Mercato janvier 2016

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Mercato janvier 2016

Message par CEW 66 » 19 janv. 2016, 13:58

Jeanmi a écrit :
CEW 66 a écrit :
AllonsLidje a écrit :Un des gros points faibles de Vandebon est selon moi son incapacité à se retourner si on met une balle au-dessus de lui.

Le mettre dans l'axe ne me parait dès lors pas la meilleure idée.

Mais ce n'est que mon avis et je le partage ;-)

Si mais en jouant avec lui en libero
Oui, un vrai libero qui joue 20 m derrière tout le monde :oldside: :oufti:
20m peut-être pas mais lors de nos deux montées 40iennes, Audoor jouait comme tel derrière (5m ? :lol: ) Callegari.
Un libero coupe les angles et répare les erreurs de placements des autres par définition.
En outre, c'est lui qui commande sa défense et s'assure qu'elle monte pour placer les adversaires hors jeu.

je sais que cela paraît "old school" mais je ne trouve pas que ce système était si mauvais que cela... :oops:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 19 janv. 2016, 14:22

On a d'ailleurs fait toute une (très bonne) saison sous Kinet en jouant avec une défense à trois qui serait peut-être à (re)tenter...

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 19 janv. 2016, 14:39

Jean-Yves a écrit :
alex150892 a écrit :Comme dit par certains le problème de D'ostillo à Eupen c'est qu'il est belge... Et ok Vandebon centre bien mais si l'équipe adverse part en contre-attaque même pas besoin d'espérer son retour en défense hein! J'aime bien Vdb pour sa motivation et sa hargne de jouer mais pour moi il devient tout de même limite pour le top D3... Pour moi un jeune joueur qui sait pistonner serait plus intéressant! D'ailleurs si on regarde La Défense des autres équipes, en central on a les joueurs d'une trentaine d'années et sur les back on a les petits jeunes qui dédoublent les flancs et reviennent comme des malades...

VDB est certainement le défenseur le moins critiquable cette saison...
Pour moi c'est plutôt Arnaud qui est de loin notre meilleur défenseur! Et honnêtement pour moi Vdb n'est pas un titulaire assuré si un autre back gauche arrive... Et si on ne remarque pas qu'il est trop souvent dépassé par son adversaire c'est qu'il y a un problème

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 19 janv. 2016, 14:50

PiedGaucheOnly a écrit :Quelques soient l'âge et la pointe de vitesse du défenseur latéral qui monte pour centrer, il ne pourra être revenu à temps pour une contre attaque ... il doit être couvert par le joueur qu'il a dédoublé...

Complètement d'accord! C'est d'ailleurs ce qui se fait dans les autres clubs!

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 19 janv. 2016, 14:52

BloodAddict a écrit : Mais ce mercato me déçoit quand même bcp. Je trouve la gestion sportive très timorée compte-tenu des objectifs fixés : on ne change pratiquement rien alors qu'on a montré pas mal de lacunes au premier tour, que les concurrents directs ont presque tous recruté et qu'on est loin d'être assurés de terminer dans les 6 premiers compte-tenu du manque de constance qu'on a montré jusqu'à présent.
pareil , on n'a pas les moyens , y a que ça comme explication ... :?
en route vers le foot professionnel

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 19 janv. 2016, 15:00

Jeanmi a écrit :
simba a écrit :
Herbi a écrit :
Parce qu'Eupen est arrivé avec tous ses joueurs du Qatar...

Donc Eupen préfère ne pas aligner des joueurs plus forts et dès lors ne pas monter pour faire jouer les "quataris"???
Vive l'éthique sportive...
Tu debarques? :lol: Et c'est pareil à Seraing ou les joueurs de Metz sont prioritaires!

Eh non mec , je ne débarque pas! Je veux simplement vous faire remarquer que si ce joueur était si extraordinaire que vous le prétendez , ce ne serait pas à Liège qu'il risquerait de signer! Attendons de le voir sur le terrain avant d'affirmer que c'est le gars qu'il nous faut!
En prenant l'exemple de Seraing , il faut quand même avouer que la plupart des joueurs de Metz sont supérieurs à des joueurs du type Mbazoa ! Et sûrement idem à Eupen!
Il faut quand même avouer que nous avons l'art de dénigrer nos joueurs et de trouver les joueurs d'autres clubs extraordinaires!

