Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: Nouveau stade

Message par Cédric Fiore » 10 janv. 2023, 13:47

JoeDalton a écrit :
10 janv. 2023, 13:11
Cédric Fiore a écrit :
10 janv. 2023, 10:54
Ce serait bien en effet. On est locataire d'un terrain (bail emphytéotique). On attend depuis 10 ans l'étape suivante...
Ah bon, et quand on construira un stade plus grand, la situation sera différente? :roll:
C'est quoi l'étape suivante après un bail emphytéotique de 99 ans?
Pour mémoire, les installations actuelles valent 3,5 millions €, dont un investissement sur fonds propres de 2 millions € de la part du club, et on parle de 10-15 millions pour un autre stade, il ne s'agit donc pas d'un différentiel totalement insurmontable.
Quelques précisions factuelles pour les éternels démolisseurs qui sous-entendent qu'on squatte une caravane au bord de l'autoroute... :blah:
Il n'y aura pas d'investissement suffisant pour la construction d'un stade sur un site qui n'appartient pas au club (un bail emphytéotique, ça peut aussi se résilier, plus facilement qu'on ne le croit, j'en sais quelque chose). Personne ne va investir dans le bâtiment sur un site qui ne lui appartient pas.
Il y a lieu d'acquérir le terrain dans un premier temps. Ensuite y construire notre stade définitif (avec pelouse naturelle) correct pour la D1B, qui doit être conforme ou doit pouvoir le devenir sans trop de difficulté et rapidement en cas de montée.
Sans ça on continuera à faire ce qu'on fait depuis 1995: survivre et vivoter en eau claire de temps en temps et en eau trouble la plupart de temps.
Quant à la valeur du site actuelle estimée à 3.5 millions... on peut citer les chiffres qu'on veut. Je sais que le plastique est cher et qu'on a 3 synthétiques mais quand même, 3,5 millions d'euros, c'est juste de l'intox.
Rien depuis 10 ans... Ah si, une tribune de défilé militaire de 200 places et un container portuaire pour le shop.
Vouloir monter et devenir un club "pro" sans stade, c'est juste foncer dans le mur. J'en ai marre des promesses, marre des charlatans et vendeurs de rêves qui pourrissent ce club depuis trop longtemps. Fini la patience! (depuis 95 quand même...) Quelle tristesse!
Cédric

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 10 janv. 2023, 13:55

Cédric Fiore a écrit :
JoeDalton a écrit :
09 janv. 2023, 16:00
"ne pas commencer par la concrétisation de ce dossier est une erreur stratégique monumentale du club"

Vivement qu'on quitte le Pairay, ça serait quand même bien d'être propriétaires de notre propre stade à Rocourt :roll:
Ce serait bien en effet. On est locataire d'un terrain (bail emphytéotique). On attend depuis 10 ans l'étape suivante...
Allais là! Encore un coup sur le coin de la gueule.

La responsabilité de pauvres types comme toi, qui distillent des informations puantes sur le club, n'est pas négligeable en matière d'impact négatif.

Vous ne méritez pas notre club.

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 10 janv. 2023, 14:43

Je te retourne tous ces compliments cher Air JP
J'espère que le mur ne sera pas trop dur.
Cédric

PGO
Donateur

Message par PGO » 10 janv. 2023, 15:12

Allez, je me laisse aller ... :beta:

Même avec des tribunes de défilé militaire -6 en l'occurrence-, on peut faire un chouette stade coquet, souvent bien rempli et dans lequel l'ambiance serait fabuleuse pour nos couleurs, et pourquoi pas flippante pour l'adversaire ...

2 tribunes assises sur une longueur -la partie centrale avec des sièges plus confortables que le plastic actuel, et pourquoi pas 'fermée pour les VIP', 2 debout sur l'autre longueur et une derrière chaque but.
On construit en dur à chaque coin un bâtiment pour fermer l'enceinte et compléter ce qui manque; un bloc vestiaires, un bloc buvette, un bloc bureau et le dernier bloc 'shop-merchandising'

Cela dit, même avec cette formule -progressive si besoin-, ce ne serait pas gratuit ... :?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 janv. 2023, 15:34

Cédric Fiore a écrit :
10 janv. 2023, 13:47
Il y a lieu d'acquérir le terrain dans un premier temps
(...)
3,5 millions d'euros, c'est juste de l'intox
Je suggère que tu arrêtes de raconter n'importe quoi.
Puis éventuellement on peut discuter.
Image

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 10 janv. 2023, 15:40

Si on pensais à monter cette année ...

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 10 janv. 2023, 16:36

Cédric Fiore a écrit :
JoeDalton a écrit :
10 janv. 2023, 13:11
Cédric Fiore a écrit :
Ah bon, et quand on construira un stade plus grand, la situation sera différente? :roll:
C'est quoi l'étape suivante après un bail emphytéotique de 99 ans?
Pour mémoire, les installations actuelles valent 3,5 millions €, dont un investissement sur fonds propres de 2 millions € de la part du club, et on parle de 10-15 millions pour un autre stade, il ne s'agit donc pas d'un différentiel totalement insurmontable.
Quelques précisions factuelles pour les éternels démolisseurs qui sous-entendent qu'on squatte une caravane au bord de l'autoroute... :blah:
Il n'y aura pas d'investissement suffisant pour la construction d'un stade sur un site qui n'appartient pas au club (un bail emphytéotique, ça peut aussi se résilier, plus facilement qu'on ne le croit, j'en sais quelque chose). Personne ne va investir dans le bâtiment sur un site qui ne lui appartient pas.
Il y a lieu d'acquérir le terrain dans un premier temps. Ensuite y construire notre stade définitif (avec pelouse naturelle) correct pour la D1B, qui doit être conforme ou doit pouvoir le devenir sans trop de difficulté et rapidement en cas de montée.
Sans ça on continuera à faire ce qu'on fait depuis 1995: survivre et vivoter en eau claire de temps en temps et en eau trouble la plupart de temps.
Quant à la valeur du site actuelle estimée à 3.5 millions... on peut citer les chiffres qu'on veut. Je sais que le plastique est cher et qu'on a 3 synthétiques mais quand même, 3,5 millions d'euros, c'est juste de l'intox.
Rien depuis 10 ans... Ah si, une tribune de défilé militaire de 200 places et un container portuaire pour le shop.
Vouloir monter et devenir un club "pro" sans stade, c'est juste foncer dans le mur. J'en ai marre des promesses, marre des charlatans et vendeurs de rêves qui pourrissent ce club depuis trop longtemps. Fini la patience! (depuis 95 quand même...) Quelle tristesse!
Prenez les choses en main Cedric .
Ces incapables verront comment vous allez faire pour construire ce stade bien plus vite qu eux ....ou pas....
Y en a vraiment dans tous les clubs des "yaka" " tous des pourris " "charlatan "" marre d eux alors qu il suffit de ..."

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 10 janv. 2023, 16:55

Cédric Fiore a écrit :
J'en ai marre des promesses, marre des charlatans et vendeurs de rêves qui pourrissent ce club depuis trop longtemps. Fini la patience!
:shock:
Hallucinant de lire des absurdités pareilles :fou:
Faut oser quand même !

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 10 janv. 2023, 17:09

J'ai l'impression d'être sur le forum de Charleroi...

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 10 janv. 2023, 17:14

Jeanmi a écrit :
10 janv. 2023, 16:55
Cédric Fiore a écrit :
J'en ai marre des promesses, marre des charlatans et vendeurs de rêves qui pourrissent ce club depuis trop longtemps. Fini la patience!
Faut oser quand même !
Il a toujours été un peu special 😁
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 10 janv. 2023, 18:29

Pour ceux qui veulent du concret et des certitudes au niveau du stade, il y a Visé et Seraing.... Ils ont en plus de la place sans problème.
A court ou moyen terme, chez eux il n’y aura peut-être plus qu’un stade en fait...

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 10 janv. 2023, 18:43

Je suppose que ceux qui demandent des comptes à la Direction sont abonnés , ça tombe bien pour eux , il y a un Fan Talk vendredi !
Je vous écouterai très attentivement , même si je pense que ce sera moins évident de cracher son venin en live que sur un forum …
en route vers le foot professionnel

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 10 janv. 2023, 19:25

Je vais encire repreciser mon point de vue. Pas besoin de m'insulter, c'est déjà fait.
1/sans jpl, on irai voir du cyclo-cross ou on irai manger des gaufffs à une terrasse dimanche prochain et les suivants aussi.
2/ jpl a réussi le tour de force de mettre l'équipe en ordre utile pour s'approcher du monde pro.
3/ jpl a réussi à mettre en ordre le stade pour la D1B.
4/ mais il est regrettable, à mon sens, que jpl se soit enfermé dans des promesses intenables pour le stade.
Supporter depuis 1973...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 10 janv. 2023, 19:28

Vous confondez objectif (ou projet ) avec promesse, ce qui n'est pas tout à fait pareil ! Vous avez déjà entendu JPL déclarer "je vous promets un stade"?

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 10 janv. 2023, 19:38

Jeanmi a écrit :
10 janv. 2023, 19:28
Vous confondez objectif (ou projet ) avec promesse, ce qui n'est pas tout à fait pareil ! Vous avez déjà entendu JPL déclarer "je vous promets un stade"?
C'était présenté comme cela oui. La preuve c'est que jpl avait annoncé que l'occupation du stade subsidié était négocié pour 2 ou 3 ans je ne sais plus.
Personnellement j'ai toujours défendu jpl. J'invite a relire les posts du soir de la défaite à Knokke où j'étais le seul a resté au côté du président. Facile de taper dessus le soir d'une défaite douloureuse....
Supporter depuis 1973...

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 10 janv. 2023, 19:39

Jeanmi a écrit :
10 janv. 2023, 16:55
Cédric Fiore a écrit :
Faut oser quand même !
Fini la patience ! :shock: :oufti:
On est que le 10 janvier mais ça pourrait déjà bien être la phrase de l'année. :shhht:
Image Image Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 10 janv. 2023, 19:48

Prochaine étape #jplrendslargent

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 10 janv. 2023, 20:11

Cédric Fiore a écrit :
10 janv. 2023, 14:43
Je te retourne tous ces compliments cher Air JP
J'espère que le mur ne sera pas trop dur.
Le mur les supporters l'ont connu en quittant le stade de Rocourt 1.0.
Le mur, les supporters l'ont connu pendant toute l'errance du club.

Avoir son avis, aussi critique qu'il soit, c'est une chose, démolir le club c'est une autre.

Méthode de gros reux.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 10 janv. 2023, 20:13

b.simons a écrit :
10 janv. 2023, 18:43
Je suppose que ceux qui demandent des comptes à la Direction sont abonnés , ça tombe bien pour eux , il y a un Fan Talk vendredi !
Je vous écouterai très attentivement , même si je pense que ce sera moins évident de cracher son venin en live que sur un forum …
+ 1892.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 10 janv. 2023, 20:15

Jeanmi a écrit :
10 janv. 2023, 19:48
Prochaine étape #jplrendslargent
C'est ça quoi.
:vomi: