
Ne parlons même pas de la formation, il vaut mieux jouer avec 11 mercenaires payés bien cher qu'avec 11 joueurs formés au club et bénévoles...

@Devil: ce n'est pas ce qui est écrit, si un club de D3 réunit les critères alors il y aurait un descendant de D2.
Je ne dis pas que le journaliste a bien compris maisen tous cas c'est ce qu'il retranscrit :lol:
Image

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 09 juin 2015, 08:49

JoeDalton a écrit :Le plus ridicule dans ce système, c'est qu'il est supposé prévenir des faillites.
Pourtant, les clubs de Super D3 qui veulent monter vont devoir sortir de gros moyens (à un moment, un budget de 2,5 millions était évoqué pour la D2): en cas d'échec ça sera une catastrophe, et en cas de montée il y a de bonnes chances qu'on retrouve plus tard ces clubs parmi les flambeurs qui explosent en plein vol...
Ca ne sert à rien de fixer des critères financiers élevés s'il n'y a pas un minimum de "fair-play financier", càd que les clubs génèrent quand même des recettes, sinon c'est la course aux investisseurs "à vide" qui laissent les clubs exsangues lorsqu'ils qu'ils quittent.
Ne parlons même pas de la formation, il vaut mieux jouer avec 11 mercenaires payés bien cher qu'avec 11 joueurs formés au club et bénévoles...

@Devil: ce n'est pas ce qui est écrit, si un club de D3 réunit les critères alors il y aurait un descendant de D2.
Je ne dis pas que le journaliste a bien compris maisen tous cas c'est ce qu'il retranscrit :lol:
ALors comment monter de super D3 en D2? Réunir les conditions + être champion + qu'un club en D2 se casse la gueule ou autre?

Regarde l'Antwerp qui chaque année a des gros problèmes financier puis s'en sort par on ne sait quel miracle.

Je ne comprends pas l'accession en D2 en fait et pourtant il y a 1semaine je pensais que si. :oufti:

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 09 juin 2015, 09:27

Campana a écrit :
JoeDalton a écrit :Le plus ridicule dans ce système, c'est qu'il est supposé prévenir des faillites.

ALors comment monter de super D3 en D2? Réunir les conditions + être champion + qu'un club en D2 se casse la gueule ou autre?

Regarde l'Antwerp qui chaque année a des gros problèmes financier puis s'en sort par on ne sait quel miracle.

Je ne comprends pas l'accession en D2 en fait et pourtant il y a 1semaine je pensais que si. :oufti:
Ce système de montée éventuelle SD3 - D2, je suis MDR. Les championnats se terminent, et puis quoi ? Le 8ème de D2 il saura à quel moment si il se maintient ou pas ? Il faudra attendre l'accord de licence du club demandeur j'imagine. Je ne vous dis pas le bordel que cela pourrait engendrer.

Il y a énormément de zones d'ombre dans ce projet. Elles doivent être clarifiées TRES vite.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

devil04
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par devil04 » 09 juin 2015, 09:52

Ah,moi,je retranscris ce qu'il a écrit,hein.... :grim: :lol:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 juin 2015, 10:26

Ce qui est énorme aussi dans ce système de Super D3, :appelez moi Super, pas de chichis entre nous:, c'est que des clubs qui voudront monter se mettront dans le rouge parce qu'il n'a pas de candidat à la descente de D2.

De nombreux clubs de cette division vont voler en faillite aussi.

Si le système m'accule , je r'vends mon matricule.

thema
Donateur

Message par thema » 09 juin 2015, 10:48

Air Jipé a écrit :
Si le système m'encule , je r'vends mon matricule.
:shock:
Allo Bibill ???
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 09 juin 2015, 10:54

En parlant du Beerschot et de ses transferts : je me rappelle une époque où le Président Bayet qu'il était à l'Union avait vu très grand en transférant des joueurs de D1 pour monter . L'Union était en D3 A qu'elle a dominé de la tête et des épaules avec ses joueurs pro.
Or , le passage en D2 ne fut pas une réussite parce que des problèmes de liquidités commençèrent à se faire sentir ,ce qui mit le club en situation délicate.
La suite fut une dégradation pour en revenir à la case départ.
L'Union a mis des années pour s'en remettre et je crois qu'au jour d'aujourd'hui ce n'est guère plus brillant même s'ils ont obtenu leur licence pour pouvoir monter .
C'est ce qui est incompréhensible mais content malgré tout pour eux .
Modifié en dernier par Sang&Marine1892 le 09 juin 2015, 11:00, modifié 1 fois.

