Mercato estival 2016

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

thema
Donateur

Re: Mercato estival 2016

Message par thema » 29 avr. 2016, 12:32

Campana a écrit : Ils peuvent partir, pas de problème.
En fait, ils peuvent tous partir, faudra juste en trouver des autres pour mettre à la place ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 29 avr. 2016, 12:38

Campana a écrit :
guym a écrit :Par ailleurs, que les 'départs' de Lorenzon et Fondaire ne soient pas définitivement actés (confer Théma) ne me chagrine certainement pas. :rocknroll:
Même si Lorenzon semble mieux convenir au style de jeu de cette fin de saison (Kabeya plus près de lui), doit-on le garder pour autant? :?

Fondaire vous convainc-t-il vraiment, il a joué à gauche sans succès et quelque match dans l'axe sans réellement tirer son épingle du jeu?

Ils peuvent partir, pas de problème.
A la décharge de Fondaire, il n'a joué que des bribes de matches. Difficile dans ses conditions de vraiment montrer ses qualités. Lors de la suspension de Dheur, c'était le moment opportun pour tester sur 90 min. ça n'a pas été fait.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 29 avr. 2016, 12:42

Fondaire avait sa place de titulaire, super jeune pourtant, à Visé en D2. Il n'a JAMAIS eu sa chance chez nous.
Ne revenons même pas sur le cas Lorenzon, tout a été dit mille fois.

Typique de Liège, on peut se passer de...joueurs de D2...alors qu'on sera en D4 la saison prochaine :mur:
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 29 avr. 2016, 12:44

Je garderai quant même Fondaire.
Peut-être même plus vite que Dheur malgré son ratio.
Et évidemment Ligot (s'il se retape), D'Ostillo, Masset (et oui), Kabeya, Winandts, Dethier et Teruel.
Dengis comme second gardien mais qui mériterait de partir sur un pied d'égalité (au moins lors des matchs d'avant-saison) avec le nouveau venu.

Meunier, VDB, Lorenzon, j'hésite fortement.
Le premier pour voir s'il aurait le niveau supérieur (et même remarque que pour Lorenzon - il faut adapter toute l'équipe à son jeu).
Le second à cause de son âge et sa vitesse
Le troisième à cause de cette délicate saison et son profil (on doit jouer "pour lui" pour que ca marche et c'est risquer de déséquilibrer l'équipe)
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 29 avr. 2016, 12:45

polyvilla a écrit :
Campana a écrit :
guym a écrit :Par ailleurs, que les 'départs' de Lorenzon et Fondaire ne soient pas définitivement actés (confer Théma) ne me chagrine certainement pas. :rocknroll:
Même si Lorenzon semble mieux convenir au style de jeu de cette fin de saison (Kabeya plus près de lui), doit-on le garder pour autant? :?

Fondaire vous convainc-t-il vraiment, il a joué à gauche sans succès et quelque match dans l'axe sans réellement tirer son épingle du jeu?

A la décharge de Fondaire, il n'a joué que des bribes de matches. Difficile dans ses conditions de vraiment montrer ses qualités. Lors de la suspension de Dheur, c'était le moment opportun pour tester sur 90 min. ça n'a pas été fait.
Relevant de blessure grave, il mériterait qu'on lui garde une chance de s'imposer.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 29 avr. 2016, 12:53

Mortimer a écrit :
polyvilla a écrit :
Campana a écrit :

Relevant de blessure grave, il mériterait qu'on lui garde une chance de s'imposer.
Entièrement d'accord, mais comme le dit CEW, le bon ratio de Dheur a été préjudiciable à Fondaire, qui lui, aurait fait jouer les autres et pas joué pour lui.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 29 avr. 2016, 12:59

Attention hein, Dheur est très agréable à voir jouer
Efficace et combatif (même s'il ne défend pas assez en repli à mon goût).

Mais je pense que son apport n'est pas si vital que cela en terme de construction.
C'est un super joueur, un super battant, un fameux caractère comme il en faut parfois MAIS le placer (conf le match contre Zaventem) dans de bonnes conditions exige je crois que l'on ne joue pas en 4-4-2 et malgré les succès contre Ciney (2) ou Berchem, note équipe est plus homogène en 4-4-2 qu'en 4-5-1 ; elle est surtout plus équilibrée et paradoxalement elle offre moins d'espaces entre ses lignes.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 29 avr. 2016, 13:04

