Marche contre la fusion

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Marche contre la fusion

Message par BloodAddict » 17 févr. 2025, 12:07

JoeDalton a écrit :
17 févr. 2025, 11:16
BloodAddict a écrit :
17 févr. 2025, 10:15
Roger CHARLES a écrit :
17 févr. 2025, 09:10
Heureusement que JPL a introduit cette clause dans la convention de reprise.

Ils croyaient quoi les américains ? Délocalisé le club, en faire mourir un autre, récupérer 3-4 joueurs de Seraing (qui n'a pas le niveau de la D2, les bons retourneront à Metz) et investir 1 millions dans le stade, c'est ça le projet pour aller en D1A ?!

Je préfère rester à Rocourt dans n'importe quelle division.

En tout cas, les américains ont montré leurs vrais visages sur ce coup-là.
Clairement, ils montrent qu'ils cherchent avant tout à faire fructifier leur investissement à moindre frais et qu'ils n'ont vraiment que foutre de l'histoire du club ou de la "communauté" :blah: :roll:
5 millions injectés dans le capital mais dont "seulement" 1 million qui a servi à nettoyer les finances et le reste tjs bien au chaud.
Et "seulement" 1 autre petit million qui suffirait à récupérer un stade conforme + une académie flambant neuve gratos à Seraing. Et même plus besoin de location de Wihogne par dessus le marché.
Il est clair que financièrement, le montage a du sens... on ne peut pas le nier :|
Sauf que comme bcp, je me fous d'être propulsé en D1 en marchant sur le cadavre d'un autre club si c'est pour dénaturer complètement le nôtre :roll:
Il y a des choses qu'on pourrait négocier ou réfléchir mais rester définitivement au Pairay ou toucher aux couleurs (ou quoi que ce soit d'autre) du club, même si ce n'était que chez les jeunes, c'est totalement impensable.
Et heureusement en effet que JPL a introduit cette fameuse clause dans la convention de reprise :pls: Mais espérons qu'elle soit suffisante pour empêcher ce projet stupide... manifestement porté par 85% des parts :?
Cela dépasse largement des questions d'identité, ou même de "on veut aller en D1, nous, et on fera le nécessaire", faut arrêter d'être naifs en imaginant qu'ils veulent juste aller trop vite les pauvres choux.
Il s'agit clairement du projet d'avenir et du modèle de croissance pour notre club, financièrement ça n'a du sens qu'avec une vision particulièrement cheap et bricolée, je ne perçois rien du solide et de durable dans ce qui est proposé là.
Si je me mets 2 secondes dans les Santiag's du dirigeant d'entreprise 'ricain purement rationnel, on "m'offre" un stade et une académie gratuitement ou presque, je peux comprendre que ça donne matière à réfléchir... quitte à faire qques concessions purement émotionnelles dont je me fous. Genre des jeunes qui jouent en rouge et noir histoire de ne même pas devoir donner un coup de pinceau à ma nouvelle académie Bocandé.
Mais il est clair qu'un club de foot, ce n'est pas une entreprise comme une autre. Et l'émotionnel ça compte. Souvent bien plus que tout le reste car ce n'est que pour ça qu'on va au stade.
Donc qu'il étudie la question, finalement pourquoi pas puisque c'est Serin qui est demandeur. Tant que c'est pour dire "merci mais non merci" après avoir consulté des dirigeants ou employés locaux du club. Mais ce qui est très dérangeant, c'est que tout ça s'est manifestement fait, comme tu l'as dit toi-même, dans le dos de tout le monde, ville de Liège comprise, et avec la ferme intension d'aller au bout et de nous mettre devant le fait accompli en mars, sans une seule seconde tenir compte de l'avis des gens qui aiment vraiment ce club :fou:
Et ça franchement, on va bien lui faire comprendre que... he can clearly go f. himself back in the US because we won't let this ever happen :fuck: :lol:
Ok, ils ont injecté un peu de pognon mais s'ils ne changent pas radicalement leur fusil d'épaule, je pense qu'ils n'ont pas encore fait suffisamment de dégâts que pour qu'il soit trop tard pour les faire foutre dehors. Je préfèrerais donc qu'on étudie le remboursement des 5 millions de ces blaireaux et qu'on les remette dans l'avion à coup de pompes dans l'cul. Et qu'un consortium d'entrepreneurs liégeois qui aiment vraiment le club, même avec des moyens vachement plus modestes, reprenne le club, quitte à ce que ça implique des ambitions sportives nettement revues à la baisse...
Modifié en dernier par BloodAddict le 17 févr. 2025, 12:12, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 17 févr. 2025, 12:12

1.000.000 pour moderniser le stade de Seraing.
:mdr:
Avec un sachet de pop-corn pour ceux qui prendront leur abonnement. :vomi:
+ négocier en catimini une fusion. :vomi:
Rien que ça, c'est tout dire de leurs moyens financiers, ou de ce qu'ils seront d'accord de lâcher. Ce sont des petites frappes, des escrocs, prêts à tous les coups les plus puants.

Mort certaine dans les cinq années qui suivent, si pas avant, avec cette fois une dette insurmontable.
Heureusement que ça a fuite. Heureusement qu'on est pas trop loin point de vue dette envers eux.

Qu'ils se cassent et vite. On leur rend leurs kopecks, et on repart de la 1 nationale.

Plus généralement, je suis heureux de ne pas avoir gueuler USA quand ils sont arrivés. :vomi:
Que peut-on attendre d'un INVESTISSEUR, américain de surcroît? Ils pensent TOUT en dollars. C'est dans le logiciel des yankees. Quand ils mettent un cent, (ou qu'ils envoient un soldat à la.mort quelque part) c'est pour avoir le retour le. Plus gros et le plus rapide possible.
Ils ont toujours fonctionné (ponctionné) ainsi. :vomi:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 17 févr. 2025, 12:14

Air Jipé a écrit :
17 févr. 2025, 12:12
Ben il faut repeindre tout le noir en bleu quoi...
A mon avis, faudra au moins 2 couches :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 17 févr. 2025, 12:15

BloodAddict a écrit :
17 févr. 2025, 12:07
JoeDalton a écrit :
17 févr. 2025, 11:16
BloodAddict a écrit :
17 févr. 2025, 10:15

Clairement, ils montrent qu'ils cherchent avant tout à faire fructifier leur investissement à moindre frais et qu'ils n'ont vraiment que foutre de l'histoire du club ou de la "communauté" :blah: :roll:
5 millions injectés dans le capital mais dont "seulement" 1 million qui a servi à nettoyer les finances et le reste tjs bien au chaud.
Et "seulement" 1 autre petit million qui suffirait à récupérer un stade conforme + une académie flambant neuve gratos à Seraing. Et même plus besoin de location de Wihogne par dessus le marché.
Il est clair que financièrement, le montage a du sens... on ne peut pas le nier :|
Sauf que comme bcp, je me fous d'être propulsé en D1 en marchant sur le cadavre d'un autre club si c'est pour dénaturer complètement le nôtre :roll:
Il y a des choses qu'on pourrait négocier ou réfléchir mais rester définitivement au Pairay ou toucher aux couleurs (ou quoi que ce soit d'autre) du club, même si ce n'était que chez les jeunes, c'est totalement impensable.
Et heureusement en effet que JPL a introduit cette fameuse clause dans la convention de reprise :pls: Mais espérons qu'elle soit suffisante pour empêcher ce projet stupide... manifestement porté par 85% des parts :?
Cela dépasse largement des questions d'identité, ou même de "on veut aller en D1, nous, et on fera le nécessaire", faut arrêter d'être naifs en imaginant qu'ils veulent juste aller trop vite les pauvres choux.
Il s'agit clairement du projet d'avenir et du modèle de croissance pour notre club, financièrement ça n'a du sens qu'avec une vision particulièrement cheap et bricolée, je ne perçois rien du solide et de durable dans ce qui est proposé là.
Si je me mets 2 secondes dans les Santiag's du dirigeant d'entreprise 'ricain purement rationnel, on "m'offre" un stade et une académie gratuitement ou presque, je peux comprendre que ça donne matière à réfléchir... quitte à faire qques concessions purement émotionnelles dont je me fous. Genre des jeunes qui jouent en rouge et noir histoire de ne même pas devoir donner un coup de pinceau à ma nouvelle académie Bocandé.
Mais il est clair qu'un club de foot, ce n'est pas une entreprise comme une autre. Et l'émotionnel ça compte. Souvent bien plus que tout le reste car ce n'est que pour ça qu'on va au stade.
Donc qu'il étudie la question, finalement pourquoi pas puisque c'est Serin qui est demandeur. Tant que c'est pour dire "merci mais non merci" après avoir consulté des dirigeants ou employés locaux du club. Mais ce qui est très dérangeant, c'est que tout ça s'est manifestement fait, comme tu l'as dit toi-même, dans le dos de tout le monde, ville de Liège comprise, et avec la ferme intension d'aller au bout et de nous mettre devant le fait accompli en mars, sans une seule seconde tenir compte de l'avis des gens qui aiment vraiment ce club :fou:
Et ça franchement, on va bien lui faire comprendre que... he can clearly go f. himself back in the US because we won't let this ever happen :fuck: :lol:
Ok, ils ont injecté un peu de pognon mais s'ils ne changent pas radicalement leur fusil d'épaule, je pense qu'ils n'ont pas encore fait suffisamment de dégâts que pour qu'il soit trop tard pour les faire foutre dehors. Je préfèrerais donc qu'on étudie le remboursement des 5 millions de ces blaireaux et qu'on les remette dans l'avion à coup de pompes dans l'cul. Et qu'un consortium d'entrepreneurs liégeois qui aiment vraiment le club, même avec des moyens vachement plus modestes, reprenne le club, quitte à ce que ça implique des ambitions sportives nettement revues à la baisse...
C'est dit autrement que moi, mais nous nous rejoignons tout à fait.

