Mercato Hivernal 2016-2017

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

pitoux
Donateur

Re: Mercato Hivernal 2016-2017

Message par pitoux » 30 nov. 2016, 22:03

JoeDalton a écrit :"Une bonne occase", faut arrêter hein on ne parle pas de Beaufays qui a piqué un U15 à Embourg...
On ne leur demande pas 1 million non plus, mais quand on a entre 30 et 40 millions € de MASSE SALARIALE ANNUELLE on a la décence de respecter un minimum ses interlocuteurs.
mais pour eux Joe, c'est juste une bonne pioche si tu préferes...et on ne peut meme pas les accuser de déforcer un concurrent direct
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 nov. 2016, 22:46

pitoux a écrit :
JoeDalton a écrit :"Une bonne occase", faut arrêter hein on ne parle pas de Beaufays qui a piqué un U15 à Embourg...
On ne leur demande pas 1 million non plus, mais quand on a entre 30 et 40 millions € de MASSE SALARIALE ANNUELLE on a la décence de respecter un minimum ses interlocuteurs.
mais pour eux Joe, c'est juste une bonne pioche si tu préferes...et on ne peut meme pas les accuser de déforcer un concurrent direct
Ils sabotent juste une équipe en plein championnat, pour un joueur dont ils n'ont même pas besoin.
Si ça se trouve il y avait des clubs honnêtes sur le coup, prêts à un dédommagement correct.
Je peux comprendre que les maufs soient heureux d'avoir joué un tour à ces clubs là en faisant signer Dylan direct pour une offre-qui-ne-se-refuse-pas mais j'avoue que je comprendrais moins s'ils étaient contents d'avoir arnaqué un club de D4... :shock: :fou:
Ca mérite compensation, ou alors c'est vraiment des clochards finis...
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 30 nov. 2016, 23:07

Je viens de lire les 10 dernières pages su le cas Dylan Lambreghts. C'est du lourd de chez lourd.
Si on lit entre les lignes personne n'est blanc... Et compter sur le fair play du club acheteur, je pense que l'on peut aller se brosser.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

guym
Donateur

Message par guym » 30 nov. 2016, 23:11

Anderlecht, le club le plus puissant 'du Royaume' ... pas le pire pour la cause ...
Ne soyons ni plus pseudo-naïfs ni plus 'vertueux' que nous ne le sommes : Lambrecth partira, "demain", aux conditions que son agent estimera ...
les meilleures pour eux (l'agent et accessoirement, le joueur) : ce n'est pas très moral mais vraiment tout sauf une surprise. Et le club avisera :beta:
P.S. Sentiments identiques à ceux de 'Davor'

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 nov. 2016, 23:37

C'est justement parce que c'est le club le plus puissant, avec le plus gros budget, et dont un actionnaire est une des plus grosse fortunes belges que je n'en reviens pas qu'ils en soient aussi bas...
S'ils en sont vraiment à devoir utiliser le petit alinéa en bas de règlement pour gruger un club de D4, et plus le temps passe plus il semble que c'est bien parti pour être le cas, désolé mais alors ça serait tout simplement des merdeux de première catégorie...
Rien ne nous empêche de le faire savoir et on est pas forcés d'applaudir non plus.
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 01 déc. 2016, 00:42

Bien sûr pas applaudir, mais je ne connais aucune structure au monde, même par exemple Goldman Sachs, qui permettrait à l'un de ses employés, de laisser tomber, alors qu'elle y a droit, 10.000 € par pitié pour un "pauvre" au prétexte que sa boite est pleine aux as... (à la limite je n'aurais pas envie que l'on passe pour des clochards). Enfin soit, on compte sur le président pour en tirer un max.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 01 déc. 2016, 07:51

Perso plus on avance,et plus j'ai l'impression que Dylan va rester...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 déc. 2016, 08:00