CEW 66 a écrit :Attention hein, Dheur est très agréable à voir jouer

Mais je pense que son apport n'est pas si vital que cela en terme de construction.
C'est un super joueur, un super battant, un fameux caractère comme il en faut parfois MAIS le placer (conf le match contre Zaventem) dans de bonnes conditions exige je crois que l'on ne joue pas en 4-4-2 et malgré les succès contre Ciney (2) ou Berchem, note équipe est plus homogène en 4-4-2 qu'en 4-5-1 ; elle est surtout plus équilibrée et paradoxalement elle offre moins d'espaces entre ses lignes.
Oui beau à voir jouer, mais si ça ne rapporte rien en terme de construction, pas besoin d'être là.
Question repli défensif, excuse moi mais c'est à pleurer.
Encore dimanche, il perd la balle à de multiples reprises et revient tranquille en marchant, résultat, les autres peuvent cavaler encore plus et finir le match sur les rotules alors qu'il peut encore courir un marathon. Et le sommet c'est qu'il se permet de critiquer les autres.
Chacun son goût me diras-tu, mais moi bof bof

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 29 avr. 2016, 13:11

Pas trop compris que l'on ne l'ai jamais essayé en REEL second attaquant avec Lorenzon.

Je dis "avec Lorenzon" car il me semble plus complémentaire pour faire joueur un autre attaquant que Curtis ; En fait dans toutes les configurations à deux attaquants tu as normalement besoin de Lorenzon comme pivot et ensuite c'est au coach de voir s'il veut un petit roquet (dans le sens positif du terme) aux stats impressionnantes ou un grand attaquant (certes parfois un peu perso) qui se bat sur tous les ballons.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 29 avr. 2016, 13:11

polyvilla a écrit :
CEW 66 a écrit :Attention hein, Dheur est très agréable à voir jouer

Oui beau à voir jouer, mais si ça ne rapporte rien en terme de construction, pas besoin d'être là.
Question repli défensif, excuse moi mais c'est à pleurer.
Encore dimanche, il perd la balle à de multiples reprises et revient tranquille en marchant, résultat, les autres peuvent cavaler encore plus et finir le match sur les rotules alors qu'il peut encore courir un marathon. Et le sommet c'est qu'il se permet de critiquer les autres.
Chacun son goût me diras-tu, mais moi bof bof
C'est de Dheur que tu parles? Son boulot premier n'est pas le repli defensif, faut quand même laisser les joueurs exprimer leurs qualités. C'est peut-être un des rares à qui on a justement laissé jouer son jeu, résultat une bonne quinzaine de buts. Si on avait tenu le même raisonnement avec d'autres, on en serait peut-être pas la! Enfin, c'est mon point de vue.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 29 avr. 2016, 13:14

Il a une rôle libre dans l'équipe et cela a méchamment fonctionné tout un temps avec un nombre de goals incroyable !
Mais on a pas les joueurs et/ou la tactique que pour permettre de continuer de le faire sans créer des brèches dans nos lignes (avis perso).

Le problème, "9,5" ou pas, c'est qu'une fois qu'il perd le ballon il n'essaye pas de venir gêner le porteur sur les 15 premiers mètres ; évidemment qu'on n'attend pas de lui qu'il redescende jusqu'au grand rectangle (ce que Kabeya fait parfois et même Lorenzon mais sur les phases arrêtées pour le second).

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 29 avr. 2016, 13:18

Pour Fondaire :
Mortimer a écrit : Relevant de blessure grave, il mériterait qu'on lui garde une chance de s'imposer.
Je suis tout à fait du meme avis que Morti.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 29 avr. 2016, 13:25

CEW 66 a écrit :Il a une rôle libre dans l'équipe et cela a méchamment fonctionné tout un temps avec un nombre de goals incroyable !
Mais on a pas les joueurs et/ou la tactique que pour permettre de continuer de le faire sans créer des brèches dans nos lignes (avis perso).

Le problème, "9,5" ou pas, c'est qu'une fois qu'il perd le ballon il n'essaye pas de venir gêner le porteur sur les 15 premiers mètres ; évidemment qu'on n'attend pas de lui qu'il redescende jusqu'au grand rectangle (ce que Kabeya fait parfois et même Lorenzon mais sur les phases arrêtées pour le second).
Dimanche à Hoogstraten, il y avait le grand numéro 23 qui était à la base de toutes les reconversions offensives de son équipe. Il appartenait à Dheur d'au moins essayer de le gêner lorsqu'il repartait vers l'avant. Il ne l'a pas fait une seule fois. Résultat, le gars a fait ce qu'il a voulu tout le match et a distribué à sa guise.
Dethier et Masset ont donc dû se démerder à 2 contre 3.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 29 avr. 2016, 13:35

polyvilla a écrit :
Mortimer a écrit :
polyvilla a écrit :
Entièrement d'accord, mais comme le dit CEW, le bon ratio de Dheur a été préjudiciable à Fondaire, qui lui, aurait fait jouer les autres et pas joué pour lui.
Rien à voir avec Dheur pour moi, c'est juste que Fondaire doit courir après sa condition en fin de saison.
Pourquoi toujours mettre en compétition deux joueurs ??