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 09 juin 2015, 10:58

Sang&Marine1892 a écrit :En parlant du Beerschot et de ses transferts : je me rappelle une époque où le Président Bayet si j'ai bonne mémoire , qu'il était à l'Union avait vu très grand en transférant des joueurs de D1 pour monter . L'Union était en D3 A qu'elle a dominé de la tête et des épaules avec ses joueurs pro.
Or , le passage en D2 ne fut pas une réussite parce que des problèmes de liquidités commençèrent à se faire sentir ,ce qui mit le club en situation délicate.
L'Union a mis des années pour s'en remettre et je crois qu'au jour d'aujourd'hui ce n'est guère plus brillant même s'ils ont obtenu leur licence pour pouvoir monter .

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 09 juin 2015, 11:02

Ce qu'on ne comprend pas c'est: "quand un club de D2 va-t-il descendre pour être remplacer par un club de D3 ayant les conditions requises pour monter?"

Quand le club de D2 disparaît où est en faillite?
Quand le club de D2 est dernier et qu'un club de D3 a les conditions pour monter (Licence obtenue pour la D1)?

C'est assez confus...

TOS
Donateur

Message par TOS » 09 juin 2015, 11:05

Tout à fait, et le pseudo-Beerschot en est déjà à son troisième matricule mais on se doit de baver d'envie devant eux tellement leur histoire fait rêver - y en a qui ne comprendront jamais.

Un super projet EDJ/Stade, un club aux finances assainies mais à l'identité intacte, et pourtant on sent déjà poindre le retour du 'we're shit and we know we are' chez certains :sif:
Image

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 09 juin 2015, 11:07

Et pour ajouter une couche à ce dossier flou ... Encore un média qui se trompe ou alors c'est nous.

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150608_00661299
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 juin 2015, 11:55

Sang&Marine1892 a écrit :En parlant du Beerschot et de ses transferts : je me rappelle une époque où le Président Bayet qu'il était à l'Union avait vu très grand en transférant des joueurs de D1 pour monter . L'Union était en D3 A qu'elle a dominé de la tête et des épaules avec ses joueurs pro.
Toute ressemblance avec le RTFCL est fortuite. :mrgreen:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 juin 2015, 11:59

Mr Saroyan a écrit :Et pour ajouter une couche à ce dossier flou ... Encore un média qui se trompe ou alors c'est nous.

Les Camomilles :lol:

Personne n'est nerveux dans ce club depuis que l'on a remplacer le houblon par la camomille pour faire la bière locale.

PGO
Donateur

Message par PGO » 09 juin 2015, 12:01

Mr Saroyan a écrit :Et pour ajouter une couche à ce dossier flou ... Encore un média qui se trompe ou alors c'est nous.

:oufti:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 09 juin 2015, 12:11

devil04 a écrit :C'est pas exactement ce qu'il est écrit dans le communiqué d'hier...
"Enfin,des clubs de D2 ne pourront plus etre relégués que si un club de super D3 répond aux conditions strictes de la licence"
Autrement dit ,pas de descendant "naturel" de D2 si ils sont tous en ordre,c'est une nuance qui a son importance et qui ne nous arrange pas.... :mm:
Non ce n'est pas exactement ça.

C'est plutot pas de descendant naturel de D2 si aucun club de D3 n'a sa licence.

Donc pour moi, le dernier de D2 descendant automatiquement sauf si aucun club de super D3 n'a sa licence.

C'est en imposant des conditions très strictes pour obtenir cette licence qu'ils comptent fermer l'accès à la D2 aux clubs de divisions inférieures.

A partir du moment où tu as ta licence et que tu es en ordre utile pour monter, tu monteras en D2 et un club de D2 descendra en super D3.