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 19 janv. 2016, 15:20

contre Eupen en match de préparation on a pas touché la balle pendant 85 minutes...... que des quataris pendant 1 h. et un gardien de 2m en deuxième mi-temps avec de jambes ultra fins

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 19 janv. 2016, 15:22

b.simons a écrit :
BloodAddict a écrit : Mais ce mercato me déçoit quand même bcp. Je trouve la gestion sportive très timorée compte-tenu des objectifs fixés : on ne change pratiquement rien alors qu'on a montré pas mal de lacunes au premier tour, que les concurrents directs ont presque tous recruté et qu'on est loin d'être assurés de terminer dans les 6 premiers compte-tenu du manque de constance qu'on a montré jusqu'à présent.
C'est probable... le stade provisoire et tous ses aménagements doivent peser lourd dans le budget de cette année et laisser sans doute moins de place pour des "folies" au niveau sportif.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

PGO
Donateur

Message par PGO » 19 janv. 2016, 15:30

BloodAddict a écrit :
b.simons a écrit :
C'est probable... le stade provisoire et tous ses aménagements doivent peser lourd dans le budget de cette année et laisser sans doute moins de place pour des "folies" au niveau sportif.

Je vous rappelle les propos de la direction : triple objectif
* financier : stabilité financière
* sportif : progression sportive et être versé en Super D3 (ou super D1 amateurs)
* infrastructure : construction du stade définitif

Les trois doivent être menés de front sans se focaliser sur un spécialement au détriment des deux autres ...
Casser la tirelire pour le mercato, c'est donner la priorité au sportif au détriment des finances et de la construction du stade !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 janv. 2016, 15:42

simba a écrit :
Jeanmi a écrit :
simba a écrit :

Donc Eupen préfère ne pas aligner des joueurs plus forts et dès lors ne pas monter pour faire jouer les "quataris"???
Vive l'éthique sportive...
Tu debarques? :lol: Et c'est pareil à Seraing ou les joueurs de Metz sont prioritaires!

Eh non mec , je ne débarque pas! Je veux simplement vous faire remarquer que si ce joueur était si extraordinaire que vous le prétendez , ce ne serait pas à Liège qu'il risquerait de signer! Attendons de le voir sur le terrain avant d'affirmer que c'est le gars qu'il nous faut!
En prenant l'exemple de Seraing , il faut quand même avouer que la plupart des joueurs de Metz sont supérieurs à des joueurs du type Mbazoa ! Et sûrement idem à Eupen!
Il faut quand même avouer que nous avons l'art de dénigrer nos joueurs et de trouver les joueurs d'autres clubs extraordinaires!
Je ne le trouve pas extraordinaire, je ne le connais pas... J'explique simplement que si les qataris sont à Eupen, ce n'est pas pour faire de la philanthropie mais pour faire progresser leurs joueurs nationaux!

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 19 janv. 2016, 15:54

VDB est le seul que je garderai derrière

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 19 janv. 2016, 15:58

simba a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :Quelques soient l'âge et la pointe de vitesse du défenseur latéral qui monte pour centrer, il ne pourra être revenu à temps pour une contre attaque ... il doit être couvert par le joueur qu'il a dédoublé...

Bien d'accord et pour certains, jouer au foot c'est courir 90 minutes dans tous les sens et ne pas jouer avec ses équipiers ...
Je pense que ceux là se trompent
Exemple: Dethier est pour moi plus négatif que positif pour l'équipe, mais c'est un chouchou... :beta:

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 19 janv. 2016, 16:03

Mortimer a écrit :
simba a écrit :

Bien d'accord et pour certains, jouer au foot c'est courir 90 minutes dans tous les sens et ne pas jouer avec ses équipiers ...
Exemple: Dethier est pour moi plus négatif que positif pour l'équipe, mais c'est un chouchou... :beta:
Loin d'être chouchou pour moi par exemple... Il est excellent quand il se contente de rester juste devant La Défense et de destiner des ballons sur les ailes... Par contre il doit laisser Teruel monter d'un cran car il peut apporter un peu plus dans les espaces et malheureusement c'est souvent le contraire qui se passe.

Mais d'un autre côté quand on est défenseur, déborder centrer n'est pas la priorité donc ok on le fait 2-3 fois max par mi temps quand on est pas capable de revenir... Faut savoir jauger son effort et résister à l'envie de monter

roroguiche
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par roroguiche » 19 janv. 2016, 16:33

Moi j'aimais bien le WM......2 backs, 3 Halfs et 5 avants :beta:
Image

Un stade comme promis pour le Rfcl

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 19 janv. 2016, 16:46

Concernant les infrastructures toujours pas de report ?

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 19 janv. 2016, 16:59

Mortimer a écrit :Exemple: Dethier est pour moi plus négatif que positif pour l'équipe, mais c'est un chouchou... :beta:
Il est bon à la récupération c'est vrai mais sa lenteur est un réel handicap pour l'équipe, encore contre Wellen il a perdu un ballon s'est arrêté de joueur en revenant au petit trot et on en a pris un, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, pourmoi il n'y a pas photo avec Teruel mais celui-ci est pour le moment dans un réel creux. :?
Si on prend 2-3 goals par match ce n'est pas seulement la faute d'un seul joueur mais d'une accumulation d'erreurs commises par tout le monde, Dethier, Audoor, Masset, VDB, pire... peu importe qui mais il faut du changement quelque part ou alors on continue et on espère accrocher le top 6 pour ensuite aller battre Hasselt, Bocholt voire Walhain en match aller/retour et ce n'est pas gagné.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 janv. 2016, 17:06

Zerp a écrit :Concernant les infrastructures toujours pas de report ?
Report de quoi ?

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 19 janv. 2016, 17:15

Mortimer a écrit :
simba a écrit :

Remédier à ça, c'est surtout le boulot de TON chouchou...celui du banc ! :beta: :beta:
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 19 janv. 2016, 17:56

alex150892 a écrit :
Jean-Yves a écrit :
alex150892 a écrit :Comme dit par certains le problème de D'ostillo à Eupen c'est qu'il est belge... Et ok Vandebon centre bien mais si l'équipe adverse part en contre-attaque même pas besoin d'espérer son retour en défense hein! J'aime bien Vdb pour sa motivation et sa hargne de jouer mais pour moi il devient tout de même limite pour le top D3... Pour moi un jeune joueur qui sait pistonner serait plus intéressant! D'ailleurs si on regarde La Défense des autres équipes, en central on a les joueurs d'une trentaine d'années et sur les back on a les petits jeunes qui dédoublent les flancs et reviennent comme des malades...

VDB est certainement le défenseur le moins critiquable cette saison...
Pour moi c'est plutôt Arnaud qui est de loin notre meilleur défenseur! Et honnêtement pour moi Vdb n'est pas un titulaire assuré si un autre back gauche arrive... Et si on ne remarque pas qu'il est trop souvent dépassé par son adversaire c'est qu'il y a un problème
Et tu ne remarques pas qu'Arnaud a aussi sombré quelque fois avec le reste de la défense ? Quand j'écris que VDB est le moins critiquable, c'est que j'estime que c'est lui qui apporte le plus à l'équipe parmi les 5 défenseurs régulièrement alignés. Il n'est plus tout jeune et a effectivement parfois du mal contre un adversaire rapide (qui n'en a pas chez nous ?) mais sa volonté, son coup de patte sur phases arrêtées et son apport offensif digne d'un back moderne sont incontestables. Je ne constate par exemple jamais cela chez Audoor.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 19 janv. 2016, 17:58

Oui Arnaud a déjà aussi sombré c'est sur... Mais je remarque que comme moi tu soulignes surtout l'apport offensif de Vdb... Une reconversion en ailier gauche?