US GO HOME

AMERLOQUES À L'OUF.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 févr. 2025, 12:18

BloodAddict a écrit :
17 févr. 2025, 12:14
Air Jipé a écrit :
17 févr. 2025, 12:12
Ben il faut repeindre tout le noir en bleu quoi...
A mon avis, faudra au moins 2 couches :|
Ok mais on fait quoi des rats ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 févr. 2025, 12:20

BloodAddict a écrit :
Mais il est clair qu'un club de foot, ce n'est pas une entreprise comme une autre. Et l'émotionnel ça compte. Souvent bien plus que tout le reste car ce n'est que pour ça qu'on va au stade
Ce n'est pas de l'émotionnel, je parle bien ici du modèle économique, qu'il est impossible de développer correctement dans un bazar comme le Pairay et qui semble surtout basé sur du court terme.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 17 févr. 2025, 12:49

Même 20.000.000 dans ce stade , ça resterait une enceinte dans les jardins de la rue de l'Échelle.
Un stade dans ce quartier, c'est d'une autre époque.

C'est pas comme si il n'y avait pas d'autres possibilités. Il y a un potentiel incroyable sur le site de la rue de la Tonne.
S'ils avaient vraiment l'intention de faire quelque chose de grand et de durable, c'est là qu'ils s'installeraient.

Il faut être fou pour quitter cet endroit pour le Pairay.
Il n'y aurait que les supporters de Liège, aveuglés par le chauvinisme, pour dire ça?

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 17 févr. 2025, 12:57

Maintenant, on comprend mieux le Fantalk de mars...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 17 févr. 2025, 13:16

JoeDalton a écrit :
17 févr. 2025, 12:20
BloodAddict a écrit :
Mais il est clair qu'un club de foot, ce n'est pas une entreprise comme une autre. Et l'émotionnel ça compte. Souvent bien plus que tout le reste car ce n'est que pour ça qu'on va au stade
Ce n'est pas de l'émotionnel, je parle bien ici du modèle économique, qu'il est impossible de développer correctement dans un bazar comme le Pairay et qui semble surtout basé sur du court terme.
On est d'accord que le Pairay en lui-même n'est pas un facteur de développement.
Sauf s'il n'est qu'une étape intermédiaire...
Si on le considère comme un passage temporaire obligé de qques années parce que c'est la seule façon de pouvoir obtenir une licence D1 à court terme, alors je ne balaie pas ça d'un revers de la main. Si ça s'inscrit dans une vision à long terme du développement de Rocourt, on peut même rester 4 ou 5 ans au Pairay pour moi.
Pour le dire autrement, si les 2 projets étaient complémentaires, çàd l'occupation du Pairay d'un côté et le développement du stade multimodal de 30 millions à Rocourt, ça démontrerait des ambitions raisonnées et une gestion structurée. On ne mange pas une tartine en 1 seule bouchée...
Sauf que les 2 projets ont l'air d'être 2 visions opposées d'un même futur. Et ça évidemment, ce n'est pas acceptable du tout par contre.
Albert Einstein

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 17 févr. 2025, 13:31

Des questions que je me pose sérieusement :

- Avec ce qu'il se passe, peut-on encore faire confiance à ces gens ? (suite à l'accord secret passé avec Serin et malgré la "clause JPL", je pense que non)
- S'ils restent au Club, peut-on vraiment imaginer qu'ils vont bâtir une équipe pour le long terme dès Mai 2025 ? (j'aurais dit oui quand je pensais qu'ils avaient une gestion raisonnable. Je dis non quand je sais qu'ils pisseraient 1 million d'€ sur les murs du Pairay)

Reste une inconnue : quel sera l'état des relations entre eux et les "liégeois" au sens large (Club, Politique, Noshaq + ?)

Même avec un franc mea culpa je m'en méfierai encore :? Des investisseurs low cost venus s'encanailler dans le foot européen

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 17 févr. 2025, 13:41

jimbojones a écrit :
17 févr. 2025, 13:31
Des investisseurs low cost venus s'encanailler dans le foot européen
C'est effectivement un peu l'image que j'ai aussi d'eux désormais... des John Textor de chez Wish...
Albert Einstein

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 17 févr. 2025, 13:44

Un nouveau stade de 30.000.000 €, déjà dit comme cela, ça paraît utopique.

Qu'est-ce qui ferait, alors que l'on parle depuis plus de dix ans de ce "fameux" stade à un coût bien moindre mais sans aucune ébauche de concrétisation depuis, que subitement une enceinte multimodale de 30.000.000 € pourrait voir le jour ?
Ne me demandez pas d'y croire...

Dès lors, un déménagement au Pairay serait, à mes yeux, définitif et non provisoire pour 2 à 3 ans... :?
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 17 févr. 2025, 14:10

Jean-Yves a écrit :
17 févr. 2025, 13:44

Qu'est-ce qui ferait, alors que l'on parle depuis plus de dix ans de ce "fameux" stade à un coût bien moindre mais sans aucune ébauche de concrétisation depuis, que subitement une enceinte multimodale de 30.000.000 € pourrait voir le jour ?

Dès lors, un déménagement au Pairay serait, à mes yeux, définitif et non provisoire pour 2 à 3 ans... :?
Je vais être naïf sur ce coup :wink:

- Pour la 1ere fois on est au-delà des beaux plans, belles photos dans La Meuse.

- Kirsch a sans le vouloir donné un coup de boost au projet

- On a surtout un dossier présenté par le Club et vendu par NOSHAQ à un Ministre MR avec le Bourgmestre PS de la ville de Liège (tous autour de la même table).

Cette fois, ça passe ou ça casse on est d'accord... Et si les 30 millions sont rabotés, je serais déjà bien content avec le même stade que La Louvière (15-20 millions ?)

Et puis merde, on a tous développés une allergie au Pairay :lol:

Harfang
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Harfang » 17 févr. 2025, 14:26

jimbojones a écrit :
17 févr. 2025, 14:10
Jean-Yves a écrit :

- Pour la 1ere fois on est au-delà des beaux plans, belles photos dans La Meuse.

- On a surtout un dossier présenté par le Club et vendu par NOSHAQ à un Ministre MR avec le Bourgmestre PS de la ville de Liège (tous autour de la même table).

Cette fois, ça passe ou ça casse on est d'accord... Et si les 30 millions sont rabotés, je serais déjà bien content avec le même stade que La Louvière (15-20 millions ?)

Oui, cela me fait aussi plaisir de voir que le projet a pris une nouvelle envergure. Mais avant d'avoir une réponse et l'argent, quelqu'un sait il les étapes ou obstacles encore à passer? Avant une réponse, cela prendra 1 mois, 6 mois , 1 an... Il y a vraiment urgence et un délai de plusieurs mois me semblent difficile à envisager pour qu'il puisse aboutir.
Sans une réponse avec une date claire ... cela semble difficile à accepter pour nos propriétaires !

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 17 févr. 2025, 14:28

jimbojones a écrit :
Jean-Yves a écrit :

La dernière fois qu'on nous a fait un coup de Jarnac, c'est quand on nous a viré du Pairay. JPL n'a pas baissé les bras et a pris ça comme une opportunité pour faire revenir le club à Rocourt.

J'espère que ce 2eme coup de Jarnac sera encore une fois pour JPL l'occasion de saisir cette opportunité, pour terminer le travail GIGANTESQUE qu'il a fait pour le club avec toute son équipe.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 17 févr. 2025, 14:30

jimbojones a écrit :
Jean-Yves a écrit :

Je serai curieux de connaître le prix d’un stade comme celui-ci...https://integralspor.com/fr/installatio ... -personnes
Supporter depuis 1973...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 17 févr. 2025, 14:42

Avec les couillonnades de nos bons investisseurs, le projet
Pairay, stade provisoire le temps que ... ne risque t-il pas d'être carbonisé?

PGO
Donateur

Message par PGO » 17 févr. 2025, 14:58

jimbojones a écrit :
Jean-Yves a écrit :

Je suis d'un naturel optimiste et j'y ai souvent/longtemps cru !
Mais je crains que Jean-Yves ne soit plus proche de la vérité que toi, jimbojones
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 17 févr. 2025, 15:08

PGO a écrit :
17 févr. 2025, 14:58
jimbojones a écrit :
Jean-Yves a écrit :

Mais je crains que Jean-Yves ne soit plus proche de la vérité que toi, jimbojones
C'est certain que la version de Jean-Yves est bien plus réaliste 😉

Et si je suis mis devant le fait accompli, je terminerai ma vie de supporter sur ce 2e départ de Rocourt.

PGO
Donateur

Message par PGO » 17 févr. 2025, 15:16

jimbojones a écrit :
17 févr. 2025, 15:08
PGO a écrit :
17 févr. 2025, 14:58
jimbojones a écrit :

C'est certain que la version de Jean-Yves est bien plus réaliste 😉

Et si je suis mis devant le fait accompli, je terminerai ma vie de supporter sur ce 2e départ de Rocourt.
Beaucoup ne franchiront pas/plus la Meuse ...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.