Si je me mets 2 secondes dans les Santiag's du dirigeant d'entreprise 'ricain purement rationnel, on "m'offre" un stade et une académie gratuitement ou presque, je peux comprendre que ça donne matière à réfléchir... quitte à faire qques concessions purement émotionnelles dont je me fous. Genre des jeunes qui jouent en rouge et noir histoire de ne même pas devoir donner un coup de pinceau à ma nouvelle académie Bocandé.JoeDalton a écrit : ↑17 févr. 2025, 11:16Cela dépasse largement des questions d'identité, ou même de "on veut aller en D1, nous, et on fera le nécessaire", faut arrêter d'être naifs en imaginant qu'ils veulent juste aller trop vite les pauvres choux.BloodAddict a écrit : ↑17 févr. 2025, 10:15Clairement, ils montrent qu'ils cherchent avant tout à faire fructifier leur investissement à moindre frais et qu'ils n'ont vraiment que foutre de l'histoire du club ou de la "communauté"Roger CHARLES a écrit : ↑17 févr. 2025, 09:10Heureusement que JPL a introduit cette clause dans la convention de reprise.
Ils croyaient quoi les américains ? Délocalisé le club, en faire mourir un autre, récupérer 3-4 joueurs de Seraing (qui n'a pas le niveau de la D2, les bons retourneront à Metz) et investir 1 millions dans le stade, c'est ça le projet pour aller en D1A ?!
Je préfère rester à Rocourt dans n'importe quelle division.
En tout cas, les américains ont montré leurs vrais visages sur ce coup-là.![]()
![]()
5 millions injectés dans le capital mais dont "seulement" 1 million qui a servi à nettoyer les finances et le reste tjs bien au chaud.
Et "seulement" 1 autre petit million qui suffirait à récupérer un stade conforme + une académie flambant neuve gratos à Seraing. Et même plus besoin de location de Wihogne par dessus le marché.
Il est clair que financièrement, le montage a du sens... on ne peut pas le nier![]()
Sauf que comme bcp, je me fous d'être propulsé en D1 en marchant sur le cadavre d'un autre club si c'est pour dénaturer complètement le nôtre![]()
Il y a des choses qu'on pourrait négocier ou réfléchir mais rester définitivement au Pairay ou toucher aux couleurs (ou quoi que ce soit d'autre) du club, même si ce n'était que chez les jeunes, c'est totalement impensable.
Et heureusement en effet que JPL a introduit cette fameuse clause dans la convention de repriseMais espérons qu'elle soit suffisante pour empêcher ce projet stupide... manifestement porté par 85% des parts
![]()
Il s'agit clairement du projet d'avenir et du modèle de croissance pour notre club, financièrement ça n'a du sens qu'avec une vision particulièrement cheap et bricolée, je ne perçois rien du solide et de durable dans ce qui est proposé là.
Mais il est clair qu'un club de foot, ce n'est pas une entreprise comme une autre. Et l'émotionnel ça compte. Souvent bien plus que tout le reste car ce n'est que pour ça qu'on va au stade.
Donc qu'il étudie la question, finalement pourquoi pas puisque c'est Serin qui est demandeur. Tant que c'est pour dire "merci mais non merci" après avoir consulté des dirigeants ou employés locaux du club. Mais ce qui est très dérangeant, c'est que tout ça s'est manifestement fait, comme tu l'as dit toi-même, dans le dos de tout le monde, ville de Liège comprise, et avec la ferme intension d'aller au bout et de nous mettre devant le fait accompli en mars, sans une seule seconde tenir compte de l'avis des gens qui aiment vraiment ce club

Et ça franchement, on va bien lui faire comprendre que... he can clearly go f. himself back in the US because we won't let this ever happen

Ok, ils ont injecté un peu de pognon mais s'ils ne changent pas radicalement leur fusil d'épaule, je pense qu'ils n'ont pas encore fait suffisamment de dégâts que pour qu'il soit trop tard pour les faire foutre dehors. Je préfèrerais donc qu'on étudie le remboursement des 5 millions de ces blaireaux et qu'on les remette dans l'avion à coup de pompes dans l'cul. Et qu'un consortium d'entrepreneurs liégeois qui aiment vraiment le club, même avec des moyens vachement plus modestes, reprenne le club, quitte à ce que ça implique des ambitions sportives nettement revues à la baisse...