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 29 avr. 2016, 13:37

Mortimer a écrit :
polyvilla a écrit :
Mortimer a écrit :
Rien à voir avec Dheur pour moi, c'est juste que Fondaire doit courir après sa condition en fin de saison.
Je en les mets pas en compétition, enfin je ne pense pas :)
Comment retrouver de la condition et du rythme en jouant 10 minutes par semaine ?

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 29 avr. 2016, 13:39

Gardien :

Un nouveau gardien d'expérience.
Dengis en numéro 2, à lui de montrer qu'il peut devenir un numéro 1.

Défenseurs

Un nouveau défenseur central et un nouveau back droit.
Dans l'axe, on garde Winandt et VDB (Qui pourra aussi dépanner à gauche, si besoin)
A gauche : D'Ostillo + VDB (Si besoin)
A droite : Un nouveau ou 2 nouveaux, si on se sépare de G. Audoor qui reste sur une saison trop faible par
rapport à ses énormes qualités.
Pour lIgot, il faut voir en fonction de sa santé car son talent et son apport était indéniable avant sa grave blessure.
Pour Masset, au revoir et merci.

Milieu défensifs

On garde Teruel (Saison moyenne) et Dethier, à revoir car saison mitigée mais jeune et prometteur.
On va chercher un milieu def d'expèrience avec de la taille et surtout de la vitesse qui manque à Sergio et
Tom.
Legros part à Hamoir.

Sur les flancs en milieu de terrain

On garde Julien Meunier, pour moi, un des meilleurs et des plus réguliers cette saison (N'en déplaise à CampanaWaseigeduforum)
On garde Curtis Kabeya qui peut évoluer sur un flanc.
On laisse partir Guillaume(Durbuy), Henke, Lwangi, Mbazoa, Charlier.
On doit acheter 2 ou 3 bons joueurs de flancs.

Devant ou Milieu offensif

On garde Dheur, incontournable et très talentueux selon moi.
On garde Fondaire qui mérite une 2ième saison complète.
On garde Kabeya, jeune et très prometteur, qui ne pourra que s'amélorer.
On laisse partir Lorenzon, je pense que l'on peut trouver mieux ailleurs.
On doit acheter une grosse pointure pour mettre à la pointe de notre attaque qui sait jouer en 4 5 1 ou en 4 4 2.

Réserves

On essaye d'intégrer 2 ou 3 jeunes en plus des joueurs qui ne seront pas dans l'équipe.
Modifié en dernier par Le Tchè le 29 avr. 2016, 13:43, modifié 4 fois.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 29 avr. 2016, 13:40

polyvilla a écrit :
Mortimer a écrit :
polyvilla a écrit :
Comment retrouver de la condition et du rythme en jouant 10 minutes par semaine ?
Je ne sais pas si tu es au courant mais on essaye d'accrocher le tour final et ce n'est peut être pas l'idéal pour faire des essais et essayer des trucs ??? :mrgreen:

PGO
Donateur

Message par PGO » 29 avr. 2016, 13:42

Le Tchè a écrit :Pour Fondaire :
Mortimer a écrit : Relevant de blessure grave, il mériterait qu'on lui garde une chance de s'imposer.
Je suis tout à fait du meme avis que Morti.
Je vous rejoins. On voit que ce mec est un excellent joueur de foot ! Sans doute un des meilleurs du noyau... mais son rendement -lorsqu'il a eu l'opportunité de monter au jeu- était trop limite. Mais, selon moi, parce qu'il relevait de blessure(s).
S'il pouvait faire une préparation correcte et ne pas se blesser, il pourrait devenir la plaque tournante de l'équipe...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 29 avr. 2016, 13:43

Mortimer a écrit :
polyvilla a écrit :
Mortimer a écrit :
Je ne sais pas si tu es au courant mais on essaye d'accrocher le tour final et ce n'est peut être pas l'idéal pour faire des essais et essayer des trucs ??? :mrgreen:
On a bien fait jouer Guillaume, qui a marqué mais a été assez faiblard, et qui pour une raison qui m'échappe, a tout fait pour recevoir une carte contre Woluwé :shock: . Sur ce dernier point, je suis assez curieux d'en connaitre les raisons.

PGO
Donateur

Message par PGO » 29 avr. 2016, 13:51

Concernant Dheur, les avis convergent pour acter qu'il ne fait pas un gros travail défensif !
Certains trouvent ça normal car il doit se focaliser sur son apport offensif (une quinzaine de buts quand même !)
Certains trouvent ça anormal car il oblige ses coéquipiers à travailler davantage ...

Les deux avis sont pleins de bon sens !

Moi, avant de prendre position, je voudrais savoir ce que Czernia (AB avant) lui donne comme consigne :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs