licence
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
CEW 66
- Donateur
Re: licence
De toute façon, éthique sportive ou pas, le FC Liégeois a d'autres impératifs commerciaux, sportifs, évolutifs et structurels que Châtelet.
Alors qu'ils trouvent ça minables s'ils n'ont pas la licence, on s'en fout.
Il y a des règles qui sont connues de tous DES LE DEPART !
Alors qu'ils trouvent ça minables s'ils n'ont pas la licence, on s'en fout.
Il y a des règles qui sont connues de tous DES LE DEPART !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
morenogiusto
- Challenger Pro League
Imaginons un championnat de f1 ou le gars gagne au nombre de points mais sans avoir la licence...est ce que la on crierait au complot?
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
-
AllonsLidje
- Donateur
Ici on parle de la licence pour la saison suivante....morenogiusto a écrit :Imaginons un championnat de f1 ou le gars gagne au nombre de points mais sans avoir la licence...est ce que la on crierait au complot?
Sportivement je pense que personne ne met en doute le titre mérité de Châtelet et le fait qu'ils mériteraient de jouer plus haut
Ils étaient les plus forts, punt aan de lijn.
On joue notre carte extra-sportive (pas la plus glorieuse, on le sait) dans le cadre d'une réforme qui nous a entubés l'année passée
GREAT CLUBS NEVER DIE
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
-
oscarflesch
- Challenger Pro League
Article 469 du réglement fédéral
Article 469 Conditions spécifiques pour l’obtention de la licence de club
national amateur
1. Pour obtenir une licence de club national amateur, un club doit également satisfaire aux conditions spécifiques
suivantes:
1° évoluer en ou pouvoir accéder à la division 1 amateurs;
Disposition valable à partir de la demande de licence pour la saison 2017-2018
2° disposer au 1er septembre suivant l'accession en division 1 amateurs d'au moins 7 joueurs ayant le statut de sportif
rémunéré (loi du 24.02.1978) et tous les joueurs doivent satisfaire à toutes les dispositions légales en la matière;
3° disposer d'installations répondant aux critères spécifiques suivants:
a) le stade doit être doté d'une installation d'éclairage dispensant un éclairement moyen d'au moins 300 lux (Art. 1311);
Par mesure de transition, les clubs doivent seulement satisfaire à cette condition à partir de la deuxième saison qu’ils
évoluent en 1ère classe amateurs. Jusque là, l’éclairage moyen doit être au moins 200 lux.
b) La surface de jeu doit répondre aux dispositions de l’Art. 1206. Elle doit être en parfait état, le club devant prouver qu'il
dispose du matériel et du personnel nécessaires à son entretien;
c) le stade doit avoir une contenance d'au moins 1.500 places, dont 300 assises.
2. Inspection des installations
En vue de l'octroi de la licence, l'inspection des installations s'effectue sous la tutelle du Département des Licences par des
experts désignés par celle-ci. Le rapport dressé par ces derniers, peut être, en dehors du cadre de l'attribution de la licence,
transféré pour suite utile au Secrétaire général pour exécution.
3. Travaux de réaménagement
En cas d’exécution de travaux de réaménagement au stade, la Commission des Licences peut, sur base de la présentation des
plans et des engagements concrets d’exécution et après l’avis du Manager des Licences, accorder une dérogation au niveau de
l’infrastructure et des exigences de capacité (à l’exception de celles en matière de capacité de l’installation d’éclairage) à
condition que le stade réponde aux exigences de capacité au début des travaux et satisfasse au cours de la durée de cette
dérogation à toutes les dispositions légales, ce y compris des arrêtés d’exécution en matière de sécurité au sein des stades et
du ticketing. La durée de cette dérogation ne peut toutefois pas dépasser la date ultime d’introduction de la demande suivante
de licence, sauf si une nouvelle dérogation est demandée et obtenue pour de nouveaux travaux (étapes des travaux).
En cas d’exécution de travaux de réaménagement au stade, la Commission des Licences peut également, sur base de la
présentation des plans et des engagements concrets d’exécution et après l’avis du Manager des Licences, accorder une
dérogation autorisant le club à disputer temporairement et pour une durée définie ses rencontres à domicile dans un autre stade
qui répond au moment de la demande de dérogation aux critères spécifiques afin d’évoluer en division 1 amateurs. La durée de
cette dérogation ne peut toutefois pas dépasser la date ultime d’introduction de la demande suivante de licence, sauf si une
nouvelle dérogation est demandée et obtenue pour de nouveaux travaux (étapes des travaux)
Article 469 Conditions spécifiques pour l’obtention de la licence de club
national amateur
1. Pour obtenir une licence de club national amateur, un club doit également satisfaire aux conditions spécifiques
suivantes:
1° évoluer en ou pouvoir accéder à la division 1 amateurs;
Disposition valable à partir de la demande de licence pour la saison 2017-2018
2° disposer au 1er septembre suivant l'accession en division 1 amateurs d'au moins 7 joueurs ayant le statut de sportif
rémunéré (loi du 24.02.1978) et tous les joueurs doivent satisfaire à toutes les dispositions légales en la matière;
3° disposer d'installations répondant aux critères spécifiques suivants:
a) le stade doit être doté d'une installation d'éclairage dispensant un éclairement moyen d'au moins 300 lux (Art. 1311);
Par mesure de transition, les clubs doivent seulement satisfaire à cette condition à partir de la deuxième saison qu’ils
évoluent en 1ère classe amateurs. Jusque là, l’éclairage moyen doit être au moins 200 lux.
b) La surface de jeu doit répondre aux dispositions de l’Art. 1206. Elle doit être en parfait état, le club devant prouver qu'il
dispose du matériel et du personnel nécessaires à son entretien;
c) le stade doit avoir une contenance d'au moins 1.500 places, dont 300 assises.
2. Inspection des installations
En vue de l'octroi de la licence, l'inspection des installations s'effectue sous la tutelle du Département des Licences par des
experts désignés par celle-ci. Le rapport dressé par ces derniers, peut être, en dehors du cadre de l'attribution de la licence,
transféré pour suite utile au Secrétaire général pour exécution.
3. Travaux de réaménagement
En cas d’exécution de travaux de réaménagement au stade, la Commission des Licences peut, sur base de la présentation des
plans et des engagements concrets d’exécution et après l’avis du Manager des Licences, accorder une dérogation au niveau de
l’infrastructure et des exigences de capacité (à l’exception de celles en matière de capacité de l’installation d’éclairage) à
condition que le stade réponde aux exigences de capacité au début des travaux et satisfasse au cours de la durée de cette
dérogation à toutes les dispositions légales, ce y compris des arrêtés d’exécution en matière de sécurité au sein des stades et
du ticketing. La durée de cette dérogation ne peut toutefois pas dépasser la date ultime d’introduction de la demande suivante
de licence, sauf si une nouvelle dérogation est demandée et obtenue pour de nouveaux travaux (étapes des travaux).
En cas d’exécution de travaux de réaménagement au stade, la Commission des Licences peut également, sur base de la
présentation des plans et des engagements concrets d’exécution et après l’avis du Manager des Licences, accorder une
dérogation autorisant le club à disputer temporairement et pour une durée définie ses rencontres à domicile dans un autre stade
qui répond au moment de la demande de dérogation aux critères spécifiques afin d’évoluer en division 1 amateurs. La durée de
cette dérogation ne peut toutefois pas dépasser la date ultime d’introduction de la demande suivante de licence, sauf si une
nouvelle dérogation est demandée et obtenue pour de nouveaux travaux (étapes des travaux)
-
leclerma
- Champions League
De deux choses l'une, ou ils déménagent ou ils l' on dans le c...
Supporter depuis 1973...
-
Roger CHARLES
- Champions League
Déjà le gars qui n'a pas sa licence pour rouler en F1, il n'est pas autorisé à rouler..morenogiusto a écrit :Imaginons un championnat de f1 ou le gars gagne au nombre de points mais sans avoir la licence...est ce que la on crierait au complot?
-
Roger CHARLES
- Champions League
J'en reviens à ma question...AllonsLidje a écrit : Ici on parle de la licence pour la saison suivante....
Sportivement je pense que personne ne met en doute le titre mérité de Châtelet et le fait qu'ils mériteraient de jouer plus haut
Ils étaient les plus forts, punt aan de lijn.
On joue notre carte extra-sportive (pas la plus glorieuse, on le sait) dans le cadre d'une réforme qui nous a entubés l'année passée
Ca coute combien l'installation d'un éclairage conforme pour jouer en D1 amateur ? Cela équivaut à combien de salaire de bons joueurs ?
Si Chatelet avait du investir dans l'éclairage, est-ce qu'il aurait pu se payer tout les joueurs qu'il a eu cette saison ?!
C'est en quelque sorte de la concurrence déloyal.
Maintenant si en plus d'être champion sur le terrain, ils obtiennent leur licence, oui on pourra dire que leur titre est mérité et qu'ils ont mieux travailler que nous cette saison-ci
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Si ils déménagent, leur public suivra t-il ?leclerma a écrit :De deux choses l'une, ou ils déménagent ou ils l' on dans le c...
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
On va débattre d'un autre sujet maintenant, le stade de l'Olympic est communal?leclerma a écrit :De deux choses l'une, ou ils déménagent ou ils l' on dans le c...
-
thema
- Donateur
Oui oui, tu as bien vu qu'il(s) étai(en)t en nombre à Walhain pour fêter le titre !Jeanmi a écrit :Si ils déménagent, leur public suivra t-il ?leclerma a écrit :De deux choses l'une, ou ils déménagent ou ils l' on dans le c...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Oui mais c'était loin! Si ils vont à l'Olympic ils pourront y aller en Camino!thema a écrit :Oui oui, tu as bien vu qu'il(s) étai(en)t en nombre à Walhain pour fêter le titre !Jeanmi a écrit :Si ils déménagent, leur public suivra t-il ?leclerma a écrit :De deux choses l'une, ou ils déménagent ou ils l' on dans le c...
-
leclerma
- Champions League
Je ris tout seul dans mon bureau...Jeanmi a écrit :Si ils déménagent, leur public suivra t-il ?leclerma a écrit :De deux choses l'une, ou ils déménagent ou ils l' on dans le c...
Supporter depuis 1973...
-
La gazelle
- Division 2 ACFF
D'après le Président d'Honneur (donneur) de Walhain, l'éclairage conforme revient entre 170.000 et 180.000 €; le terrain est communal à Walhain et la Commune n'a pas les moyens de les financer sinon au détriment d'autre chose, ce qu'elle ne souhaite pas.
Pour Châtelet Farciennes , d'après leur Bourgmestre, ils attendraient une subsidiation de 80 % de la Région Wallonne ; il faut donc qu'une demande de subsides soit faite et qu'un budget soit encore disponible à la RW.Cela ne pourrait de toute façon déboucher à une promesse ferme éventuelle d'octroi avant quelque temps (il faut que le dossier soit préparé au niveau de l'administration , puis passe au conseil des Ministres , soit inscrit nominativement au budget etc...)De plus , la Régie ne pourra pas faire l'économie d'un marché public en s'adressant à trois fournisseurs potentiels au minimum avec un délai raisonnable de publicité pour laisser le temps à tous ces fournisseurs de soumissionner etc .... Si tous ces délais sont
respectés ( et la loi l'impose), il est impossible pour moi que cet éclairage soit placé à temps à Farciennes !
Il faudrait sinon que la Commune prenne en charge cette dépense , auquel cas elle devra faire une modification budgétaire (puisque cel n'est pas prévu au budget) ce qui nécessite un point au Conseil communal et ensuite l'aval de la décision du conseil communal par la Région Wallonne ce qui prend encore du temps ...
En conclusion, à la lecture de ce que l'on sait, j'ai l'impression qu'ils s'y sont pris un peu tard !!
Wait and see !
Pour Châtelet Farciennes , d'après leur Bourgmestre, ils attendraient une subsidiation de 80 % de la Région Wallonne ; il faut donc qu'une demande de subsides soit faite et qu'un budget soit encore disponible à la RW.Cela ne pourrait de toute façon déboucher à une promesse ferme éventuelle d'octroi avant quelque temps (il faut que le dossier soit préparé au niveau de l'administration , puis passe au conseil des Ministres , soit inscrit nominativement au budget etc...)De plus , la Régie ne pourra pas faire l'économie d'un marché public en s'adressant à trois fournisseurs potentiels au minimum avec un délai raisonnable de publicité pour laisser le temps à tous ces fournisseurs de soumissionner etc .... Si tous ces délais sont
respectés ( et la loi l'impose), il est impossible pour moi que cet éclairage soit placé à temps à Farciennes !
Il faudrait sinon que la Commune prenne en charge cette dépense , auquel cas elle devra faire une modification budgétaire (puisque cel n'est pas prévu au budget) ce qui nécessite un point au Conseil communal et ensuite l'aval de la décision du conseil communal par la Région Wallonne ce qui prend encore du temps ...
En conclusion, à la lecture de ce que l'on sait, j'ai l'impression qu'ils s'y sont pris un peu tard !!
Wait and see !
-
JoeDalton
- Donateur
Au niveau des délais ça me semble en effet un peu juste, mais c'est là dessus qu'ils semblent compter.La gazelle a écrit :D'après le Président d'Honneur (donneur) de Walhain, l'éclairage conforme revient entre 170.000 et 180.000 €; le terrain est communal à Walhain et la Commune n'a pas les moyens de les financer sinon au détriment d'autre chose, ce qu'elle ne souhaite pas.
Wait and see !
Or, pour moi, ils se trompent: il ne s'agit pas d'espérer obtenir une promesse dans les délais mais bien d'avoir cette promesse actée dès aujourd'hui (ce qui n'est pas le cas) en espérant en plus que les délais seront ensuite respectés.
Le budget communal, le subside régional, les permis etc: tout ça devrait être déjà en ordre non?
Sur base des éléments en notre possession, mon interprétation perso c'est qu'il semble y avoir des failles...
De là à ce que l'UB prenne concrètement une décision qui nous est favorable c'est autre chose.

-
CEW 66
- Donateur
L'UB l'a fait pour Ciney la saison passée...
tu me diras, Ciney n'était pas champion... et il est plus difficile de "priver" Châtelet de sa montée. Mais comme ça ne les a pas dérangé pour le White Star en D2, pq se gêner pour Châtelet.
tu me diras, Ciney n'était pas champion... et il est plus difficile de "priver" Châtelet de sa montée. Mais comme ça ne les a pas dérangé pour le White Star en D2, pq se gêner pour Châtelet.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
-
guym
- Donateur
Ciney est l'exemple 'qui nous arrange' ; a contrario, l'an dernier, Sprimont-Comblain, malgré 'des failles', est passé à travers les mailles du filet ...CEW 66 a écrit :L'U B l'a fait pour Ciney la saison passée ...
Ciney n'était pas champion ... et il est plus difficile de "priver" Châtelet de sa montée. Mais comme ça ne les a pas dérangés pour le W. S. en D 2,
pq se gêner pour Châtelet ?
-
CEW 66
- Donateur
Mais n'y avait il pas justement une dérogation liée à la dimension de leur terrain ?
-
Régis Sibille
- Challenger Pro League
De ce que je sais (à confirmer), Sprimont s'était engagé à combler les failles en question et .... ne l'à pas fait (obtenant sa licence et privant en même temps Liège d'une chance supplémentaire de montée). Ce cas de figure devrait faire jurisprudence et empêcher à l'avenir des clubs d'obtenir une licence sur base unique de promesses.guym a écrit :Ciney est l'exemple 'qui nous arrange' ; a contrario, l'an dernier, Sprimont-Comblain, malgré 'des failles', est passé à travers les mailles du filet ...CEW 66 a écrit :L'U B l'a fait pour Ciney la saison passée ...
Ciney n'était pas champion ... et il est plus difficile de "priver" Châtelet de sa montée. Mais comme ça ne les a pas dérangés pour le W. S. en D 2,
pq se gêner pour Châtelet ?
-
Rotten
- Division 2 ACFF
Illustration:
Jiminy Licence interrogeant Sprimont sur sa mise en ordre globale.

Jiminy Licence interrogeant Sprimont sur sa mise en ordre globale.

MALMEDY est.649
Your sister is your mother, your father is your brother, you all fuck one-another,
the $tandard family...Lalala La !! Lalala La !!...
Your sister is your mother, your father is your brother, you all fuck one-another,
the $tandard family...Lalala La !! Lalala La !!...
-
AllonsLidje
- Donateur
Oh que cette journée va être longue...
GREAT CLUBS NEVER DIE