Davor M. a écrit :Bien sûr pas applaudir, mais je ne connais aucune structure au monde, même par exemple Goldman Sachs, qui permettrait à l'un de ses employés, de laisser tomber, alors qu'elle y a droit, 10.000 € par pitié pour un "pauvre" au prétexte que sa boite est pleine aux as... (à la limite je n'aurais pas envie que l'on passe pour des clochards). Enfin soit, on compte sur le président pour en tirer un max.
Et si un autre club était prêt à payer?
On va se contenter de 1.500€ pour un joueur sous contrat jusque juin 2018, fut-il amateur? Sans rire?
On fait quoi maintenant avec nos grrrrrrrands amis d'Anderlecht, on vire leurs visionneurs du stade à chaque fois qu'on en repère un?
On peut organiser une collecte de pièces de 5 centimes pour ces clochards, ou demander aux Restos du Coeur de Bruxelles de livrer des repas au noyau A des mauves?
Mais si tout le monde trouve ça normal, alors on ferme le topic et on arrête de chialer sur le départ de Dylan et sur le fait qu'on est en D2 amateurs... :nul:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 déc. 2016, 08:09

On parle de 22 millions € pour Thielemans
Image

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 01 déc. 2016, 09:23

JoeDalton a écrit :On parle de 22 millions € pour Thielemans
Excellente nouvelle.
Mais d'où sort-on cet argent ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 01 déc. 2016, 09:30

JoeDalton a écrit :
Davor M. a écrit :Bien sûr pas applaudir, mais je ne connais aucune structure au monde, même par exemple Goldman Sachs, qui permettrait à l'un de ses employés, de laisser tomber, alors qu'elle y a droit, 10.000 € par pitié pour un "pauvre" au prétexte que sa boite est pleine aux as... (à la limite je n'aurais pas envie que l'on passe pour des clochards). Enfin soit, on compte sur le président pour en tirer un max.
Et si un autre club était prêt à payer?
On va se contenter de 1.500€ pour un joueur sous contrat jusque juin 2018, fut-il amateur? Sans rire?
On fait quoi maintenant avec nos grrrrrrrands amis d'Anderlecht, on vire leurs visionneurs du stade à chaque fois qu'on en repère un?
On peut organiser une collecte de pièces de 5 centimes pour ces clochards, ou demander aux Restos du Coeur de Bruxelles de livrer des repas au noyau A des mauves?
Mais si tout le monde trouve ça normal, alors on ferme le topic et on arrête de chialer sur le départ de Dylan et sur le fait qu'on est en D2 amateurs... :nul:
Pas beaucoup de gens sont d'accord,mais tu veux faire quoi ?
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

thema
Donateur

Message par thema » 01 déc. 2016, 09:32

Cette histoire est vraiment énervante et décevante de la part de tous les protagonistes.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 01 déc. 2016, 10:02

thema a écrit :Cette histoire est vraiment énervante et décevante de la part de tous les protagonistes.
En effet, mais je pense que la faute unique est avant tout éthique et morale (deux gros mots apparemment dans le monde du foot) dans le chef du Sporting (qui porte bien mal son nom).

Comment peut-on en vouloir à Dylan de préférer signer un contrat à Anderlecht quand on sait qu'il vit et mange football et qu'il a l'occasion peut-être unique de donner un boost important à sa carrière à 24 ans ? On semble tous d'accord qu'il n'a pas le niveau pour jouer dans ce club de m.... mais sans problème en D1B voire dans un petit club de D1A.

Le RFCL a offert un contrat amateur à Dylan, où est le scandale ?
Avons-nous les moyens financiers de donner un contrat pro à lui (et à d'autres), ce en sachant que Dylan déconnait depuis quelques années et sortait d'une grave blessure.

Que la situation soit difficile pour le Club, c'est clair et surtout au niveau sportif (ne nous voilons pas la face, le mal est déjà fait, cfr les prestations de Dylan qui semble plus motivé par le fait d'éviter les contacts que par autre chose) mais hélas il faut penser à l'après et à renforcer la ligne d'attaque si le coach et le DT le juge nécessaire

De manière plus générale, on est ici face à un précedent (chouette après l'affaire Bosman on a l'affaire Lambrecth...) et ne nous leurrons pas : d'autres clubs de "l'élite" (ceux qui veulent jouer entre eux à 24 pour être plus forts et gagner plein de coupes d'Europe) vont faire de même très rapidement, que ce soit avec Liège ou dans d'autres clubs amateurs...

Le football dans son ensemble en sort grandi....
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 01 déc. 2016, 10:20

On peut discourir pendant des pages et des pages, on parle dans le vide tant qu'on ne connaît pas précisément les aspects juridiques : que dit le règlement de l'UB en matière de transferts club D2 amateurs vers club pro D1? ce règlement est-il conforme à la législation belge ou européenne en matière de droit du travail ?, fallait-il pour être valable que le contrat ait été enregistré ? etc. Comme d'autres, je déplore que l'aspect "moral" soit apparemment ignoré par un grand club qui n'a même pas besoin du joueur, mais dans le foot-business, cet aspect-là ne compte pas (ou plus). Il n'y a donc pas un juriste sur ce forum qui pourrait éclairer notre lanterne ?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 déc. 2016, 11:20

Je ne pense pas que ça sera ici qu'on va démêler les aspects juridiques d'un dossier manifestement un peu tordu...
Et puis même si on n'y changera rien, nous avons le droit de ne pas considérer normal qu'une telle situation soit possible.
Ca reste quand même le forum des supporters, je ne demande pas de connaître un montant exact mais perso tout ce qui m'intéresse c'est de savoir si notre club s'y retrouve un minimum.
Or aux dernières nouvelles le club n'aurait même pas été contacté.
Et à côté de ça on enfourche notre cheval blanc dès qu'un club visité augmente ses tarifs de 2€ pour nous recevoir...
Image

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 01 déc. 2016, 11:37

Aucun mercato hivernal ne devrait exister , là est le problème!
Mais pas d'illusion , rien ne changera , il y a trop d'intérêts financiers en jeu.
Personne ne voudra revenir en arrière (surtout pas les agents , ni même les clubs ou les joueurs) , au temps où le noyau était fixé au 30 juin et ne changeait pas jusqu'au mois de mai de l'année suivante.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 01 déc. 2016, 12:32

Tout à fait d'accord avec ça.
Les compétitions sont faussées mais rien ne changera aussi parce qu'on ne revient pas facilement de ses erreurs. Y a pas que dans le foot d'ailleurs.
Alors avec l'union Belges, ça risque rien.
:grr:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

TOS
Donateur

Message par TOS » 01 déc. 2016, 13:01

Le système actuel est déjà un assouplissement d'un système d'exception. Dans le monde "normal" il n'y a pas de période de transfert pour les employés, c'est la période de préavis qui détermine le moment du départ. Il faut faire avec, et s'adapter plutôt que de se plaindre en regrettant le "bon vieux temps". J'espère que c'est ce que notre club fait.
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 01 déc. 2016, 13:40

JoeDalton a écrit : On peut organiser une collecte de pièces de 5 centimes pour ces clochards

N'empêche, cela ferait du bruit médiatique ça : "Pour stigmatiser l'indécence du club le plus riche du pays qui a transféré Dylan Lambrehct sans rien verser au Matricule 4 (D2 amateur) malgré que ce joueur était encore sous contrat, les supporters de Liège vont récolter un maximum de pièces bronzes de 1, 2 et 5 cents dans leur prochain match à domicile et les envoyer à Herman Van Holsbeeck pour financer la prochaine campagne de transfert du club bruxellois"

Moi je suis pour :beta: !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 01 déc. 2016, 13:42

Jean-Yves a écrit :
JoeDalton a écrit : On peut organiser une collecte de pièces de 5 centimes pour ces clochards

N'empêche, cela ferait du bruit médiatique ça : "Pour stigmatiser l'indécence du club le plus riche du pays qui a transféré Dylan Lambrehct sans rien verser au Matricule 4 (D2 amateur) malgré que ce joueur était encore sous contrat, les supporters de Liège vont récolter un maximum de pièces bronzes de 1, 2 et 5 cents dans leur prochain match à domicile et les envoyer à Herman Van Holsbeeck pour financer la prochaine campagne de transfert du club bruxellois"

Moi je suis pour :beta: !
:super: