Division 3B 2015-2016
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Division 3B 2015-2016
Et si trois clubs de D2 font faillite et qu'aucun club de D3 ne rencontre les critères? D2 à cinq la saison d'après?
On va rire...
On va rire...

-
- Donateur
TOS a écrit :Et si trois clubs de D2 font faillite et qu'aucun club de D3 ne rencontre les critères? D2 à cinq la saison d'après?
On va rire...

Je ris déjà.
-
- Challenger Pro League
Si Acren se maintient en D3 au terme de la prochaine saison, il n’affrontera dès lors plus que des clubs francophones.Mr Saroyan a écrit :Et pour ajouter une couche à ce dossier flou ... Encore un média qui se trompe ou alors c'est nous.
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150608_00661299
C'est totalement faux.

-
- Donateur
C'est fou...
A part nous faire le coup de faire monter un quatrième remplaçant lors de la finale de l'Euro 2016, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de pire comme connerie !
A part nous faire le coup de faire monter un quatrième remplaçant lors de la finale de l'Euro 2016, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de pire comme connerie !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Pas mieuxRoger CHARLES a écrit :Non ce n'est pas exactement ça.devil04 a écrit :C'est pas exactement ce qu'il est écrit dans le communiqué d'hier...
"Enfin,des clubs de D2 ne pourront plus etre relégués que si un club de super D3 répond aux conditions strictes de la licence"
Autrement dit ,pas de descendant "naturel" de D2 si ils sont tous en ordre,c'est une nuance qui a son importance et qui ne nous arrange pas....
C'est plutot pas de descendant naturel de D2 si aucun club de D3 n'a sa licence.
Donc pour moi, le dernier de D2 descendant automatiquement sauf si aucun club de super D3 n'a sa licence.
C'est en imposant des conditions très strictes pour obtenir cette licence qu'ils comptent fermer l'accès à la D2 aux clubs de divisions inférieures.
A partir du moment où tu as ta licence et que tu es en ordre utile pour monter, tu monteras en D2 et un club de D2 descendra en super D3.

-
- Division 2 ACFF
Non ce n'est pas exactement ça.
C'est plutot pas de descendant naturel de D2 si aucun club de D3 n'a sa licence.
Donc pour moi, le dernier de D2 descendant automatiquement sauf si aucun club de super D3 n'a sa licence.
C'est en imposant des conditions très strictes pour obtenir cette licence qu'ils comptent fermer l'accès à la D2 aux clubs de divisions inférieures.
A partir du moment où tu as ta licence et que tu es en ordre utile pour monter, tu monteras en D2 et un club de D2 descendra en super D3.[/quote]
Pas mieux[/quote]
C'est comme çà que je l'avais compris aussi
A partir du moment où tu as ta licence et que tu es en ordre utile pour monter, tu monteras en D2 et un club de D2 descendra en super D3.[/quote]
Pas mieux[/quote]
C'est comme çà que je l'avais compris aussi
Pas d'avenir sans passé
-
- Champions League
Pas mieux[/quote]LE LUXO a écrit :Non ce n'est pas exactement ça.
A partir du moment où tu as ta licence et que tu es en ordre utile pour monter, tu monteras en D2 et un club de D2 descendra en super D3.
C'est comme çà que je l'avais compris aussi[/quote]
Exact.
Supporter depuis 1973...
-
- Challenger Pro League
Le seul systeme legerement similaire, adapté a la taille du pays et surtout a l'economie (plus de clubs sur D1 et D2), est aux PB avec egalement la scission d'une elite pro (Eredivisie et Eerste Divisie) puis les clubs amateurs (zaterdag en zondag topklasse).TOS a écrit :Et si trois clubs de D2 font faillite et qu'aucun club de D3 ne rencontre les critères? D2 à cinq la saison d'après?
On va rire...
Résultat des courses; un championnat de D2 sans grand intéret, 3 faillites sur les 3 dernieres années (RBC, Veendam et AGOVV (ou ont joué ensemble Chadli et Mertens pour la petite histoire)), et sur ces 3 dernieres années, un seul club, le FC Oss, ayant accepté, malgré son titre de champion, de monter de zaterdag topklasse en D2, tellement les conditions sont lourdes...Bref, il a même fallu integrer les equipes reserves des "grands clubs" en D2 (Jong Twente, jong PSV et jong Ajax)...
Plus que jamais, la D2 sera un veritable mourroir en Belgique....ce n'est pas encore notre souci mais ce qui est clair, c'est que si on arrive a attraper la super D3, il ne faudra se positionner pour la D2 que quand on aura veritablement les moyens d'en faire un sejour limité à 2-3 ans pour atteindre la D1...fini l'epoque des Deinze et 415 années successives en D2....
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"
"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"
"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"
-
- Challenger Pro League
Donc le 5ème de la super D3 pourrait monter si les 4 premiers n'ont pas la licence?
Après les efforts financiers considérables que le club va effectuer pour les infrastructures du futur stade définitif,le club sera t'il en mesure de passer au statut pro?...oui,ok une chose a la fois,terminer en ordre utile pour acceder a cette super D3,faire et finir LE stade puis....puis on verra
Après les efforts financiers considérables que le club va effectuer pour les infrastructures du futur stade définitif,le club sera t'il en mesure de passer au statut pro?...oui,ok une chose a la fois,terminer en ordre utile pour acceder a cette super D3,faire et finir LE stade puis....puis on verra

-
- Champions League
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-3 ... -belge.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Supporter depuis 1973...
-
- Division 2 ACFF
C'est exactement comme çà que je le comprends aussiRoger CHARLES a écrit :Non ce n'est pas exactement ça.devil04 a écrit :C'est pas exactement ce qu'il est écrit dans le communiqué d'hier...
"Enfin,des clubs de D2 ne pourront plus etre relégués que si un club de super D3 répond aux conditions strictes de la licence"
Autrement dit ,pas de descendant "naturel" de D2 si ils sont tous en ordre,c'est une nuance qui a son importance et qui ne nous arrange pas....

La richesse d'un club ne se limite pas à du fric mais bien aux gestes de soutien, petits ou grands, de ses partisans !!!
On n'achète pas de bons supporters, on les mérite !!!!!
-
- Division 2 ACFF
Tout à fait ce que je pense depuis des annéesRP. a écrit :Le seul systeme legerement similaire, adapté a la taille du pays et surtout a l'economie (plus de clubs sur D1 et D2), est aux PB avec egalement la scission d'une elite pro (Eredivisie et Eerste Divisie) puis les clubs amateurs (zaterdag en zondag topklasse).TOS a écrit :Et si trois clubs de D2 font faillite et qu'aucun club de D3 ne rencontre les critères? D2 à cinq la saison d'après?
On va rire...
Résultat des courses; un championnat de D2 sans grand intéret, 3 faillites sur les 3 dernieres années (RBC, Veendam et AGOVV (ou ont joué ensemble Chadli et Mertens pour la petite histoire)), et sur ces 3 dernieres années, un seul club, le FC Oss, ayant accepté, malgré son titre de champion, de monter de zaterdag topklasse en D2, tellement les conditions sont lourdes...Bref, il a même fallu integrer les equipes reserves des "grands clubs" en D2 (Jong Twente, jong PSV et jong Ajax)...
Plus que jamais, la D2 sera un veritable mourroir en Belgique....ce n'est pas encore notre souci mais ce qui est clair, c'est que si on arrive a attraper la super D3, il ne faudra se positionner pour la D2 que quand on aura veritablement les moyens d'en faire un sejour limité à 2-3 ans pour atteindre la D1...fini l'epoque des Deinze et 415 années successives en D2....

La richesse d'un club ne se limite pas à du fric mais bien aux gestes de soutien, petits ou grands, de ses partisans !!!
-
- Division 2 ACFF
devil04 a écrit :Donc le 5ème de la super D3 pourrait monter si les 4 premiers n'ont pas la licence?

-
- Challenger Pro League
JoeDalton a écrit :Enfin bon, c'est pas comme si on devait finir dans le top 2...
Ne doit-on pas terminer dans les 2 meilleurs "wallons" de D3B pour être sur de rester en super D3 l'année prochaine (pas dans les 2 premiers au classement)?
Cela donnerait donc:
Les 10 descendants de D2 + les 2 meilleurs Wallons de D3B + les 2 meilleurs flamands de D3B + les 2 meilleurs Flamands de D3A + ??? (Le problème si j'ai bien vu c'est qu'il n'y a que la Louvière et 2 Acren qui sont wallons en D3A, ils ne peuvent donc pas automatiquement être conservés dans cette super D3, ca serait trop facile

La super D3 serait jouée à 16 clubs l'année prochaine?
Ca m'étonnerait qu'il y ait 4 clubs conservés en D3B pour seulement 2 en D3A donc, est ce qu'en D3B les 4 premiers du classement seront pris automatiquement, ce qui donnerait alors une super D3 à 18 clubs pour la saison 2016-17?
Ou encore est-ce simplement en suivant le raisonnement de Joe, les 2 meilleurs de D3A + les 2 meilleurs de D3B + les 10 descendants de D2 d'où une super D3 à 14 clubs?
Quelqu'un a-t-il compris la réforme au complet en fait parce que ça me perturbe?

-
- Donateur
Je crois, Campana, qu'au-delà de la boutade (2e degré) de sa phrase que tu mets en exergue, Joe a raison ...
Et il a raison également (ça peut lui arriver ...
) quand il fait remarquer que les recrutements de "notre nouveau club ami" sont d'un niveau
supérieur aux nôtres (globalement) : ce sont bien le dernier de la D 2 (Woluwe-Zaventem) et un descendant de D 3 B (le C S Visétois) qui nous
ont fourni l'essentiel de nos recrues récentes.
Et donc, sans s'aplatir devant Wilrijk - qui pourrait "avoir de mauvaises surprises" comme "Tilleur" en Promotion D la saison qui vient de finir -
on ne peut balayer d'un revers de la main le fait que la présence de cette équipe dans notre série (B) rendra vraisemblablement plus difficile
encore l'accès à la fameuse "Super D 3", vu que seuls les deux premiers y accéderont (+ 1 ou 2 équipes à travers un Tour final complexe ...) !
Pas de "Super D 3" à 18 clubs en 2016 - 2017 ...
Maintenant, de la future "simple D 3" (= +/- D 4) francophone (un niveau plus bas donc), des clubs, fin 2016 - 2017, pourront s'extirper afin de
rejoindre la "Super D 3" : notre intérêt manifeste est de le réussir dès cette saison, mais d'autres occasions se présenteront par la suite ...
Plutôt d'accord également avec Devil 04 (et Fifi), même si le plus tôt sera évidemment le mieux dans notre retour pas-à-pas vers "l'élite" ...
Et il a raison également (ça peut lui arriver ...

supérieur aux nôtres (globalement) : ce sont bien le dernier de la D 2 (Woluwe-Zaventem) et un descendant de D 3 B (le C S Visétois) qui nous
ont fourni l'essentiel de nos recrues récentes.
Et donc, sans s'aplatir devant Wilrijk - qui pourrait "avoir de mauvaises surprises" comme "Tilleur" en Promotion D la saison qui vient de finir -
on ne peut balayer d'un revers de la main le fait que la présence de cette équipe dans notre série (B) rendra vraisemblablement plus difficile
encore l'accès à la fameuse "Super D 3", vu que seuls les deux premiers y accéderont (+ 1 ou 2 équipes à travers un Tour final complexe ...) !
Pas de "Super D 3" à 18 clubs en 2016 - 2017 ...
Maintenant, de la future "simple D 3" (= +/- D 4) francophone (un niveau plus bas donc), des clubs, fin 2016 - 2017, pourront s'extirper afin de
rejoindre la "Super D 3" : notre intérêt manifeste est de le réussir dès cette saison, mais d'autres occasions se présenteront par la suite ...

Plutôt d'accord également avec Devil 04 (et Fifi), même si le plus tôt sera évidemment le mieux dans notre retour pas-à-pas vers "l'élite" ...
-
- Challenger Pro League
Donc une super D3 à 16 avec 10 D2 descendants, les 2 premiers de D3A et D3B + 2 via un TF.
Si tu es sur moi ça me va mais je pensais vraiment que ça serait une D3 à 18.
Merci.
Si tu es sur moi ça me va mais je pensais vraiment que ça serait une D3 à 18.
Merci.
-
- Donateur
La réforme définitive sera votée fin juin, on verra la configuration à ce moment là mais bon ça s'annonce quand même chaud: a priori on ne peut pas manquer les places de montants, soit 3 ou 4 par série maximum (titre + probablement TF).

-
- Jupiler Pro League
Déjà publié ???
La RUSG, représentée par MM Dumonchaux et Philips ont obtenu un vote unanime des clubs de division 3, réunis en Assemblée Générale ce 04 mai 2015, par lequel ils s'opposent à la réforme des championnats. Cet appui unanime renforce la détermination du Club à agir par toutes voies de droit pour contrer une réforme qu'il estime discriminatoire et préjudiciable aux intérêts économiques et sportifs des clubs ambitieux de division 3 nationale.
N'hésitez pas à voter contre cette réforme via le lien suivant: https://lapetition.be/en-ligne/Contre-l ... 15677.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Site off USG
Et si on pétitionnait ?
La RUSG, représentée par MM Dumonchaux et Philips ont obtenu un vote unanime des clubs de division 3, réunis en Assemblée Générale ce 04 mai 2015, par lequel ils s'opposent à la réforme des championnats. Cet appui unanime renforce la détermination du Club à agir par toutes voies de droit pour contrer une réforme qu'il estime discriminatoire et préjudiciable aux intérêts économiques et sportifs des clubs ambitieux de division 3 nationale.
N'hésitez pas à voter contre cette réforme via le lien suivant: https://lapetition.be/en-ligne/Contre-l ... 15677.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Site off USG
Et si on pétitionnait ?
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Challenger Pro League
Archi d'accord!roy a écrit :Déjà publié ???
Site off USG
Et si on pétitionnait ?
-
- Donateur