Il n'y aura pas d'investissement suffisant pour la construction d'un stade sur un site qui n'appartient pas au club (un bail emphytéotique, ça peut aussi se résilier, plus facilement qu'on ne le croit, j'en sais quelque chose). Personne ne va investir dans le bâtiment sur un site qui ne lui appartient pas.JoeDalton a écrit : ↑10 janv. 2023, 13:11Ah bon, et quand on construira un stade plus grand, la situation sera différente?Cédric Fiore a écrit : ↑10 janv. 2023, 10:54Ce serait bien en effet. On est locataire d'un terrain (bail emphytéotique). On attend depuis 10 ans l'étape suivante...![]()
C'est quoi l'étape suivante après un bail emphytéotique de 99 ans?
Pour mémoire, les installations actuelles valent 3,5 millions €, dont un investissement sur fonds propres de 2 millions € de la part du club, et on parle de 10-15 millions pour un autre stade, il ne s'agit donc pas d'un différentiel totalement insurmontable.
Quelques précisions factuelles pour les éternels démolisseurs qui sous-entendent qu'on squatte une caravane au bord de l'autoroute...![]()
Il y a lieu d'acquérir le terrain dans un premier temps. Ensuite y construire notre stade définitif (avec pelouse naturelle) correct pour la D1B, qui doit être conforme ou doit pouvoir le devenir sans trop de difficulté et rapidement en cas de montée.
Sans ça on continuera à faire ce qu'on fait depuis 1995: survivre et vivoter en eau claire de temps en temps et en eau trouble la plupart de temps.
Quant à la valeur du site actuelle estimée à 3.5 millions... on peut citer les chiffres qu'on veut. Je sais que le plastique est cher et qu'on a 3 synthétiques mais quand même, 3,5 millions d'euros, c'est juste de l'intox.
Rien depuis 10 ans... Ah si, une tribune de défilé militaire de 200 places et un container portuaire pour le shop.
Vouloir monter et devenir un club "pro" sans stade, c'est juste foncer dans le mur. J'en ai marre des promesses, marre des charlatans et vendeurs de rêves qui pourrissent ce club depuis trop longtemps. Fini la patience! (depuis 95 quand même...) Quelle tristesse!