Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: Nouveau stade

Message par jawaco » 11 janv. 2023, 14:41

CEW 66 a écrit :
11 janv. 2023, 14:06
jawaco a écrit :
11 janv. 2023, 13:25
Herbi a écrit :
11 janv. 2023, 12:57
On ne remplira jamais le stade et on n'augmentera jamais les affluences moyennes tant que la tribune debout restera derrière un but où on ne voit qu'un demi terrain.
Ça ne faisait rien quand c'était du court/moyen terme mais à partir du moment où ça risque de durer encore des années...

Il y aura toujours les 1500 habitués et les 2-3 pics à 3000 lors de matchs décisifs mais espérer plus que cette base de fous (qui viendraient de toute façon n'importe où et n'importe comment) dans les conditions d'accueil actuelles (visibilité, buvettes, parking...) c'est du doux rêve.
Les conditions d'accueil actuelles?Des tribunes "temporaires" non couvertes (même la tribune assise côté marquoir!). Où sont les WC du côté de la tribune assise? Et derrière la tribune debout , il reste le mur en plus des 4 urinoirs! Payer le même prix pour l'accès aux tribunes "temporaires" par rapport aux tribunes assises et debout? En fin de saison,il ne faudrait pas décevoir des nouveaux supporters dans ces conditions.

Exact, je pense que faire un système derrière la tribune assise pour les toilettes serait profitable et réalisable.

De même ce qu’Herbi évoque avec la tribune debout. Niveau ambiance c’est vrai que c’est super chouette mais que niveau visibilité… un demi match comme ça ça peut être pénible effectivement pour les non habitués. Maintenant malheureusement je ne vois pas bien comment on pourrait la déplacer le long du terrain dans la configuration actuelle de notre stade provisoire. Mais c’est certain que ce serait un indéniable plus comme à l’ époque de notre sejour à Seraing.

Moi je serai déjà content si l’on pouvait « fermer » les côtes des tribunes debout et assise ; histoire de se couper vent et de la pluie. Un genre de plexi par exemple… Maé moins moche que dans les 70’s.
Ce serait aussi un "plus"....fermer les côtés des tribunes.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 janv. 2023, 16:08

Cédric Fiore a écrit :
11 janv. 2023, 13:23
JoeDalton a écrit :
11 janv. 2023, 13:07
Herbi a écrit :
11 janv. 2023, 12:57
On ne remplira jamais le stade et on n'augmentera jamais les affluences moyennes tant que la tribune debout restera derrière un but où on ne voit qu'un demi terrain.
Ça ne faisait rien quand c'était du court/moyen terme mais à partir du moment où ça risque de durer encore des années...

Il y aura toujours les 1500 habitués et les 2-3 pics à 3000 lors de matchs décisifs mais espérer plus que cette base de fous qui viendrait de toute façon n'importe où et n'importe comment dans les conditions d'accueil actuelles (visibilité, buvettes, parking...) c'est du doux rêve.
Les derniers matchs de la saison passée à Rocourt font plus pour convaincre durablement des gens de venir au stade que n'importe quel baratin.
Je préfère d'ailleurs largement les nouveaux qui adhèrent à ce que le club est aujourd'hui, plutôt que les grands supporters qui ne viendront de toutes façons pas parce qu'on n'est pas assez bien pour eux.

Sinon j'aime beaucoup quand Cédric nous parle de ce qui est démotivant :mdr:
T'es une machine à démotiver les supporters l'ami, notre club n'est jamais assez bien pour toi et venir comparer la direction et le stade actuels à tout ce qu'on a connu depuis 95 ça n'a rien de factuel c'est juste à gerber: si t'es déprimé t'es pas obligé d'essayer de plomber tout le monde en tapant sur le club pour te convaincre.
Et venir nous sortir tout ça ( en imaginant qu'on est un grand génie et que personne au club n'a envisagé ces problèmes...) au moment précis où on réalise une des meilleures saisons des 30 dernières années et que l'ensemble du club doit regarder ensemble de l'avant, c'est vraiment pathétique :vomi:
Vomis tant que tu veux et continue à croire que ce sont les personnes comme moi qui sommes responsables de la situation :mrgreen:

C'est tellement rassurant :D

Tu en conclu que je dis ça parce que je déprime? Vas-y, crois le :mrgreen:

Club professionnel viable sans stade = mythomanie.

Le Gros Reux
Ah mais ici t'es clairement au bord du gouffre et tu nous suggères de nous pendre avec toi, tu peux clairement emmener ta déprime ailleurs.
T'es tellement constructif et de bonne humeur que tu termines ton post en nous rappelant que le club n'est actuellement pas viable, en réécrivant au passage l'histoire et le présent.
Image

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 13 janv. 2023, 09:35

C'est le jour J pour poser les questions !
Fans talk à 18 h00 pour les abonnés ! :wink:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 janv. 2023, 18:41

roy a écrit :
13 janv. 2023, 09:35
C'est le jour J pour poser les questions !
Fans talk à 18 h00 pour les abonnés ! :wink:

https://www.forumrfcl.be/phpBB3/viewtopic.php?t=18393
Éventuellement ici ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 janv. 2023, 10:53

Serait-il possible de trouver 4 investisseurs de la région, et qui se prénomment Harry, histoire d'être soutenu financièrement par les quat' Harry.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 janv. 2023, 12:48

Air Jipé a écrit :
14 janv. 2023, 10:53
Serait-il possible de trouver 4 investisseurs de la région, et qui se prénomment Harry, histoire d'être soutenu financièrement par les quat' Harry.
N’y a-t-il pas le risque à moyen ou long terme que l’on se retrouve « à bout d’amis » ? :mrgreen:

Alors plutôt trouver à se reposer sur un confortable matelas financier (ou même déjà une bonne vielle Koweït).
:oops:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 janv. 2023, 13:12

CEW 66 a écrit :
14 janv. 2023, 12:48
Air Jipé a écrit :
N’y a-t-il pas le risque à moyen ou long terme que l’on se retrouve « à bout d’amis » ? :mrgreen:

Alors plutôt trouver à se reposer sur un confortable matelas financier (ou même déjà une bonne vielle Koweït).
À bout d'habits.

Tout le monde tout nu!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 janv. 2023, 13:32

Air Jipé a écrit :
14 janv. 2023, 13:12
CEW 66 a écrit :
14 janv. 2023, 12:48
Air Jipé a écrit :

À bout d'habits.

Tout le monde tout nu!
… et tout bronzé !
Carlos Lacomble

PGO
Donateur

Message par PGO » 14 janv. 2023, 13:59

Air Jipé a écrit :
Des Harry, non... il y a bien 4 Jean. 4 frères en plus....
Mais ils be pèsent pas bien lourd...
Il s'agit des 4 Jean Talus. -de Fifi :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 09 févr. 2023, 13:06

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 09 févr. 2023, 13:20

Idem, un vrai rouge et il nous a enterré...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 févr. 2023, 13:35

Ma mère était concierge là où son père avait un bureau.

Il était supporter de Liège.
Je l'ai vu un grand nombre de fois avec une écharpe rouge et bleu, tricotée main comme celles qu'on portaient à l'époque, même en semaine.

Vas comprendre... :?

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 09 févr. 2023, 13:54

oui quand on jouait l'Europe il venait puis il a tourné kazakh... en obtenant les accords pour l'euro 2000 avec ses amis politiciens.

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 09 févr. 2023, 14:01

Air Jipé a écrit :
09 févr. 2023, 13:35
Ma mère était concierge là où son père avait un bureau.

Il était supporter de Liège.
Je l'ai vu un grand nombre de fois avec une écharpe rouge et bleu, tricotée main comme celles qu'on portaient à l'époque, même en semaine.

Vas comprendre... :?
Avec publicité électorale en R&B etc… Jusqu’à ce putain d’Euro2000 !
Bien vite que Delahaye, Boirs et Marchandise y passent aussi, qu’on puisse tourner la page…

#NeverForgetNeverForgive

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 09 févr. 2023, 14:18

Marchandise.... Krenchevick

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 09 févr. 2023, 16:40

daniel a écrit :
09 févr. 2023, 14:18
Marchandise.... Krenchevick
Il en avait justement une belle… de marchandise notre kangourou « sauteur »…

Au grand dam de notre ancien président/fossoyeur.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 févr. 2023, 18:12

Je l'aimais encore bien quand j'étais ado, il représentait notamment l'opposition interne au PS quand il était question de virer les agents de la Ville, en faillite.
Puis plus tard, il faut fermer Rocourt de manière totalement médiocre, et ensuite les étudiants sont chargés par la police et la gendarmerie dans la "trémie Charlemagne" et dans toute la ville.
Je n'ai pas l'habitude de cracher sur les morts, mais je ne verserai pas une larme...
Image

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 09 févr. 2023, 19:06

Un fossoyeur en moins. Bien vite que les autres y passent aussi.
Ni oubli ni pardon!
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 févr. 2023, 19:13

JoeDalton a écrit :
09 févr. 2023, 18:12
Je l'aimais encore bien quand j'étais ado, il représentait notamment l'opposition interne au PS quand il était question de virer les agents de la Ville, en faillite.
Puis plus tard, il faut fermer Rocourt de manière totalement médiocre, et ensuite les étudiants sont chargés par la police et la gendarmerie dans la "trémie Charlemagne" et dans toute la ville.
Je n'ai pas l'habitude de cracher sur les morts, mais je ne verserai pas une larme...

... et les enseignants. Avenue Rogier, devant les Terrasses, ma femme et deux de ses collègues de l'athénée de Flémalle ont reçu un coup de matraque dans le dos "distribué" par un gendarme à cheval :fou: :vomi: parce qu'elles n'avançaient pas vite assez, et que soit disant elles narguaient les gendarmes, alors qu'elles crevaient de peur face à leur agressivité.

Ce soir là, je buvais un verre au "Paris Brest" rue des Anglais, j'ai vu trois profs de l'Académie revenir de la manif, ils étaient scandalisés par l'attitude de la gendarmerie. Dehousse en a pris plein la tronche en moins de 24 heures par une publication, dont je partage deux ou trois pages.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 févr. 2023, 19:14

20230209_185750.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.